Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/08/2018, 18h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
La FF de Hickman est une réussite pour moi, plus que son titre sur les 4 Fantastic Four.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Ha, pourquoi préfères-tu sa saga Avengers (j'y mets Avengers, New Avengers, Secret Wars) ?
Déjà je ne lis plus les comics comme avant. Hickman est un auteur cérébral et compliqué à lire. Il n'est pas fait pour être lu en single, du moins à un rythme mensuel, à mon avis. Tout comme on ne lis par du Moore, du Gerber ou du Gaiman à 12 ans si on veut complètement apprécier sa lecture et voir les différents niveau de lecture. J'ai donc lu les FF et les Avengers de Hickman en ne comprenant pas grand chose à la trame principale. Je suis honnête avec moi même : trop de chose à lire, je survolais, pas la concentration nécessaire et j'étais en mode automatique sans me rappeler d'un mois sur l'autre la production précédente. Donc que cela soit les FF ou les Avengers l'essence même de ce que Hickman a voulu écrire m'avait échappé. Donc il y avait un contentieux avec cet auteur (j'en ai d'autre comme cela ) et mes réminiscences d'une écriture froide, prétentieuse et maltraitant les personnages que j'ai tant aimé dans le passé.

J'ai lu à nouveau les Avengers de Hickman (tout le cycle, tout ce qui a attrait à la main mise de Hickman sur les Avengers) car quand j'ai attaqué les GoG de Duggan et le début de sa saga sur les gemmes de l'infinité je me suis rendu compte que je ne me rappelais plus leur histoire récente notamment les illuminatis (que je me suis farci à nouveau avec des épisodes des Avengers de Bendis seconde époque). L'idée était donc de rentrer d'abord par New Avengers. La lecture en bloc fut salutaire. Peu d'émotion dans ces Avengers mais un schéma globale impressionnant de maitrise (même si sur la fin Avengers et New Avengers tirent un peu la langue, comprenant que le scénariste avait hâte de passer à Secret Wars), truffé de moment de bravoure (Infinity), de retournement de situation (Time out) et surtout des personnages qui prennent des directions assez inattendus. Secret Wars vient comme la cerise sur le gateau et est pour moi le chef d'oeuvre de Hickman sur sa prestation chez Marvel. En fait les FF de Hickman que j'ai aimé ne sont pas dans la série mère (Fantastic Four puis le début de FF) mais dans Secret Wars qui est clairement une histoire de la First Family avec au centre de la mêlée, comme ce fut toujours le cas dans leur histoire, la confrontation Reed-Doom. En fait Secret Wars c'est un presque un résumé des Fantastic Four avec une fin finalement sensationnelle (j'ai clairement changé d'avis depuis ma première lecture en VO, mensuellement quand cela l'était).

Dans ces FF même si il y a clairement plus de travail sur les personnages cela ne me touche pas. Déjà je n'aime pas le Reed de Eaglesham (trop body buildé) associé à une saga exclusivement sur Reed avec les autres membres qui tiennent la chandelle. C'est bien fait mais je suis hermétique à ce type de structure narrative. Ensuite j'ai trouvé que tout ce qui tournait autour des différentes cités était parachuté avec trop d'ellipses et manquant de densité. La guerre avec les Krees qui en découle ne m'a du coup pas passionné plus que cela alors qu'elle aurait du être un marqueur important. Tout comme la mort de Johnny, bien que très bien dessiné par Epting, est sans réelle émotion et son exploitation idem. Le seul mérite c'est de lancer la Fondation du Future qui ouvre pour moi le second cycle de Hickman sur le titre, qui commence à devenir intéressant sauf que même si il y a une certaine logique, je dis non à Spider-Man dans les FF sur la durée (oui en guest extraordinaire chez Simonson avec Adams ou comme copain de Johnny) et encore plus non à tous les némésis, Doom en tête. Logique mais pas chez moi. Bien fait mais pas pour moi. Chez les Avengers, Hickman ne trahit finalement jamais le concept des Avengers, chez les FF, à mes yeux plus. Par contre j'ai d'excellent souvenirs de son association avec Dragotta sur la FF quand il y a les deux titres. Là j'ai retrouvé mes FF, du moins les Young FF
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/08/2018, 18h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Jnews Avengers m a donné l impression qu Hickman est un très bon pitcheur mais devrait juste créer le concept et refiler l histoire a d autres.

Je trouve souvent ça sans vie.

J espère que le temps passe a voyager dans l univers va rendre notre Reed plus sage appaise et de nouveau un bon mari et un bon père c est comme cela que je le préfère.
Je l'espère aussi. J'ai souvenir d'un Slott qui sait gérer l'aspect familial, même si je n'ai pas d'exemple précis en tête.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La FF de Hickman est une réussite pour moi, plus que son titre sur les 4 Fantastic Four.
Il s'agit indubitablement de sa meilleure idée, de son meilleur apport à la franchise, et de l'espace où il a réalisé ses meilleurs épisodes.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Déjà je ne lis plus les comics comme avant. Hickman est un auteur cérébral et compliqué à lire. Il n'est pas fait pour être lu en single, du moins à un rythme mensuel, à mon avis. Tout comme on ne lis par du Moore, du Gerber ou du Gaiman à 12 ans si on veut complètement apprécier sa lecture et voir les différents niveau de lecture. J'ai donc lu les FF et les Avengers de Hickman en ne comprenant pas grand chose à la trame principale. Je suis honnête avec moi même : trop de chose à lire, je survolais, pas la concentration nécessaire et j'étais en mode automatique sans me rappeler d'un mois sur l'autre la production précédente. Donc que cela soit les FF ou les Avengers l'essence même de ce que Hickman a voulu écrire m'avait échappé. Donc il y avait un contentieux avec cet auteur (j'en ai d'autre comme cela ) et mes réminiscences d'une écriture froide, prétentieuse et maltraitant les personnages que j'ai tant aimé dans le passé.

J'ai lu à nouveau les Avengers de Hickman (tout le cycle, tout ce qui a attrait à la main mise de Hickman sur les Avengers) car quand j'ai attaqué les GoG de Duggan et le début de sa saga sur les gemmes de l'infinité je me suis rendu compte que je ne me rappelais plus leur histoire récente notamment les illuminatis (que je me suis farci à nouveau avec des épisodes des Avengers de Bendis seconde époque). L'idée était donc de rentrer d'abord par New Avengers. La lecture en bloc fut salutaire. Peu d'émotion dans ces Avengers mais un schéma globale impressionnant de maitrise (même si sur la fin Avengers et New Avengers tirent un peu la langue, comprenant que le scénariste avait hâte de passer à Secret Wars), truffé de moment de bravoure (Infinity), de retournement de situation (Time out) et surtout des personnages qui prennent des directions assez inattendus. Secret Wars vient comme la cerise sur le gateau et est pour moi le chef d'oeuvre de Hickman sur sa prestation chez Marvel. En fait les FF de Hickman que j'ai aimé ne sont pas dans la série mère (Fantastic Four puis le début de FF) mais dans Secret Wars qui est clairement une histoire de la First Family avec au centre de la mêlée, comme ce fut toujours le cas dans leur histoire, la confrontation Reed-Doom. En fait Secret Wars c'est un presque un résumé des Fantastic Four avec une fin finalement sensationnelle (j'ai clairement changé d'avis depuis ma première lecture en VO, mensuellement quand cela l'était).

Dans ces FF même si il y a clairement plus de travail sur les personnages cela ne me touche pas. Déjà je n'aime pas le Reed de Eaglesham (trop body buildé) associé à une saga exclusivement sur Reed avec les autres membres qui tiennent la chandelle. C'est bien fait mais je suis hermétique à ce type de structure narrative. Ensuite j'ai trouvé que tout ce qui tournait autour des différentes cités était parachuté avec trop d'ellipses et manquant de densité. La guerre avec les Krees qui en découle ne m'a du coup pas passionné plus que cela alors qu'elle aurait du être un marqueur important. Tout comme la mort de Johnny, bien que très bien dessiné par Epting, est sans réelle émotion et son exploitation idem. Le seul mérite c'est de lancer la Fondation du Future qui ouvre pour moi le second cycle de Hickman sur le titre, qui commence à devenir intéressant sauf que même si il y a une certaine logique, je dis non à Spider-Man dans les FF sur la durée (oui en guest extraordinaire chez Simonson avec Adams ou comme copain de Johnny) et encore plus non à tous les némésis, Doom en tête. Logique mais pas chez moi. Bien fait mais pas pour moi. Chez les Avengers, Hickman ne trahit finalement jamais le concept des Avengers, chez les FF, à mes yeux plus. Par contre j'ai d'excellent souvenirs de son association avec Dragotta sur la FF quand il y a les deux titres. Là j'ai retrouvé mes FF, du moins les Young FF
Je suis d'accord avec beaucoup de tes réflexions.

Moi non plus, je ne lis plus vraiment en singles, et la lecture en bloc a ma préférence, mais aussi ma facilité : souvent moins chère, plus simple, plus claire, plus cohérente aussi avec le style d'écriture des scénaristes né après les années 2000.

Je comprends aussi que Hickman "respecte" plus les Avengers, dans leurs concepts, que les F.F. ; mais je ne suis pas entièrement d'accord. D'une part, parce que New Avengers aurait dû s'appeler Illuminati, ensuite parce que ces personnages-là sont particulièrement trahis, et étirés à l'extrême pour respecter le projet de Hickman. Projet impressionnant et passionnant, oui, mais qui du coup exige des personnages des actes extrêmes, qui ne sont pas justifiés par une évolution intrinsèque des uns et autres pour en arriver là.
En outre, j'aime vraiment ses F.F., dans toutes ses phases, car ça correspond à beaucoup d'éléments et de concepts qui me plaisent, dans la SF ; ça m'a parlé, en fait, dans tous ses aspects.

Enfin, oui, je suis d'accord, Secret Wars est une histoire des Fantastic Four ; enfin, un duel entre Reed et Doom.
Ben n'est qu'un mur, qui ne sert qu'à taper. Johnny n'est qu'une étoile filante. Et Sue est honteusement mal écrite, abandonnée à un rôle de potiche qui met mal à l'aise.
Clairement, Hickman a voulu écrire le duel ultime entre Reed et Doom ; c'est le cas, et c'est très bien fait. Mais il oublie alors les autres personnages, et c'est particulièrement dérangeant pour Sue...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/08/2018, 19h06
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Déjà je n'aime pas le Reed de Eaglesham (trop body buildé)
Ah moi au contraire j'ai grandement apprécié sa représentation, avec sa mâchoire carrée et sa barbe naissante, comme s'il sortait tout droit de la Galactus Trilogy (le Reed de Deodato ou Yu est trop fluet à mon goût), là où le Reed relativement plus fin de Byrne renvoie plutôt à la version des origines (le fumeur de pipe pas très épais).



Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je l'espère aussi. J'ai souvenir d'un Slott qui sait gérer l'aspect familial, même si je n'ai pas d'exemple précis en tête.
Je dirais l'épilogue à l'atmosphère bon enfant de sa mini Spidey/Human Torch (Slott n'a pas oublié de faire le lien entre Peter & Franklin, ayant tous deux des oncles Ben) ou encore son épisode de The Thing avec Gueule d'Or en guest : https://www.cbr.com/fantastic-four-d...arvel-history/

Dernière modification par Enzo ; 12/08/2018 à 19h55.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/08/2018, 21h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Clairement, Hickman a voulu écrire le duel ultime entre Reed et Doom ; c'est le cas, et c'est très bien fait. Mais il oublie alors les autres personnages, et c'est particulièrement dérangeant pour Sue...
Tiens, je dis peut-être une bêtise mais est-ce qu'il est déjà arrivé à Hickman d'écrire un titre avec une femme forte, du moins égale au personnage masculin?
Je ne dis pas cela par rapport à l'actualité et au féminisme (et ce n'est pas une critique) mais, selon moi, il n'est pas comme Greg Rucka qui a toujours su instaurer des femmes fortes dans ses titres quand elles n'étaient pas déjà les têtes d'affiche du titre.
De mémoire, son run d'Avengers leur donnait plutôt la portion congrue.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/08/2018, 21h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Secret Warriors dispose de personnages de femmes en avant, et surtout East of West a une belle place pour une femme ; mais ta remarque est fort judicieuse, oui.
A mon sens, Hickman est un scénariste qui écrit essentiellement des hommes très intelligents, qu'il confronte à des choix impossibles, et les force à prendre en main le destin du monde. En ce sens, Manhattan Projects était, clairement, l'illustration extrême de ce qu'il entend raconter.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/08/2018, 15h17
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Moi qui lis actuellement Robinson
N'hésite pas à nous faire part de ton opinion sur ce run quand tu l'auras terminé.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/08/2018, 15h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avec plaisir.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/08/2018, 15h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
je suis curieux également de ton retour
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/08/2018, 07h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
N'hésite pas à nous faire part de ton opinion sur ce run quand tu l'auras terminé.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
je suis curieux également de ton retour
Arrowsmith l'a déjà vu, mais j'en parle ici : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...ostcount=23631
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/08/2018, 16h48
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Bravo pour ce billet ! N'étant pas fan de cette équipe et bien la lecture de ton billet m'a donné envie de m'y intéresser et de relire ce que je possède (épisodes depuis la fin de Waid mag Icons) et de voir de des épisodes plus anciens.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/08/2018, 18h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca me fait plaisir, merci.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décembre 1996 - Fin de LUG EsseJi Retro - Hall of Heroes 62 27/12/2016 12h31
Il y a 20 ans : Juillet 1996 (DC et Indés) Baboussa Retro - Hall of Heroes 1 21/09/2016 07h01
Oldies V.O. ( 1950 - 1996 ) ! gillesC Comics Clerks 73 06/06/2016 11h18
Super-Héros : L’éternel combat diffusion sur ARTE bardamu TV 48 18/02/2014 23h27
Eternel Descent #6 scarletneedle Singles 0 21/08/2012 15h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !