Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 13/10/2016, 16h28
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Alors que Nick Fury, non, ça a été ?
Non , car Nick Fury Black vient des l'univers Ultimate et surtout qu'il n'est pas supposé être un dieu viking
Il est à noter que si les éditeurs de l'univers Ultimate avaient choisi de faire un Iron fist asiatique ( ce qu'i n'ont pas fait...) , cela ne m'aurait pas dérangé que Iron fist Netflix le soit aussi.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 13/10/2016, 16h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky_monk
Voir le message
Non , car Nick Fury Black vient des l'univers Ultimate et surtout qu'il n'est pas supposé être un dieu viking
Il est à noter que si les éditeurs de l'univers Ultimate avaient choisi de faire un Iron fist asiatique ( ce qu'i n'ont pas fait...) , cela ne m'aurait pas dérangé que Iron fist Netflix le soit aussi.
Donc ton problème pour Heimdall, c'est grosso modo qu'il n'est pas apparu en personnage noir dans au moins une case d'un comics Ultimate ? Sinon ça serait passé sans problème ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 13/10/2016, 16h40
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Alors, toutes les opinions se valent.
La mienne. Pas touche à la houppette de Tintin, on ne change pas les persos. Point barre sans qu'il y ait à se justifier. J'aime pas quand on touche à quoi que ce soit. Ça n'engage que moi. Quand je reconnais le bouquin d'origine quand ils "adaptent" Un roman, ça me fait chier. Quand on enlève un perso du trône de fer par exemple...^^
En partant de ce principe il y a absolument zéro adaptation qui vaille le coup.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 13/10/2016, 16h41
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Donc ton problème pour Heimdall, c'est grosso modo qu'il n'est pas apparu en personnage noir dans au moins une case d'un comics Ultimate ? Sinon ça serait passé sans problème ?
Non mon probleme avec Heimdall, c'est que c'est un dieu Viking... Et les Vikings sont caucasiens , c'est tout ... SVP n'y voyez aucun racisme la dedans.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 13/10/2016, 17h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
En partant de ce principe il y a absolument zéro adaptation qui vaille le coup.
Exactement!

pour moi les adaptations sont des sous produits dérivés d'un materiau noble: la BD

En fait, je n'aime pas les changements, parce que je trouve ça idiot et souvent pas super adroit...

Mais dans les faits, je regarde et apprécie à leur valeurs chacun de ces films et séries...

J'ai vraiment trouvé Flash marrant, les X-men cool et j'adore le premier spider-Man de sam raimi justement parce que par moment j'ai l'impression de voir des cases me sauter à la figure...


Si je voulais illustrer mon propos par autre chose que des sempiternelles questions ethniques dont internet adore se gargariser
je citerais Peter Ustinov dans le rôle d'Hercule Poirot, je trouve que ce géant aux cheveux blanc ne correspond pas à ce ridicule petit personnages aux cheveux noirs de geais décrit par Christie...
maintenant Meurtre au soleil, est pas mal...
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 13/10/2016, 17h02
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par funky_monk
Voir le message
Sur le même sujet , ça m’a dérangé de voir un Heimdall noir , et un Hogun asiatique…
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Alors que Nick Fury, non, ça a été ?
Le cas d'Heimdal est très intéressant parce qu’il montre bien à quel point cette volonté de mettre de la diversité à tout prix peut tourner au ridicule.

Sérieusement un dieu nordique noir ? Bon forcément, si je trouve ça grotesque c'est parce que je suis un sale raciste

Seulement, imaginez un instant que dans le futur film sur la Panthère Noire, T'Challa rencontre le dieu panthère, ou tout autre divinité africaine, et que ce dieu panthère soit un blanc. Qu'est-ce qu'on ne lirait pas sur les réseaux sociaux ou ici !

Le plus ridicule dans cette histoire c'est que se sont les mêmes qui disent aujourd’hui "un dieu nordique joué par noir, où est le problème ?" et qui diraient alors "un dieu africain joué par un blanc c'est un scandale !". :s iffle:
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 13/10/2016, 17h13
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Exactement!

pour moi les adaptations sont des sous produits dérivés d'un materiau noble: la BD

En fait, je n'aime pas les changements, parce que je trouve ça idiot et souvent pas super adroit...

Mais dans les faits, je regarde et apprécie à leur valeurs chacun de ces films et séries...

J'ai vraiment trouvé Flash marrant, les X-men cool et j'adore le premier spider-Man de sam raimi justement parce que par moment j'ai l'impression de voir des cases me sauter à la figure...


Si je voulais illustrer mon propos par autre chose que des sempiternelles questions ethniques dont internet adore se gargariser
je citerais Peter Ustinov dans le rôle d'Hercule Poirot, je trouve que ce géant aux cheveux blanc ne correspond pas à ce ridicule petit personnages aux cheveux noirs de geais décrit par Christie...
maintenant Meurtre au soleil, est pas mal...

ah mais justement moi j'allais plus loin que les comics : partant de ce principe là aucune oeuvre adaptée (quel que soit le matériau d'origine et le matériau final) n'a de valeur.
Voire les comics (ou bds) reprises par d'autres auteurs que les créateurs, peuvent être mis dans le même sac.

Je n'essaye pas de troller hein ? mais vraiment je trouve ça intéressant dans le sens où pour moi toutes les adaptations/remakes/reprises/etc. sont des "trahisons" du matériau d'origine, et que ce sont justement ces "trahisons" qui apportent du sens, de l'intérêt.
Sans vouloir comparer les œuvres (c en'est pas mon propos, et je prends volontairement deux films appréciés par le plus grand nombre, moi y compris) je prends plus de plaisir devant Les Gardiens de la Galaxie (qui trahis TOUS les persos) que devant Sin City qui joue la carte de la copie conforme.


Citation:
Le plus ridicule dans cette histoire c'est que se sont les mêmes qui disent aujourd’hui "un dieu nordique joué par noir, où est le problème ?" et qui diraient alors "un dieu africain joué par un blanc c'est un scandale !"
Ce qui en soit est complètement logique parce qu'on ne parle pas d'un cas symétrique. 2 situations différentes aboutissent à 2 constations différentes.
On ne peut pas dire que c'est la même chose parce que la place des blancs ou des noirs dans la culture populaire de divertissement mondialisée (pour utiliser plein de mots pompeux) n'est absolument pas la même.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 13/10/2016, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[mode troll ON]
Pourquoi Marvel n'a pas pensé à claquer un Black Panther asiatique, ça aurait eu de la gueule un monarque asiatique en Afrique....
Double ouverture sur la diversité.
(je serais taquin, il serait gay qu'il y aurait triple double)
[mode troll OFF]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 13/10/2016, 17h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
[mode troll ON]
Pourquoi Marvel n'a pas pensé à claquer un Black Panther asiatique, ça aurait eu de la gueule un monarque asiatique en Afrique....
Double ouverture sur la diversité.
(je serais taquin, il serait gay qu'il y aurait triple double)
[mode troll OFF]
avec bi ou trans, de petite taille et républicain tu multiplies ton score ouverture (pas loin du jackpot)

tiens je troll également
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 13/10/2016, 18h04
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
ah mais justement moi j'allais plus loin que les comics : partant de ce principe là aucune oeuvre adaptée (quel que soit le matériau d'origine et le matériau final) n'a de valeur.
Voire les comics (ou bds) reprises par d'autres auteurs que les créateurs, peuvent être mis dans le même sac.

Je n'essaye pas de troller hein ? mais vraiment je trouve ça intéressant dans le sens où pour moi toutes les adaptations/remakes/reprises/etc. sont des "trahisons" du matériau d'origine, et que ce sont justement ces "trahisons" qui apportent du sens, de l'intérêt.
Sans vouloir comparer les œuvres (c en'est pas mon propos, et je prends volontairement deux films appréciés par le plus grand nombre, moi y compris) je prends plus de plaisir devant Les Gardiens de la Galaxie (qui trahis TOUS les persos) que devant Sin City qui joue la carte de la copie conforme.
Je pense que t'as tout résumé. L'adaptation, après tout, ne souille pas le matériel d'origine, qui reste ce qu'il est. Marvel Premiere #15 restera Marvel première #15 même si dans une adaptation le perso n'est pas blond.



Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ce qui en soit est complètement logique parce qu'on ne parle pas d'un cas symétrique. 2 situations différentes aboutissent à 2 constations différentes.
On ne peut pas dire que c'est la même chose parce que la place des blancs ou des noirs dans la culture populaire de divertissement mondialisée (pour utiliser plein de mots pompeux) n'est absolument pas la même.
Et oui, merci de le rappeler.
Mais c'est vrai, que y'a pas assez de blancs au cinéma ! Les pauvres ! Protégeons-les !


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
[mode troll ON]
Pourquoi Marvel n'a pas pensé à claquer un Black Panther asiatique, ça aurait eu de la gueule un monarque asiatique en Afrique....
Double ouverture sur la diversité.
(je serais taquin, il serait gay qu'il y aurait triple double)
[mode troll OFF]
Mais je... y'a un souci avec la diversité ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 13/10/2016 à 18h10.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 13/10/2016, 18h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Dans les films Marvel, les Asgardiens sont des E.T, pas des Dieux.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 13/10/2016, 19h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, il y a de ça. Je ne me souviens plus si c'est dit dans le film (vu qu'une fois et rapidement oublié), mais l'imagerie, la technologie et l'esthétique d'Asgard me fait plus penser à une communauté hybride, comme des aliens qui avec le temps auraient été "nordisés" de par leur implantation en Scandinavie.
Ou alors comme la version des dieux de Earth-X: ce qu'ils sont dépend de ceux qui croient en eux.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 13/10/2016, 20h52
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Dans les films Marvel, les Asgardiens sont des E.T, pas des Dieux.
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Oui, il y a de ça. Je ne me souviens plus si c'est dit dans le film (vu qu'une fois et rapidement oublié), mais l'imagerie, la technologie et l'esthétique d'Asgard me fait plus penser à une communauté hybride, comme des aliens qui avec le temps auraient été "nordisés" de par leur implantation en Scandinavie.
Ou alors comme la version des dieux de Earth-X: ce qu'ils sont dépend de ceux qui croient en eux.
Oui les théories E.T. Sur les dieux Marvel permettent de justifier de tels choix certes ... Mais cela n'empêche pas que ces choix sont dus à la politique des quotas ethniques dans le cinéma US, et qu'un dieux nordique noir ne me paraît pas crédible, désolé.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 13/10/2016, 21h09
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
En fait ce que je trouve maladroit avec Heimdall et Hogun c'est le fait qu'ils en aient pas profiter pour montrer un Asgard VRAIMENT multiethnique, voire avec des races extraterrestres (genre Beta Ray bill) ,ce qui aurait eu du sens.
Là c'est vrai que ça fait quota.

Moi ça me gêne pas, dans l'absolu je trouve ça bien, mais je trouve ça mal amené par contre.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 13/10/2016, 21h33
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Hogun pour moi il était représenté sous la forme d un mogol, donc la le présenter sous les formes d un asiatique c était pas hyper gênant.

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Immortal Iron Fist #23 scarletneedle Singles 4 05/03/2009 19h39
Immortal Iron Fist #21 scarletneedle Singles 4 19/12/2008 21h24
Immortal Iron Fist #20 scarletneedle Singles 4 27/11/2008 22h12
Immortal Iron Fist #14 scarletneedle Singles 11 25/04/2008 21h14
Immortal Iron Fist #10 Fred le mallrat Singles 11 05/11/2007 14h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !