Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3796  
Vieux 23/01/2014, 06h39
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pour moi, ça fait partie des trucs indispensable à avoir surtout si l'intégrale que tu as vu, c'est la Noir et Blanc.

Après, je suis un gros fan de Peeters et donc je suis un peu partie pris.
En tout cas, c'est une série qui se construit petit à petit pour devenir de plus en plus bizarre.
Je sais que la fin de l'histoire n'a pas plu à totu le monde mais pour le coup, j'ai trouvé l'idée de Wazem assez bien vu.

Pour le genre , je dirais que c'est de la Sf / Fantastique (plus fantastique que Sf d'ailleurs)
C'est la version couleur. J'accroche bien aux dessins mais j'ai un doute sur l'émotion dégagée par le titre
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3797  
Vieux 23/01/2014, 08h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
le tome 7 comme toi. Le tome 9 qui est une sorte de fausse fin également. En fait le tome 10 et le tome 9 auraient du ne faire qu'un.
C'est vrai qu'il y aurait eu moyen de conclure l'histoire en 9 tomes en changeant quelques péripéties...

Et en plus ça aurait permis de tout faire rentrer dans les 3 coffrets méga classe regroupant chacun 3 albums ! Là mon tome 10 il fait tache tout seul à coté...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3798  
Vieux 23/01/2014, 08h16
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Koma, j'ai justement relu la série il y a quelques semaines et j'ai été frappé par la similitude qu'il pouvait y avoir avec Dark City (le Film de Proyas!)

dans tous les cas un excellent moment de lecture!

Si tu n'as pas eu l'occasion encore, les Lupus de Peeters sont également très bon!
Réponse avec citation
  #3799  
Vieux 23/01/2014, 23h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade


Je viens de lire KRAKAENDRAGGON de Trondheim et Sapin chez Gallimard et contre toute attente j'ai bien rigolé ! Pour tout dire je ne me souvenais plus de cette série dans Spirou, c'est dire comme ça m'a marqué !
Un monde ou le gouvernement décide du jour au lendemain de changer ses programmes scolaires pour que dorénavant on enseigne l'elfique, les stratégies des jeux de plateforme, les jeux online, le bestiaire mythologique etc. Du coup le gros geek devient le nouveau roi de la cours de récré... Bon, c'est évidemment très réducteur et bourré d'énormes stéréotypes, mais j'ai beaucoup aimé car les deux auteurs y vont à fond, sans ménagement. On est bel et bien dans de la caricature pas très subtile mais très efficace tout de même !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 24/01/2014 à 18h56.
Réponse avec citation
  #3800  
Vieux 24/01/2014, 01h15
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Je crois que tu dois revoir ta définition de noob.
Réponse avec citation
  #3801  
Vieux 24/01/2014, 01h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oh peut être, ça ne change rien à mon avis sur l'album mais bon...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3802  
Vieux 24/01/2014, 17h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
tu remplaces noob par geek, et ni vue ni connue je t'embrouille ^^
Tu donnes envie, en tous cas...
Réponse avec citation
  #3803  
Vieux 24/01/2014, 18h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui )))

SInon, je suis en train de lire le premier album des enquêtes de l'inspecteur Bayard paru en 93, dans un style très Chaland par Olivier Schwartz (celui de Spirou entre autre). C'est du Woddunnit assez classique, des petites histoires de 4/5 planches paraissant dans Astrapi, c'est pour un jeune lectorat mais je trouve que ca fonctionne vraiment super bien... Puis bon, c'est superbe surtout !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3804  
Vieux 24/01/2014, 23h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Hop le dernier Munuera qui est en prépub dans quelques Spirou de 2013: Les Campbell. L'album n'est pas exceptionnel, néanmoins moi j'ai beaucoup aimé car il revient vers un Munuera moins sombre, moins "théatral", bien plus enlevé et léger et du coup ça fonctionne vraiment bien. Du rythme, de l'humour et quelques bonnes idées suffisent pour m'accrocher dans cet album sans prétention ou Munuera démontre qu'il sait aussi écrire des scénarios bien sympa !

J'ai eu l'occasion de feuilleter aussi l'Intégrale Mafalda, je n'avais pas assez de rond mais franchement j'ai failli craquer. 30 € pour cet énorme volume c'est un cadeau à ne pas louper ! En tout cas je sais ce que je vais tenter de me récupérer rapidement moi :-)

Sinon, j'ai reçu ce matin les deux premiers Garde Républicain de l'ami Thierry Mornet. J'ai rapidement parcouru les planches et je trouve l'ensemble très bon. Maintenant je vais lire tout ça tranquillou, mais à mon avis Thierry se fait bien plaisir et ça se voit !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3805  
Vieux 25/01/2014, 14h31
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve


J'ai lu le one-shot "Amorostasia" par Cyril Bonin. Une variation sympathique sur le thème du sentiment amoureux, ça ne tombe pas dans le cul-cul la praline. Une bonne petite lecture.
Réponse avec citation
  #3806  
Vieux 25/01/2014, 18h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pareil, je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais effectivement c'est une très belle surprise cet album
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3807  
Vieux 26/01/2014, 18h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Lecture du week end

La grande odalisque du trio Vives / Ruppert / Mulo

J'ai une vraie relation d'"amour/haine" pour le travail de Vivès.
Lorsque je l'ai découvert avec le goût du chlore , ça a été un petit coup de cœur et puis petit à petit, j'ai trouvé tous ses autres récits - sur la même thématique - redondants voire inutile.
Il a fallu Pollinapour que je retrouve cette sensation d'excellence pour Vivès mais la découverte de ses notes ( et notamment celle sur les parents) a vite fait retomber mon enthousiasme et depuis, je ne sais plus trop sur quel pied danser avec lui.
Un poil surestimé? pour moi c'est évident. Totalement inintéressant ? On ne peut pas dire ça non plus , il a prouvé qu'il avait des choses à raconter mais il y a chez lui une façon de vouloir se faire remarquer qui m'agace fortement. Surtout qu'il ne se fait pas remarquer pour les bonnes choses, c'est à dire un talent qu'on ne peut en aucun cas lui renier.

Quand je suis tombé sur cet album, je dois avouer que je l'ai mis de côté juste en voyant le nom de Vivès ( je suis désolé mais je ne connaissais pas le travail de ses 2 autres compères) et pus , il faut l'avouer , la couverture est assez laide.
En tout cas , pour moi qui accorde une vrai importance aux couvertures, celle-ci ne donnait aucunement envie d'en savoir plus ( et franchement quand on lit l'album, elle ne se justifie même pas...) .
Pour le reste , je dois avouer que j'ai passé un bon moment.

Le problème de ce travail à 6 mains, c'est qu'on ne sait pas qui fait réellement quoi. Au niveau du dessin , je reconnais bien du Vivès mais bon comme je me suis fait avoir sur Lastman, je ne vais émettre aucune supposition.
Reste que j'aime bien l'encrage, très vif et qui réussit à donner du punch aux quelques scènes d'actions.
Pour le scénario, je me suis laissé emporter par cette espèce de réécriture des Cat'Eye ( j'exagère un peu mais comme ils en font eux-même référence, je ne peux qu'en parler) et même si les personnages m'ont parus assez anecdotiques dans leurs approches (encore des problèmes sentimentaux quoi comme si on ne pouvait pas explorer des personnages féminins par un autre biais), je n'ai pas grand chose à reprocher à cette histoire.
Elle joue le rôle qu'on lui donne (à partir du moment où on a compris quel était ce rôle) : c'est à dire faire passer un bon moment de lecture, pas plus , pas moins.

La grand odalisque fait partie de ses albums qui surprennent surtout quand on attend rien d'eux ce qui a été mon cas.
Est ce que je m'en souviendrais dans quelques années? Pas sûr mais peut être que je le relirais du coup.

Et le tome 1 de La Mondaine de Zidrou / Lafebre

Zidrou a encore frappé.
Ceux qui me suivent un peu savent que j'aime tout particulièrement le travail de ce scénariste ( enfin pour ce qui est de ses œuvres plus "matures", je ne me suis pas vraiment penché sur sa bibliographie jeunesse) et si son Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre , qui donc lui reprisait ses chaussettes ? m'avait un peu laissé sur ma faim, j'en gardais tout de même un bon moment de lecture.

Pour la mondaine, Zidrou retrouve Jordi Lafebre avec qui il avait collaboré sur Lydie , un one shot particulièrement touchant.
Avec la mondaine, les compères partent sur quelque-chose de totalement diffèrent : On suit le parcours de l'inspecteur Louzeau , tout juste rapatrié, à sa demande, à la mondaine en 1937.
Le premièr tome s'attache à la période d'avant guerre mais on imagine bien (au vu du prologue) que cela nous poussera jusqu'en 1944 dans une France en pleine occupation allemande et à la vieille de sa libération.
On y découvre une brigade avec des entités fortes et uniques, des méthodes à l'ancienne ( on échappe pas au coup d'annuaire en pleine tronche) et des rapports d'"amour/haine" avec les prostitués qu'ils doivent incarcérées.
Comme le dit si bien un des inspecteurs après une petite partie de jambe en l'air dans une maison close " Quand on demande à un gamin de vieller sur un magasin de friandise, faut pas s'étonner qu'ils mettent de temps en temps la main dans le bocal."
D'ailleurs , si ces personnages sonnent aussi justes , c'est grâce à l'attention toute particulière que porte Zidrou à ses dialogues. On prend un réel plaisir à lire cet album et on apprécie (en tout cas pour cette première partie) qu'il laisse un peu de côté la corde émotive et joue plus sur les sens.
Cela n'empêche pas le scénariste de continuer d'explorer les rapports familiaux à travers son histoire ( et une nouvelle fois, la maladie qui explose la cellule familiale ) mais il le fait toujours avec beaucoup de talent (et un certain renouveau).
Et puis bon, moi, c'est une thématique qui me tient à cœur et qui explique sans doute pourquoi j'aime tant Zidrou.

L'autre point fort de cet album est sans conteste le dessin de Lafebre qui lui aussi explore de nouvelle voie.
Son encrage est beaucoup plus lâché, brutale et "poisseux" que sur Lydie et donne une tonalité et une puissance toute particulière à certaines de ses cases.
Certains trouveront peut être cela moins "beau" esthétiquement; ça serait une erreur.
Je regrette juste que par moment, la colorisation ne s'intègre pas totalement au travail de Jordi Lafebre.

Bien sûr, il faudra attendre le second tome pour vraiment juger de la réussite ou non du nouveau bébé de la paire Zidrou/Lafebre mais cette première partie promet déjà de belles choses pour la suite.

Et en bonus Âme Perdue de Grégory Panaccione, petite bizarrerie sans bulles qui après une longue moitié répétitive , se révèle dans sa seconde partie plutôt intéressant ( et puis bon, ça a le mérite de se "lire" vite )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3808  
Vieux 26/01/2014, 19h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et en bonus Âme Perdue de Grégory Panaccione, petite bizarrerie sans bulles qui après une longue moitié répétitive , se révèle dans sa seconde partie plutôt intéressant ( et puis bon, ça a le mérite de se "lire" vite )
Ou pas. "Âme perdue" faitt partie de mes petits coups de coeur de l'année dernière. Et je crois que pour en profiter pleinement et pour éviter cette sensation de répétition, il faut justement prendre son temps. Si on se laisse couler doucement dans le récit, c'est bonheur.

Dernière modification par HiPs! ; 26/01/2014 à 20h43.
Réponse avec citation
  #3809  
Vieux 26/01/2014, 20h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui, certainement. l'auteur lui même fait une petite note dans ce sens.
Je peux comprendre l'approche , après c'est vrai que sur moi ça n'a pas aussi bien marché que ça (enfin surtout sur la première partie parceque j'ai plutôt aimé la seconde partie)
Ceci dit, comme j'ai pas trop détaillé, je trouve ça sacrement culotté de tenter ce genre de projet et c'est agréable de voir qu'il y a des auteurs qui tentent encore ce genre d’expérience.
Que ça fonctionne ou pas sur moi, peu importe, j'admire déjà la tentative.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3810  
Vieux 27/01/2014, 09h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
SInon, je suis en train de lire le premier album des enquêtes de l'inspecteur Bayard paru en 93, dans un style très Chaland par Olivier Schwartz (celui de Spirou entre autre). C'est du Woddunnit assez classique, des petites histoires de 4/5 planches paraissant dans Astrapi, c'est pour un jeune lectorat mais je trouve que ca fonctionne vraiment super bien... Puis bon, c'est superbe surtout !
J'adorais cette BD quand j'étais petit !
Le gros regret que j'ai, c'est que la qualité des histoires décroit rapidement au fil des tomes...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !