Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/12/2012, 11h51
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
DC [VERTIGO] Karen Berger s'en va !!

Après de longues années de bons et loyaux services (plus de 20 ans), Karen Berger quitte toutes ses fonctions au sein de Vertigo et du groupe DC.

C'est un moment important (et un brin triste) pour la BD américaien en regard de la production qui fut celle du label sous sa direction, de Swamp Thing à Fables en passant par Preacher, Hitman et tant d'autres, Vertigo aura marqué l'industrie de son empreinte en prenant au cœur des 90's une orientation artistique et créative aux antipodes des normes en vigueur dans le mainstream de l'époque !

Citation:
Communiqué de Karen Berger :

I've been incredibly proud to have provided a home where writers and artists could create progressive and provocative stories that broadened the scope of comics, attracting a new and diverse readership to graphic storytelling,” said Berger. “I'd like to thank all the many immensely talented creators who have helped make Vertigo into a daring and distinctive imprint and I’m grateful to everyone at DC Entertainment and the retail community for their support and commitment to Vertigo all these years. It’s been quite an honor.
A vos réactions, à vos souvenirs
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/12/2012, 11h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je t'invite à consulter le DC Nation de décembre pour y voir des avis de Buzzukis depuis l'annonce de la nouvelle.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/12/2012, 11h57
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Quelques réactions d'artistes :

Citation:
I’ve worked with a legend for 25 years. She’s the best, & I’ll miss her gentleness & sanity at VertigoDC – Neil Gaiman

I’ve long said there are two or three people to whom I owe my career. Karen Berger is one of them. Wow. – Phil Jimenez

Karen Berger ranks with Stan Lee and William Gaines as one of the most influential editors in the history of American comics.- Chris Roberson

Very sad to hear about Karen Berger leaving Vertigo. A painful end to an era that shouldn’t have ended. I wish her the best.- Steve Niles

Karen Berger leaves behind an extraordinary editorial legacy behind her. Easily one of the best ever.- Steve Wacker

Karen Berger gave me my first DC Comics job on WonderWoman. I’m happy to say I pencilled the first Vertigo issue of Sandman.- Jill Thompson

Wishing Karen Berger the best! In 2006 Karen, Shelly Bond & Steve Seagle took a chance on me in American Virgin, and I’ve never looked back! – Becky Cloonan

Imagine what Karen Berger could do at a company like Image or Dark Horse without all the corporate stuff. It’d be neat, is what I’m saying.- Tim Seeley

Karen Berger is to comics what Maxwell Perkins was to the history of American letters. My imagination has always been a Vertigo imagination. – Joe Hill

Few editors have changed the entire comics industry. Karen Berger is one of them. Her leaving DC is the end of an era – Stephen Christy

“[Karen Berger] will help decide on a new Vertigo director.” Why bother? The position won’t even exist a year from now.” – Mark Waid

Source : http://www.bleedingcool.com/2012/12/03/vertigone/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/12/2012, 12h00
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
En gros, berger va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/12/2012, 12h01
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Je m'aperçois grâce aux bons conseils de SJ que le sujet est déjà traité dans le thread DC nation que j'occulte souvent pour ne pas me spoil la VF

Topic à delete donc par un gentil scarlet
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/12/2012, 12h03
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Dimeco63, je m'excuse de corriger ton premier message mais sauf erreur de ma part, Hitman n'a pas été édité par Berger car ce titre faisait partie du DCU classique et non de Vertigo.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/12/2012, 12h22
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Tu a raison, erreur de ma part mes souvenirs me jouent parfois des tours
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !