Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11806  
Vieux 29/05/2015, 00h19
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Après avoir lu le tome 2 de Bloodshot par Duane Swierczynski (qui m'a autant fait bailler que le premier), j'attaque la VF de Minimum wage édition intégrale, en alternance avec le tome 4 des avengers epic collection "Behold ... the vision"
  #11807  
Vieux 29/05/2015, 09h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Minimum wage!

Des défauts mais plein de qualités...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11808  
Vieux 29/05/2015, 09h36
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
De mémoire, il est expédié dans un futur ultérieur a son époque d'origine et va mene une resistance contre Fitzroy, sa nemesis depuis ses débuts
Sa soeur Shard est également présente (enfin,son hologramme) et devient corporelle (ce qu'elle ne tarde pas a regretter.
Merci pour les informations, je pense que je vais essayé quand même de les lire, vu que tu as éveillé ma curiosité sur Shard (elle était pas juste avant dans X-Factor d'ailleurs !?)
  #11809  
Vieux 29/05/2015, 09h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Merci pour les informations, je pense que je vais essayé quand même de les lire, vu que tu as éveillé ma curiosité sur Shard (elle était pas juste avant dans X-Factor d'ailleurs !?)
Shard fait partie de l'équipe d'X-Factor scénarisée par Howard Mackie. Elle est présente sous sa forme holographique et vivra une drôle histoire d'amour avec Wild Child qui s'est amouraché d'elle. A partir de X-Factor #116 (jusqu'à X-Factor #149)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 29/05/2015 à 11h30.
  #11810  
Vieux 29/05/2015, 11h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Quelques lectures du DC Post Crisis (environ années 88-90) :
Fury of Firestorm (Ostrander et divers) : une fin de série politiquement chargée. Tout d'abord à cause de la nouvelle matrice de Firestorm (le jeune étudiant/athlète américain Ronnie Raymond et le héros/enseignant soviétique Mikhail Arkadin), qui permet d'illustrer les tensions Est/Ouest. Au-delà de cela, un petit voyage en Afrique est l'occasion d'un commentaire sur les conflits où les USA soutiennent tout dictateur en puissance à partir du moment où il est hostile aux communistes. D'autre part, lorsque Firestorm (devenu une entitée individuelle séparée de Ronnie et Mikhail) tente de terraformer un coin du désert pour nourrir les tribus locales, une missionnaire lui explique immédiatement le problème évident : la région va devenir une proie pour toutes les factions et une zone de guerre. A comparer avec un projet similaire dans Infinity Man and the Forever People du New52 où la conséquence est la mutation d'animaux et personnes.

Du même Ostrander avec Tim Truman (illustré par Graham Nolan, Mandrake), la série régulière Hawkworld: Katar Hol et Shayera Thal sont envoyé sur Terre par le gouvernement Thanagarien pour améliorer les relations entre planètes mises à mal par l'Invasion.
La série propose d'une part le choc culturel particulièrement éprouvé par Katar, qui découvre le gouffre entre les principes de la constitution américaine et le traitement effectif des minorités, et d'autre part les intrigues de couloirs et quêtes individuelles (sur thanagar, les conflits entre les différentes castes ; sur Terre, la quête de vengeance des 2 héros envers Byth). Au programme, lutte des classes, racisme, choix entre sécurité du citoyen et droits de l'homme.

The Huntress (Joey Cavalieri / Joe Staton), la série régulière qui a introduit Helena Bertinelli. Pour continuer dans les thèmes joyeux, la série propose des viols pédophiles, des émeutes raciales, la manipulation de l'actualité par les médias, l'abandon des banlieues par les autorités.

Pour finir sur un ton plus léger, la série DC The Phantom (vol.2 par Mark Verheiden et Luke McDonnell) où le personnage titulaire affronte pirates modernes, une variante du KKK, l'esclavagisme, la fièvre de l'or, l'impact de la pollution sur les habitants

Dernière modification par JB ; 30/05/2015 à 16h46.
  #11811  
Vieux 29/05/2015, 23h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Batman: Earth One - Volume 2
Geoff Johns continue de dépeindre son Batman comme un débutant, certes moins que dans le 1er volume, mais toujours dans la volonté de montrer que le héros ne se fait pas 1 jour : il faut se tromper pour avancer et là le "Pourquoi tombons-nous, Bruce?" de Batman Begins prend du sens.
Oh, ce n'est pas un énième Year One ou un Zero Year malgré cette impression de débuts de tout un univers car l'auteur ne veut pas cela (pas d'ntraînement ou de héros infaillible) quand bien même la comparaison avec Scott Snyder peut se valoir vu l'opposition avec le Riddler. Par contre, Geoff Johns développe bien les personnages à côté jonglant entre références et nouvelles utilisations de personnages.
Non, ça confirme cette sensation de DC à la sauce Ultimate (enfin la bonne période de la ligne ). Ca s'adresse autant aux newbies qu'aux lecteurs de la 1ère heure tout en mettant assez d'ingrédients qui pourraient attirer le spectateur de Gotham (heureusement pas trop d'inspirations).
Pour Gary Frank, ça tabasse malgré quelques pages assez vides en seconds plans.
Je serai là pour le volume 3 quand il sortira!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11812  
Vieux 30/05/2015, 14h25
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour changer, je me suis lu un comics plus récent : The Outcast... Enfin le one shot de Valiant lors de la transition vers Acclaim (reboot complet des licences créées ou récupérées de Gold Key par Jim Shooter)
Numéro Special par Jesse Bedinka et Norm Breyfogle, l'histoire suit un jeune habitant de la ville de Valliant, que les habitants quittent à la chaîne. Le héros, Lenny, est un ancien Golden Boy de son lycée, mais qui a subit des dommages cérébraux (au point qu'il ne parvient plus à lire ou à écrire). Il se voit possédé par une ancienne créature extraterrestre qui le métamorphose en monstre mais restaure durant ce temps ses capacités mentales. La conclusion : les vies de Lenny et de la créature dépendent l'une de l'autre.
Je parlerai bien de métaphore sur la chute des éditions Valiant Comics et le reboot imminent d'Acclaim, mais on n'est plus au niveau du symbolisme : c'est presque un édito sous forme illustrée qui est proposé, au moins amusant sur la critique de la politique de la maison et le destin d'Acclaim (la créature est dégoutée de devoir fusionner avec un primate, qui, après l'opération, détruit joyeusement le cadavre de l'extraterrestre)

J'ai également lu le recueil VF de Kirkman du même nom, mais j'ai un problème avec le graphisme qui, à mon sens, ne permet pas de suffisamment distinguer les personnages, ce qui pose un léger problème pour un récit avec des flash-backs réguliers. Faut que je me le relise à tête reposée
  #11813  
Vieux 30/05/2015, 14h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai également lu le recueil VF de Kirkman du même nom, mais j'ai un problème avec le graphisme qui, à mon sens, ne permet pas de suffisamment distinguer les personnages, ce qui pose un léger problème pour un récit avec des flash-backs réguliers. Faut que je me le relise à tête reposée
Tiens je n'ai pas ressenti cela. Intéressant comme remarque surtout que tu as du le lire en TP, donc pas d'interruption dans ta lecture.
  #11814  
Vieux 30/05/2015, 16h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Exactement la même chose pour moi et OUTCAST, pas réussi à savoir qui était qui à un moment (j'en reparlerai bientôt)
  #11815  
Vieux 30/05/2015, 20h26
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
je suis en train de relire Earth X, l'omnibus m'attendait depuis 1 an et demi sur ma pile de lecture en attente. C'est vraiment chouette à relire en un volume, et Belingard n'est pas trop catastrophique malgré toujours quelques phrases incompréhensibles.
  #11816  
Vieux 02/06/2015, 10h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai également lu le recueil VF de Kirkman du même nom, mais j'ai un problème avec le graphisme qui, à mon sens, ne permet pas de suffisamment distinguer les personnages, ce qui pose un léger problème pour un récit avec des flash-backs réguliers. Faut que je me le relise à tête reposée
C'est rigolo, parce que j'ai exactement le même problème avec Scalped, où heureusement, certes, beaucoup de physiques sont suffisamment outranciers pour qu'on ne confonde pas trop... mais là, ça ne gène personne.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11817  
Vieux 02/06/2015, 10h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Sur Scalped, des physiques outranciers qui permettent de distinguer les perso des uns des autres ???? Tu parles de la série d'Aaron ou d'une autre ? Parce que ça ne me semble pas coller avec la série Vertigo une seconde là !
Etrange !
__________________
Mon site (qui date )
  #11818  
Vieux 02/06/2015, 11h25
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Outrancier n'est peut-être pas le bon terme, je dirais plutôt des gueules typées, qu'il s'agisse des amérindiens ou des américains.
  #11819  
Vieux 02/06/2015, 11h31
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pause de ma lecture des Superman à la suite d'une baisse qualitative post Reign Of The Supermen… Et j'ai eu le malheur de lire The Massive. Bon Dieu ce que je me suis ennuyé. Wood m'a mis une claque avec DMZ que j'ai adoré du début à la fin mais son Massive est indigeste : des persos peu attachants, l'arrivée du surnaturel comme un cheveux sur la soupe dans les derniers numéros. Bref, l'horreur !
  #11820  
Vieux 02/06/2015, 14h54
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pause de ma lecture des Superman à la suite d'une baisse qualitative post Reign Of The Supermen… Et j'ai eu le malheur de lire The Massive. Bon Dieu ce que je me suis ennuyé. Wood m'a mis une claque avec DMZ que j'ai adoré du début à la fin mais son Massive est indigeste : des persos peu attachants, l'arrivée du surnaturel comme un cheveux sur la soupe dans les derniers numéros. Bref, l'horreur !
Ah ben comme quoi y'a pas que moi... Je n'ai pas pu arriver au bout du 1er TPB de The Massive que j'ai depuis mis en vente, impossible de m'immerger dans le truc, comme rarement ça m'arrive !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !