Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4726  
Vieux 11/03/2013, 14h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
je...comment dire...vous faites ce que vous voulez les mecs...
J'aime bien, dans le même post, tu avoues écouter Master P.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4727  
Vieux 11/03/2013, 15h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
pourquoi tu trouves aussi que Master P est mauvais?
ça me parait difficile de vivre une vie sans aimer ce que fait/a fait Master P et aimer le rap
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4728  
Vieux 12/03/2013, 18h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark



Faîtes place ! Le phénix de la pop est de retour et son album est grand !

David Bowie is back et son nouveau disque, The next day, est à la hauteur de l'attente, dix ans après Reality. Mais attention, c'est un opus qu'il faut apprivoiser, qui ne se donne pas tout de suite. En échange d'un peu de patience, vous aurez droit à des émotions fortes. C'est puissant, c'est intense, c'est inspiré... C'est beau. Oui, comme Bowie.

Chacune des 14 chansons possède une densité, une efficacité, que seul un grand artiste peut insuffler à ses compositions. Pas de fioritures, pas d'esbrouffe, mais de l'invention, de l'imagination, de l'expérience. Cette musique-là n'a pas seulement de l'esprit, elle a une âme.

Bowie s'est entouré de musiciens auxquels il est habitué et ceux-ci lui ont donné le meilleur pour son grand come-back, sans céder à la facilité. Bowie et son producteur fétiche, Tony Visconti, sont bien les maîtres à bord. A cet égard, le résultat est magistral là encore.

Le "Thin White Duke" explore son passé et défie la mort dans son nouvel album - on l'a donné perdu pour la musique, agonisant. Il revient plus fort que jamais, Bowie est un"grand vivant". C'est aussi un musicien d'une étonnante vitalité, dont les compositions possèdent une fraîcheur, comme si, finalement, il avait gardé le meilleur des 60's, avec une voix en particulier toujours aussi envoûtante.

Vous en doutez ? Ecoutez donc comment il fait vibrer comme aux plus belles heures glam-rock un titre comme Valentine's day. Comment il est funky sur Dirty boys (avec un bon vieux solo de sax baryton).

Pour annoncer son retour, Bowie avait livré une splendide ballade, Where are we now ?. En en lisant les paroles, on a la gorge serrée par leur mélancolie élégante, lorsqu'il évoque sa période berlinoise, sa toxicomanie, son amitié avec Iggy Pop. Un modèle de "cold wave" pour celui qui en fut un fondateur.

Dans The stars (are out tonight), Bowie raconte la célébrité et revient sur les thèmes de son classique The rise and fall of Ziggy Stardust and the spiders from Mars. Là aussi, les mots sont justes, simples, évidents, et la musique vous emporte.

En écoutant The Next Day, on a parfois le sentiment que Bowie opère une folle synthèse, de sa propre musique (elle-même protéiforme) mais de la pop en général (I'd rather be high, You feel so lonely you could die). Il cite même les Shadows dans How does the grass grows ?. Il rocke comme un lion sur (You set) the world on fire (riff de guitare imparable à la clé). Il joue au crooner en alternant des interprétations atones, aérienne, joyeuse, lyrique, féroce : quelle palette pour un type qui est resté (presque) silencieux depuis dix ans et qui affiche 66 ans au compteur !

L'ambiance est électrique, même quand le rythme n'est pas rapide, il y a une tension qui parcourt chaque morceau, avec des lignes de basse lourdes, une batterie menaçante. Les claviers sont souvent discrets mais les guitares sont accrocheuses.

Pour tempérer ça, il y a des choeurs magnifiques et des arrangements de cordes comme seul Visconti en a le secret, sobres mais nobles.

The Next Day a un aspect testamentaire, mais pas plombé. C'est le disque d'un homme qui a réfléchi à sa vie, sa carrière, ses expériences, son statut. C'est aussi le disque d'un joueur, d'un grand comédien, qui dit dans la dernière chanson (Heat) qu'il est à la fois un voyant et un menteur.

Bowie n'a plus rien à prouver mais il n'est pas suffisant. Il est plutôt serein, toujours énergique, encore curieux, capable de produire des sons, des atmosphères - de grandes chansons. Et un énième tour de magicien en déguisant la pochette d'un de ses chefs-d'oeuvres (Heroes), comme pour nous dire : "l'aventure n'est pas terminée".
Réponse avec citation
  #4729  
Vieux 12/03/2013, 19h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
J'hésite vraiment. Pas du tout convaincu par une écoute partielle en streaming. Ca m'a semblé appliqué mais peu inspiré.
Réponse avec citation
  #4730  
Vieux 13/03/2013, 15h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Que voilà une voix qu'il fait bon réentendre : http://www.youtube.com/watch?v=dlGXY5wVNn8
Réponse avec citation
  #4731  
Vieux 13/03/2013, 17h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'hésite vraiment. Pas du tout convaincu par une écoute partielle en streaming. Ca m'a semblé appliqué mais peu inspiré.
C'est un disque qui s'améliore de chanson en chanson : ça démarre doucement et quand c'est fini, c'est bluffant.
Mais il ne faut pas y aller à reculons ou en espérant un futur classique comme à la grande époque. Par rapport à d'autres vétérans qui continuent à enregistrer des inédits (comme les Stones par exemple), c'est quand même autre chose : Bowie n'a vraiment pas fait un disque de plus.
C'est au moins du même niveau que Heathen ou Reality, voire même supérieur (en tout cas supérieur à Reality).
Réponse avec citation
  #4732  
Vieux 13/03/2013, 22h00
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'hésite vraiment. Pas du tout convaincu par une écoute partielle en streaming. Ca m'a semblé appliqué mais peu inspiré.
Musicalement, c'est très propre, très cadré, suggérant tranquillement la grandeur passée sans arriver à la toucher de la corde. Un peu plus de spontanéité n'aurait pas été superflue.

J'alterne l'écoute de The Next Day avec l'album Woman, de Rhye.



Sensuel, porté par la voix magnifiquement aérienne de Mike Milosh et une musique tout en discrétion parfaitement orchestrée. Un disque sur l'amour, ses risques et sa beauté, sexy et envoûtant en diable.

Jetez une oreille, voire un œil, sur le morceau qui me caresse le plus langoureusement le pavillon auriculaire, The Fall.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 13/03/2013 à 22h09.
Réponse avec citation
  #4733  
Vieux 13/03/2013, 23h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon, je vais voir pour le Bowie.

Moi, en ce moment (sans ordre de préférence):


Bien mieux que le dernier Radiohead ce deuxième Thom est tout seul. Enfin, pas vraiment seul et c'est d'ailleurs un peu con que la prod ne fasse pas plus entendre ses comparses. Avoir Flea à la basse et le mettre en sourdine, je ne vois pas l'intérêt.


Troisième album pour Teyssot-Gay et Aljaramani. Toujours une jolie alliance entre les stridences de la guitare rock et les caresses du oud. Plus en retenu que les précédents, plus mélancolique aussi. La tension sous-jacente, bel et bien là, prend une résonance toute particulière avec l'actualité syrienne (pays d'origine de AlJaramani aujourd'hui en exil chez nous).


Nouvel album de l'ex-Diabologum. Très beaux textes comme d'hab, noirs. Uniquement dispo sur son site.


Du gros vintage funky-rock bien troussé pour ce légume oblong quoique non masqué.


Un groupe mort-né après son premier album. De la pop foutraque comme je l'aime pour habiller d'excellentes chansons.


Avec le vol 2 aussi en alternance, c'est la fête. Mais, je ne désespère pas de me faire un jour une compil perso à partir de TOUS les morceaux de la série.

Dernière modification par HiPs! ; 13/03/2013 à 23h45.
Réponse avec citation
  #4734  
Vieux 14/03/2013, 11h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je suis dans une journée "écoutons du David Byrne en boucle", et notamment ses collaborations qui sont toujours un réel plaisir ! Que ce soit avec St Vincent (album que j'adore), avec Fat Boy Slim qui donne quelque chose d'assez sympa et curieux, avec Eno (évidemment c'est juste excellent (j'aime peut etre mieux le premier que le second en 2008, mais bon !)) sans oublier Catherine Wheel ou Big Love Hymnal...
Bref, du plaisir plein les oreilles !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4735  
Vieux 14/03/2013, 12h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah, St Vincent.

Sinon, je le trouve bien perso le nouveau Bowie.
C'est marrant à l'écoute de pas mal de morceaux je me suis dis que ça me faisait penser à des vieux trucs de lui mais sans jamais réussir à mettre le doigt sur lequel exactement.
Mais sinon, ouais, je le trouve vraiment sympa, il y a de tout, de la balade longue et langoureuse, du morceau plus rock.
Et puis bon, le revoir revenir dans une forme pareil sur album, ça fait plaisir.
Rien que le morceau qui ouvre l'album (the next day d'ailleurs) fait plaisir.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #4736  
Vieux 14/03/2013, 12h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ouis, c'est pareil, j'aime bien cet album (sans pour autant m'enthousiasmer autant que son Budda Of Suburbia), en tout cas ça fait en effet plaisir de le retrouver et de réécouter sa voix !!!!

Tiens je découvre seulement maintenant le dernier album de St Vincent Strange Mercy !!!!

Autre découverte, le magnifique album de Steve Hogarth et Richard Barbieri sorti l'année dernière...
Une belle journée je le sens
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4737  
Vieux 14/03/2013, 12h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
j'avais découvert St Vincent avec Strange Mercy, j'avais adoré. Il a tournée un sacré moment dans le poste.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #4738  
Vieux 14/03/2013, 12h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
"Marry Me" m'avait déjà bien accroché, je dois dire, une superbe voix avec des mélodies bien accrocheuses, j'ai converti quelques potes grâce a cet album
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4739  
Vieux 14/03/2013, 12h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Un groupe mort-né après son premier album. De la pop foutraque comme je l'aime pour habiller d'excellentes chansons.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 14/03/2013 à 16h16.
Réponse avec citation
  #4740  
Vieux 16/03/2013, 15h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Woodkid. The Golden Age.
Monumental.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !