Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 31/03/2013, 11h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je redécouvre ces épisodes que j' avais lus à l' époque grâce à toi Doop !
Par contre, désolé mais l' histoire de Za-Bu, je continue de la trouver très "cheap". Gil Kane avait des impôts à payer ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 31/03/2013, 11h53
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par doop
Voir le message

Mon avis: Nous sommes toujours dans le côté soap de la série, avec une jolie réflexion néanmoins sur le rôle de la femme. SHANNA se voit proposer une alternative à laquelle elle n'avait jamais pensé en tant que femme forte et libérée, à savoir passer le reste de sa vie avec des gens aimants, mais sans risque et sans aventure. SI elle est au départ ravie de vivre cette vie, surtout par rapport à ses rapports tumultueux avec KA-ZAR, elle comprend rapidement que cela ne peut pas lui convenir sur la durée. C'est assez paradoxal dans la mesure où c'est une femme forte qui se dit libre, mais qui ne peut s'empêcher de rester amoureuse d'un garçon aux manières plutôt peu cavalières.

B
Oh oh! Je suis sûr que GillesC et bien d'autres auraient des choses à dire là-dessus.

Merci pour ces chroniques.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 31/03/2013, 15h43
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Très sympa la partie sur les origines de Zabu !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 31/03/2013, 16h38
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'adorais cette période d'Aredit, je croyais que leur offre allait rattraper celle de Lug! ^ ^

Doop, la couleur des scans est fidèle? Parce que comparé aux couleurs de la VF (surtout la partie Zabu), ça flashouille sacrément!
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 31/03/2013, 18h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bon souvenir ce truc. Parmi mes toutes premieres VO aussi, donc ca aide aussi a passer outre deux trois trucs qui ont un peu vieilli, mais c'est sur qu'a l'epoque le Ka-Zar de Jones faisait partie des trucs les plus innovants en comics et de loin.. Good taf Doopinou.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 31/03/2013, 19h07
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
les super héros devraient le savoir : les femmes , ça n'apporte que des problèmes.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 01/04/2013, 13h58
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Maintenant que le topic sur le sexisme est fermé, on va le poursuivre sur tout le forum ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 30/04/2013, 17h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
KA ZAR THE SAVAGE # 15: DALIVA MEANS FOREVER

Couverture : BRENT ANDERSON
Histoire : BRUCE JONES
Découpage: BRENT ANDERSON
Dessins et Encrage : ARMANDO GIL


KA-ZAR est capturé par les chasseurs, qui sont persuadés de sa culpabilité concernant la mort de MELE. Il a beau dire que c'est un accident, personne ne le croit. SI certains veulent le ramener au village pour un procès, d'autres veulent l'exécuter sur place ! KA-ZAR réussit à s'échapper. IL veut rejoindre le village pour avertir SHANNA.



IL est malheureusement capturé et ramené au village avec la dépouille de MELE. KA-ZAR a beau dire à SHANNA que c'est un accident, elle ne veut pas le croire non plus et s'en va avec LEILA!



Emprisonné et dévasté par la réaction de SHANNA, KA-ZAR en vient même à se demander s'il n'a pas inconsciemment fait tomber la lance durant la chute.


SI SHANNA doit rester vivante pour assurer l'éducation de LEILA, elle doit quand même participer au procès de KA-ZAR en tant que veuve de MELE.
KA-ZAR raconte toute l'histoire et cette fois-ci, SHANNA le croit. Les autres membres du village doivent malheureusement l'exécuter dans la mesure où selon eux, un homme est responsable de la lance qu'on lui confie.


C'est même SHANNA qui doit l'exécuter ! Elle s'approche de KA-ZAR et vise ses liens au lieu de le décapiter.
Les deux héros font alors semblant de se battre pour s'éloigner des villageois. Ils s'échappent mais sont très vite rattrapé. SHANNA prend alors LEILA en otage, même si elle n'a aucune intention de lui faire du mal.


Finalement, les villageois laissent partir les deux héros. Ils rejoignent la forêt de ronces avec LEILA, mais cette dernière ne veut pas les suivre. Elle dit que SHANNA et KA-ZAR sont fait l'un pour l'autre et qu'elle va retourner au village où l'on s'occupera d'elle.


Nos deux héros retournent donc en Terre sauvage. SHANNA dit à KA-ZAR qu'elle est désolée tandis que ce dernier compatit sincèrement à la mort de MELE.


Mon avis : un épisode un peu raté. Le revirement de situation est un peu rapide, et on ne comprend pas pourquoi SHANNA ne croit pas KA-ZAR dés le départ. C'est peut être un idiot, mais pas un menteur. Niveau dessins c'est une catastrophe. Armando Gil, d'habitude encreur réalise tout et c'est assez moche.

BONUS BONUS BONUS : TALES OF ZABU


SCENARIO : BRUCE JONES
DESSINS : VAL MAYERICK


On suit l'histoire de MAA-GOR, le chef de la tribu préhistorique qui a tué la compagne de ZABU. Pendant quelques pages, on a son histoire, comment il n'hésite pas à asseoir son rôle de chef auprès des autres et des femelles du clan par la force et la violence.
ON apprend comment, furieux de s'être fait voler de la nourriture par la compagne de ZABU, il a décidé de se venger !


ON en arrive au moment où les hommes préhistoriques se jettent sur le jeune garçon blond. AU moment où MAA-GOR s'apprête à tuer ZABU par derrière, le garçon lui tire dessus. C'est le début d'une longue amitié entre le garçon et le tigre.


Mon avis: là aussi une histoire très anecdotique et rapidement expédiée. C'est assez rigolo sur le principe, mais bon. EN plus, GIL KANE n'est plus là et ca se sent.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 30/04/2013, 18h54
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'aimais autant Mayerick que Kane, les deux me convenaient trés bien pour illustrer les histoires courtes de Bruce Jones, toujours trés réussies (dans les années 80 en tout cas ^ ^ )

Qu'est ce que cette couv me chiffonnait quand j'étais gamin! Je ne connaissais pas le costume de Shanna, je me demandais à quoi il ressemblait de face, et surtout comment il tenait.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 30/04/2013, 19h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Beuuh, notre Doop qui ne tente même pas la contrepèterie avec Dalida... pourtant totalement d'époque...

Superbe couv en tout cas, merci pour ça.

Par contre, les dessins sont pas si moches... enfin ceux semblent inspirés par un grand dessinateur (je ne saurais dire lequel...) et y'a un coté rond dans tout ça qui fait un peu Golden.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 30/04/2013, 19h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Harry g peter !!!
:d :d :d
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 30/04/2013, 22h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouvre une fenetre.

Un peu dans la mouvance Ploog, Wrightson aussi. On pernse meme a Kaluta pour les visages et les yeux des fois. C'est pas terrible terrible mais ca choque pas trop, et ca ne peut pas diminuer les scenars vraiment excellents de cette periode.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 01/05/2013, 15h36
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Oui, moi aussi je trouve que ça passe bien (il faut dire que comparé à ce qu'on va se manger aprés le départ de Frenz...) et je comprends trés bien que Shanna ne croit pas son étalon. J'ai plutôt aimé cette conclusion.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 02/05/2013, 12h26
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Beuuh, notre Doop qui ne tente même pas la contrepèterie avec Dalida... pourtant totalement d'époque...

Superbe couv en tout cas, merci pour ça.

Par contre, les dessins sont pas si moches... enfin ceux semblent inspirés par un grand dessinateur (je ne saurais dire lequel...) et y'a un coté rond dans tout ça qui fait un peu Golden.
Quand il dessine les X-Men en Terre Sauvage?
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 22/06/2013, 08h08
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Le scénariste a été payé pour cette histoire ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Masks #1 (et non ce n'est pas M.A.S.K.S :p) scarletneedle Singles 22 29/11/2012 20h41
Joe Kubert n'est plus... :( scarletneedle News VO 81 16/08/2012 21h57
mehdi-tes moi n'est ce pas son anniversaire? grogramane Forumers 35 01/08/2008 15h51
Le machisme n'est pas mort Thorn Brêves de comptoir 42 16/11/2006 23h37
Un jeu qui n'est pas du dessins mais qui n'est pas une trad non plus Benny BOU A vos plumes ! 6 05/09/2004 19h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !