Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/01/2010, 08h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Non mais là ça devient de la gueguerre teintée de mauvaise foi...
Non, pour ma part, je dis juste ce que je pense de ce coup foireux Méphistique. On a le droit de ne pas être d'accord et de ne pas avoir les mêmes goûts, non?

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
On dirait que pour certains d'entre-vous sous prétexte qu'on ai touché à la sacro-sainte continuité tout ce qui suit est automatiquement mauvais, je trouve cela vraiment triste comme point de vue.
Construire un palais sur un tas de fumier, ça fait toujours un palais qui sent mauvais.
Cela dit, ce n'est pas automatiquement mauvais, c'est juste mauvais : On efface toute évolution et retour en arrière, pour la 10 ième fois, Parker est un loser fauché qui vit chez sa tante,, on balance un 5 ou 6° Bouffon, un 3° Venom, un anti-venom, une venom-car, un venom-cat, un venom-dog, un Venom-boy... on remet 3 ou 4 morts pour de faux, le fils de la fille de la revanche de Kraven...

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Vous n'allez quand même pas regretter le spider-totemique et les modifs de JMS ? Je ne veux pas y croire... A l'époque je me souviens que vous ralliez déjà...
Ben si, ce sont les derniers bons épisodes que j'ai lu. Ça bousculait le bousin, introduisait des personnages que je trouvais mystérieux et intéressants, des vilains vraiment dangereux sans effacer tout ce qui avait précédé. Et non, moi, je ne râlais pas. Ezekiel avait la classe, l'ambiguïté...

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ok les histoires proposées BND auraient pu l'être sans ce foutoir calamiteux, je le conçois totalement mais c'est fait maintenant, profitez de ce qui peut être bon ou passez votre chemin,
C'est ce que je fais et tu m'engueules!

Ajoute à ça une valse de dessineux, et ça me conforte dans ma décision de ne pas suivre.

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
ce qui est dommageable à mon sens. Qu'on aime le Spidey d'il y a 10 ans ou bcp plus, remontant à Cornway par exemple, je ne peux pas concevoir qu'on puisse rejeter les runs où JRJR est au dessin. Ok je suis fan de JRJR et j'y perd souvent mon objectivité mais quand même...
J'adore aussi Romita jr, même si j'aime moins l'évolution de son style depuis quelques temps (où alors il bâcle le boulot pour dessiner encore plus), mais depuis 15 ans, j'ai arrêté d'acheter sur le nom du dessinateur. Ce qui m'intéresse, c'est le scénariste et l'histoire qu'il me raconte. Pour le dessin, autant acheter des lithos.

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je trouve ça vraiment dommage qu'on se prive de bcp de choses intéressantes avec ce comportement obtu alors que la BD est si diverse et de qualité à tout âge.
Je n'ai pas arrêté de lire de la BD, j'ai juste arrêté Spider-Man. Je ne me prive pas de beaucoup de choses intéressantes : Fables, Y, 100 bullets, Walking dead, Powers, Invincible, Cap América, Nova, X-factor, Usagi Yojimbo, Strangers in Paradise, un peu de Superman quand les TPB veulent bien sortir...

Bref, comme tout débat, c'est les goûts et les couleurs.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/01/2010, 09h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouais, pour le coup de HARRY, je suis pas vraiment trop d'accord;
Dans les premiers épisodes de BND, HARRY est là, juste, là, et on sait juste qu'il a passé beaucoup de temps en EUROPE.
Ragarde la première page de recap "HARRY EST DE RETOUR D'UN LONG SEJOUR EN EUROPE ". A aucun moment on ne nous parle de sa mort. le retour de HARRY a été effectué, et j'en ai la certitude, sans penser une seule seconde à LIZ et au petit NORMIE.
Au moins sur les premiers mois. après, un des scénaristes a du se réveiller et dire aux autres : "merde, boulette parce que si il est pas mort, on a un souci avec sa veuve et son fils".
A c'est à partir de ce moment là qu'ils raccrochent aux branches.
Pareil, le coup du mariage annulé mais ils se sont séparés entre BND et OMD , je l'ai pas vu. je l'ai peut être raté.....Mais c'est quand même pas très clair.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/01/2010, 09h31
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Non, pour ma part, je dis juste ce que je pense de ce coup foireux Méphistique. On a le droit de ne pas être d'accord et de ne pas avoir les mêmes goûts, non?
Non Je suis d'accord que c'est foireux.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Construire un palais sur un tas de fumier, ça fait toujours un palais qui sent mauvais.
Cela dit, ce n'est pas automatiquement mauvais, c'est juste mauvais : On efface toute évolution et retour en arrière, pour la 10 ième fois, Parker est un loser fauché qui vit chez sa tante,, on balance un 5 ou 6° Bouffon, un 3° Venom, un anti-venom, une venom-car, un venom-cat, un venom-dog, un Venom-boy... on remet 3 ou 4 morts pour de faux, le fils de la fille de la revanche de Kraven...
Ok, soit, mais un personnage qui a au moins 50 ans d'histoires derrière lui, comment peut-on éviter cela ? C'est ce que je dis dans le topic plus haut, je ne me fais que l'avocat du diable de Quesada mais ce n'est pas pour autant que je cautionne tout.
Et puis rhooo ce n'est pas si mauvais que cela honnêtement, je veux bien les goûts et les couleurs mais si on n'aime pas quelque chose on peut quand même tjs voir les qualités si il y en a, non ? Je suis naïf comme garçon ^^

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ben si, ce sont les derniers bons épisodes que j'ai lu. Ça bousculait le bousin, introduisait des personnages que je trouvais mystérieux et intéressants, des vilains vraiment dangereux sans effacer tout ce qui avait précédé. Et non, moi, je ne râlais pas. Ezekiel avait la classe, l'ambiguïté...
Ah mais je ne dis pas, j'aimais bcp mais j'ai cité cet exemple car j'avais le souvenir que cela avait fait un tollé comme pour Sin's Past, à la limite j'ai bien aimé globalement The Other et le run de Stracz en général, surtout le début (je relis assez souvent avec plaisir les numéros avec Strange ou Loki) et je te rejoins sur le traitement de May.
C'est ça que je trouve paradoxal, quand on bouscule les choses on râle car on a une vision prédéfinie de ce que doit être Spider-man, on a cette vision figée tout en voulant de nouvelles choses et souvent ces mêmes personnes râlent car on retourne à ce qui se faisait avant alors qu'elles glorifient en permanence ces années références et n'étant peut être pas toujours objectif sur celles-ci. Attention je ne mets pas au même niveau le matos ancien de la gloire de Spidey avec ce qui se passe avec BND. Je le dis au cas ou
Pour moi, je préfère m'attarder sur la continuité du personnage en ce qu'il est, le personnage plus que de me construire une forteresse avec les références et histoires qui peuvent limiter mon champ de lecture de façon drastique et ainsi rejeter pas mal de choses sous prétexte que la sacro-sainte continuité a été baffouée.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
C'est ce que je fais et tu m'engueules!

Ajoute à ça une valse de dessineux, et ça me conforte dans ma décision de ne pas suivre.
EDIT (oups me disait bien qu'un truc n'allait pas ^^)
La valse de dessineux c'est pour entre autre tenir le rythme de parution, tu le conçois et ce n'est quand même pas déplaisant d'avoir du JRJR, du Martin ou encore du Bachalo (au voir des previews c'est de plus en plus alléchant).
On a un dessineux sur tout un arc, si c'était aléatoire à la limite je comprendrai.
Je sais bien que c'est commercial mais ce n'est pas que de l'épate, il y a quand même un peu de scénar derrière.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'adore aussi Romita jr, même si j'aime moins l'évolution de son style depuis quelques temps (où alors il bâcle le boulot pour dessiner encore plus), mais depuis 15 ans, j'ai arrêté d'acheter sur le nom du dessinateur. Ce qui m'intéresse, c'est le scénariste et l'histoire qu'il me raconte. Pour le dessin, autant acheter des lithos.
Et oh je n'ai pas aimé sa mini Cable encrée par Dan Green Personnellement je n'ai jamais acheté pour un dessineux.
Je n'ai pas dit ça non plus quand même... Je disais cela car il arrive qu'une belle bouse incroyablement bien dessinée fasse passer la pilule au premier abord.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je n'ai pas arrêté de lire de la BD, j'ai juste arrêté Spider-Man. Je ne me prive pas de beaucoup de choses intéressantes : Fables, Y, 100 bullets, Walking dead, Powers, Invincible, Cap América, Nova, X-factor, Usagi Yojimbo, Strangers in Paradise, un peu de Superman quand les TPB veulent bien sortir...

Bref, comme tout débat, c'est les goûts et les couleurs.
Je ne visais par particulièrement les gens qui ont intervenus dans ce topic, je fréquente régulièrement ce forum et je vois bien ce que lis chacun.
Il était tard, j'avais du boulot à la con à faire et j'étais un peu agacé mais c'était plus sur des remarques générales par ci par là depuis quelques temps, je ronge mon frein d'habitude mais là non et puis non on n'a pas le droit d'arrêter Spider-Man
Les goûts et les couleurs, je le conçois mais comme j'ai dis plus haut, rejeter en bloc sans avoir lu ou s'arrêtant à OMD je trouve cela dommage et on ne peut aimer une chose certes mais dire automatiquement que c'est mauvais non.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 09/01/2010 à 10h34.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/01/2010, 09h53
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Aucun regret d'avoir décroché de l'univers S-M.

J'en suis resté à Morlun, Ezekiel et le totem par JMS et Romita jr avec une Tante May moderne trés réussie et qui connait le secret de son neveu.

Je m'y tiendrais, autant rester sur un bon souvenir pour ce qui me concerne.
tout pareil, mais merci beaucoup a Doop ça permet de suivre le truc.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/01/2010, 10h15
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Le gros problème de BND, de ce que j'en ai lu (c'est à dire jusqu'à New ways to die) c'est que c'est du niveau des Spider-Man Unlimited qu'on avait avant. Des histoires sans queue ni tête, sans intérêt, hors continuité, avec parfois un épisode qui sort un peu du lot, mais sans plus (le truc dans la neige).

Citation:
Vous n'allez quand même pas regretter le spider-totemique et les modifs de JMS ?
Ben si justement, le début de son run au moins (à partir des jumeaux Stacy, mieux vaut oublier effectivement). Le Spidey toemique était une bonne idée, Ezekiel était un personnage hyper interressant, Parker prof à son ancien lycée est ce qui lui est arrivé de mieux (avec son mariage) depuis longtemps (même si ca n'a pas été assez exploité), etc.

C'est JMS qui m'avait fait reprendre Spidey (et les comics en général) après une longue interruption, BND me l'a fait arrêter, et vu
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/01/2010, 14h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ouais, pour le coup de HARRY, je suis pas vraiment trop d'accord;
Dans les premiers épisodes de BND, HARRY est là, juste, là, et on sait juste qu'il a passé beaucoup de temps en EUROPE.
Ragarde la première page de recap "HARRY EST DE RETOUR D'UN LONG SEJOUR EN EUROPE ". A aucun moment on ne nous parle de sa mort. le retour de HARRY a été effectué, et j'en ai la certitude, sans penser une seule seconde à LIZ et au petit NORMIE.
Au moins sur les premiers mois. après, un des scénaristes a du se réveiller et dire aux autres : "merde, boulette parce que si il est pas mort, on a un souci avec sa veuve et son fils".
A c'est à partir de ce moment là qu'ils raccrochent aux branches.
Je m'excuse mais j'ai toujours du mal à comprendre ce que tu veux dire. Si les auteurs n'ont pas parlé de Liz et de Normie dès le départ, c'est qu'ils n'y ont pas pensé ? ou si la mort de Harry n'est pas évoquée, c'est parce qu'elle aurait été retconnée, et que les persos savaient depuis le départ qu'Harry n'était pas mort mais parti en Europe ?

Je le répète, il y a plusieurs mois entre One More Day et Brand New Day pour lesquels Marvel a décidé de distiller progressivement ce qui s'y est passé. On apprendra ainsi que Peter a logé chez Betty Brant pendant que la maison de May était reconstruite. On verra dans un Amazing Spider-Man Family le moment où Harry est réapparu en disant "Coucou ! Je n'étais pas mort, en fait j'étais en Europe" et comment Peter l'a vécu. On saura ce qu'est devenu Mary Jane, etc...

Et je ne vois toujours pas le problème posé par Liz et Normie. Que Harry ait vraiment été mort ou qu'ils l'aient juste cru mort, ça change quoi pour eux ?


Citation:
Pareil, le coup du mariage annulé mais ils se sont séparés entre BND et OMD , je l'ai pas vu. je l'ai peut être raté.....Mais c'est quand même pas très clair.
Marvel n'a pas arrêté de dire que toutes les histoires avant OMD avaient toujours eu lieu, sauf le mariage. Ca aurait été difficile si Peter et MJ s'étaient séparés alors
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/01/2010, 14h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il y a trois choses qui me gênent personnellement depuis One More Day et Brand New Day.

Premièrement, l'idée même du retour en arrière. Le lecteur de comics et fan sait très bien qu'à terme le personnage sera toujours jeune alors que lui vieillira, que les événements réels sur lesquels son origine est fondée seront modifiés. Seulement, il n'empêche que le lecteur/fan apprécie souvent de voir le personnage évoluer comme lui, spécialement s'il a commencé les comics et s'est intéressé au personnage plus ou moins au même âge que lui.
Voir Parker grandir, aller à l'université, devenir plus mature, se marier, penser bébé, pour les lecteurs des années 70/80, ça a dû résonner chez eux car ils vivaient finalement des choses similaires. Idem pour des lecteurs plus jeunes, découvrant de vieilles histoires et liant ça à l'actualité du personnage où ils peuvent s'identifier par la suite.
Cette idée de revenir globalement 30 ans en arrière me gêne car elle est trop flagrante, trop brutale et surtout anti-originale. Je sais bien que le comics mainstream n'aime pas vraiment ce mot mais c'est allé un rien trop loin, cette fois-ci. Surtout, on en revient à un cadre prédéfini empêchant quasiment toute évolution permettant aux lecteurs de s'identifier. C'est dommage, spécialement quand une série comme Ultimate Spider Man (maintenant UCSM) est plus orientée sur la jeunesse de Parker et s'adresse aux lecteurs que voulait retrouver Quesada. D'où éventuel doublon et manque de fonds pour ASM, d'où mon...

...deuxièmement qui est de râler contre le niveau des histoires. Fondamentalement, hormis les histoires dessinées par JRJr et Martin, le niveau n'est pas très relevé. Ca reste très lisible, surtout sous peu, mais ce n'est ni le crack annoncé, ni vraiment novateur. Au fond, on peut se dire que tout ça aurait pu très bien se passer sans OMD, donc finalement pourquoi l'avoir fait si ça ne se répercute pas sur la suite ?
Le niveau finalement banal et l'absence de fonds sur OMD nuisent à ce relaunch. Si Quesada et sa gamme de scénaristes avaient eu de vraies idées post-OMD en allant au bout de l'idée d'un univers différent, pourquoi pas ? Ca aurait eu sa chance et ça aurait été légitime de faire OMD. Là, non.

Enfin, troisièmement, la façon même d'OMD est une insulte à l'intelligence, spécialement dans les interviews de Quesada. Les comics mainstream font mumuse avec des Crisis mais essayent au moins d'endormir le lecteur par une explication cosmique vaguement éventuellement crédible. "It's magic" est juste un gros fuck-off fait aux fans par un rédacteur en chef plus intéressé par le fric que par des questions de crédibilité ou d'art.
Ca rejoint finalement mon idée que si Quesada a été un très bon rédac' à ses débuts quand il voulait changer les choses et relancer artistiquement et commercialement Marvel, il fait maintenant retourner la boîte aux méandres qui ont commandé son accession et ses changements (il a supprimé énormément de titres X-Men à son arrivée, regardez maintenant la masse qu'il y a...). La seule chose à "espérer" est que les ventes chutent pour parvenir à un nouveau cycle et un nouveau début de qualité.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/01/2010, 15h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je m'excuse mais j'ai toujours du mal à comprendre ce que tu veux dire. Si les auteurs n'ont pas parlé de Liz et de Normie dès le départ, c'est qu'ils n'y ont pas pensé ? ou si la mort de Harry n'est pas évoquée, c'est parce qu'elle aurait été retconnée, et que les persos savaient depuis le départ qu'Harry n'était pas mort mais parti en Europe ?)

Justement, ce n'est pas clair du tout. Pour moi, d'après ce que 'javais compris, HARRY n'était pas mort mais revenait d'un long séjour en EUROPE.

Après l'épisode de SPIDER MAN FAMILY où il explique qu'il reveitn n'a jamais été diffusé en VF, car je ne fais que la VF .
D'où le sentiment qu'on se fout de nous.

Et oui, pour moi les scénaristes n'ont pas pensé à LIZ et à NORMIE quand ils ont ressucité HARRY. ON en parle quand même franchement tard dans la série je trouve. Après, si MARVEL distille au fil du temps, pourquoi pas, mais pour le moment c'est le bordel.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/01/2010, 18h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En fait, je pense que ce qui me gène dans le fait de ne pas tout dévoiler et de le faire à postériori, c'est que le truc de départ et le coup de la magie est tellement foireux, que j'aurais aimé certainement un truc plus "carré" pour la suite.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/01/2010, 18h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, la magie, c'est toujours foireux.
D'ailleurs, les gens de goût détestent ça.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/01/2010, 19h42
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ok Gale et Gugghenheim ce n'est pas fameux mais le reste est de qualité quand même, scénaristiquement.
En toute objectivité, je trouve les scénarios très mal écrit. Je ne parle même pas des idées là (assez mauvaises aussi), juste de la plume des scénaristes. (JMS, à coté, est un dieu pour raconter des histoires)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/01/2010, 20h04
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par michel
Voir le message

Je le répète, il y a plusieurs mois entre One More Day et Brand New Day pour lesquels Marvel a décidé de distiller progressivement ce qui s'y est passé. On apprendra ainsi que Peter a logé chez Betty Brant pendant que la maison de May était reconstruite. On verra dans un Amazing Spider-Man Family le moment où Harry est réapparu en disant "Coucou ! Je n'étais pas mort, en fait j'étais en Europe" et comment Peter l'a vécu. On saura ce qu'est devenu Mary Jane, etc...

Et je ne vois toujours pas le problème posé par Liz et Normie. Que Harry ait vraiment été mort ou qu'ils l'aient juste cru mort, ça change quoi pour eux ?

Je pense que Doop voulait dire que non, les scénaristes n'ont rien planifié à l'avance et font tout au fur et à mesure mais nous disent ensuite "tout était prévu et on sait ce qu'on fait".

Eh bien, preuve qu'ils ne savent pas et qu'ils font tout au fur et à mesure (des complaintes des fans et des ventes surtout), Joe Quesada a dit de nombreuses fois dans des ITV au début de BND que c'était Mephisto qui était derrière le retour de Harry, que c'était "le prix à payer". Et ensuite, Slott nous pond une histoire où, o surprise, Mephisto n'a rien à voir avec le retour de Harry.

Une autre preuve ? Tante May. Pareil, Quesada disait que Mephisto avait guérit la tante... Faux, en ITV, je ne sais même plus qui a dit "c'est Martin Li qui l'a soigné graçe à son pouvoir". ON A MEME PAS CETTE EXPLICATION DANS LES COMICS ! Une honte.

Et puis, attendez de voir l'explication de "comment découvrir l'identité de Spider-Man" en VF, c'est du grand n'importe quoi. A tel point que même les scénaristes n'arrêtent pas de se planter avec et se contredisent...

Sinon, dans quel Amazing Spider-Man Family a t'on le retour de Harry ? J'ai dû louper ça.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/01/2010, 20h18
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- tout d'abord, absolument se rattacher à la franchise SPIDER MAN et aux succès des films. Le SPIDER-MAN des comics est en effet bien différent de celui diffusé à travers le monde au cinéma. PETER PARKER est marié depuis longtemps avec MARY JANE, il vit une petite vie de couple pépère, n'a pas vraiment de problèmes d'argent depuis qu'il fait partie du groupe des VENGEURS de TONY STARK et a , de plus, révélé au monde son identité secrète lors du crossover CIVIL WAR ! Si on rajoute à cela l'existence d'un totem araignée qui ne fait plus de lui un héros dû au hasard, mais un personnage choisi pour incarner l'animal, cela fait beaucoup de différences. Trop pour QUESADA, qui comprend qu'il est allé trop loin dans l'évolution de son personnage, et qui désire ramener PETER PARKER à un statuquo où PETER serait un jeune photographe fauché et galérant dans la vie.
Absolument contradictoire lorsqu'on pense que les gens qui découvrent Spider-Man avec les films ou l'animé, le connaissent avec MJ. Pas forcément marié, mais au moins en couple ou comme copine. Et là, Joe Quesada enlève MJ des comics. Donc, à mon sens, ce n'est pas du tout le "rattacher au succès des films". C'est même l'inverse. Enfin, j'ai une théorie qui veut que Quesada soit fou, donc bon ...

Les problèmes d'argent, nul besoin de OMD, avec Civil War, il allait en avoir ! Quant au totem, pour environ la 1100000000 fois, JMS n'a jamais dit que c'était le cas, il a laissé les fans choisir leur vision. Dans le ASM 508, il est bien dit que PETER N'A PAS ETE CHOISI.

Citation:
Bref, QUESADA veut remettre au goût du jour l'image que les gens ont de PETER PARKER, celui des années 60-70 de LEE et ROMITA.
Ah bon, les gens ont comme image le Peter de Lee et Romita ??!!

La majorité a donc lu Strange ou les intégrales ? ... Non, parceque moi j'ai toujours imaginé que l'image que les gens ont de Spider-Man, c'est surtout celle des productions réçentes.
Va demander à des enfant s'ils ont lu les spider-man de Lee et Romita ...


Bon sinon, bravo pour l'analyse, je suis assez d'accord avec toi sur tout le reste !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/01/2010, 20h34
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
[...]
Le niveau finalement banal et l'absence de fonds sur OMD nuisent à ce relaunch. Si Quesada et sa gamme de scénaristes avaient eu de vraies idées post-OMD en allant au bout de l'idée d'un univers différent, pourquoi pas ? Ca aurait eu sa chance et ça aurait été légitime de faire OMD. Là, non.
Par "absence de fonds", qu'exprimes-tu? La façon qu'ont les scénaristes d'utiliser Peter Parker comme le personnage principal, ce qui était loin d'être le cas avant les six premiers mois glorieux de JMS? La reconstruction et l'extension des personnages secondaires, anciens comme nouveaux, qui a connu de beaux moments d'écriture (la famille Jameson, notamment)? Le mélange habile entre méchants classiques, vilains réinventés et nouveaux vilains, qui fonctionne plutôt bien?
Soyons réalistes un instant: un univers différent, ça n'a pas fonctionné à l'époque de la saga du clone, ça ne risquait pas de fonctionner avec BND. Depuis le #600, après un temps de tentatives pas toujours heureuses, l'équilibre entre ancien et nouveau semble avoir été trouvé par presque tout l'équipe BND.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/01/2010, 21h32
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Par "absence de fonds", qu'exprimes-tu? La façon qu'ont les scénaristes d'utiliser Peter Parker comme le personnage principal, ce qui était loin d'être le cas avant les six premiers mois glorieux de JMS? La reconstruction et l'extension des personnages secondaires, anciens comme nouveaux, qui a connu de beaux moments d'écriture (la famille Jameson, notamment)? Le mélange habile entre méchants classiques, vilains réinventés et nouveaux vilains, qui fonctionne plutôt bien?
Soyons réalistes un instant: un univers différent, ça n'a pas fonctionné à l'époque de la saga du clone, ça ne risquait pas de fonctionner avec BND. Depuis le #600, après un temps de tentatives pas toujours heureuses, l'équilibre entre ancien et nouveau semble avoir été trouvé par presque tout l'équipe BND.
Quel reconstruction ? Quel extension ? Quels beaux moments ? Quel mélange habile ? A quoi tu vois que ça fonctionne ?

Moi je veux bien, mais là tu en parles comme si c'était des faits, or c'est juste de beaux mots mais bien mal choisis pour décrire ce que j'ai pu lire de BND jusque là.

Et puis, pareil, l'équilibre dont tu parles, je ne le vois pas non plus. C'est juste un "pot pourri" de tout ce qu'a produit BND jusque là. Ensuite, le fait qu'il ait fallu attendre le numéro 600 pour trouver cet équilibre, selon toi, me faire sourire. ("Attendez 55 numéros, et là, on trouvera le bon équilibre ..." )
Merci Marvel, Merci Quesada.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !