Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/09/2005, 14h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sinon personne ne parle de: les jeunes filles et la mort...
J'ai trouvé ça vraiment très bien, avec le style si personnel et un peu rétro de Janson, qui est vraiment très rafraîchissant par rapport à toutes les revues actuelles, l'histoire paraît pas mal foutue...
En clair, j'ai vraiment bien aimé et je le conseille...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/09/2005, 14h28
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
"les jeunes filles et la mort"
j'ai acheté mais pas encore lu.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/09/2005, 02h25
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai commencé à lire le Batman dans le métro ce soir en rentrant chez moi, après une dure partie des Colons de Catane (fabuleux jeux de société que je vous recommande pour vos soirées d'hiver entre amis) que j'ai pas été foutu de gagner...

[ Oui, j'aime conter ma bio à mes contemporains ]

J'ai lu que 2 épisodes pour l'instant:
-le Batman 629 que j'ai bien aimé ( oui, même les dessins malgré le Robin de 8 ans1/2 ) ne serait-ce que por voir Batounet avoir les chocottes et perdre son ssang froid ; drogué ou pas c'est assez rare pour être interressant!
-le Gotham Knights 53 avec Grinarro le coco! Le contenu de l'histoire aurait pu être jeté en quelques pages, mais là le scénariste s'attarde sur les rapports entre les protagonistes, et j'ai trouvé ça très très bien raconté, avec d'un côté deux héros qui se battent, de l'autre un criminel qui sauve la vie d'un autre. Et même si c'est pas purement altruiste, je pense que c'est la première fois dans l'histoire des comics qu'on voit un super-vilain pratiquer un acte chirurgical réaliste et détaillé pour sauver une vie! Bien vu.

Je vais poursuivre ça, je suis curieux de lire ces fameuses "origines mises à jour" du Joker...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 15/09/2005, 13h29
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Je n'ai pas lu l'ensemble des threads consacrés à DC France depuis 3 mois (donc j'espère ne pas répéter un débat) mais ça ne choque personne la traduction de Rogues par Lascars...
Là, c'est un grand coup de canif dans l'étendard des défenseurs de la VF, c'est pas inspiré du tout comme traduction...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 15/09/2005, 13h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
wé, j'avais oublié de l'écrire mais ça m'avait frappé aussi, c'est très con mais de toutes façons pour moi les Rogues restent les Rogues, c'est tout...mais en fait, ils auraient pu mettre quoi comme mot en VF ? super vilains ? bof...

même si Lascards est merdique, c'est dur à trouver quand même.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 15/09/2005, 14h12
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
personnellement, j'avais pensé à "crapules" en lisant la VO, mais je trouvais ça faible, c'était avant de voir "lascar" qui est bien pire !
quelles autres possibilités ? voici une liste non exhaustive mais avec des choix un peu plus soutenu que "lascar"
bandits
criminels
escrocs
raclures
scélélrats
truands

bandits et criminels sont trop général, mais les autres je les trouves sympas
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 15/09/2005, 14h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
bandits trop général comme tu dis.
criminels idem.
escrocs pas vraiment vu qu'ils arnaquent personne, ils les volent et tuent même.
raclures wé ça aurait été bon mais trop violent et agressif.
scélélrats pas mal du tout.
truands wé aussi.

de toutes façons la VO aurait été bien aussi...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 15/09/2005, 15h51
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
je suis partisant d'une traduction à tout prix, c'est pas difficile d'avoir une bonne idée, là ce que je t'ai fais c'est en 30 sec. avec un dico de synonyme sur le net
en se creusant, on trouve mieux je pense
mais, si on est pas capable de le faire, ou si y a rien qui colle, autant laissé la VO

c'est comme Hush, "Silence" c'est ptete pas le must, mais si il n'y rien d'autre, autant laissé Hush au final
le pire étant l'arc Quiet Man dans la série Mystique qui a été traduit par "Silence" en francais
faut le dire s'ils ont trop de tafs les traducteurs, car là ils ont pas bcp de circonstances atténuantes
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/09/2005, 15h55
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Et puis Lascars, ça me fait trop penser aux racailles de cités. Imaginez la gène en lisant.... (ben oui, c'était pour faire djeuns ! )


Citation:
Posté par Ben Wawe
wé, j'avais oublié de l'écrire mais ça m'avait frappé aussi, c'est très con mais de toutes façons pour moi les Rogues restent les Rogues, c'est tout...mais en fait, ils auraient pu mettre quoi comme mot en VF ? super vilains ? bof...

même si Lascards est merdique, c'est dur à trouver quand même.
Non, il y a les Malicias aussi !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.

Dernière modification par Sade Vicious ; 15/09/2005 à 15h59. Motif: pitit fôte
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 15/09/2005, 17h27
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca désigne qui "Rogues" chez DC exactement? un groupe en particulier ou les super-vilains en général? ( "super-vilains" étant un mot qui décrédibilise un peu les comics auprès du public français non-initié je trouve )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 15/09/2005, 17h28
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
ce sont juste les "super-vilains" () de Flash
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 15/09/2005, 17h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
wé en gros c'est les "loosers" qui se font battre par Flash et qui ont des origines et des pouvoirs ben on a vu mieux hein...mais bon si tu continues à lire DC Universe, que ça survit encore et que Flash y reste, tu verras pourquoi j'ai mis loosers entre guillemets.^^
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 15/09/2005, 18h55
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
ha oui c'est vrai: lascards, consternant

finirais par pu lire que de la vo...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/09/2005, 20h06
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Rhodey
personnellement, j'avais pensé à "crapules" en lisant la VO, mais je trouvais ça faible, c'était avant de voir "lascar" qui est bien pire !
quelles autres possibilités ? voici une liste non exhaustive mais avec des choix un peu plus soutenu que "lascar"
bandits
criminels
escrocs
raclures
scélélrats
truands

bandits et criminels sont trop général, mais les autres je les trouves sympas
J'avais proposé les Furieux.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/09/2005, 21h08
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Moâ je propose qu'on les appele 2be3...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !