Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/09/2005, 23h27
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
c'est partout pareil. ils ne sont sortis qu'en comic-shop, rassure toi
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/09/2005, 23h42
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building

Ouf, j'avais cru un court moment que c'en était fini de DC en kiosque une fois encore.


Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/09/2005, 23h44
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building

Quelqu'un a-t-il les premières statistiques de ventes DC Panini en France ?


Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/09/2005, 00h54
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
D'après ce que j'ai entendu, ça démarre bien !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/09/2005, 00h56
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building

Et bien voilà une bonne nouvelle avant d'aller me coucher.



Réponse avec citation
  #36  
Vieux 12/09/2005, 09h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les titres DC sont disponibles en kiosques depuis aujourd'hui (du moins sur Paris).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 12/09/2005, 12h03
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Bon IC c'est vrai que ça attaque très fort. Moi j'aimé des dessins, surtout les expressions des visages. Le scénario a l'air béton, enfin attendond la suite.

Le vrai reproche que je fais à IC est plutot orienté par Panini. Un titre comme IC réclame beucoup plus de rédactionnel. Les nouveaux vont être bien largués.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 12/09/2005, 12h08
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fix
sinon Sup, je commence un petit peu à m'ennuyer sur Tomorrow, un peu déçu par la combine du chevalier, mais Rucka bonne surprise, je découvre DC et le personnage qui a un nom comme d'autre tape sur leur clavier, j'en redemmande.
Ouais Tomorrow s'étire un peu trop même si ça me passionne de plus en plus.

L'arc Battery est très bon. Bref j'aime le mag Sup en ce moment.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/09/2005, 13h07
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Attention voilà ma première critique je vais essayer d'être pas trop nul

Donc le fameux : CRISE D'IDENTITEE 1 :

Comme beaucoup d'entre vous, je me considère comme un néophite DC, n'étant entré dans cet univers que depuis environ 1 an et demi (lors de la vague DC-SEMIC ).
Premier constat : Découvrir un nouvel univers est euphorisant! Sa me rapelle mes début dans le Marvelverse... on arrête pas de se tripoter les ménages pour découvir qui est qui, qui fait quoi, qui sont les gentils et les méchants... bref c'est exitant de découvir un tout nouvel univers!
Après d'accord avec bon nombre d'entre vous, beaucoup de scènes sont bien trouvés, voir bien choquantes D'ailleurs c'est étonnant de la part de DC qui est un univers assez paisible en temps ordianire me semble... je n'est sûrement pas saisi à fond toutes les répercusions dont découlent CI, mais j'en percois un bon nombre est c'est bon de sentir que le truc est GROS et IMPORTANT!
Toutefois, je m'apercois que l'univers DC sera sûrement toujours pour moi moins bon que le Marvel : Je trouve DC trop coloré, les héros qui l'habitent un peu trop old school (voir has been même si je risque de me faire tuer sur le coup ). Les méchants sont souvent totalement.. ridicules! Heureusement que le Dr Light est là pour faire bien flipper (d'ailleurs bravo au scénariste je me demandais toujours pourquoi les supers méchants n'agissaient pas comme lui parfois : oui je parle du viol )
DC a donc un côté nostalgique sympa, mais je préfère Marvel est ces situations plus réalistes...
Pour ce qui est du côté artistique, pareil un peu décu : morales bof bof, pas mal de défauts, des décors que je trouve trop encombrant. On va l'excuser car il met en scène un grand nombre de personnage. La couler l'aide peu je trouve en plus
Et pour finir un autre gros point faible (qui m'a bien dérangé) : La mise en scène de Meltzer est parfois confuse (surtout au début). Je n'aime pas sa manière de traiter les pensées de ses personnages : Il y a vraiment trop de petite case de pensée (en plus toutes de couleurs différentes pour voir qui pense quoi, c'est vraiment moche ). C'est à cent lieu par exemple d'un Morisson sur New X-Men qui n'utilise pas tout ces procédes scénaristique.

Donc si je devais donner une note sa serait 14/20... je continue l'univers DC pour son côté old school qui est plaisant et qui m'attire, mais je préfère vraiment l'univers Marvel!
Et je fait une petite remarque : Je me demande vraiment quel est l'avenir (lointain) pour DC : J'imagine très mal quelqu'un de moins de 20 ans comprendre et aimé Crise D'identité (à part moi j'en est 18 mais je suis un peu spécial 8) )
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 12/09/2005, 13h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par D@rkJuli@n
Les méchants sont souvent totalement.. ridicules!
Tu copieras 100 fois "je regarde Deathstroke dans Identity Crisis 3, et ensuite je me permets"
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/09/2005, 14h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par D@rkJuli@n
Les méchants sont souvent totalement.. ridicules!

Tout comme mon confrère Mellemcamp, quand tu auras vu de quoi est capable Deathstroke, tu chanteras une autre chanson, car il n'y a pas beaucoup de vilains aussi dangereux que lui, ce toute catégories confondues.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/09/2005, 15h04
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par tuco
Le vrai reproche que je fais à IC est plutot orienté par Panini. Un titre comme IC réclame beucoup plus de rédactionnel. Les nouveaux vont être bien largués.
Ouaich, je confirme....

"alors attend, Kyle, c'est qui déja? ah oui c'est un Green Lantern! Euh ah c'est vrai qu'il y en a eu plein, lui c'est le Blanc qui est encore vivant, et le GL mort c'est Barry? Ah, zut non c'est l'ancien Flash qui est mort aussi, pffff..."




Mais à part ça j'ai adoré, c'est très prenant, les persos sont bien écrits (ce qui compense le souci du who's who) on cerne bien les personnalités...

C'est vrai que pour le reste du DCverse que je découvre, je me rend compte que c'est difficile de passer de Mavel à DC (l'inverse étant sans doute vrai aussi) tant l'approche du super-héroïsme est différente. Il y a chez DC un côté "rétro mis au goût du jour" qui est très déstablilisant pour un lecteur Marvel, mais je commence à apprécier ces "codes" différents.

Curieusement, j'accroche pas mal à Superman (alors que j'ai lu ici et là que les épisodes choisis par Panini n'étaient pas les meilleurs, en plus c'est un héros tellement puissant et "classique" qu'il doit être bien dur d'écrire sur lui - et pour le coup je trouve Austen bien plus lisible que sur X-Men) mais l'épisode de Flash dans le DCU #1 m'a laissé froid (alors que les DCphiles en ont dit le plus grand bien)
Batman, c'est un cas à part, vu que c'est plus un "vengeur de la nuit" à la Zorro doublé d'un détective qu'un super-héros coloré, il est donc finalement bien plus "classique" que Superman ou Flash, mais aussi plus universel, et donc ne souffre nullement de son âge. Aucun problème pour aborder ses comics donc.
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 12/09/2005 à 15h26.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 12/09/2005, 16h41
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Oulaaaa l'ambiance
Mandrill parle de code différent entre Marvel et DC, il a totallement raison...
Quand à ma remarque sur les supers vilains relisez bien j'ai employé le mot souvent (je ne pense pas cela de tous, et Deathstroke m'avait laissé un bon souvenir dans son apparition dans le premier arc des Teens Titans). Au tout cas je suis préssé de voir ce qui nous attend dans IC 3 8)
Et j'avou que les méchants entrevus dans ce premier numéro sont des ennemis de seconde zone... alors j'attend de voir les gros méchants
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 12/09/2005, 17h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
pour ma part , je suis a peu près du même avis que Darkjulian sf que pour ma part l'univers Dc me ft de plus en plus triper ...
Surement comme toi , un peu pardecouverte ( l'impression de revenir 13 ans en arriere .. marrant et fun en mm tps )

Apres delà à fr des comparaisons, je connais pas assez Dc pour le fr mais de ce que j'ai vu d'IC , bah y a pas à rougir au niveau du "réalisme" ou de la dureté de l'histoire par rapport à Marvel !!

Par contre Nicoalk , sans vouloir envenimer la situation plus qu'elle ne l'est , j'aimaerais revenir sur les dessinateur DC versus Marvel ..
Là je ne suis pas du tout d'accord .. Comment peut on penser qu'il y a une telle séparation entre les deux qd - dés le depart - les dessinateurs tournent entre les boites ...
Les freres Kubert ont bossés des années chez Marvel et les voilà chez DC .. Ils devienennt des dessinateur des années 70-80??
Jim Lee bosse pour Dc et c'est un pur dessinateur des années 90 pour autant

Que dire de Frenz qui bosse pour Marvel ?

bah voilà , fr des catégorisation entre les boîtes , c'est bien plus difficile qu'il n'y parait et souvent très faux en plus !!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 12/09/2005, 17h51
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Hob il dit exactement ce que je dis il y a deja 2 pages:la preuve que personne ne lit mes posts...
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !