Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #1771  
Vieux 05/07/2017, 22h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 211
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Quand je vois les chiffres de certains nouveaux titres, ça fout les jetons.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1772  
Vieux 05/07/2017, 23h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est la déprime. Pas sur que Legacy soit la solution pour les sauver.
Heureusement que les films sont des succès parce que sinon pas sur que Disney continuerais à financer. Il serait peut être temps de revendre un peu de leur catalogue (Malibu par exemple vu qu'il ne font rien des personnages)
Réponse avec citation
  #1773  
Vieux 06/07/2017, 11h10
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Du waid ramos a moins de 30000 unites

Tellement violent

Apres a 4 dollars ca fait 120000 dollars sur un titre

Multiplie par 50 titres
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1774  
Vieux 06/07/2017, 11h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Xavier en rajoute mais vu que c est vrai que c est quasi catastrophique... au moins on peut en rire.

C est dommage pour certains titres pour qui ce n est pas juste (mais les ventes ne le sont pas toujours.. combien de séries se sont eteintes en etant pas loind etre les meilleures du moment) mais quelque part c est plus la com, la strategie globale qui est devenue un souci que la qualité reelle des bouquins...
et vu l annonce de legacy... ca va continuer car le retour au classique est meme pas prouvé et le changement radical non plus... bref..
Réponse avec citation
  #1775  
Vieux 06/07/2017, 14h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
financièrement Marvel doit s'y retrouver (et n'oublions pas que c'est le but premier d'une telle entreprise) et surement encore dominer le marché.

Mais niveau stratégie et public on peut se poser des questions. La nostalgie ne fonctionne pas, la modernisation (ou la changement) des personnages forts non plus ainsi que les nouveaux concepts ou les nouvelles séries. En fait Marvel est dans une impasse créative vis à vis de attentes (si elles existes vraiment) du marché et de ses lecteurs potentiels.

On a souvent dit qu'il manquait un véritable reboot à Marvel (même si le mot a également beaucoup de détracteurs chez les passionnés de la maison des idées), au vu de ces chiffres j'en suis encore plus persuadé. Mais avec la pression du grand et petit écran cela semble impossible. Marvel est prisonnier du modèle économique qu'il a contribué à créer et à la popularisation de ses personnages (on le voit avec le titre Legacy annoncé sur Hulk où étrange coïncidence Hulk retour sur Sakaar ..... comme pour mieux rappeler Hulk Gladiateur dans le film Thor 3 Ragnarok). Attention cela ne signifie pas une baisse de qualité de certains titres. Il y a toujours d'excellentes choses à lire. Non c'est le modèle global qui est dans une impasse. J'ai l'impression que l'on pourrait inverser mes propos si on se penchait sur DC.

Au passage je me dis à chaque fois que c'est bien dommage de ne pas avoir la même analyse de l'autre big two en face pour faire des comparaisons équitables.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1776  
Vieux 06/07/2017, 14h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 366
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais niveau stratégie et public on peut se poser des questions. La nostalgie ne fonctionne pas, la modernisation (ou la changement) des personnages forts non plus ainsi que les nouveaux concepts ou les nouvelles séries. En fait Marvel est dans une impasse créative vis à vis de attentes (si elles existes vraiment) du marché et de ses lecteurs potentiels.
Je crois qu'à partir du moment où tu fais payer 4$ pour un truc lu en 5 minutes, tu peux adopter à peu près n'importe quelle stratégie, ça ne fera que de légères différences en terme de ventes.
Le seul truc qui génère de vrais sauts quantitatifs, ce sont les coups de com' à court terme.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1777  
Vieux 06/07/2017, 14h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est pourquoi j'ai différencié dans mon argumentaire le côté financier et créatif. Du moment que le premier fonctionne .....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1778  
Vieux 06/07/2017, 15h54
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Au passage je me dis à chaque fois que c'est bien dommage de ne pas avoir la même analyse de l'autre big two en face pour faire des comparaisons équitables.
Ce serait effectivement très intéressant.

Artistiquement il semble y avoir encore pas mal de trucs chouettes chez Marvel non ? Thor, Doc Strange, Captain America ...
Ce que je déplore c'est le nombre de série et spinoff et les events à gogo. Ce qui pour moi, m'a fait totalement me désintéresser de l'univers Marvel, je prends mes séries pour certains auteurs et je regarde pas ce qu'il se fait autour, c'est tout.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1779  
Vieux 06/07/2017, 17h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est pourquoi j'ai différencié dans mon argumentaire le côté financier et créatif. Du moment que le premier fonctionne .....
Oui mais augmenter les prix pour compenser la baisse de ventes ne marche pas éternellement
Réponse avec citation
  #1780  
Vieux 06/07/2017, 21h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Au passage je me dis à chaque fois que c'est bien dommage de ne pas avoir la même analyse de l'autre big two en face pour faire des comparaisons équitables.
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Ce serait effectivement très intéressant.
Il y a
http://www.comicsbeat.com/__trashed-4/
Mais je trouve le gars moins drôle, et parfois/souvent il laisse juste les chiffres sans rien dire. Après il ajoute des donner final récapitulative 6 et 5 month comparaison/Sale indice auquel je capte rien mais qui me semble intéressant. Il parle aussi du digital
Réponse avec citation
  #1781  
Vieux 17/07/2017, 17h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 211
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les chiffres de juin : http://www.cbr.com/june-2017-comics-...R-TW&view=list
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1782  
Vieux 18/07/2017, 20h13
waynejordan waynejordan est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 66
waynejordan change la caisse du Fauve
le top 300 de juin
https://icv2.com/articles/news/view/...tual-june-2017
Réponse avec citation
  #1783  
Vieux 18/07/2017, 21h48
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
les comics sont trop chers. Impossible d'acheter plusieurs séries d'une part et payer 4euros un truc que tu lis vite et que tu peux pas revendre, c'est juste chiant.
Ce qui est triste d'ailleurs comme l'avait souligné Kirkman, lorqu'image a mis certains numero à 25c, bah les gens ont acheté juste pour essayer.
Après 25c, c'est vraiment pas cher, sûrement pas rentable pour un sous.
Réponse avec citation
  #1784  
Vieux 05/08/2017, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 211
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le billet de XXL pour juin :
http://www.comicsbeat.com/marvel-mon...he-guillotine/
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1785  
Vieux 06/08/2017, 00h35
Lapin Noir Lapin Noir est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 37
Lapin Noir change la caisse du Fauve
A combien s'élevait les ventes dans les années 80?? Juste pour savoir!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !