|
||||
Peut etre que je fais l'amalgame, tu as raison. Je sais qu'il a participé aux fameux albums "européens, il avait intégré le studio virtuel, même si c'était passager, aux côté de Boyette, Meugniot… Du coup, j'ai extrapolé !
Mais le groupe des assistants de Manning est loin de se cantonner à Stevens et Royer, ne serait ce que Evanier, Glut ou Stout, pour les plus "réguliers" au début ![]()
Bon, je viens de lire le Superman up in the sky et désolé, mais je ne lui trouve pratiquement aucun intérêt. C'est d'un brouillon, avec une intrigue prétexte presque caricaturale tellement c'est forcé et ressassé qu'on en oublie presque de quoi ça parle au bout d'un moment, et un Andy Kubert (dont j'aime beaucoup le taff en temps normal) qui semble s'être dépêché tout du long !
J'ai pu lire aussi le Justice League/Black Hammer de Lemire et Walsh et finalement c'est très bien. L'idée du cross over est assez habilement mené, c'est passionnant et on a le sentiment que ça n'est pas forcément un coup dans l'eau ! Après, y a juste les motivations du "responsables" qui me semblent assez succinctement traitées, mais ça ne gène pas le reste !
![]() Andy Kubert fait du Kubert, et rien ne m'a gêné dans le dessin, dynamique et efficace. L'histoire est en effet un prétexte, comme toujours chez Tom King, pour mettre en lumière la personnalité de Superman en le poussant dans ses retranchements, limites qu'il ne peut quasiment trouver qu'en dehors de la Terre. C'est une histoire sur la force de la volonté, sur le héros qui n'est pas défini par ses pouvoirs, sur l'importance d'une seule vie pour un type qui pourrait être vu comme un demi-dieu. Bien sûr, c'est plein de bons sentiments, mais ça fait du bien en ce moment. Le tout n'est pas dénué d'humour et de second degré, de la burger-party de la Trinité à l'impuissance de Superman face à l'administration téléphonique galactique. Bref, dévoré de A à Z, et j'en vibre encore rien que d'en parler! C'était exactement ce que j'avais besoin de lire à ce moment-là! ![]() |
|
||||
Ben le principal c'est qu'il y ai en effet un lectorat convaincu, tant mieux même !
Mon souci avec up in the sky c est que chaque episode raconte la meme chose...
Y en a quelque uns de trop. |
|
||||
Allez, encore un peu de lecture en retard à rattraper ! J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour lire le gros volume de Multiversity et sa "suite" avec Terre-X !!!
Comme d'habitude avec Morrison, un projet ambitieux dans son intention et dans l'exécution et pas mal d'excellentes idées dans l'ensemble, mais un égo qui amène régulièrement le scénariste à rendre hermétique le moindre concept qui mériterait pourtant une démonstration plus limpide ! Et pourtant ça commence vraiment très bien, avec une intrigue assez efficacement posée, même s'il ne peut s'empêcher de rajouter des éléments qui alourdissent son propos ! En tout cas, je suis parti plus confiant que la première fois ou j'ai tenté de lire les vo ! Mais progressivement, l'intrigue générale est de plus en plus brouillonne et confuse. On comprend l'intention, mais le lien reste assez faiblard et poussif. Il faut dire que Morrison veut absolument glisser des tonnes d'idées différentes à chaque fois, et qu'il semble avoir du mal à écrire pour d'autres que lui même. Du coup, on s'empêtre dans une histoire qui aurait mérité plus de clarté et qui se termine dans un méga event extrêmement dense et un peu bordélique au possible !!! Et franchement c'est dommage, car perso c'est tout à fait le genre de concept que j'aime et dont je suis très client. En plus il y a vraiment des idées incroyables la dedans !!! Pour Terre-X, Vendetti est bien évidemment beaucoup plus classique, il nous propose une histoire sans vraie surprise, très linéaire, mais qui se lit très agréablement. Il y avait néanmoins matière à ce que ce soit plus couillu, mais bon, ça reste un bon volume tout de même !
Je viens de recevoir ma livraison mensuelle de comics et dans la pile il y a le All-America Comix de Casey et Nguyen !
Je sais que Casey en parle depuis des lustres, qu'il a l'habitude des effets d'annonce fumeux, mais j'aime toujours son boulot, de toute façon ! Mais sur ce coup, autant j'aime bien le rythme, le fond de cet univers qui se met en place et les idées qu'il balance, même si le one-shot se termine sur un cliff après plus de la moitié du numéro à déblatérer sur Marvel. Mais force m'est d'admettre qu'ici il se suffit un peu trop de son stupide règlement de compte qui ne doit de toute façon intéresser que lui ! Il en ressort un comics qui fonctionne bien, qui se lit assez vite, qui donne envie d'avoir une suite (et là, je pense qu'il va falloir attendre), mais qui pue le mauvais esprit revanchard ! Dommage !
|
|
||||
Voilà, j'ai enfin pu lire le fameux Fire Power de Kirkman et Samnee et franchement j'ai trouvé ça très sympa, quand bien même Kirkman aurait quand même pas mal piqué d'élément à Iron Fist. Mais j'aurais presque envie de rajouter que ça ne m'a, pour ma part, pas emmerdé une seconde, car c'est relativement bien foutu globalement !
Ça reste, tout du long exactement ce que ça affiche sur la couv, un PRÉLUDE !!! je n'ai pas encore récupéré les premiers numéros de la série, mais il faut bien reconnaître que le scénariste connait son taff et que Samnee nous propose une copie assez honnête, même s'il a fait mieux, c'est clair ! On passe un bon moment, les bases sont intéressantes, j'ai envie de lire la suite. Le seul hic, à mes yeux, c'est l'ellipse finale qui fait un peu cheveux dans la soupe !
Superman : Up in the sky est beaucoup plus chaleureux, moins cérébral que VISION et M. MIRACLE, avec de bonnes scènes d'action bien dynamiques, grâce au boulot de Kubert, notamment.
|
|
||||
Dommage que tu n'es pas dans le coin, je te l'aurais refourgué sans le moindre remord !
Je me fais le run d'Ed Brisson et Matthew Rosenberg sur les X-Men et je suis bien content d'y retrouver (avec un peu trop de morts) ce que j'aimais y lire. un vrai plaidoyer pour une réhabilitation et un retour d'un Cyclope honorable, pête-sec. l'amitié avec Wolverine est impayable.
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Que RE-lisez vous en ce moment? | EsseJi | Critiques VO et VF des forumers | 2361 | 30/12/2020 10h20 |
Où lisez-vous vos comics? | JKF | Forumers | 110 | 15/08/2019 13h36 |
Ne lisez pas ça si vous êtes riche. | gillesC | Achats et Recherches | 2 | 15/10/2014 11h46 |
INDEPENDENT comics ou INDIES: Que lisez-vous? | Heliophoenix | Comics Culture | 64 | 21/11/2013 03h35 |
lisez vous des comics? | EsseJi | Forumers | 41 | 02/02/2007 03h57 |