Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/07/2006, 16h27
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Critique série : Ultimate Spider-Man

Récemment, dans le topic sondage concernant la forme que devait prendre les critiques, l'une des solutions qui avait remporté aussi un peu de succès, c'est celle de "par série". En revanche, on ne s'est pas posé de question et finalement ça n'a rien donné (ben oui, à ce que je vois KaRaS fait toujours son topic séparément, bref...)
Donc je me suis dit, autant en faire par série comme l'a fait ScarletNeedle pour 52 et Superman (en y mettant que ses chroniques naturellement). Et donc je me dis que pour certaines séries, ce n'est pas plus mal de le faire (je le ferai pour Runaways par exemple). Evidemment ça demande peut être un peu plus de développement où de travail si on veut faire ça. Alea Jacta Est, ce sera fait.


Scénar : BM Bendis
Dessins : M Bagley
Encrage : John Dell et John Sibal (aouch)
Colorist : R Isanove (méeuh, je préfère Justin Ponsor sur USM)
Ultimate Spider-Man #97 qui entame la saga du clone ou serait-ce celle Des clones ?
Contrairement à ce à quoi Bendis nous a habitué, il se passe pas mal de chose dans ce numéro que ce soit au niveau de l'action (avec comme on le voit l'apparition du Ultimate Scorpion, bien éloigné de son homologue 616), des relations entre les personnages (Kitty, MJ et Peter (la première ayant intérêt à encore rester un certain temps avec Peter, sinon ce sera pas marrant) ainsi qu'un enlèvement. Oui, oui, tout ça avec comme d'habitude les diaolgues réussis de Bendis, voir plus réussis que d'habitude puisque ici on assiste véritablement à des discussions entre personnages au lieu de long monologues entre coupés pas les remarques des autres protagonistes. Je pourrais pinailler sur l'identité du Scorpion, personnellement, ça ne m'a pas étonné, une seconde, je l'avais deviné dès que j'ai vu la preview, il y a deux mois, mais peut être ai-je un cerveau bizarre puisque tous les critiques que j'ai lu sur ce titre semblent avoir étonné de la révélation, donc perso je suis un peu déçu, et à la fois, je pense que ça peut donner des bonnes choses par la suite. Quant à Bagley, il y a une petite baisse de régime, mais je suspecte que ce soit seulement le fruit des deux encreurs différents, autant certaines planches sont réussies, autant d'autres... on a l'impression que l'encreur a oublié les sourcils, ce genre de choses... Et ça fait tâche.
Bilan positif donc, Bendis a l'intention de redorer le blason de la saga du clone, et il a l'air parti pour réussir.

Ah petit point comme ça, histoire de, on remarquera que comme dans le Joe's Friday où la question avait été posée, les crédits cover sont désormais affichés, peut être pas sur tous les comics, mais en tout cas, USM semble lancer le mouvement...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/07/2006, 23h13
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Tu as du courage, moi USM c'est finit, trop ennuyant, sans relief, sans utilisation correcte du casting, avec trop de guest, trop de dawsonerie en mal fait, ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/07/2006, 23h23
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Non, ça remonte tout de même depuis l'arc "Warriors" après c'est toujours pas du niveau des débuts mais dans la catégorie "espoir" c'est pas mal et pour moi cette série reste tout de même plus intéressante que d'autres et je ne la considère pas comme une daube, j'ai feuilleté ce USM à Album et ça promet si Bendis ne foire pas la fin, ça va aller. J'ai bon espoir donc. Bonne critique Tommy.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/07/2006, 00h15
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Perso j'en suis au 31 VF, j'aime bien mais j'attends toujours une chose que Bendis galère à foutre dans sa série depuis le début : une intrigue...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/07/2006, 00h17
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
ça fait quoi au niveau VO parce que tu me perds là... 62 ?
Et puis qu'est-ce que tu veux comme intrigue, là je te suis pas...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/07/2006, 00h54
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Shorushi
Perso j'en suis au 31 VF, j'aime bien mais j'attends toujours une chose que Bendis galère à foutre dans sa série depuis le début : une intrigue...
C'es toi qui galère. 31 numéro d'une série où tu estimes qu'il y a même pas une intrigue... c'est pas gratos USM en VF quand même...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/07/2006, 00h57
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Oui en plus...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/07/2006, 01h03
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
On me les prête.

Ensuite bah, je sais pas, Bendis introduit un perso, il l'utilise deux trois épisodes, il le jarte, il en fout un autre, il le jarte (toujours des vilains au passage) bref ça manque de "fil conducteur", même si c'est sympa à lire j'ai l'impression qu'à part les dialogues (qui sont souvent super relous d'ailleurs) Bendis s'occupe plus de la forme que du fond... un truc plus élaboré pour un peu lier le tout serait sympa je trouve parce que là l'évolution ne se voit pas énormément, et si l'univers Ultimate signifie un univers qui stagne constamment, bah je dis non merci...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/07/2006, 02h33
Avatar de EA
EA EA est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 21
EA change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Shorushi
bref ça manque de "fil conducteur"
Une suite d'arcs, oui peut-être mais Ultimate X-Men par exemple est pire de ce côté là.
USM est une de mes séries préférées et je n'ai pas l'intention de la lâcher. Et puis Spider-Man est probablement mon super-héros préféré alors.... je sais, pas très original mais bon....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/07/2006, 02h36
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Perso j'aime beaucoup aussi mais ce serait bien de rendre le tout un peu plus cohérent, moi aussi c'est une série que j'apprécie et puis pour le néophyte que je suis c'est la seule série Spider-man que je suis en mesure de piger donc bon pas le choix.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/07/2006, 02h58
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
QUEL ENCRAGE POURRI !

Ça m'a totalement gaché la lecture. Déjà que j'avais honte d'acheter ce USM (mon premier en vo), que je n'ai acheté que pour le mot clone dans le titre...

Enfin, l'histoire semble bien partir, dommage qu'il n'y ai aucune trace de Tarentula (j'aurai trouvé ça plus logique de l'avoir en clone, ça aurait cangé du cliché hispanique, mais bon).

Mais l'encraaaage...beurk, beurk, beurk...il se termine quand le contrat avec Top Cow que l'on ne voie plus leurs tâcherons sur Spidey ?

Dire que je vais probablement me procurer cet arc en trade...j'ai méga-honte.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !