Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/06/2006, 15h18
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
What MOMA reads #1 : Runaways

Runaways.

Souvenez-vous, Marvel Tsunami, les héros revisités à la sauce Manga, pour faire jeune, pour faire concurence à TOKYOPOP. Mystique, Namor, Human Torch... et une curiosité sortie de nulle part : RUNAWAYS.

RUNAWAYS est un peu le comics qui personne n'attendait. C'est aussi le comics casse gueule par excellence, il doit parler aux jeunes, faire jeune, sans faire pour autant de jeunisme. C'est toute la force de BKV, Brian K. Vaughan, qui a le sens du rythme et du dialogue.

RUNAWAYS puise sa force dans la pop culture à laquelle il fait reference, dans le patrimoine Marvel (le coté second degré des icones Marvel gentiment ridiculisés ou delicatement mis à mal) et dans la mythologie des comics de super heros. RUNAWAYS, c'est le NEW MUTANTS des années 80, perdu en route pour devenir XForce et ses gros bras sans ame.

RUNAWAYS, c'est aussi le talent infini de Adrian Alphona, dessinateur surdoué dont le style a su évoluer au fil de la série. Il apporte une fraicheur et une touche qui font de ce comics une perle rare.

Plus de 3 ans apres son lancement, et quelques 30++ numéros en boutique, RUNAWAYS reste le survivant du four TSUNAMI, et a su s'imposer dans le coeur des fans, grace au soutien de Marvel, mais aussi au talent des auteurs.

Runaways est une des seules séries que je lis mensuellement. C'est mon petit speculos à tremper dans le café, c'est le morceau de fromage que je mange pour finir mon pain.

J'ai depuis quelques temps également fait l'acquisition du HC regroupant les 18 numeros du volume 1, un must-have.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/06/2006, 15h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dis-donc, tu t'es vachement bien adapté au format critique buzzien en vogue, avec ton nom dans le titre.. ^^

Sinon, j'aoserais ajouter que de la vague (mon dieu) Tsunami, il y a avait aussi le plutôt agréable et original Inhumans, qui n'était pas du tout à jeter.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/06/2006, 15h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Mystique était pas mal du tout également !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/06/2006, 16h12
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par gillesC
Dis-donc, tu t'es vachement bien adapté au format critique buzzien en vogue, avec ton nom dans le titre.. ^^

.
Moma met toujours son nom dans le titre de ses thraces.

Sinon, c'est bien Moma, tu es fort.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !