Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/03/2005, 15h14
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Aspen # 1 Delcourt Comics

Hier, comme je passais chez Album pour profiter des derniers jour à -50 % sur les back issues pour acheter plein de comics Crossgen et d'autres petites choses à des prix ridicules, j'ai vu le premier numéro, et j'ai décidé de l'acheter, comme ça pour voir ...
Une première remarque, il y a une légère différence de format, par rapport aux VF de Semic et Pannini, du genre 5 mm de moins de hauteur, et 2 mm en largeur, ce qui se remarque pas mal dans un biblio, économie sur la papier ou contrainte technique de l'imprimeur ?
Sinon le contenu est classique pour du Fathom, Turner au dessin, et colorisation qui remplit le reste, c'est beau dans son sens le plus commun, mais quand même, apparition des "Sombres", races de créatures sous-marines issue des abysses, qui semblent très puissants. On retrouve les caractères secondaires habituels (bah oui, Fathom, j'avais déjà les Editions USA ), d'autres apparaissent, plein de mystères, ...Scénar qui casse pas des briques, voire tendant à répéter ce qui s'est déjà fait, mais assez sympathique au final ...
Ah, j'allais oublier le rédactionnel est assez complet pour permettre de suivre, de toute façon, c'est pas bien compliqué, enfin, ça tiens sur une 20aine de ligne dans un colonne, en seconde de couv ' et le reste, c'est une itw de Turner qui date un peu et un topo sur les projets de Delcourt. Enfin, je corrige, le rédactionnel sur Fathom tiens sur une 20aine de ligne dans un colonne, en seconde de couv' et le reste, c'est une itw de Turner qui date un peu et un topo sur les projets de Delcourt.
+ un poster avec du sketchbook de Caldwell au verso. C’est plutôt bien foutu.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/03/2005, 15h40
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
C’est plutôt bien foutu.
m'ouais je suis passé a mon magazin de comics et je l'ai feuileté alors c'est joli le dessinateur porte pas des moufles mais...il devrait peut étre ça donnerais plus d'originalité a son dessin .De mon point de vu tout les gens qui travail la dessus sont des professionel mais pas des artiste (ça n'enleve rien a la qualité de leur travail ça le mais juste dans une autre optique)
Et puis comme je disait ,je l'ai feuilleté et en le reposant j'ai eu l'impression de l'avoir lu (tiens au fait une question comme ça y a combien de page pleine ou double?ET combien de case avec des dialogue? )
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/03/2005, 16h11
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je l'ai feuilleté vite fait ce matin aussi.

C'est clair que c'est plus du comics "d'ambiance" que d'histoire, on sent que Turner se fait plaisir avec cette série ( passionné de la mer il parait ; Fathom doit être un bon prétexte pour dessiner des vagues et des fonds marins )

Je le lirai dès que j'aurai fini de lire la première série que j'avais abandonné en cours. Il se trouve que ce weekend j'ai décidé de la finir et j'ai acheté le coffret avec les 5 volumes aux éditions USA, marrant non?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/03/2005, 17h00
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mandrill
marrant non?

Non.

Mais bon, vu que c'est ton anniv'...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/03/2005, 17h16
Avatar de Zyprexa est exaucé
Zyprexa est exaucé Zyprexa est exaucé est déconnecté
HOMVERT
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Haaaaaaaaaaaarg
Messages: 794
Zyprexa est exaucé change la caisse du Fauve
je viens de l'acheter à CORA en faisant les courses, et premier point positif il attire vraiment l'oeil et c'est vrai que comme dit Mycroft c'est un bien bel objet, ce comics respire l'amour du travail bien fait , le papier est d'une très bonne qualité, la couverture est glacée à souhait, quand on compare aux comics kiosques de marvel et semic, je trouve la qualité de finition et le papier au dessus des 2 autres...

bon après l'histire pas encore lue, je la lirai ce soir je suis de nuit, je suis pas vraiment fan à la base mais j'encourage Delcourt dans leur entreprise....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/03/2005, 19h09
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Mais bon avec Turner faut pas n'ont plus s'attendre à un miracle.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/03/2005, 19h32
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
C'est clair que c'est plus du comics "d'ambiance" que d'histoire, on sent que Turner se fait plaisir avec cette série ( passionné de la mer il parait ; Fathom doit être un bon prétexte pour dessiner des vagues et des fonds marins )
De l'ambient comics ? comme le concept d'Ellis ? ça c'est du cross de thread !

Ah oui sinon même si c'est joli ( c'est relatif ) et si ça encourage Delcourt dans sa démarche je n'achèterai pas ce truc. Je supporte déja Semic en achetant des merdes avec Turner dedans.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/04/2005, 14h18
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building

Cette politique éditoriale est le reflet d'un marketing avoué, vu l'apparence
de l'objet qui n'est plus un comics mais un produit marketing.

On ne revivra plus l'arrivée d'IMAGE COMICS en France. C'était quelque chose !

Ces éditeurs n'ont plus le courage d'innover comme du temps de Lug,
Arédit et les Humano.

Maintenant je ne m'attaque pas à celles et ceux qui aiment ce genre de comics.

Dans ce contexte là, je reste trés attaché aux WITCHBLADE et DARKNESS
des débuts.
Comme pour le retour prochain de J. Scott Campbell, je reste trés attaché à DANGER GIRL
et à GEN 13.
Il y avait une envie de nous faire découvrir une continuité et un univers à l'époque.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/04/2005, 15h06
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tu es dur : Delcourt essaye de vendre des strings féminins à un public masculin, ce n'est pas chose facile...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/04/2005, 18h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je vois pas en quoi Aspen serait pire que Witchblade... dans le principe c'est la meme : des filles a poils et bien balancées qui ont des pouvoirs, tout en evitant d'evoluer dans la sphere du "super heros" (en essayant en tout cas).

(Je dis ça mais Witchblade ne m'a jamais interessé, pareil pour Turner, que j'aime pas, donc lu ni l'un ni l'autre...)

Et pis bon, quand on sait que a quel point c'est dur de faire vivre un mag de comics vf auj, bah on peut pas leur reprocher de vouloir faire "marketing"...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/04/2005, 21h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
MDR, en même temps y a une logique, les merdes des années 90 sont plus honorables que celles des années 2000, parce que...ben, c'est la même chose, sauf qu'elles étaient là avant donc c'est mieux
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/04/2005, 00h03
Avatar de KILLIAN
KILLIAN KILLIAN est déconnecté
Lycanthropic Guy
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Dans les Terres Du Nord
Messages: 93
KILLIAN change la caisse du Fauve
Ben moi, je l'ai acheté et lu hier et j'ai trouvé ça super. Je suis un inconditionnel que turner, silvestri, caldwell, lee. C'est d'ailleur Witchblade qui m'a fait renouer avec les comics à une époque où j'était plus franco-belge ou manga. J'adore le coup de crayon et je tire mon chapeau aux coloristes (que ce soit sur witchblade, darkness, fathom ou ici sur aspen). Oui les filles sont toutes les mêmes, idem pour les types comme beaucoup de critiques le remarquent mais j'aime ce style sans vraiment pouvoir l'expliquer... La propreté du trait peut-être. Vive juin pour la suite
__________________
Vous ne gagnez pas l'Argent...Vous perdez l'Or
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/04/2005, 00h14
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KILLIAN
Ben moi, je l'ai acheté et lu hier et j'ai trouvé ça super. Je suis un inconditionnel que turner, silvestri, caldwell, lee. J'adore le coup de crayon et je tire mon chapeau aux coloristes (que ce soit sur witchblade, darkness, fathom ou ici sur aspen).
achete toi un bon art book ,là tu en aura pour ton argent .
Mais me fait pas croire que tu trouve que c'est un bon comics
même bendis en grande forme oserait pas faire deux page complete un travelling vers une faille sous marine
Bon aprés comme je disais plus haut c'est plutot jolie si on aime le genre bompbasse avec des seins plus gros que la tête qui se retrouve systématiquement dans des situations ou elles perdent les trois quart de leur vêtement durant l'aventure
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/04/2005, 00h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KING MOB
Bon aprés comme je disais plus haut c'est plutot jolie si on aime le genre bompbasse avec des seins plus gros que la tête qui se retrouve systématiquement dans des situations ou elles perdent les trois quart de leur vêtement durant l'aventure
C'est vrai que dit comme ca c'est tentant...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/04/2005, 00h34
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
...a tiens effectivement...il faut que j'y réflechisse :
grand débat :
"l'intéret d'un comics est-il proportionel a la surface de peaux découverte de ses héroines?"
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !