Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/11/2005, 20h15
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Accrochez vos ceintures... BB Flash!

En voilà un titre panini qui mérite que l'on en parle : le Big Books Flash : un nouveau départ.
[IMG][/IMG]

Bon je vais tenter ma petite critique (en sachant que c'est ma vrai première soyez indulgent ), en espèrant en faire réagir certains!
"Un nouveau départ" porte bien son nom puisqu'il marque l'arrivé de Flash (et de ses amis bien sûr ) chez l'éditeur francais de Marvel. Putain qu'ils sont forts chez Panini quand même! C'est vraiment eux les meilleurs niveaux titres (c'est de l'ironie à 2 balles je vous rassure)

Enfin bref : les auteurs de ces 10 épisodes sont l'oeuvre de Geoff Johns (le messieur Bendis de DC, auteur de Avengers, Hawkman, architecte de Infinite Crisis) et de Scott Kolins (Avengers, Earth mighest heroes, MTU...). A noter un long épisode de Ethan Van Sciver (New X-Men, Green Lantern).

L'histoire en elle-même :
Déjà pas de problème, aucunes connnaissances particulières du perso n'est nécessaire. La preuve je n'avais lu alors que les 4 épisodes de Flash paru dans DC Universe. C'est vraiment un nouveau départ, les néophytes peuvent s'y mettrent!
Pour ce qui est du contenu en lui même des épisodes, c'est une suite d'aventures trépidantes. Bien loin du phénomène de décompression, les histoires sont composées d'un à deux épisodes. L'action et donc non stop, vous allez me dire qu'il vaut mieux pour un bolide

Flash est donc le héros de Keystone/star City. On le respecte, son identitée civile est connue, un musée en son honneur existe. Bref tout le contraire d'un Spider-Man!
Mais tout bon super héros se doit de connaître quelques problèmes.

Aspect mis en valeur par Johns, les ennemis de Flash. Un plasir de les voir à l'oeuvre. Même le plus ridicule des super vilains devient un dangereux terroriste sous sa plume.
Les seconds rôles sont foisons. L'auteur peut ainsi se permettre toutes les folies. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises 8)
Le dessin de Kolins qui pourrait repousser certains est au top. Style un peu cartonny mais très vivace, c'est parfait pour suivre les aventures d'un gars qui dépasse les Mach III chaque matin en se réveilant avec sa femme (imaginez... ). Les pleines pages nous en mettent plein la vue.
Le double épisode de Van Sciver est mon coup de coeur. Le dessinateur exelle dans les ambiances sombres. L'action se passant alors en prison, c'est parfait. Le boulot éditorial est donc bien fait.
Pour ce qui est de la trad', ba c'est du panini quoi... on en a déjà parlé mais Lascars... arf quoi! Et puis regardez le traducteur... on le connait tous (allez je vous aide sa commence par Manne et sa termine par S .. c'est Jéremy son nom lol!)

En définitif ce n'est que du bonheur!!! La preuve j'ai dévoré le bouquin en un week end. Ceux qui ne supportent plus la décompression seront aux anges. La série est suivie artistiquement. Le scénariste a des plans à longs termes et sa se sent.
Sel reproche qui pourra rebuter certains, le côté très kitsch des vilains (voir de l'histoire). Mais c'est du bon old school, on rentre facilement dans le délire!

Conclusion : Un exellent premier Big Book panini. En plus le design est plus beau que sur les monsters. Dans les bibliothèques sa fait très jolie Et les pages un peu moins dans le style Piscou magazine
N'hésitez donc pas à sauter sur ce Flash (gaff il court vite ) Et j'espère de tout coeur que le succès sera présent pour espérer avoir un petit frère... à ce BB (petit jeu de mot de fin, je vous laisse méditer dessu les gars )
__________________
Je n'ai plus de signature.

Dernière modification par Bankai ; 21/11/2005 à 21h49.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/11/2005, 20h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
très bel album qui compulse en effet pas mal d'épisodes de flash, très joliment dessinés par le très bon scott kolins, qui à mon sens n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait sur Flash justement depuis son passage chez marvel.
le seul bémol est la traduction en "lascars" des rogues (mais pourquoi non de non!) et monsieur météo pour le weather wizard. si j'avais dix ans ça me ferait rire, mais là je trouve ça un peu grotesque, pourquoi pas Patrice Drevet tant qu'ils y sont!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/11/2005, 20h28
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ah mais Keats tu m'y fait pense je voulais justement parler de la trad'
Pff faut vraiment que je fasse des fiches pour les trucs que je lis dorénavant
Bon ba j'édit et merci
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/11/2005, 21h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Que dire de plus ?
D@rkJuli@n a tout dit ,c'est vraiment un trs bon album et rien que pour les rogues ça vaut le détour .
et oui Kollins est à son top ,par exemple ,la pleine page juste apres la bataille contre grood est merveilleuse .

enfin seul bemol avec la trad ,la qualité du papier qui est assez médiocre mais bon ,ce n'est qu'un détail .
excellente critique D@rkJuli@n ,pour un début ,tu fais fort
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/11/2005, 21h19
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
question : l'histoire du bébé, de l'ex et tout ça, c'est dans le flash 1 sémic books ?
Moi je doit attendre noel pour l'avoir avec le flash sémic, grrrr c'est dans loin !

Ha et il manque des épisodes entre la fin de ce books et le début de flash dans dc universe ?
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/11/2005, 21h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Remboursé!!!
Je pensais qu'on allait avoir un flash infos sur Bibie!

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/11/2005, 21h33
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
le seul bémol est la traduction en "lascars" des rogues (mais pourquoi non de non!) et monsieur météo pour le weather wizard. si j'avais dix ans ça me ferait rire, mais là je trouve ça un peu grotesque, pourquoi pas Patrice Drevet tant qu'ils y sont!
D'ailleurs, pour avoir feuilleté la bête dans mon comic-shop (Patrice Drevet sait ce qu'il me doit), je me suis étonné de voir les noms de certains ennemis traduits d'une façon atroce (le Weather Wizard en tête), alors que d'autres, non (pourquoi ne pas aller jusqu'au fond des choses et traduire Captain Cold par Capitaine Glagla? Ou le Mirror Master par le Maître des Glaces?). Quelqu'un sait ce qui a motivé ce choix? Ou est-ce seulement la drogue qui a eu finalement raison des cellules grises de Manesse?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/11/2005, 21h39
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
D'ailleurs, pour avoir feuilleté la bête dans mon comic-shop (Patrice Drevet sait ce qu'il me doit), je me suis étonné de voir les noms de certains ennemis traduits d'une façon atroce (le Weather Wizard en tête), alors que d'autres, non (pourquoi ne pas aller jusqu'au fond des choses et traduire Captain Cold par Capitaine Glagla? Ou le Mirror Master par le Maître des Glaces?). Quelqu'un sait ce qui a motivé ce choix? Ou est-ce seulement la drogue qui a eu finalement raison des cellules grises de Manesse?
Alors la...
@ Max : moi aussi je dois attendre noel pour avoir le Semic Book Flash!
Pour ce qui est des épisodes manquants si j'ai bien compté il nous en manque 24... soit 2 gros monsters : Que du bonheur en perspective
Après on aurait le run de Flash du numéro 170 (me semble) à 200 + (ceux qui paraissent dans DCU en faite)
Donc c'est la joie pour les fans francais de Flash 8)

Une chose que j'ai oublié de mentionner c'est la bonne utilisation de pouvoirs de Flash : Johns a du fair eun beau boulot de documentation avant.

Et dernière chose, merci beaucoup pour tout ceux qui ont déjà répondus au sujet, et même votés pour moi c'est très gentil, je suis tout ému
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/11/2005, 22h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par max.faraday
Ha et il manque des épisodes entre la fin de ce books et le début de flash dans dc universe ?
Ce book s'achève au 182 et la série démarre au 207 dans DCU. Au passage, la série s'améliore encore jusqu'au 200.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/11/2005, 22h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Trés bien...Bravo
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/11/2005, 23h00
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par mellencamp
Ce book s'achève au 182 et la série démarre au 207 dans DCU. Au passage, la série s'améliore encore jusqu'au 200.
C'est énorme alors!!!
Ragh sa va être long avant le prochain BB Flash
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/11/2005, 00h55
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Mellencamp -
Toi aussi tu trouves que depuis le 200 y'a une chute d'intérêt (plus ou moins grosse hein) ?

XXL -
Fan de Bibie ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/11/2005, 01h08
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
le seul bémol est la traduction en "lascars" des rogues (mais pourquoi non de non!) et monsieur météo pour le weather wizard. si j'avais dix ans ça me ferait rire, mais là je trouve ça un peu grotesque, pourquoi pas Patrice Drevet tant qu'ils y sont!
Lascar sonne mal, il a une consonnance, c'est sur... Mais Monsieur Météo, pourquoi pas, faut dire que le cast des mechants de Flash est si ridicule...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/11/2005, 01h28
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Je suis en train de le lire... Juste 3 rapides observations :

- Je trouve que le papier est meilleur que dans les autres albums du même genre (les Monsters).
Mais c'est peut-être l'encrage/les couleurs/ ou le style des dessins qui me donnent cette impression...


- Notez que même si la traduction de Weather Wizard en Monsieur Météo est un peu limite, la traduction a au moins respecté le principe de la double lettre : WW en MM.
Et d'ailleurs ce qui est amusant est que si l'on renverse les 2 W, ça donne... 2 M ...


- J'ai peur qu'on n'ait pas le 2 nd volume avant 2007... Perso je suis déjà en train de compléter avec les Tpb vo...
Sachez que le tpb Crossfire [Flash #183-191] n'est déjà plus présent dans le Preview... (j'espère donc que le 2 nd Big Books sortira assez vite... A moins que je ne trouve Crossfire...).
J'ai déjà commandé les Tpb Blitz [192-200] et Ignition [201-206] car je ne fais pas confiance à Panini, et je n'ai pas envie de commencer à lire les DCUniverse et me faire bêtement spoiler...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/11/2005, 07h17
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Scourge
Je suis en train de le lire... Juste 3 rapides observations :

- Je trouve que le papier est meilleur que dans les autres albums du même genre (les Monsters).
Mais c'est peut-être l'encrage/les couleurs/ ou le style des dessins qui me donnent cette impression...


- Notez que même si la traduction de Weather Wizard en Monsieur Météo est un peu limite, la traduction a au moins respecté le principe de la double lettre : WW en MM.
Et d'ailleurs ce qui est amusant est que si l'on renverse les 2 W, ça donne... 2 M ...


- J'ai peur qu'on n'ait pas le 2 nd volume avant 2007... Perso je suis déjà en train de compléter avec les Tpb vo...
Sachez que le tpb Crossfire [Flash #183-191] n'est déjà plus présent dans le Preview... (j'espère donc que le 2 nd Big Books sortira assez vite... A moins que je ne trouve Crossfire...).
J'ai déjà commandé les Tpb Blitz [192-200] et Ignition [201-206] car je ne fais pas confiance à Panini, et je n'ai pas envie de commencer à lire les DCUniverse et me faire bêtement spoiler...
J'avais pas remarqué pour les WW qui en s'inversant donnent MM... bien remarqué Scourge
Et j'y songe à la VO!!! Je pense que panini publiera bien la suite... mais dans combien de temps?? Vais avoir du mal à attendre aussi longtemps sinon...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !