Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/03/2006, 18h13
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Immortality isn't forever

Vous, qui en avez jusque là de ces chroniques impeccables, documentées, pleines d'anecdotes pertinentes et préparées avec soin. Vous, que toutes ces critiques irréprochables tapées dans un français à l'orthographe et la syntaxe immaculées rendent neurasthéniques. Vous, qui en avez marre d'être obligés de donner des points verts à n'importe qui pour pouvoir récompenser à juste titre les auteurs méritants de ces petites perles.
A vous, je propose une chronique prétentieuse, partielle, un peu bâclée et absolument sous documentée.


Vous vous êtes peut être demandés ce qu'avait pu bien foutre Eddie Campbell à part les pages de From Hell ? Et bien pas moi, parce qu'avant de lire le biobook déviant de Moore j'avais eu le plaisir de connaître les formidables histoires de Bacchus.

Bon, il a aussi fait plein d'autres trucs mais je les ai pas lus alors je ne vous en parlerai pas.

Donc Bacchus, où les aventures d'un dieu du vin bien fatigué par 4 000 ans de picole et de gaudriole était initialement paru dans les pages de Deadface et a ensuite poursuivi son chemin dans une série de comics variés regroupés en 10 TPB dont je n'ai lu que les deux premiers alors donc c'est de ça que je vais vous entretenir là maintenant.

Book one : Immortality isn't forever


Quatre millénaires d'éthylisme et de débauche ont bien entamé la gueule de notre dieu du pinard. Il se trimballe donc toujours parmi nous mais avec une tronche de cadavre et la mélancolie vissée aux bottes. Ce premier opus sert essentiellement à Campbell à nous narrer sa version tordue et inspirée de la mythologie grecque. On retrouvera donc des figures divines connues mélangées à des relectures comme Joe Thésée ou des figures franchement plus improbables comme le eyeball kid avec ses dix paires d'yeux et ses doigts qui tuent ou Simpson l'avocat de Bacchus, lettré et amateur de sous vêtements féminins.

Le récit est un foutoir formidable de brillantes revisitations mythologiques à la sauce porte nawak et d'aventures imprévisibles. Se culbutent par exemple tout à fait naturellement le récit terrifiant du massacre de presque tous les dieux par le eyeball kid et le principe du fonctionnement du système d'évacuation d'une piscine.
Portée par un narration en roue libre et un graphisme épatant, cette BD est affolante de densité et d'invention. Un vrai régal de bout en bout.



Book two : the Gods of Business


Ce second volume est un poil au dessous graphiquement pour cause de partage des tâches avec Ed Hillyer mais ça reste quand même très bon. C'est quand même toujours aussi foisonnant et délirant.
On pourra y lire la guerre opposant le duo Joe Thésée/eyeball kid à un trio de sinistres et avides Telchines, des bastons titanesques à coup d'éclairs divins et de lance roquette, une très bonne blague sur les irlandais, la biographie d'une sansue stygienne...
C'est toujours aussi bon et ça se termine sur un cliffhanger d'enfer. Le seul vrai reproche que je pourrais faire c'est que l'on voit trop peu Bacchus dans cette histoire.


Les TPB sont sortis respectivement en 1996 et 1997 chez Eddie Campbell comics. Chaque tome coûte 9,95 $, ce qui est misérable pour des choses aussi belles. Par contre, je n'ai aucune idée de la disponibilité du bidule ou des suivants.

Pour en savoir plus un très bon site, très exhaustif lui :
http://www.weisshahn.de/bacchus/


En bonus, la blague sur les irlandais :

__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/03/2006, 19h26
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
je vois pas pourquoi on reproche aux irlandais de penser à leurs copains.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/03/2006, 11h20
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Va savoir pourquoi je n'ai jamais continué la lecture de Bacchus/Deadface au delà de ces deux trades. C'était très bien et peu de comicbooks peuvent se la péter que Tom Waits y ai fait une référence dans une chanson, mais j'ai vite plus acroché sur les ALECeries de Campbell avant tout.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/03/2006, 11h23
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'avais bien aimé le one shot par kristiensen
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/03/2006, 12h06
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Kristiensen?Kristiansen? sur Bacchus? quoi? hein?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/03/2006, 12h20
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
http://www.milehighcomics.com/cgi-bi...6472235334%201
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !