Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/01/2006, 22h59
Avatar de Septon
Septon Septon est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 6
Septon change la caisse du Fauve
Movies Batman Vs Predator I/II/III






"En été, il fait toujours chaud à Gotham. Mais cette année, c'est brûlant."


Ces comics sont de véritables bijoux !
En effet, si les 2 Batman Vs Aliens sont assez tirés par les cheveux et peu convainquants, ces 3 crossovers sont de très grande qualité. On pourrait même parler d'un grand crossover en 3 parties, d'une part parce que les 3 histoires sont liées, et parce que la qualité reste au rendez-vous jusqu'à la fin. A croire que ces 2 icônes mythiques est été créées pour se rencontrer ! Le concept du Predator fonctionne à merveille dans la jungle urbaine de Gotham, les scénarios sont captivants et sentent bon la passion et la volonté de faire quelque chose de qualité qui plaise autant aux fans du Dark Knight qu'aux fans du célèbre Chasseur venu de l'espace. A aucun moment le foutage de gueule ne pointe son nez, comme trop souvent avec les crossovers de ce genre.
Si vous aimez Batman, Predator, où si comme moi vous êtes un gros fan des 2, sautez sur ces 3 aventures ! U-L-T-I-M-E

(Le premier Batman Vs Predator existe en VF mais est épuisé depuis longtemps, sinon pour le reste c'est VO ! Mais leur lecture n'est pas un défi insurmontable.)



Batman Vs Predator




- "A quoi jouez-vous ?" demande Gordon.

- "Je n'en sais rien, mais je commence à comprendre les règles." répond Batman.


C'est soirée de gala à la Gotham Arena où a lieu le championnat de boxe poids lourds de la ville. Tout le gratin de la ville s'est donné rendez-vous à l'Arena. Le championnat est l'évènement où il faut être vu quand on fait partie de la jet-set de Gotham. Le maire de la ville est là ainsi que le commissaire Gordon mais pas pour les mêmes raisons... Bruce Wayne est également présent. Si la présence du playboy milliardaire n'est pas une surprise; le fait qu'il soit en pleine conversation avec Alex Yeager, connu autant pour être le patron des boxeurs s'affrontant ce soir-là que comme l'un des truands les plus puissants de Gotham, en est une. Une soirée de gala comme Gotham en compte régulièrement.

Cependant quelques heures plus tard, alors que le vainqueur fête sa victoire en galante compagnie, il est assassiné. Le mode opératoire du meurtre est pour le moins inédit et laisse Gordon perplexe. Oeuvre d'un simple tueur à la solde du patron du boxeur perdant ou oeuvre de l'un de ces super-criminels séjournant la plus grande partie de leur vie entre les murs de l'asile d'Arkham?

Peu de temps après se sont les boxeurs de l'écurie Brodin qui sont tous massacrés. Cette fois pourtant il y a un témoin encore capable de formuler une phrase sensée. Sensée ?... "Elle marchait comme un homme. Mais...ce n'en était pas un... et puis elle a parlé... "Chasse ouverte" qu'elle a dit, comme ça."




Batman Vs Predator II: BLOODMATCH




Batman et Huntress sont, chacun de leur côté, sur la piste d'un certain Terraro, un important mafieux. Ce dernier engage rapidement 7 tueurs à gage ultra-réputés, venu des 4 coins du monde, pour traquer et tuer l'homme chauve-souris. Pendant ce temps, le toit du commissariat est attaqué et plusieurs policiers y laissent la vie. Mais l'étrange assaillant ne repart pas les mains vides, il emporte avec lui le Bat-signal...Rapidement ce dernier s'illumine depuis une zone rocailleuse encore vierge d'habitation à la limite de la ville. Gordon essaye d'avertir Batman mais c'est déjà trop tard, le justicier se dirige déjà tout droit dans le piège, pendant que la créature attend tout en brandissant le signal en direction du ciel, comme un ultime défi lancé au Chevalier Noir.
Batman comprendra bien assez tôt qu'un nouveau chasseur est en ville, mais celui-là est différent. Le précédant était plus méthodique, alors que le nouveau venu est plus impulsif, voir haineux.
Puis 2 autres Predators débarquent à Gotham, mais ils n'en veulent pas à Batman, ni à aucun autre humain. Ils viennent abattre leur congénère, qui apparemment agit au-delà des codes strictes de la chasse. Gotham City se transformera vite en un gigantesque champ de bataille pour Batman, Huntress, les 3 Predators et les 7 tueurs engagés par Terraro.



Batman Vs Predator III: BLOOD TIES




Corps écorchés vifs, crânes et colonnes vertébrales arrachés net...pas de doute, un nouveau Predator est en ville. Après un braquage, les hommes de Mr.Freeze en feront l'expérience (heureusement pour Freeze, sa température corporelle est en dessous de zéro, passant pour invisible aux yeux des créatures).
Mais cette fois ils sont 2, un jeune Predator et un autre plus expérimenté. Le jeune est là pour passer l'épreuve de son premier solo-kill, et il a déjà choisi sa proie...Robin.


*Résumé du premier "Batman vs Predator" tiré de la chronique de Pascal Le Bris

Dernière modification par Septon ; 09/01/2006 à 20h35.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/01/2006, 23h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ca a l'air sympa, ta critique donne envie. Si je tombe dessus (enfin ça risque d'être dur a priori), pourquoi pas?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/01/2006, 23h23
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Un petit mot sur les prestations artisitiques ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/01/2006, 23h58
Avatar de Septon
Septon Septon est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 6
Septon change la caisse du Fauve
Panini

Citation:
Posté par scarletneedle
ca a l'air sympa, ta critique donne envie. Si je tombe dessus (enfin ça risque d'être dur a priori), pourquoi pas?
N'hésite pas.


Citation:
Posté par Mycroft
Un petit mot sur les prestations artisitiques ?
Yep désolé !
Je suis vraiment pas difficile niveau dessin, et je ne m'y connais pas spécialement, donc en général j'évite de trop en parler quand ça sort pas trop de l'ordinaire. Mais pour le coup sache que les graphismes sont superbes ! Le style est assez similaire pour les 2 premiers (assez classique), et nettement plus moderne pour le 3ème (plus cheap et coloré, sans tomber dans le "too much"). Dans les 2 cas ça convient parfaitement !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2006, 00h22
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Le premier volume est si je ne m'abuse des frères Kubert (pas trop mal),sinon le deuxième volume est à mon goût le meilleur,tant au niveau de la narration que du graphisme.
Paul Gulacy y est excellent,les seules choses dont il a du mal à rendre parfois se sont les visages féminins de trois-quart,à part cela le découpage est très cinématographique (P Gulacy est un peu "l'élève" de Steranko) avec son lot de cadrages en plongé et contre plongé qui font vivre le lecteur à 100 à l'heure l'histoire.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/01/2006, 00h26
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Enfin le volume trois est réalisé par la même équipe qui nagère tenait les rennes de la série Green Arrow,graphiquement convenable parfois très classique dans les poses dans un style se rapprochant parfois d'un Lee Weeks.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/01/2006, 21h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
intéressant, ça peut être sympa comme petit délire.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/01/2006, 21h23
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
jai le premier en vf (epuisé) est je l'adore!!!! ce comic est genial
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/01/2006, 21h39
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
c'est bien dans le I que Batman tabasse Predator a la batte de base ball? j'avais trouvé ca tres marrant a l'époque.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/01/2006, 22h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Un excellent travail des frères KUBERT ANDY aux dessins, ADAM à l'encrage, d'ailleurs ADAM a fait beaucoup d'encrage au départ, sur X MEN 2099 notamment. En plus, comme c'est ANDY qui devrait reprendre la BAT avec Morrison, voilà un bon aperçu...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !