Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/07/2007, 11h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit. Doop n°22:ANT MAN;JUSTICE;FF:THE END;ICBINTJL;SUP&BAT

Critiques doopiennes semaine 21

Le rappel des faits:

SEMAINE 1 : CIVIL WAR, BLACK HOLE, X MEN (Carey Bachalo Ramos) , SAVAGE DRAGON ARCHIVES
SEMAINE 2: CHECKMATE, MANHUNTER,WOLVERINE (Guggenheim Ramos), OPERATION GALACTIC STORM, BATMAN SECRETS
SEMAINE 3: THE FILTH, BATMAN (Morrison Ostrander Mandrake), HERO SQUARED, DOWN, SUPERMAN VF 21
SEMAINE4: SEVEN SOLDIERS la totale, BIG BOOK INFINITE CRISIS 3,TPB JSA 12: GHOST OF THE PAST; X MEN EXTRA 61 (Tormade et Black panther)
SEMAINE 5: DD FATHER, uncanny X MEN, DETECTIVE COMICS, BIRDS OF PREY, KIN
SEMAINE 6: FALLEN ANGEL, DAREDEVIL VO, JOHN CONSTANTINE: TOUTES SES MACHINES; WOLVERINE VF; NEW MUTANTS CLASSIC ; GHOST RIDER VF 2 : enfer et damnation.
SEMAINE 7: MOON KNIGHT VF 1: le fond; FABLES ; Y THE LAST MAN ; IRON MAN : programme exécution (MARVEL ICONS HORS SERIE) ;NEW MUTANTS CLASSIC vol 2; SUPERMAN: SECRET IDENTITY; GOTHAM CENTRAL VF: affaire non classée
SEMAINE 8: TPB FLASH: THE FASTEST MAN ALIVE; NIGHTWING ANNUAL 2; BUFFY 1 et 2; TPB Ms MARVEL; AU COEUR DE L’EMPIRE (BRYAN TALBOT); BATMAN HORS SERIE 6 (Lieberman, Barriaonuevo); BATMAN 23 VF
SEMAINE 9: NEXTWAVE, TPB NIGHTWING OYL; TPB OUTSIDERS OYL; DEATHNOTE; ANNIHILATION: super skrull + silver surfer; SACHS AND VIOLENS (Perez)
SEMAINE 10: SECRET SIX, DAREDEVIL VO 95; X MEN HORS SERIE 28 (enfance de STORM et Black Panther; NEW X MEN 37: QUEST FOR MAGIK; SUPERMAN l’HOMME D’ACIER vol 2
SEMAINE 11: SHADOWPACT TPB; CIVIL WAR FRONTLINE vol 1; JAE LEE’S HELLSHOCK; DAUGHTERS OF THE DRAGON ; THE AGENCY
SEMAINE 12: 52;ALIENS SALVATION;DMZ; ETERNALS par GAIMAN/ROMITA JR
SEMAINE 13: BLACK PANTHER(LE MARIAGE AVEC STORM) ; LES CHRONIQUES DE SPAWN, THE QUITTER, BATMAN COUNTY LINE ; ULTIMATES ANNUAL 2
SEMAINE 14: PUNISHER MAX: LES NEGRIERS; PLANETARY vol 3 VF; TRINITY; SPIDER MAN-BLACK CAT: THE EVIL THAT MEN CAN DO
SEMAINE 15: CRIMINAL, STRAY TOASTERS, WALKING DEAD, RUNAWAYS/YOUNG AVENGERS, 52: WORLD WAR THREE; ALPHA FLIGHT CLASSIC
SEMAINE 16: BUFFY 1 à 4;WORLD WAR HULK prologue et #1; SAVAGE DRAGON ARCHIVES volume 2; ULTIMATE FANTASTIC FOUR VF 12 à 18 : le run de MILLAR/LAND ; BATMAN et SUPERMAN VF 1 ;
SEMAINE 17: MARVEL ZOMBIES, ULTIMATES vol2 ARC COMPLET ; SPIDER MAN LOVES MARY JANE tpb 1 ; H.E.R.O. tpb vol 1; BATMAN et SUPERMAN vf #1; 52 volume 2 VF
SEMAINE 18: BATGIRL YEAR ONE; GLOBAL FREQUENCY; FRONTLINE TPB 2;FORMERLY KNOWN AS THE JUSTICE LEAGUE; BATMAN et SUPERMAN HORS SERIE n°1 (ALL STAR SUPERMAN 5et 6)
SEMAINE 19: NIGHTWING YEAR ONE; FANTASTIC FOUR: FIRST FAMILY; FRESHMEN; OUTSIDERS ANNUAL; BATMAN ET LES MONSTRES
SEMAINE 20: X MEN, UNCANNY X MEN rise and fall of the SHI’AR empire; NEW X MEN: quest for magik; BLACK ARCANA: MAGIK; ASTONISHING X MEN le mag VF avec EXCALIBUR, EXILES, X FACTOR
SEMAINE 21: EX MACHINA; MARVEL MONSTER CIVIL WAR; WOLVERINE VF; ASTONISHING X MEN



= c’est écrit et dessiné sur du papier, c’est déjà ça
et demi = totalement raté
= grosse déception , ensemble raté mais le dessinateur ou le scénariste rattrape le coup (un peu)
et demi = un comics moyen, rapidement oublié et oubliable
= du bon comics
et demi = un bon achat
= indispensable
et demi = indispensable et inoubliable
= une œuvre majeure



THE IRREDEEMABLE ANT MAN: LOW LIFE


Contient les épisodes 1 à 6 de la série THE IRREDEEMABLE ANT MAN

(Kirkman/Hester/Parks)
Bon, pas vraiment sur quand il s’agit de lire du KIRKMAN, mais comme c’est un petit format et que cela ne coûte pas très cher, je l’ai quand même tenté.
Et c’est plutôt une bonne surprise.
KIRKMAN nous raconte l’histoire d’un AGENT du SHIELD , ERIC O’GRADY pas très gentil, qui s’approprie un costume d’ANT MAN pour servir ses bas desseins, à savoir trouver des filles.
Attention, le pitch que je donne ici est quand même un peu réducteur. Il se passe beaucoup de choses et pour une fois, KIRKMAN arrive a développer tous les personnages qu’il utilise, ce qui me semble être une grande nouveauté dans tout ce que j’ai pu lire de cet auteur.
L’idée est assez originale, mais évidemment, elle n’est pas poussé jusqu’au bout, on est chez MARVEL quand même, et le héros principale d’est pas si détestable que ça. On a vu de pire salopards bien souvent, mais cela paraissait difficile d’en faire un personnage totalement haïssable. Toujours avec un ton léger, on suit donc ses premières aventures, comment il va piquer le costume sur une erreur, puis comment il va trahir son meilleur ami (son acte d’ailleurs le plus terrible) en disant à la petite amie de celui ci qu’il la trompait, tout ça pour qu’elle pleure dans ses bras. Ce n’est pas vraiment un grand criminel, et le ton humoristique conforte cette idée, on est bien loin du cynisme d’un ENNIS ou d’un ELLIS, genre PREACHER ou HELLBLAZER, qui sont à mon sens, beaucoup moins sympas que ERIC O’ GRADY, mais on n’est pas non plus dans la même cour.
L’ensemble est bien construit, avec les pages d’introduction dans le présent qui amènent à un flash back ; on reste en plus dans la continuité de manière fort agréable sans que cela empêche le récit de fonctionner (juste quelques allusions à l’arc ENNEMI D’ETAT de WOLVERINE, HOUSE OF M, DECIMATION et CIVIL WAR). D’ailleurs la plus part du temps, les « grand évènements « de l’univers MARVEL sont vu à travers les yeux des agents du SHIELD de seconde zone, ceux qui passent leur vie à vérifier des écrans de contrôle (et qui pensent que NICK FURY n’est qu’une légende urbaine) lors de parties de POKER acharnées.
Cela n’empêche pas KIRKMAN de rater deux trois choses par ci par là, comme le gimmick où la fourmi qui raconte les résumés des épisodes précédents à chaque début d’épisode ; honteusement pompé sur le travail de SLOTT dans GLA avec MONKEY JOE ou alors quelques incohérences dans le récit (comme lorsque PYM ne se fait pas de souci car il pense que ERIC ne saura pas se servir du costume alors qu’il y a un manuel intégré dans le casque. C’est quand même lui qui l’a fabriqué). De la même manière, les cinq premiers épisodes conduisent à une tension finale entre ERIC et l’agent chargé de sa capture mais cela tombe un peu à plat.
Cela reste quand même une idée intéressante, bien conduite même si j’émets de gros doutes quand à la possibilité de faire évoluer la série à long terme, parce que utiliser le fait que le héros rapetisse pour aller voir les filles sous les douches va devenir assez vite redondant, surtout qu’il n’est pas utilisé comme un gimmick (quoique sur le dernier épisode, il tombe sur une certaine
)
Autant le dire d’entrée, les dessins de PHIL HESTER et ANDE PARKS ne sont pas franchement ma tasse de thé ; je ne dis pas que c’est du mauvais travail, les deux dessinent très bien , :mais je n’accroche pas franchement à leur style, qui reste quand même très convenable et continue à apporter une touche de légèreté à la série.
Finalement une série légère, qui va certainement être le SLEEPER du moment.
et demi

100% MARVEL FANTASTIC FOUR 3 : LA FIN

(Davis/Davis/Farmer)
Contient les six épisodes de la mini série FF: THE END.


Voici donc ALAN DAVIS aux commandes de la dernière aventure des FANTASTIC FOUR.
On avait pu remarquer son incroyable travail graphique sur cette équipe il y a dix ans de cela sur les trois premiers épisodes des FF vol 3 ; épisodes devenus des classiques du genre.
Le voici ici au scénario et aux dessins pour une histoire qui nous plonge dans le futur. Le génie de REED RICHARD a permis aux hommes de conquérir l’espace, l’univers entier même, leur faisant franchir toute une étape de leur évolution. BEN GRIMM vit une vie paisible avec ALICIA sur MARS ; JOHNNY est devenu le chef des vengeurs tandis que SUE, séparée de REED depuis la mort de FRANKLIN et VALERIA contre le docteur DOOM des années plus tôt se consacre à ses recherches de spéléologie tandis que REED est enfermé dans son labo dans l’espace, rencontrant très peu de monde. Voilà le concept de départ ; ensuite plusieurs menaces cosmiques vont se développer, pour finir dans un combat avec une trentaine de héros et une fin heureuse.
C’est l’avantage avec DAVIS, tout finit toujours très bien et tout le monde est heureux, et c’est un peu ce qui manque dans cette histoire, un peu de sombre ; même la mort de FRANKLIN et de VALERIA , qui arrive dés la page quatre ; n’est pas très accentuée. Mais on comprend que DAVIS a voulu peut-être faire une sorte d’hommage aux FF et garder un côté rafraîchissant et où tout finit toujours bien. Et dans un contexte où tous les super héros s’entretuent chez MARVEL et se trahissent chez DC ; le côté fraîcheur est indéniable et bienvenu. Comme toujours, il l’a déjà fait sur THE NAIL, DAVIS se lance plus à une extrapolation de ce que pourrait être le futur, plutôt que de nous donner une histoire solide, il va s’intéresser plus aux petits détails qu’à la menace principale, qui n’a pas vraiment grand intérêt et place le focus sur SUE , REED et surtout BEN GRIMM (JOHNNY, est dépeint pendant toute la série comme le leader mature des vengeurs ). Et c’est un peu dommage, car à force de vouloir mettre des tonnes de détails sur une foultitude de personnages (très bonne idée sur IRON MAN
d’ailleurs) ; on se sent un peu frustré. On aurait voulu en savoir beaucoup plus sur les autres que sur les FF finalement, car toutes les pistes intéressantes que DAVIS a livré dans cette mini sont loin d’être toutes exploitées. Espérons qu’il y aura un deuxième volume qui permettra d’élargie ce qu’il a commencé à définir ; espérons aussi qu’il ne soit pas raté comme THA NAIL 2.
En revanche, niveau dessins, c’est véritablement excellent. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu DAVIS à un tel niveau. Ses planches sont absolument magnifiques de clarté et de détails, comme d’habitude, mais là, il y a vraiment un petit je ne sais quoi qui les rendent plus que meilleurs. Bien meilleurs que son travail sur UNCANNY X MEN en tout cas.
Une bonne mini série, qui aurait quand même demandé à être un peu plus exploitée.
C’est en tout cas du comics très classique dans ce qu’il y a de meilleur.

et demi



I CAN’T BELIEVE IT’S NOT THE JUSTICE LEAGUE

Publié dans JLA: CLASSIFIED #4 à #9
(Giffen-De matteis/Macguire/Rubinstein)

Comme j’avais énormément apprécié la série FORMERLY KNOWN AS THE JUSTICE LEAGUE ; il était tout à fait normal que je me jette sur ce deuxième opus des aventures des SUPER BUDDIES (puisque c’est le nom de ce groupe censé concurrencer la JLA sur le terrain).
Il y a une série de films que j’adore, ce sont les AUSTIN POWERS, où il peut ne rien se passer pendant des dizaines de minutes, juste des dialogues absurdes qui ne servent à rien (les séances de réunion avec le docteur DENFER particulièrement) ; et on peut retrouver ce ton ici, où les persos discutent pendant des pages entières sans que l’histoire n’avance d’un poil. Et comme MAGUIRE peut facilement mettre une douzaine de cases par pages, on pourrait se dire que c’est très long et pénible à lire. Long je l’accorde, en terme de temps, c’est à dire qu’un numéro de cette série ne peut absolument pas se lire en dix minutes, en revanche, on ne s’ennuie absolument pas parce que c’est drolissime à chaque phrase.
Je ne sais pas ce que JM DE MATTEIS (plutôt connu pour ses diarrhées verbales et larmoyantes, voir les DEFENDERS et autres) , avait mangé avant d’écrire les dialogues, mais force est d’avouer que ses blagues et son comique de situation font mouche à absolument tous les coups. Du moins sur les trois premiers épisodes, où vraiment il ne se passe quasiment rien, mais où l’on rit énormément. C’est d’un niveau exceptionnel. C’est fin , c’est drôle et surtout ce n’est pas forcé. Ils jouent totalement sur les caricatures, à savoir le SUPER MORON BOOSTER GOLD ; la virginale et naïve MARY MARVEL, fan de la petite maison dans la prairie, la très libérée FIRE ; le pseudo sérieux BLUE BEETLE ; le très lourd ELONGATED MAN ainsi que le robot cynique et désabusé L-RON et son chef, MAXWELL LORD. N’oublions pas la seule qui aurait les pieds sur Terre, la défunte SUE DIBNY.
Tout en utilisant ces personnages caricaturaux, GIFFEN et DE MATTEIS, ainsi que MAGUIRE multiplient les situations drôles à l’infini et arrivent à se renouveler page après page. J’étais dans le train lors de la lecture de ce comics, et les gens ont dû me prendre pour un dingue car je m’esclaffais toutes les cinq minutes, ce qui ne m’arrive quasiment jamais lorsque je lis un truc drôle et que je suis tout seul.
Et d’ailleurs, dés que les auteurs commencent à raconter une histoire et essayent d’être un peu plus profonds, d’exploiter un peu plus leurs personnages, c’est à dire sur les trois derniers épisodes, le soufflé retombe un peu. Le tragique s’en mêle mais ça gâche un peu la fin de la série et c’est dommage. Les situations sont toujours un peu drôles et absurdes, mais un peu moins, il faut dire que cela avait commencé tellement fort, que cela devenait difficile de perdurer sur toute une mini. Peut être que quatre épisodes auraient suffi , la dernière partie (lorsque les membres de l’équipe rencontrent leurs doubles maléfiques) est un peu trop rapidement expédiée et moyennement traitée.
L’idée de génie a été aussi de ramener celui par qui le scandale et les situations drolatiques arrivent, à savoir le fabuleux et exécrable
.
Bon, les dessins, de KEVIN MAGUIRE qui s’est fait une réputation (méritée) pour ses expressions faciales convient parfaitement ; même si je trouve que la colorisation, qui n’est pas la même que celle de la mini FORMERLY KNOWN fait perdre un peu de charme à l’encrage de RUBINSTEIN.
Un exemple pour tous les auteurs de comics qui essayent de faire des choses drôles ; il n’y a pas que les situations qui comptent , mais aussi et surtout les dialogues.
Reste quand même une série bien indispensable, et disons que la qualité du début nuit un peu à une fin trop rapidement expédiée et un peu moins flamboyante.



JUSTICE VF vol 1 à 3

Contient les épisodes 1 à 9 de la série JUSTICE
(Ross-Krueger/Braithwaite-Ross)


Une BD avec JIM KRUEGER et ALEX ROSS est toujours intéressante, on peut se rappeler TERRE X, et même si les suites ont été largement inférieures, cela restait du bon travail. Les trois compères (puisqu’ils sont accompagnés de DOUGIE BRAITHWAITE) s’attaquent donc à l’univers DC, celui qu plaît le plus à ALEX ROSS pour nous livrer JUSTICE, une mini série en 12 parties se focalisant sur tous les héros DC. Pas de continuité ici, ce sont les essences mêmes des héros qui sont dépeintes, comme d’habitude avec KRUGER et ROSS je dirais. SUPERMAN est SUPERMAN, BATMAN est BATMAN, tous sont nobles, tous sont beaux, tous sont des dieux. Je sais que cet aspect du travail de ROSS a souvent été raillé depuis quelques temps, mais il faut reconnaître que le travail est bon, et qu’en plus de ça, on ne le voit pas si souvent que ça, et c’est toujours un événement.
L’histoire en elle même est peu originale, les super vilains s’allient contre les super héros et trouvent leurs identités secrètes, ils capturent les meilleurs amis et les proches de ces derniers, les contrôlant au moyen de petits vers, tout ça sur fond de menace stellaire et de fin du monde bientôt proche.
Quelques bonnes idées quand même, avec HAL JORDAN enfermé dans son anneau, les apparitions de ZATANNA et du PHANTOM STRANGER, la discussion entre PLASTIC et ELONGATED MAN sur l’utilité d’avoir deux élastiques dans la JLA. Bref, rien de bien original et cela ne va certainement pas faire vibrer le cœur des amoureux de DC qui ont déjà lu la majorité des idées de nombreuses fois (comme lorsque les super vilains utilisent la base de donnée de BATMAN pour les identités des autres héros). Mais ce qu’il faut voir aussi, c’est que vu que c’est une histoire totalement hors continuité, avec la quintessence des personnages, leur personnalité brute, c’est quand même l’œuvre à conseiller de prime abord pour les gens qui ne connaissent de la JLA que ce qu’ils voient dans le dessin animé. Je pense sérieusement que c’est avec ce genre de travail que l’industrie du comics peut attirer de nouveaux lecteurs. Et je crois que PANINI l’a bien compris avec ses formats cartonnés à trois épisodes et en regroupant les fiches des personnages à la fin. Il est bien évident que pour les gens qui lisent de la JLA, du DC et du VERTIGO depuis des années, c’est loin d’être transcendant, mais peut être que quelqu’un qui vient du comics par la télévision ou le cinéma va trouver ici exactement ce qu’il cherche, un scénario clair, qu’on comprend tout de suite, de jolis dessins et pas de cynisme ambiant ni de gros problèmes de continuité.
Quant aux dessins, ils sont tout bonnement superbes. J’aime beaucoup ALEX ROSS et je trouve qu’il a quand même réussi à faire de grandes choses dans sa carrière. Ici, il peint les crayonnés de BRAITHWAITE, mais l’originalité de ce dernier disparaît totalement. On ne voit que du ALEX ROSS ; mais si cela peut lui permettre de dessiner plus vite, c’est très bien, on devrait le voir plus souvent.
On dira poses un peu trop semblables, toujours cette sorte d’aura de puissance, attitudes similaires entre SUPERMAN et CAPTAIN MARVEL, mais ce sont quand même des petits détails. C’est beau, ça attire l’œil des gens . et c’est finalement tout ce qui compte.
On dira donc que JUSTICE ne satisfera pas les plus exigeants ou les plus vieux lecteurs de comics, dans la mesure ou ce n’est pas vraiment original et légèrement trop caricatural, mais cette BD est certainement le meilleur moyen de faire découvrir les personnages et de leur faire apprécier avant de se lancer sur des travaux plus « compliqués », (on ne peut apprécier FORMERLY KNOWN que si on s’est déjà tapé de la JLA « normale »). La dessus, c’est une totale réussite. Moi personnellement, je suis un peu déçu par rapport à EARTH X, je trouve le scénario et les idées développées un peu moins intéressantes.



Quelques mots sur le magazine
SUPERMAN/BATMAN VF n°2



Qui contient
SUPERMAN 651 et ACTION COMICS 838

(Busiek-Johns/Woods-Guedes)

L’histoire de SUPERMAN OYL est véritablement des plus agréables à suivre, avec de très bonnes idées. Le fait que CLARK, qui aurait perdu ses pouvoirs se retrouve recruté par les GREEN LANTERN est absolument imparable, après tout, c’est certainement celui qui a une expérience la plus fournie ; et e fait que ce dernier refuse la proposition paraît elle aussi logique et est en tout cas bien développée. Le méchant c’est LUTHOR, aidé de plein d’autres et l’histoire est tout à fait captivante, avec INTERGANG qui vient ennuyer ce pauvre CLARK qui fait son boulot de journaliste. Pour l’instant, le grand mystère c’est de savoir pourquoi et comment il récupère ses pouvoirs et j’espère que la conclusion ne sera pas gâchée.
Niveau dessins, PETE WOODS assure vraiment bien et la partie graphique est tout à fait à la hauteur, même si le travail de GUEDES sur la fin laisse un peu à désirer.
Une très bonne histoire
et demi

DETECTIVE COMICS 818 et BATMAN 652

(Robinson/Kirk-Kramer/Clarke-Faucher)

Après deux premiers épisodes assez correct mais pas transcendants, là on a une très bonne progression dans le récit surtout. Les intrigues se mettent totalement en place et cela devient captivant. Est ce HARVEY DENT le véritable tueur ? Mystère, est le cliffhanger totalement réussi à ce point de vue. Il faut dire que JAMES ROBINSON n’a pas la tâche facile, puisqu’il est chargé de remettre quasiment tous les compteurs à zéro pour laisser la voie libre à MORRISON et DINI. Le voilà obligé de réintégrer GORDON, BULLOCK et de réinstaller ROBIN comme sidekick de BATMAN juste pour que MORRISON puisse développer son premier arc. Il nous pond quand même une histoire prenante, classique soit mais c’est aussi ce qu’on lui demande en prévision de ce qui va arriver. Niveau dessins, c’est très correct aussi, puisque LEONARD KIRK s’en sort excellemment bien (KRAMER un peu au dessous mais les différences sont minimes) .
et demi


Au final, un numéro deux supérieur à mon sens au premier dans la mesure ou BATMAN s’est amélioré.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/07/2007, 11h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
totalement d'accord avec toi pour FF the end
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/07/2007, 13h47
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Clair que le taf d'Alan Davis sur FF The End fait vraiment plaisir aux yeux.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/07/2007, 14h14
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Je me rappel que quelqu'un avait comencé le travail de critique sur la ligue de Giffen-demateis-maguire dans la section retro, on sait ou en est le projet?
Sinon super doop comme d'habitude, et d'accord avec toi sur la totalité en plus.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/07/2007, 15h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah, je l'ai pas vu çui là dans la section rétro, mais je peux faire les 6/7 premiers...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/07/2007, 15h45
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
ca serait geniale.
Mais c'etait Manhunter qui avait commencé par traduire integralement la page d'intro par le readcateur de l'epoque, et qui parlait de comment c'etait constitué le projet.
M'enfin oui, ca serait geniale les premiers episodes.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/07/2007, 19h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je vais voir, sinon rien sur ANT MAN
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/07/2007, 19h39
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
comment ca rien sur ant-man?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/07/2007, 20h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben vos avis....
C'est parce que pour une fois, je dis du bien de KIRKMAN en fait
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/07/2007, 22h59
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
non, y avait walkin dead eheh.
Bah je suis plutot daccord, c'est une delicieuse mini qui tourne bien.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/07/2007, 23h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sleeper? Mini? Non c'est condamné Ant-man et tout le monde rumine depuis l'annonce de son arret d'où l'absence de commentaires.

J'étais pas autant en petard pour l'annonce de l'arret d'une serie depuis nextwave.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/08/2007, 11h10
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
En lisant ta chronique d'I can't believe it's not the Justice League, doop, j'ai un pincement au coeur, et une larme qui coule sur la joue, en comptant le nombre de personnages morts, ou violés et morts, ou assassins et morts, ou fous et morts, ou pervertis par le côté obscur (mais bientôt morts, ne vous inquiétez pas) que l'on trouve dans cette histoire, parue pourtant il y a à peine deux ans et des breloques. Pourquoi tant de haine, DC?

Sinon, tes critiques ensoleillent chaque semaine un peu plus mon morne quotidien (comment ça, j'en fais trop? )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/08/2007, 13h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
En lisant ta chronique d'I can't believe it's not the Justice League, doop, j'ai un pincement au coeur, et une larme qui coule sur la joue, en comptant le nombre de personnages morts, ou violés et morts, ou assassins et morts, ou fous et morts, ou pervertis par le côté obscur (mais bientôt morts, ne vous inquiétez pas) que l'on trouve dans cette histoire, parue pourtant il y a à peine deux ans et des breloques. Pourquoi tant de haine, DC?
Le monsieur n'a pas tort...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/08/2007, 13h45
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Le monsieur n'a pas tort...
Le monsieur a totalement raison
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/08/2007, 14h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai qe quand on voitce qu'ils en ont fait......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !