#1
|
||||
|
||||
Moovies Buzz Awards 2016
Voilà le topic bilan cinéma 2016. Ca va faire plaisir à certains, il n'y a pas une contrainte, mais deux contraintes ! : le film doit être sorti en France en 2016. Pour les catégories, c'est comme vous voulez. Pour ma part, j'ai fait un top Ten :
1- Captain America: Civil War 2- Premier Contact 3- Les Huit salopards 4- Tout en haut du monde 5- Carol 6- Vaiana, la légende du bout du monde 7- Le garçon et la bête 8- Creed 9- Dernier train pour Busan 10- Comancheria Une bonne année ciné pour ma part, avec trois films énormes, un très bon niveau du côté de l'animation, et pas une seule grosse daube infâme.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#2
|
||||
|
||||
Je viens de faire ma liste (comme aide-mémoire, vous pouvez vous faire aider avec l’agenda d’Allociné). Ben j’aurai même pas dix films à célébrer.
Meilleure actrice: Rooney Mara est incroyable dans Carol de Todd Haynes. Et le film est un des meilleurs du cinéaste. Meilleur doc: Merci Patron de François Ruffin. Concourait également: Dernières nouvelles du cosmos de Julie Bertuccelli Meilleure performance d’acteur Michael Shannon est génial dans Elvis et Nixon. Et le film est pas mal du tout. Meilleur film de révolte Nocturama de Bertrand Bonello. Ai hésité avec le Ruffin Pire film de super-héros L’embarras du choix. X-Men Apo, Suicide Squad, BvS. Mais ce dernier pète tellement plus haut que ses fesses qu’il en écrase la concurrence. Meilleur film Premier Contact Pas seulement un grand film de SF. Un grand film tout court. Concourait également: Paterson de Jim Jarmusch |
#3
|
|||
|
|||
Mon top 10 (sans idée de classement)
Mon top 3 animation
|
#4
|
|||
|
|||
Me reste encore à voir Manchester by the Sea et Your name, mais pour l' instant ça serait un Top20 car année exceptionnelle en ce qui me concerne, sur une petite cinquantaine de films vus en salles.
Les 6 premiers, par ordre de découverte : _ The Hateful Eight de Quentin Tarantino _ The Revenant d' Aljandro G Iñarittu _ In Jackson Heights de Frederick Wiseman (doc) _ Midnight Special de Jeff Nichols _ Captain Fantastic de Matt Ross (2nd film) _ Paterson de Jim Jarmusch Et 14 autres, pas très loin des premiers, toujours par ordre de découverte : _ Carol de Todd Haynes _ Les premiers les derniers de Bouli Lanners _ Les ogres de Léa Fehner (2nd film) _ Kaili Blues de Bi Gan (1er film) _ Sunset Song de Terence Davies _ Cafe Society de Woody Allen _ Tous les chats sont gris de Savina Dellicour (1er film) _ Julieta de Pedro Amoldovar _ Câini /Dogs de Bogdan Mirica (1er film) _ La fille inconnue de Luc & Jean-Pierre Dardenne _ Arrival /Premier contact de Denis Villeneuve _ Louise en hiver de Jean-François Laguionie (animation) _ Sully de Clint Eastwood _ Fai Bei Sogni /Fais de beaux rêves de Marco Bellochio Et pas loin derrière The Assassin, Victoria, Frantz, Fuocoammare... |
#5
|
||||
|
||||
De mon côté, je n'ai vu que 18 films sortis en 2016, dont 6 en salles, et principalement du super-héros pour ces derniers
Il m'en reste une cinquantaine à visionner Du coup, et pour l’instant, mon top 5 est le suivant :
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
#6
|
|||
|
|||
31 films au ciné (sans compter deux ou trois pour un festival) alors :
Mes films coup de coeur Spotlight : premier film de l'année, très bon avec une réalisation un peu vintage, sobre et un très bon jeu d'acteurs. The Revenant : très bon même si cela manque un peu de passages contemplatifs (j'aurais aimé plus de scènes à la T.Malick) . Scène de l'ours assez énorme Captain America Civil war : Le meilleur Marvel, les poils tout ça, ca a fonctionné ! Déesses indiennes en colère (Pan Nalin) : un choc ! UN véritable film indépendant indien, peut-être mon préféré de l'année Premier contact :Ouais, de la vraie SF même si j"aurais aimé encor eun peu plus de développement J'ai bien aimé : Le livre de la jungle : très sympa même si en VF c'est bof ! Midnight Special : très agréable, bonne histoire, j'aurais aimé que ca décolle un peu Elvis et Nixon: excellent, drôle, court , très sympa Zootopie : cool, ca a fonctionné ! Jason Bourne : retour aux sources, pas mal Star Trek : sans limites : ca a fonctionné chez moi Dernier train pour Busan : aurait pu monter d'une catégorie sans la fin un peu culcul Sing Street :Même remarque que le film précédent Oui, sympa mais il manquait un petit truc : Creed : un peu déçu, bien aimé quand je le regardais mais finalement il ne m'en reste pas de grands souvenirs Ghostbusters : un doublage nullissime, c'est dommage parce que c'est beaucoup plus sympa que prévu. Kubo et l'armure magique: l'animation et les designs, la musique sont excellentissimes !!!!! En revanche, je n'ai pas aimé l'histoire, trop prévisible et un relief comique que je n'ai pas aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers : quelques bons passages, mais globalement assez foutraque Doctor Strange: Peut être le plus mauvais marvel. Regardable mais vraiment plein de défauts Mr Wolff : ca se regarde, sympatoche et finalement un bon souvenir Les animaux fantastiques: Harry Potter et moi, c'est pas gagné. Sully: Un Eastwood mineur, il aurait du arrêter après GRAN TORINO. Mais c'est agréable à voir Rogue One: oui, sympa Fan (Maneesh Sharma): excellente réalisation et effets spéciaux, après faut aimer Bollywood (et pas de chansons). Les saisons : de magnifiques images ! Films bof : Warcraft le commencement :ouais, bof Love and Friendship même si cela a le mérite d'être la seule adaptation de Jane Austen que j'ai pu regarder jusqu'au bout Les bouses : Dans l'ordre de bousitude |
#7
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Les deux films qui m'ont vraiment beaucoup marqué sont Carol d'un Todd Haynes en super forme et l'incroyable expérience cinématographique du Kaili Blues du jeune chinois Bi Gan. Assez incroyable qu'un gars de 26 ans soit capable de réaliser un tel premier film. Parmi ce que j'ai vu, de très loin le plus beau film de l'année.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée Dernière modification par Zen arcade ; 14/01/2017 à 12h28. |
#8
|
||||
|
||||
J ai aimé:
Les premiers, les derniers Zootopie Jodorowsky's Dune Captain America : Civil War Doctor Strange Rogue One : A Star Wars Story Ca passe Théo & Hugo dans le même bateau Elle Paterson Vu à la TV mais ca vaut pa smieux qu un Tvfilm: Le convoi Pourquoi avoir financé? deadpool Good Luck Algeria Petite année cinéma avec aucun coup de coeur et peu de films vus en fin de compte. Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/01/2017 à 11h31. |
#9
|
||||
|
||||
Enormes :
Captain Fantastic Tony Erdmann Premier Contact The Revenant Très trèèèèès bons : Rosalie Blum Midnight Special Dernier train pour Busan Les 8 saloparts Comancheria Mr Wolff Oui oui : Moi, Daniel Blake Mr Ove (ni) The nice guys Don't breathe Ma loute Un petit boulot Deadpool ( seul des films de sup' cette année, même si Civil War...) Zootopie Rogue One Pas vus : Carol Elle Divines Paterson |
#10
|
||||
|
||||
Personne a cité The Nice Guys les gars ?
Meilleur film : Les 8 Salopards (Tarantino) Meilleur film drôle : The Nice Guys (Shane Black) Meilleure poussière dans l'oeil: Your Name (Makoto Shinkai) Meilleur film d'horreur que le public a pas compris : The Witch (Robert Eggers) Meilleur film de super-héros : Captain America 3 (Russo Brothers) Film magnifique mais qui se touche un peu trop The Revenant (Inarittu) Meilleur Michael Bay : 13 hours (Michael Bay, who else ?) Meilleure re-sortie L'impasse (De Palma) Pire film : Deadpool (ça a été chaud pour BvS et Suicide Squad, mais je crois que je me suis moins fait chier devant ces 2 trucs que l'autre nanard survendu)
__________________
Mes ventes de Comics VO ! |
#11
|
||||
|
||||
#12
|
||||
|
||||
Et je vais rajouter The nice guys dans ma liste puisque je l'ai enfin regardé ce week-end
Une petite pépite de cool attitude, le genre de cinéma de divertissement décomplexé et jouissif que j’adore, sans doute mon coup de coeur de 2016. J'ai pris mon pied comme doit l'avoir pris le réalisateur ! Acteurs très bons (et plutôt loin de leur zone de confort, avec également une mention spéciale pour la jeune actrice qui apporte beaucoup au film je trouve), intrigue alambiquée, dialogues qui font mouche. Un poil déçu par la BO, je m'attendais à quelque chose de plus confidentiel. Me reste plus qu'à voir Kiss kiss bang bang Top 6 :
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
#13
|
||||
|
||||
1. Captain Fantastic
2 Deadpool3 3 The Nice Guys 4.The Race 5.The Hateful Eight 6. A fond |
#14
|
||||
|
||||
...je me suis demandé pendant 20 bonnes secondes quel était ce film anglais ou américain A Fond ( fond of what? Fond of who?? )
|
#15
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Mais t'as raison, je l'ai totalement zappé.
Alors dans ma liste,
Meilleur hurlement de vieille chatte Ryan Gosling dans The Nice Guys |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Moovies 4ème trimestre 2016 | Fredeur | Moovies | 26 | 11/10/2016 11h50 |
Moovies 2ème trimestre 2016 | Fredeur | Moovies | 20 | 23/06/2016 17h57 |
Moovies 1er trimestre 2016 | Fredeur | Moovies | 58 | 10/05/2016 12h35 |
Moovies Awards 2015 | Fredeur | Moovies | 55 | 26/04/2016 06h54 |
Buzz Moovies 2007 | MattMurdock | Moovies | 50 | 13/01/2008 15h32 |