Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 14/04/2018, 22h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je rebondis quand je lis les memes choses que vous! Mais bon je suis pas synchrone sur toutes vos lectures..

j ai lu Detective que j aime toujours autant. pas grand chose a rajouter a ce que dis Slobo..
Il faut que je me mette à Immortal Men
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/04/2018, 23h19
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
personne n'a lu le dernier the crow ?
j'étais super "dérangé" par la thématique.
Un bus conduit par un terroriste tue des civils en italie.
Je ne sais pas quoi en penser...
Est ce jubilatoire car un ange vengeur défonce tous les terroristes ou c'est choquant de rebondir si tôt sur l'actualite, et ce n'est pas forcément de bon goût ou alors c'est une histoire comme une autre
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/04/2018, 23h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En fait, pour rebondir sur ce que dit Slobo et la notation du topic, je pense me désengager à la fin de ce mois-ci.
Je ne poste pas des critiques pour la gloriole, sachant par ailleurs que j'aime des auteurs qui ne sont pas appréciés et qui m'isolent donc, mais c'est surtout le manque de réactions qui est démotivant. On a l'impression que personne ne lit ce qu'on poste - pire : que personne ne rebondit, n'ait envie de partager.
Moi, je fais ça comme un passeur : j'essaie de donner envie, je privilégie les critiques positives parce que je n'ai pas envie d'écrire sur ce qui me déplaît, mais en fait, j'ignore absolument si ce que j'écris provoque quoi que ce soit. Il y a une apathie décourageante.

Je me souviens d'une époque, pas si lointaine, où Buzz était une ruche de critiques, d'avis, de discussions, passionnées, entraînantes. Doop rédigeait ses chroniques, Scarletneedle des compte-rendus, ça bourdonnait, c'était électrisant.
Aujourd'hui, c'est plus le cas, je trouve. Le sujet "Que lisez-vous en ce moment ?" est un concurrent terrible pour celui-ci.

Je tiens mon blog et je partage ce que j'y écris ici parce que j'espérai que ce partage suscite des retours. Mais en fait, non. Alors, je finis ce mois d'Avril et après, désolé, Slobo, je te laisse tomber : j'admire ta foi, ta curiosité, ta passion, ton investissement. Respect.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je rebondis quand je lis les memes choses que vous! Mais bon je suis pas synchrone sur toutes vos lectures..

j ai lu Detective que j aime toujours autant. pas grand chose a rajouter a ce que dis Slobo..
Il faut que je me mette à Immortal Men
Je ne publie non plus de critiques non plus, par manque de réaction et, aussi, parce que les discussions partent très (trop) vite sur des conflits et des affrontements.
Dommage, en effet, car le sel de Buzz a toujours été les dossiers, chroniques, avis et articles qui font découvrir et éclairent les lectures.

Sinon, Immortal Men souffre des difficultés de Jim Lee et Ryan Benjamin, mais ce n'est pas une lecture très désagréable ; juste, très inspirée des X-Men (bons et mauvais mutants qui s'affrontent, jeune au centre de la lutte et perdu) voire même de WildStorm (complot Daemonite, WildCATS VS Hellspont ici en femme).
Curieux de lire la suite, car ce n'est clairement pas dans l'ADN de DC.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/04/2018, 23h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En fait, pour rebondir sur ce que dit Slobo et la notation du topic, je pense me désengager à la fin de ce mois-ci.
Je ne poste pas des critiques pour la gloriole, sachant par ailleurs que j'aime des auteurs qui ne sont pas appréciés et qui m'isolent donc, mais c'est surtout le manque de réactions qui est démotivant. On a l'impression que personne ne lit ce qu'on poste - pire : que personne ne rebondit, n'ait envie de partager.
Moi, je fais ça comme un passeur : j'essaie de donner envie, je privilégie les critiques positives parce que je n'ai pas envie d'écrire sur ce qui me déplaît, mais en fait, j'ignore absolument si ce que j'écris provoque quoi que ce soit. Il y a une apathie décourageante.

Je me souviens d'une époque, pas si lointaine, où Buzz était une ruche de critiques, d'avis, de discussions, passionnées, entraînantes. Doop rédigeait ses chroniques, Scarletneedle des compte-rendus, ça bourdonnait, c'était électrisant.
Aujourd'hui, c'est plus le cas, je trouve. Le sujet "Que lisez-vous en ce moment ?" est un concurrent terrible pour celui-ci.

Je tiens mon blog et je partage ce que j'y écris ici parce que j'espérai que ce partage suscite des retours. Mais en fait, non. Alors, je finis ce mois d'Avril et après, désolé, Slobo, je te laisse tomber : j'admire ta foi, ta curiosité, ta passion, ton investissement. Respect.
J'admire pourtant ton écriture tellement foisonnante. Parfois je me sens tellement limité dans ce que je dis ou veux dire. Les première ça va mais sur une quinzaine de revue forcément j'ai des baises à un moment ou un autre. Et parfois j'ai plus du mal à parler de ce que j'ai aimé que ce que j'ai pas aimé bizarrement. J'ai tenté cette fois de me bouger pour faire Exiles un peu moins léger que ça aurait été vers ce nombre de revue déjà écrite. Mais X-men Blue par exemple en patie pas mal.
Et je trouve tes avis hyper intéressant, me remettant en cause sur certain choix. Et puis j'aime avoir des contre avis.

Ps : Je le disais pas pour la gloriole non plus le coup du 2/5, c'est juste que j'ai trouvé ça fort que la seule personne qui s'est décarcassé pour noté ce soit pour mettre 2. Après je sais pour avoir déjà lancer le sujet du topic que certain nous lise et nous remercie. Mais comme dit Wildcard c'est de l'investissement pour que derrière rien ne se passe ... Pas de débat, pas de renvoie à autre chose, pas d'attente à venir ou passé qui ont été déçu ou pas. Par exemple je sais pas si je suis le seul à voir les titres images plus lisible en TPB et moins agréable en mensuel.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/04/2018, 23h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Sinon, Immortal Men souffre des difficultés de Jim Lee et Ryan Benjamin, mais ce n'est pas une lecture très désagréable ; juste, très inspirée des X-Men (bons et mauvais mutants qui s'affrontent, jeune au centre de la lutte et perdu)
Oh je l'avais pas vu comme ça.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
voire même de WildStorm (complot Daemonite, WildCATS VS Hellspont ici en femme).
Par contre oui j'ai ressentit le coté Wildstorm/Gen 13 et ça m'a gêné car du coup faisait trop déjà vu.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/04/2018, 00h12
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
je viens de récupérer le Swords Of Swashbucklers HC de Bill Mantlo & Jackson Guice et j'ai aussi pris le Swashbucklers la saga continues 1, je pourrais donner mon avis dans quelques jours, une fois que j'aurai fini les 496 pages du HC
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/04/2018, 00h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
15 ans de Buzz et je découvre qu'on peut noter les topics
Pour les critiques, il faut dire aussi que les classiques et oldies ont quasiment tous été critiqués et discutés depuis le début du forum. Quant aux comics contemporains, les avis sont immanquablement émiettés en raison d'habitudes de lecture et rythmes de parution différents: singles VO, TPB VO, VF kiosque, librairie...
Le club de lecture est une bonne idée pour relancer les discussions.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/04/2018, 10h03
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Perso, je lis toutes les critiques de Wildcard et rebondis quand j'ai quelques choses à dire. Si tu ne postes plus ici, je tebondirai en commentaire sur ton blog, étant abonné à ton rss. Mais bon, pout l'échange c'est mieux ici c'est sûr.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/04/2018, 11h16
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Wildcard et Slobo, vous vous prenez trop la tête : sur internet, c'est toujours le moindre effort qui l'emporte.
Quel est le plus facile entre lire un truc et y répondre?
Entre mettre un avis étayé et une simple phrase?
Entre mettre une simple phrase et appuyer sur une case pour noter une conversation?

Voilà, vous avez votre réponse : la paresse est reine et il faut poster ses critiques non pas pour avoir des réponses mais pour se faire plaisir. Si on attend des réponses, on ne fait plus rien.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/04/2018, 11h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Même sentiment pour les news et les previews...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/04/2018, 12h42
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
15 ans de Buzz et je découvre qu'on peut noter les topics
.
Pas mieux !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/04/2018, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
X-Men : Red #3 confirme à la fois les qualités et les faiblesses de la série écrite par Tom Taylor et dessinée par Mahmud Asrar, et donc, à la fin de ce nouveau volet, on n'est pas plus avancé que lors du précédent. Agréable à lire sans rien proposer de neuf, il ne manque qu'une étincelle pour que le titre gagne sa couleur, mais c'est comme si ceux qui la produisent (peut-être sous la pression éditoriale ? Peut-être par excès de prudence ?) s'y refusaient. Un vrai casse-tête, qui éprouve la patience du lecteur.


A la lumière d'un dialogue récent que j'ai eue sur ce forum, je reprochai à une série comme X-Men : Red d'être paresseuse en se contentant de ranimer des clichés antédiluviens sur les thèmes attachés aux mutants : la persécution, la métaphore avec les minorités, la haine qui les poursuit, leur attitude souvent victimaire, etc. Tout cela est certes le fondement de la franchise "X" mais il date des années 60, et même si le racisme symboliquement traduit par la "mutanité" reste d'actualité et peut (avec beaucoup de candeur, comme si les comics avaient un quelconque poids sur les mentalités) éveiller les consciences, j'ai surtout envie de dire que, ça va, on a compris, il serait temps d'avancer.

Je vois une forme de paresse et de complaisance à continuer de présenter les mutants comme des phénomènes de foire, des freaks, qui, sortis de leur Institut, doivent agir clandestinement et s'excuser de vouloir sauver des gens, d'être estimés comme des héros. De même, cette paresse et cette complaisance s'exprime dans le choix des ennemis que leur opposent les auteurs : d'autres mutants, inspirés par des objectifs moins altruistes, moins humbles.

Il y a une part de consanguinité chez les mutants qui restent chez eux, entre eux, qu'ils s'entendent ou pas. Charles Xavier voulait les éduquer pour qu'ils s'intriguent à l'humanité, mais dans les faits, ses élèves ne sortent jamais de leur confortable école, ne se mêlent jamais vraiment aux humains. Ils vivent comme des noirs qui se contenteraient de leur ghetto, acceptant l'Apartheid dont ils sont victimes.

Bien sûr, certains échappent à ce cloisonnement - le Fauve, Wolverine, Quicksilver, Scarlet Witch... Mais c'est bien peu pour une telle somme d'individus qui semble en fait résignée à son rôle de paria.

La série de Tom Taylor souligne ça de manière tellement prononcée qu'elle aurait pu être écrite il y a quarante ans sans que cela ne nécessite de changement de conception. Et encore, il y a quarante ans, Claremont et Byrne montraient bien plus d'audace non seulement en développant des intrigues ambitieuses mais en se fichant presque de ces débats sur la "mutanité", envoyant les X-Men aux quatre coins du monde dans des péripéties exotiques et spectaculaires, sans que les membres de l'équipe n'aient l'air gênés d'être des "monstres" ou d'affronter des ennemis qui n'étaient pas seulement d'autres mutants.

Alors bien sûr, c'est un peu "raide" de comparer Claremont à Taylor, pas seulement parce qu'il s'agit pour l'un de celui qui a transformé ces créatures en institution et l'autre un scribe avec seulement trois épisodes au compteur. Je ne cherche pas à accabler Taylor, qui ne manque pas d'atouts (en premier lieu une affection sensible pour ces personnages, à défaut sans doute d'une vision sur le concept qu'ils incarnent), mais, enfin, ce brave garçon ne fait vraiment aucun effort pour bousculer l'ordre bien établi. Peut-être est-il trop timoré ? Ou que son editor regarde par-dessus son épaule quand il écrit (Jeff Lemire s'en est publiquement plaint quand il avait la charge des Extraordinary X-Men, où il n'avait pas son mot à dire sur ce qu'il fallait raconter) ? Mais le résultat est identique.

Trois épisodes et tous les membres de l'équipe ne sont même encore tous présentés, en action. Trois épisodes et déjà on ressort les Sentinelles, Cassandra Nova. Trois épisodes et ces X-Men "rouges" sont déjà hors-la-loi, réfugiés au Wakanda... Ce n'est guère engageant, c'est lent, laborieux même : personne ne peut penser que cela va aboutir à quelque chose de neuf. En comparaison, Rogue & Gambit de Kelly Thompson possède une fraîcheur décomplexée incroyablement plus prometteuse.

Ce qu'a X-Men : Red qui fait défaut à la mini-série de Thompson, c'est un excellent dessinateur avec Mahmud Asrar, dont la prestation est irréprochable. Mais que serait la série sans lui ? Ou plutôt ne mérite-t-il pas mieux que ça ? Le dynamisme de sa narration, l'expressivité de ses personnages, la souplesse de son découpage, donnent le meilleur à cet épisode (comme aux précédents). C'est comme voir une voiture de course tirer une caravane chargée de poncifs.

Pourtant, je ne condamne pas le titre et je suis résolu à aller au moins jusqu'au terme de ce premier arc (normalement en six épisodes, c'est la norme). Si d'ici-là, ça n'a toujours pas décollé, alors il faudra en tirer les conséquences, malgré la générosité de Asrar et la bonne volonté de Taylor.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/04/2018, 15h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Wildcard et Slobo, vous vous prenez trop la tête : sur internet, c'est toujours le moindre effort qui l'emporte.
Quel est le plus facile entre lire un truc et y répondre?
Entre mettre un avis étayé et une simple phrase?
Entre mettre une simple phrase et appuyer sur une case pour noter une conversation?

Voilà, vous avez votre réponse : la paresse est reine et il faut poster ses critiques non pas pour avoir des réponses mais pour se faire plaisir. Si on attend des réponses, on ne fait plus rien.
A vrai dire, je n'attends rien, je n'exige rien de précis. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut/peut par rapport aux critiques rédigées par quelques-uns.
Ce que je déplore surtout, c'est que, il n'y a pas si longtemps, Buzz, pour moi, était un lieu d'échanges articulés autour des critiques, animé par quelques passionnés (Doop, Scarlet, moi... Pardon pour ceux que j'oublie). C'était animé, pas dans le sens engueulades mais dans le sens où les comics et ce qu'on en pensait prévalaient sur les commentaires sur les news.
Quand quelqu'un poste simplement un truc du genre "ah, tiens, ça me donne envie de lire après ta critique" ou "marrant, j'en ai pas pensé la même chose mais ça donne une autre perspective", pas grand-chose au fond, c'est du carburant pour continuer. Mais c'est tellement rare qu'en vérité j'ai l'impression que je poste des critiques dans l'indifférence totale. Je pourrais continuer ou m'arrêter complètement sans que ça suscite de réactions alors que ma motivation, c'est vraiment de partager, d'attirer l'attention sur une série, des auteurs.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Même sentiment pour les news et les previews...
Et j'ai bien conscience de l'ingratitude dont, moi, le premier, je fais part. Quand je vois le boulot que tu abats, je reste toujours sans voix. Le pire, c'est qu'à force, on considère tes efforts comme acquis, naturels : "Scarlet poste les news, les previews, tout roule".
Merci et respect. Sincèrement. Un tel dévouement mériterait bien plus de considération.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/04/2018, 18h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben après, c est compliqué par rapport au futur...
Ex à part cap, je fais Marvel sur unlimited.... Bref j arrive 6 mois après...
J ai lu tes critiques de Asto X-Men .. ça donne envie... En même temps j ai lu les 2 1ers et pour l instant je suis pas convaincu.... Mais c est dur de rebondir sur tes reviens qui sont 6 mois après avec du recul
Je rebondir donc sur cap, détective, Batman, Mr miracle, Superman, supersons terrifiés: ce que je lis dans la même temporalité que toi...
Compliqué pour le reste car on parlera pas des même episodes
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/04/2018, 22h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Deathstroke #30

Quand un comic commence par une discussion tournant autour du football et de rencontres Liverpool/ManU, tu sais que tu vas lire un bon comic. Sinon, qui représente le club de la Mersey? Qui représente l'hôte du théâtre des rêves?
En tout cas, l'analogie lance superbement l'opposition Deathstroke/Batman où Christopher Priest ne lance pas une énième baston, il prend le contrepied () et lance des pistes pour l'arc.
Toujours l'un des meilleurs titres que vous ne lisez pas.
Ah oui "Killer alive" superbement placé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avril, critiques de comics, critiques vo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 15h46
Critiques VO Avril 2009 scarletneedle Critiques VO 132 04/05/2009 12h42
Critiques DC VF d'avril 2008... Hilarion Kiosque 35 18/05/2008 23h52
Critiques Marvel VO Avril Ben Wawe Critiques VO 34 05/05/2007 16h52
Critiques Par Ci Par La #3 : Avril doop Critiques VO et VF des forumers 7 24/04/2006 20h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !