Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/01/2012, 13h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Indés VF 2012

Haunt 3 : une ère se termine sans répondre à toutes les questions...
Voilà une série sans prétention que j'aurais su apprécier au final alors qu'au début je la raillais pour son concept (éjaculation par les doigts, anyone else?).
Robert Kirkman s'est cantonné à un petit nombre de personnages mais, au final, il n'y a pas eu beaucoup d"évolutions sur 18 épisodes sauf lorsqu'il a fallu conclure son run au dernier épisode (la veuve arrête enfin de pleurer, Hurg change son fusil d'épaule, etc...) mais la nature même du "héros" reste trop vague et l'ambiance espionnage a déjà été vue mille fois.
Aussi, pour la suite, ce n'est même pas le créateur du personnage qui devra faire la lumière dessus vu que Joe Casey a débarqué au #19 en novembre (chapeau Delcourt pour être aussi rapide) avec Nathan Fox (que j'apprécie d’habitude mais les previews sont illisibles au possible).
Non, ce que j'ai apprécié est le rythme qui fait qu'on ne pose justement pas de questions lors de la lecture (ça vient après quand je referme 1 tome) où le dessin de Greg Capullo fonctionne pas mal (et sur certaines pages il est plus efficace que sur Batman!).
Aussi, pour la suite, je feuilleterai la VF ou attendrai les retours de la version Casey/Fox pour savoir si la lisibilité et les réponses sont au rendez-vous.

Sinon, 14 pages pour le #13, WTF???
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/01/2012, 03h27
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Je n'ai pas lu au-delà du 1er mais j'ai essayé les 2 numéros de Casey et Fox et j'accroche. Quant aux réponses éventuelles, je ne savais pas qu'il y avait des questions
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/01/2012, 19h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Haunt 3:
Une ère se termine. Kirkman achève son run sur la série qu'il a co créé avec Todd Mc Farlane. Un album en demi teinte. Car si on s'immerge toujours avec autant de plaisir dans l'univers de la série, on sent que la fin a été précipité par le scénariste. On sent qu'il voulait conclure au mieux ces intrigues avant le changement d'équipe. Est ce que le départ de Capullo pour Batman a provoqué cela? Je penses bien. Car on ressent le même sentiment mais moins prononcé quand même que de son départ de Ultimate X-Men. Par contre, je ne sais pas si je poursuivrais la série au delà de ce tome tant je n'adhère pas au style très particulier de Nathan Fox. Et vu la déferlante de titre qui arrive, pas sûr que la nouvelle équipe ait sa chance.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/02/2012, 02h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu Walking Dead 15 et je trouve que la série tourne un peu en rond alors certes le verni craque partout mais même la double page choc de fin on l'a déjà vue dans un tome précédent... Tout est trop prévisible dans ce volume, le cliff de fin en est le parfait exemple, plus aucune surprise et les histoires de culs pour faire de la page au bout d'un moment cela devient limite saoulant.
Première déception me concernant et baisse déjà amorcée depuis le dernier volume.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 15/02/2012 à 03h42.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/02/2012, 13h10
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lu Black Summer de W. Ellis et Juan Jose RYP. Juste génial. C'est très intélligent, très mature, avec beaucoup de violence mais jamais gratuite, ça sert vraiment l'histoire je trouve.
Les dessins de RYP rajoute au coté violent car on en prend pleins les yeux, y'en a partout. Voir peut être trop sur certaines cases qui sont du coup assez difficile à lire.
J'ai vraiment adoré, et ça me donne que plus envie de découvrir No Hero et Supergod (mais surtout No Hero).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/02/2012, 20h12
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Après Black Summer que j'avais adoré je me suis attaqué à No Hero, toujours scénarisé par W. Ellis et dessiné par Juan Jose RYP.

Cela commençait très bien, comme avec Black Summer on (en tout cas moi) est tout de suite pris dedans et il est très dur de s'en défaire, aussi violente et gore soit certaines pages.

Graphiquement d'ailleurs j'ai trouvé cela encore plus beau que Black Summer, et plus clair (là où sur quelques cases de BS on pouvait être un peu perdu).

Donc tout commence très bien, en plus avec un personnage vegan straight edge, je ne pouvais qu'être conquis ! Il y a d'ailleurs une case où il matte l'étiquette de la bouteille qui lui est envoyé et j'ai trouvé ce sens du détail vraiment génial car c'est vraiment une mimique de vegan (et d'autant plus de vegan straight edge).

Les choses se sont gâtés pour moi avec le dernier quart du libre je dirais. Je n'ai pas aimé les révélations qui ont été faite à la fin que ce soit sur le groupe de surhomme/super-héros ou sur Josh. J'ai trouvé cela "too much". Et puis je n'aime pas ce genre de théorie.

Alors cela n'enlève pas que c'était une bonne lecture, que la réflexion sur les super-héros est intéressante. Mais en lisant le début j'imaginais une suite encore plus intéressante. Là j'ai limite trouvé cela trop facile.
Après ma "déception" en est sûrement d'autant plus grande que j'ai vraiment adoré (davantage que Black Summer encore) les 3/4 du bouquin et que je m'attendais à autre chose, à mieux.

Toujours est-il qu'il me tarde de me faire Supergod maintenant !


Toujours en VF chez Milady j'ai lu Fluorescent Black.

Là encore excellente lecture !

Des dessins magnifiques avec des couleurs qui le sublime encore plus.

Et moi qui aime beaucoup le cyberpunk j'ai été très intéressé par ce graphic novel biopunk. Très très désespéré au début et beaucoup moins à la fin, avec une vraie poésie (trash certes), j'aime

Au passage l'édition de Milady est vraiment très bien faite, avec à la fin une frise chronologique, un glossaire et des illustrations juste... waw !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/03/2012, 20h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Royal Space Force (ou Minestry of Space en VO) de Warren Ellis et Chris Weston : très sympa! Ellis nous fait partager ses rêves de conquête de l'espace, sans tomber dans l'idéalisme puisque si la société qu'il nous présente n'a pas une base jolie-jolie (même si j'aurais justement aimer en savoir un peu plus sur la vie dans cet empire britannique).

Les dessins, sans être mon style favori, il faut avoué qu'il magnifie bien l'histoire

Par contre j'ai lu l'édition Delcourt et la préface est de Millar...
En revanche le prologue de Ellis est plutôt intéressant
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/03/2012, 20h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ouais sympa mais y a quand même un goût d'un poil court t de pas vraiment fini
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/03/2012, 21h06
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui voilà, c'est assez dommage, on aimerai en savoir plus !

Ah oui et j'ai aussi lu Supergod de Ellis pour terminer sa trilogie sur les SH (avec Black Summer et No Hero).

Très intéressant et captivant aussi tout comme les deux autres malgré le style de narration différent.

Graphiquement c'est pas RYP mais c'est quand même jolie, je trouve.

Alors encore une fois c'est une histoire assez courte au vue de la richesse de l'univers que Ellis nous présente, mais bon on s'en contente bien. Surtout que son but n'est pas de développer son univers mais de s'interroger sur les super-héros (entre autre).

Après avoir lu ce triptyque si je devais préféré c'est quand même Black Summer, qui m'a vraiment fasciné. Supergod ensuite, que j'ai trouvé très original, très sympa. Et enfin No Hero, qui reste bon mais dont la fin m'a vraiment déçu.

Enfin bref, après toute ces petites histoires de Ellis, ça donne envie de lire ce qu'il a écris de plus long et développé !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/03/2012, 13h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Quelqu'un a t'il un avis sur KIRBY : GENESIS 1 ?
Je trouve peu d'infos à son sujet et je ne vois pas trop ce que c'est...

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/03/2012, 13h37
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Si tu aimes le King,le style et ses créations qui sont restés dans des cartons ou a l'état de projets jamais aboutiset si tu veux connaitre les aventures de ces héros oubliés,tu peux foncer.C'est assez sympa,pleins de références et les dessins ne sont pas trop mal,maintenant attention faut connaitre un peu le King pour ce genre de lecture,avoir lu ce qu'il a sorti dans les 80's et 90's.C tape a l'oeil,c'est assez sympathique comme lecture,mais réservé quand meme avec un minimum de connaissance sur Jack Kirby .

Je craignais les couleurs flashys et autres incohérences graphiques et scénaristique,mai c'est vraiment (pour moi) un hommage a ces trucs oubliés.

Le seul truc que je reproche sans etre méchant c'est de profiter de cet effet de mode pour développer des series annexes qui sont juste a titre commerciales,je dis pas que c'est pas bon,je dis plus que la serie mere se suffit a elle meme,bon par contre j'en mangerais tout les jour du Victory et des Greens !

Pour moi c'est un pari réussi,mais les personnages comme ils ne sont pas connus risquent de s'oublier tres vite malgres le faite que l'on s'y attache rapidement!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/03/2012, 13h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JKF
Voir le message
Si tu aimes le King,le style et ses créations qui sont restés dans des cartons ou a l'état de projets jamais aboutiset si tu veux connaitre les aventures de ces héros oubliés,tu peux foncer.C'est assez sympa,pleins de références et les dessins ne sont pas trop mal,maintenant attention faut connaitre un peu le King pour ce genre de lecture,avoir lu ce qu'il a sorti dans les 80's et 90's.C tape a l'oeil,c'est assez sympathique comme lecture,mais réservé quand meme avec un minimum de connaissance sur Jack Kirby .
Ah... Ben non, justement, je ne connais rien de lui !
Ce qui m'attirait là dedans, c'était justement la nouveauté au niveau de l'univers et des personnages, très nombreux.
Je pensais découvrir à défaut de redécouvrir.

Citation:
Posté par JKF
Voir le message
Le seul truc que je reproche sans etre méchant c'est de profiter de cet effet de mode pour développer des series annexes qui sont juste a titre commerciales,je dis pas que c'est pas bon,je dis plus que la serie mere se suffit a elle meme,bon par contre j'en mangerais tout les jour du Victory et des Greens !
Preuve que je n'y connais rien : c'est quoi la série mère ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/03/2012, 13h57
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
La série mere c'est celle que tu as mis en couverture.Les series satelittes wolfbane,major victory,etc... sont un peu la suite et développés en mini série ou série .

La série mere donc Kirby Genesis mélange tout les héros sans distinctions dedans on a meme droit a un yeti saquatché et des références nombreuses certaines covers font penser a Thor et Hercule de chez Marvel tellement c'est évident.

Prends le pour découvrir,et si ca te plait prends les séries satellittes pour appronfondir sinon il y a quelques tpb anciens a se procurer chez Tomorrow comme le graphite edition .

Pour en savoir plus je t'invite a te procurer les Jack Kirby collectors qui sont une mine d'or de lecture et de concepts qui se retrouvent dans les pages de Kirby Genesis .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/03/2012, 14h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ah ok, j'avais remarqué qu'il y avait ensuite des séries par personnage mais si celle-ci est la série mère, je crois que je vais me laisser tenter, par curiosité
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/03/2012, 14h26
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Par contre dans les premiers singlesil y a les originaux de Kirby,concepts,annotations et esperont qu'ils les mettront car c'est vraiment la base de cette série .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !