Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1681  
Vieux 21/07/2013, 15h34
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
moi je pense tout le contraire
Pour enseigner, faut quand même savoir de quoi tu parles.
D'ailleurs, on voit tout de suite combien de temps tiennent les vacataires qui n'ont pas le diplôme...Environ deux semaines avant de partir en pleurant !
Quand tu fais les nombres complexes, l'arithmétique ou les intégrales , faut quand même avoir facilement un niveau BAC + 2, BAC +3 , je ne parle même pas des BTS.
Les cours, c'est pas que pour les secondes ou les sixièmes, ce que les gens ont tendance à oublier aussi.
C'était un peu provoc mon post

Parce que oui, il faut savoir de quoi on parle.

Mais, j'ai croisé dans ma vie des t^tes bien pleines qui avait le profil pour réussir le concours mais qui n'avait aucune notion pour parler aux ados.

Et au contraire, j'ai des amis qui sont fait pour être profs au niveau humain (et au niveau des connaissances) mais qui ont galéré pour réussir le concours et ensuite se faire valider la premiére année parce qu'ils se sont fait pourrir par leurs collegues et le système qu'il y a autour.

De toute façon, vu que notre société actuelle va dans le mur, j'ai plus trop d'espoir pour les générations futures donc autant qu'ils aient du fun à l'école.

"We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey! Teachers! Leave them kids alone!
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall"
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1682  
Vieux 21/07/2013, 15h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je crois qu'il faut les deux surtout.
Je pense que le gros souci (encore une fois je force le trait), c'est justement de mettre de l'humain dedans. Tu es le prof, point barre. Tu n'es pas leur poto. Ca ne t'empêche pas d'être compréhensif ou "humain", mais faut largement garder une bonne distance.
Et c'est pareil, des profs "humains" et pédagogues qui n'ont pas le niveau, aïe aïe aïe, ca sent le surnotage et grosse catastrophe pour les gamins derrière.
Un prof qui a trop de niveau et pas assez humain c'est pareil, ben de toute façon, c'est en voie de disparition parce que si tu fais du cours magistral et que tu te fous de tes élèves, tu vas pas bien durer longtemps avec le public actuel.
Réponse avec citation
  #1683  
Vieux 21/07/2013, 18h52
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par doop
Voir le message
moi je pense tout le contraire


Les cours, c'est pas que pour les sixièmes, ce que les gens ont tendance à oublier aussi.
Et encore même pour les 6emes t'as intérêt à en avoir sous le pieds avant d'enseigner, l'année dernière quand on m'a changé de matière "pour les besoin du service" et que je suis passé des 1eres S en physique à des 6èmes en maths ça m'a fait tout drôle et j'en ai chié pendant 1 an...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1684  
Vieux 21/07/2013, 19h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je te raconte pas si'ils m'envoyaient faire de la physique. Pour moi déjà, quand tu marches sur le sol, le sol ne réagit pas car il n'a pas de pensée propre, alors
Réponse avec citation
  #1685  
Vieux 21/07/2013, 19h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Et puis, quoi qu'en dise, une majorité d'élèves respecte quand même (encore) le savoir.
Réponse avec citation
  #1686  
Vieux 21/07/2013, 19h57
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 150
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je te raconte pas si'ils m'envoyaient faire de la physique. Pour moi déjà, quand tu marches sur le sol, le sol ne réagit pas car il n'a pas de pensée propre, alors
Plus qu'à te rendre compte que l'humain ne réagit pas plus que le sol qu'il foule parce qu'il n'a pas plus de latitude que ledit sol vis-à-vis des contraintes environnementales (au sens large) qu'il subit, et par conséquent, qu'expérimenter la pensée n'est pas synonyme d'une capacité d'action ou des prémices d'une réaction dirigée, mais bien d'un constat d'une succession d'états imposés à l'humain par ces contraintes, et tu verras le monde par mes yeux.

Oh, dites, laissez-moi enseigner la philo à vos enfants. Je vous les rendrai fous, je vous le promets...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 21/07/2013 à 20h04.
Réponse avec citation
  #1687  
Vieux 13/08/2013, 19h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
On parle souvent sur ce topic, avec raison me semble-t-il, de la baisse de niveau des nouvelles générations.

Pour relativiser , voici un examen pour les eight grade (nos 3è chez nous, non?) américains d'il y a un siècle, 1912, donné tout récemment à un musée du Kentucky et rendu public.




Chaud, hein?

(pour les solutions, allez ici, pour le contexte, .)
Réponse avec citation
  #1688  
Vieux 13/08/2013, 20h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eight grade ce serait plutôt la quatrième (13-14 ans) pour les maths en tout cas, au moins la moitié de mes élèves de seconde ne sauraient plus le faire.
Réponse avec citation
  #1689  
Vieux 13/08/2013, 21h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Oui, la quatrieme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1690  
Vieux 30/08/2013, 20h56
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Allez, c'est la rentrée! Et on a trois sujets rue 89 sur le sujet...

des conseils de classe
http://www.rue89.com/2013/08/26/cons...u-faire-245196

et
http://www.rue89.com/2013/08/30/cons...t-monde-245253


...et de la formation des profs
http://www.rue89.com/2013/08/29/refo...er-prof-245245


Allez, la cohorte de super profs! Vos avis!
Education nationale assemble!
Réponse avec citation
  #1691  
Vieux 30/08/2013, 21h17
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Sans oublier la réforme des rythmes scolaires ...
Réponse avec citation
  #1692  
Vieux 30/08/2013, 21h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Allez, c'est la rentrée! Et on a trois sujets rue 89 sur le sujet...

des conseils de classe
http://www.rue89.com/2013/08/26/cons...u-faire-245196

et
http://www.rue89.com/2013/08/30/cons...t-monde-245253


...et de la formation des profs
http://www.rue89.com/2013/08/29/refo...er-prof-245245


Allez, la cohorte de super profs! Vos avis!
Education nationale assemble!
Les deux premiers articles parlent des conseils de discipline, en fait.
Et ceux auxquels j'ai assistés étaient infiniment plus équitables que ce que l'auteur laisse entendre ...
Réponse avec citation
  #1693  
Vieux 30/08/2013, 22h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Fin de semaine, clavier a fourché toussa.
Je me doute bien que c'est surtout le ressenti d'un élève mais c'est pour ça que je le trouve interessant.
Réponse avec citation
  #1694  
Vieux 30/08/2013, 22h51
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 127
Carmelo change la caisse du Fauve
Bientôt le grand test pour cette réforme Peillon.
Réponse avec citation
  #1695  
Vieux 30/08/2013, 23h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
On devrait plutôt faire une reforme Peyo: cure de Schtroumpfs pour tout le monde!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !