Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2041  
Vieux 07/03/2011, 13h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Punaise, j'ai ramé pour trouver le Stone Ocean #5!!!
Le combat de fin en apesanteur est spécial : difficile à bien comprendre à la 1ère lecture.
Oui le comba est pas super bien raconté, et souffre de la comparaison avec celui du volume précédent qui etait clair et efficace.
Réponse avec citation
  #2042  
Vieux 07/03/2011, 13h46
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Bon à force de lire des bonnes critiques sur Soul Eater je suis allé acheté le tome 1 ce midi. Graphiquement j'aime beaucoup en tout cas
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2043  
Vieux 07/03/2011, 14h22
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Bon à force de lire des bonnes critiques sur Soul Eater je suis allé acheté le tome 1 ce midi. Graphiquement j'aime beaucoup en tout cas
J'ai toujours trouvé les choix graphiques de cette série très audacieux.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2044  
Vieux 07/03/2011, 17h31
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Et pourtant, dans les premiers tomes j'ai vraiment du mal avec les visages. Par contre, par la suite le trait s'affine et c'est aussi classe que l'anime.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #2045  
Vieux 08/03/2011, 09h20
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Alors j'ai lu ce premier tome, qui n'est qu'un tome de présentation, et j'ai beaucoup apprécié le ton du manga, c'est très léger. Les personnages présentés ont tous la même construction, balaise mais un défaut qui les empêche d'utiliser leur balaisitude ... Enfin sauf si il sont vraiment concentré.

Bref j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et alors si le dessin s'affine dans l'avenir ça ne peut être que du très bon :o
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2046  
Vieux 08/03/2011, 13h58
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Et le tome de ce mois-ci s'éloigne enfin de l'anime. J'ai hâte de voir ce que ca va donner, ayant beaucoup aimé le foutoir de fin de l'adaptation.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2047  
Vieux 09/03/2011, 12h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bon en fait Dragon head, j'y arrive pas...

Là, je bloque au 5. Un gros problème de rythme, ça tourne en rond et comme ma première impression lors des premiers volumes, j'ai vraiment l'impression que l'auteur se fait bouffer par son sujet ...

Vraiment dommage
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2048  
Vieux 09/03/2011, 17h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Stone Ocean 5: Après en avoir fini avec l'adversaire du tome précédent, Jolyn tente de remettre aux mains de la fondation speedwagon l'un des disques de son père. Mais elle se heurte à bien des dangers... Encore un très bon tome. Cette saison se démarque une nouvelle fois des autres, même si je rejoins Scarlet sur la fin du tome avec un combat plus fouillis qu'à l'accoutumée...

Naruto 52: Kakashi et Sakura ont retrouvé Sasuke mais ils s'aperçoivent que ce dernier a bien changé et qu'il n'est plus celui d'autrefois. L'affrontement est inévitable mais heureusement Naruto veille au grain. Un tome décomposé en 3 actes. Chaque acte est passionnant et reléve le niveau du manga qui était tombé dans une certaine monotonie.

Bleach 41: L'affrontement entre Ulquiorra et Ichigo prend une tournure étonnante quand ce dernier prend une apparence assez surprenante
. Ajoutons à cela une révélation sur Yammy et de très intéressant combat entre les capitaines shinigami et les arancars sur Terre. J'ai trouvé ce tome bien plus passionnant que le dernier. On se focalise sur plusieurs choses en même temps et ça dynamise le récit. Je trouve gros la nouvelle apparence d'ichigo mais j'attends de voir ce que va nous donner Kubo sur le sujet...
Réponse avec citation
  #2049  
Vieux 10/03/2011, 13h32
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai lu hier soir le premier tome qui vient de sortir de La paire et le sabre. le thème du manga est, en résumé, une poitrine opulente il faut pour dominer le monde. Je l'ai pris comme une comédie, une parodie de shonen et au final j'ai apprécié la lecture, ça ne vole pas haut, le sujet principal (les seins) ne s'éloigne jamais mais j'ai bien aimé.
__________________
Ma Wishlist Comics

Dernière modification par archerhawke ; 10/03/2011 à 22h45.
Réponse avec citation
  #2050  
Vieux 14/03/2011, 11h09
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Kekkaishi 26: c'est dingue le plaisir que je prends à suivre ce manga. Pour des raisons complètements différentes, je pense que je le place tout simplement premier ex-æquo avec One Piece, dans ma restreinte sphère des shonens.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #2051  
Vieux 14/03/2011, 12h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ippo 10: Fin du combat d'Ippo contre son ancien éléve. Une fin surprenante car je ne pensais pas une telle attitude de la part d'Ippo. Puis décompression à la mer où on assite à de bonne rigolade.

Summer Wars 3: Fin de la meilleur adaptation d'un anime en manga. La mangaka a parfaitement repris le film tout en le rendant meilleur. Un must.

Soul Eater 14: Fin du combat de Black Star contre Mifuné. Kid en mauvaise position révéle une nouvelle force face à Mosquito. Un shonen qui fait indéniablement partie du haut du panier...

Vinland Saga 9: On continue d'observer la nouvelle vie de Thorfinn devenue un simple esclave d'un propriétaire terrien. On est loin de la tension et de l'intensité des tomes précédents mais ça se laisse toujours lire avec un grand plaisir. Et j'ai hâte de voir si Thorfinn va se remettre sur le chemin de la guerre...

Go and Go 1 à 15: Un manga centré sur le base ball lycéen narré de façon réaliste. Beaucoup d'humour, un dessin clair. En plus, j'ai eu les tomes pour 3 fois rien....
Réponse avec citation
  #2052  
Vieux 14/03/2011, 19h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Kekkaishi 26: c'est dingue le plaisir que je prends à suivre ce manga. Pour des raisons complètements différentes, je pense que je le place tout simplement premier ex-æquo avec One Piece, dans ma restreinte sphère des shonens.
Raaaah!!! Tu me fais envie là. Je crois que je vais me résoudre à acheter les tomes qu'il me manque en neuf.

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ippo 10: Fin du combat d'Ippo contre son ancien éléve. Une fin surprenante car je ne pensais pas une telle attitude de la part d'Ippo. Puis décompression à la mer où on assite à de bonne rigolade.

Go and Go 1 à 15: Un manga centré sur le base ball lycéen narré de façon réaliste. Beaucoup d'humour, un dessin clair. En plus, j'ai eu les tomes pour 3 fois rien....
Mince, je n'avais pas vu que le dernier Ippo était sorti. Sinon, je vois que ton avis sur Go and Go corrobore ce que disais d'autres buzzukis sur ce manga. Ca me rassure encore plus dans mon envie de découvrir la suite (j'ai lu les 4 premiers pour le moment).

Sinon, lectures des derniers jours :

Gintama tomes 2 et 3 : Bon ben sold. J'ai beaucoup aimé le premier tome. Ces deux là m'ont beaucoup plu également. J'adore l'ambiance de ce manga. Certains passages sont hilarants. Seul bémol pour le moment : j'ai un peu de mal à différencier certains membres du shinsengumi.

Vacances de Jésus et Bouddha tome 1 : J'ai acheté le tome 1 parce que le pitch m'avait beaucoup plu. Au final, je suis franchement déçu de ma lecture. Ce n'est pas vraiment drôle. Il n'y a aucune histoire de fond. Pour caricaturer, chaque chapitre prend un cliché sur Jésus et/ou bouddha et jour dessus. J'en attendais peut être trop après avoir lu le pitch. Je m'imaginais déjà des scènes hilarantes. Mais là, ça ne passe pas. En plus, je trouve le bouquin plutôt cher vu le nombre de page qu'il contient (150 pages). Bref, c'est dommage.
Réponse avec citation
  #2053  
Vieux 14/03/2011, 20h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J'ai vu que l'auteur de Flame of recca avait fait un nouveau manga... ça vaut quoi ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2054  
Vieux 14/03/2011, 20h32
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Gintama tomes 2 et 3 : Bon ben sold. J'ai beaucoup aimé le premier tome. Ces deux là m'ont beaucoup plu également. J'adore l'ambiance de ce manga. Certains passages sont hilarants. Seul bémol pour le moment : j'ai un peu de mal à différencier certains membres du shinsengumi.

Vacances de Jésus et Bouddha tome 1 : J'ai acheté le tome 1 parce que le pitch m'avait beaucoup plu. Au final, je suis franchement déçu de ma lecture. Ce n'est pas vraiment drôle. Il n'y a aucune histoire de fond. Pour caricaturer, chaque chapitre prend un cliché sur Jésus et/ou bouddha et jour dessus. J'en attendais peut être trop après avoir lu le pitch. Je m'imaginais déjà des scènes hilarantes. Mais là, ça ne passe pas. En plus, je trouve le bouquin plutôt cher vu le nombre de page qu'il contient (150 pages). Bref, c'est dommage.
Oui au début j'ai eu du mal aussi à différencier certains membres, surtout le capitaine et un officier (les barbus de 3 jours).

Tu me refroidis pour les Vacances, je vais hésiter là.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2055  
Vieux 14/03/2011, 20h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour les Vacances, je te conseille vivement de lire les 2-3 premiers chapitres en magasin avant de l'acheter. En général, je suis très bon public et je donne souvent une seconde chance à un manga qui m'a moyennement plu. Mais là, je sens que ce tome 1 est représentatif de la série. J'espère me tromper (peut être que des avis sur les tomes futurs me donneront envie de lire la suite).

Sinon, au programme de ces prochains jours, je vais rattraper mon retard sur Nodame Cantabile, continuer Gintama et reprendre Pluto (que j'ai délaissé depuis trop longtemps).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !