Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1981  
Vieux 18/01/2011, 22h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Over Bleed 2: Suite des aventures de Kei pour retrouver un des ces amis qui semblent être devenu un champion de street fight. Les dessins sont toujours aussi remarquable et le scénario suit aussi ce qui est rare pour ce genre de titre.

Arata 4: Je suis toujours avec plaisir ce manga de Yuu Watase et ce tome 4 m'a encore donné satisfaction. Notamment la dernière histoire Nagu et Naru qui se finit de manière très triste.

Soul Eater 13: Black Star combat Mifune pour un dernier affrontement. Après son exil au Japon, Black Star semble bien plus fort mais Mifune est un adversaire coriace. Pendant ce temps, ox retrouve enfin Kim au sein du chateau de baga yaga mais cette dernière ne semble pas vouloir revenir à Shibusen. Pendant ce temps, Kid est confronté a Mosquito... Pour moi, ce titre est le parfait remplaçant de FMA. Un très bon dessin allié à un scénario qui ne fait pas très shonen. Un remarquable divertissement.
Réponse avec citation
  #1982  
Vieux 21/01/2011, 17h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Kurokami 9 à 14: Suite des aventures de Kuro et Keita après l'arc d'Okinawa. Là je n'ai pas l'impression d'être rentré dans un arc tel que cela avait été fait auparavant. C'est toujours plaisant à lire et la lecture d'affilé de plusieurs tomes est plutôt en sa faveur, mais on ne voit toujours pas un objectif clair vis à vis du scénario...
Réponse avec citation
  #1983  
Vieux 21/01/2011, 17h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ippo S2 8: Le combat entre Date et Martinez pour le titre de champion du monde WBA. Mais ce dernier montre pourquoi il est au sommet de la boxe mondiale depuis autant de temps. A la suite de cela, c'est à Ippo de défendre son titre et son adversaire pourrait lui proposer plus de mal qu'il n'en paraît surtout au vu de son identité...
Très bon tome ! J'ai eu peur à un moment que Morikawa se serve d'un ressort typiquement shonen pour son histoire
Mais je me suis souvenu qu'on parlait de Morikawa (pas du premier clanpin venu). Pour la suite, je suis vraiment curieux de voir comment va être traité le prochain combat d'Ippo.

Sinon, j'ai lu dernièrement :

- Drôles de Racailles tome 2 : Je pensais que la série allait prendre de l'ampleur vu que ce tome est en fait le vrai premier tome (le n°1 regroupant 3 chapitres qui ont servi à vendre la série). Je m'attendais donc à un véritable développement de l'histoire (avec de la profondeur et tout et tout). Eh bien non. L'auteure reprend les mêmes mécanismes. C'est divertissant. Mais clairement insuffisant pour avoir envie d'acheter en neuf ce manga. C'est dommage. A la limite, pour les gens intéressés, je recommande plutôt le visionnage du drama qui est mieux construit (les scénaristes ont vraiment su prendre le meilleur du manga et de constuire une histoire sympa), plus amusant. Et quand on aime le jeu d'acteur des asiatiques, c'est un régal.

- Katsu tome 9 : Comme j'ai reçu les deux tomes qu'il me manquait pour pouvoir lire la suite, je relis ce tome avant d'attaquer la seconde moitié de ce manga. Ce manga me plait beaucoup (comme toujours avec Adachi). Il utilise le milieu de la boxe d'une bien belle manière. C'est différent d'un Ippo, mais c'est au moins aussi bien.

- Dossier A tome 5 : C'est toujours aussi intéressant. J'aime comment l'auteur réussit à combiner différentes légendes pour les combiner avec le mythe de l'Atlantide. Je suis vraiment curieux de voir comment tout ça va évoluer (et comment l'auteur va terminer sa série (va-t-il rester dans le vague ou va-t-il montrer le héros trouvant l'Atlantide?)). bref, c'est du bon.
Réponse avec citation
  #1984  
Vieux 21/01/2011, 19h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi aussi j'aime bien Dossier A et ce qu'en fait son auteur. C'est un sujet passionnant et on sent que le scénariste maîtrise bien son sujet.
Réponse avec citation
  #1985  
Vieux 28/01/2011, 17h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pandora Hearts 5: On continue l'histoire petit à petit. J'aime bien cette nouvelle génération d'auteur qui prend son temps pour réaliser une histoire consistante qui donne des indices petit à petit et qui sait construire son intrigue de bout en bout. Bref, pour l'instant c'est un sans faute.

Summer Wars 2: L'adaptation du film. Une petite perle. L'auteure a parfaitement su reprendre le trait de Sadamoto qui était le chara designer du film. Et l'histoire suit parfaitement son homologue. Je dirais même qu'elle réussit à mieux faire comprendre l'histoire...

Dance In the Vampire Bund 2: La jeune Mina continue de rendre le Bund une nation surpuissante. Mais quand celle-ci veut faire suivre une scolarité à une partie de la population vampirique, elle va se heurter à bien des obstacles et devoir prendre des décisions qui risque de ne pas faire plaisir à Akira... Un manga sur les vampires sympathiques même si la relation entre Mina qui a le corps d'une fillette et Akira qui lui est un lycéen n'est pas toujours des plus saines...

Syndrome 1866 6: Miroku est pris au piège. Un procureur de Tokyo qui avait lu son essai sur les tueurs en série a de sérieux soupçon sur lui sur le meurtre des 2 lycéennes, mais Miroku commence à craquer nerveusement et ce n'est pas la venue de sa mère et de sa soeur qui vont changer la donne. Heureusement, une lueur d'espoir arrive avec le personnage d'Ethika. Un manga qui réussit très bien à nous faire vivre la vie d'un jeune tueur en série à travers ces doutes...

Homunculus 13: Nakoshi grâce à sa nouvelle trépanation voit à nouveau les homunculus qui habitent chaque être vivant. Mais cette nouvelle opération ranime des souvenirs en lui du temps où il n'était pas encore un SDF et se rappelle d'une jeune femme qui arrivait à lire dans l'âme des gens. Qui était elle et quelle a été sa relation avec Nakoshi? c'est que ce dernier tentera de découvrir...
Réponse avec citation
  #1986  
Vieux 28/01/2011, 18h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je vais jeter un oeil à Summer Wars. Il me tente bien ce manga.

De mon côté, j'ai fini la lecture de Katsu (lu les tomes 10 à 16). C'était vraiment très bien. Comme d'habitude, Adachi joue très bien avec son histoire. Un vrai plaisir.

Bakuman tome 5 : Je suis fan de ce manga depuis les premières pages. Et plus les pages sont tournées, plus je suis fan. J'adore l'histoire. Je suis totalement captivé. J'adore le style graphique. Bref, c'est pour moi une réussite totale. J'ai hâte de lire la suite (je suis même à deux doigts de craquer et de me mettre à la lecture des scans en attendant la sortie des prochaines tomes papier) ^^.

Fairy Tail tome 16 : Encore un bon tome. Je suis un peu surpris de l'évolution de personnage. C'est intéressant. Là aussi, je suis curieux de lire la suite.
Réponse avec citation
  #1987  
Vieux 28/01/2011, 19h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je vais jeter un oeil à Summer Wars. Il me tente bien ce manga.

Bakuman tome 5 : Je suis fan de ce manga depuis les premières pages. Et plus les pages sont tournées, plus je suis fan. J'adore l'histoire. Je suis totalement captivé. J'adore le style graphique. Bref, c'est pour moi une réussite totale. J'ai hâte de lire la suite (je suis même à deux doigts de craquer et de me mettre à la lecture des scans en attendant la sortie des prochaines tomes papier) ^^.
Si tu as aimer le film, tu ne pourras qu'aimer cette adaptation manga.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur Bakuman. Je suis moi aussi un gros fan de ce manga et ça va être très tentant désormais de ne pas zyeuter sur les scans vu le nouveau rythme de sortie de Kana...
Réponse avec citation
  #1988  
Vieux 28/01/2011, 21h20
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Ashita No Joe 5

Ah la la! ça fait longtemps que j'avais pas été autant touché emotionellement par une bande dessiné.

Je m'explique, je suis fans des bon vieux manga (surtout ceux de Tezuka) et j'adore la boxe (après le rugby un de mes sports preferés) donc quand Glenat avait commencé à editer Ashita no Joe, une serie que je connaissais que de renom, en France je ne pouvais qu'etre hereux!!!

Comme dans les tomes precedants on suit les aventures de Joe Yabuki, un inadapté social, orgueilleux et pretentieux, qui essaye de surpasser sa condition à travers la boxe.

Dans ce tome on a des gros combats
et le denouement de ce tome m'a franchement perturbé.


J'ai lu ça dans le train, et franchement j'ai du relire à nouveaux les 10 derniere pages, j'etais surpris et un peu sous le shock, j'ai eu du mal a retenir mes larmes.

En tout cas bravo pour ce manga, et ses auteurs, ça fait longtemps qu'une oeuvre de fiction m'avait pas mis dans un etat pareil
__________________
Deluxe Comics Blog

Dernière modification par GudJP ; 28/01/2011 à 23h47.
Réponse avec citation
  #1989  
Vieux 29/01/2011, 01h26
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Soul Eater 13: Black Star combat Mifune pour un dernier affrontement. Après son exil au Japon, Black Star semble bien plus fort mais Mifune est un adversaire coriace. Pendant ce temps, ox retrouve enfin Kim au sein du chateau de baga yaga mais cette dernière ne semble pas vouloir revenir à Shibusen. Pendant ce temps, Kid est confronté a Mosquito... Pour moi, ce titre est le parfait remplaçant de FMA. Un très bon dessin allié à un scénario qui ne fait pas très shonen. Un remarquable divertissement.
Et j'ai l'impression qu'on commence sérieusement à s'éloigner de l'anime, enfin.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #1990  
Vieux 29/01/2011, 14h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Et j'ai l'impression qu'on commence sérieusement à s'éloigner de l'anime, enfin.
On s'en éloigne depuis un moment même. Mais quand on voit ce fin de tome, on voit un affrontement qui n'apparaît pas dans l'anime (dont la fin ne m'a pas tellement plu...)
Réponse avec citation
  #1991  
Vieux 30/01/2011, 10h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens, quelqu'un a-t-il vu/trouvé le nouveau mag de prépublication d'Ankama, Akiba, avec dedans des séries crées pour le zine?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1992  
Vieux 30/01/2011, 10h59
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Normalement c'est pour le 10 Février, des gens le trouvent depuis le 27 (apparemment dans des relais, je vais voir ça à la gare ce soir, je te redis).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1993  
Vieux 30/01/2011, 11h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Moi, je n'ai trouvé que le 27février comme date, mais hier je ne l'ai pas vu (mais pas eu le temps de checker les relais).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1994  
Vieux 30/01/2011, 11h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Normalement il doit se trouver dans les kiosques vu qu'il est sur Journaux.fr. Après il sortira dans toutes les librairies à partir du 10 février.
Réponse avec citation
  #1995  
Vieux 30/01/2011, 23h16
Avatar de Gambit85
Gambit85 Gambit85 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Gagny (93)
Messages: 761
Gambit85 change la caisse du Fauve
Bah ceux qui habitent du côté de Roissy peuvent aller au Terminal 1, parce qu'il est dans la boutique où je travaille.
__________________
Blog: On The Road 85
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !