Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1801  
Vieux 12/09/2010, 23h39
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu le Fairy Tail tome 14. Quel tome! J'ai adoré. Parce qu'il y a beaucoup de baston, un peu d'humour. Et puis surtout, la direction que semble prendre l'histoire me plait bien. Je n'oublie pas Mirajane qui est très surprenante dans ce tome. Bref, j'ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
  #1802  
Vieux 12/09/2010, 23h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Lu le Fairy Tail tome 14. Quel tome! J'ai adoré. Parce qu'il y a beaucoup de baston, un peu d'humour. Et puis surtout, la direction que semble prendre l'histoire me plait bien. Je n'oublie pas Mirajane qui est très surprenante dans ce tome. Bref, j'ai hâte de lire la suite.
La gentille qui se transforme en fin de manga, j'ai adoré
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1803  
Vieux 12/09/2010, 23h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Carrément. J'ai l'habitude de vivre à fond mes lectures. Et quand ce moment est arrivé, j'ai eu le grand sourire qui est apparu sur mon visage. Et j'étais à deux doigts de gueuler "vas-y défonce-le!"

Sinon, j'ai oublié d'en parler tout à l'heure. Mauvais Genres (excellente émission sur France Culture) a proposé une émission spéciale manga ce week end. Emission très intéressante et plutôt intelligente (normal on est sur France Culture). D'ailleurs, ça m'a donné envie d'acheter le bouquin de l'invité.
http://www.franceculture.com/emissio...010-09-11.html
Réponse avec citation
  #1804  
Vieux 13/09/2010, 17h15
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
voyant quelques retours ici et là de gens qui lisaient One Piece et en sortaient des avis souvent dithyrambiques, j'ai fini par sauter le pas et lire quelques tomes.

j'avais lu auparavant les huit premiers et bien que je trouvais ça très sympathique, j'avais un peu de mal à comprendre l'engouement autour du titre. Et puis je tombe sur la fin du tome 23... les adieux silencieux à Vivi...

Roh putain, c'est quand même vachement bien fait. définitivement acquis à la cause de l'équipage du chapeau de paille. j'avais pas trouvé un manga aussi bien fait depuis le chapitre muet de Slam Dunk. Et puis ce sens de la dramaturgie des combats qui touche parfois au génie...

rassurez moi, y a des creux après quand même hein? Oda réussit pas toujours tout ce qu'il entreprend quand même?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1805  
Vieux 13/09/2010, 17h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En gros, tu as un arc génial pour un arc juste très bien. PAr exemple, l'arc suivant est considéré généralement comme plus faible. Ce qui n'est pas faux. Le suivant ensuite est magnifique. Puis on revient à un truc très bien. Et après l'arc Thriller Bark (je ne dirais rien de plus pour pas te spoiler), c'est le top du top. Ca ne cesse d'aller crescendo dans l'émotion, dans l'intensité... sans que ça retombe à un moment. Enfin, bon je ne suis pas objectif puisque je voue un culte à ce manga. Mais en essayant d'être un poil objectif, Oda fait quasiment un sans faute sur One Piece.
Réponse avec citation
  #1806  
Vieux 13/09/2010, 17h40
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
je te parle même pas du tome 44, dans le genre adieux déchirants.
c'était trop triiiiiiiiste!!!

non en vrai Snoopy est tout à fait objectif, One Piece c'est juste ze best manga ever. dans un tome, il se passe toujours plein de trucs, intéressantes, profonds, marrants, etc...( un anti-bleach quoi)
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #1807  
Vieux 13/09/2010, 18h27
Avatar de Gambit85
Gambit85 Gambit85 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Gagny (93)
Messages: 761
Gambit85 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
j'avais lu auparavant les huit premiers et bien que je trouvais ça très sympathique, j'avais un peu de mal à comprendre l'engouement autour du titre. Et puis je tombe sur la fin du tome 23... les adieux silencieux à Vivi...
Ah bon? Il a fallu que t'arrive à ce passage pour vraiment commencer à accrocher?
Et le passage sur l'île de Nami où Luffy lance un truc du genre "On va casser de la poiscaille" avant d'aller se faire Arlong, il t'a rien fait???????????
__________________
Blog: On The Road 85
Réponse avec citation
  #1808  
Vieux 13/09/2010, 18h30
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gambit85
Voir le message
Ah bon? Il a fallu que t'arrive à ce passage pour vraiment commencer à accrocher?
Et le passage sur l'île de Nami où Luffy lance un truc du genre "On va casser de la poiscaille" avant d'aller se faire Arlong, il t'a rien fait???????????
à dire vrai, moi aussi il m'a fallu à peu près autant de tomes poru vraiment accrocher.
peut être pas 8, mais genre 6 ou 7 ouais.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #1809  
Vieux 13/09/2010, 20h24
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gambit85
Voir le message
Ah bon? Il a fallu que t'arrive à ce passage pour vraiment commencer à accrocher?
Et le passage sur l'île de Nami où Luffy lance un truc du genre "On va casser de la poiscaille" avant d'aller se faire Arlong, il t'a rien fait???????????
ben comme je l'ai dit: j'ai trouvé ça sympathique. y avait de chouettes combats, un univers très accrocheur et une identité graphique vraiment cool. maintenant, pour moi c'était du niveau de je sais pas... Hunter X Hunter, soit quelque chose de très bien dans son genre quoi.

et puis après j'ai trouvé que tout l'arc sur l'île de Vivi développait une dramaturgie vraiment intéressante qui n'est pas centrée que sur le combat mais sur les enjeux, un sens des situations assez dément, tout ça pour arriver à la conclusion du tome 23 qui m'est apparue comme flottant tout là haut, au firmament de ce que je pense être une des plus grandes réussites de ce que j'ai pu lire en BD.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1810  
Vieux 13/09/2010, 22h10
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Deroxat - et vos avis dithyrambiques en règle générale - m'ont donné envie de rattraper mon retard (qui est devenu assez conséquent) sur One Piece.
J'en suis au début de l'arc où Luffy recherche un charpentier. Est-ce qu'il fait parti de ces excellents arcs?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #1811  
Vieux 13/09/2010, 22h26
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Oh que oui. Tu as 7-8 tomes (de mémoire) vraiment très très intéressant. Et côté émotions, tu vas être servi!
Réponse avec citation
  #1812  
Vieux 13/09/2010, 22h27
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Deroxat - et vos avis dithyrambiques en règle générale - m'ont donné envie de rattraper mon retard (qui est devenu assez conséquent) sur One Piece.
J'en suis au début de l'arc où Luffy recherche un charpentier. Est-ce qu'il fait parti de ces excellents arcs?
attention à pas spoiler Derox, hein!

c'est vers quels tomes déjà, le 37? franchement, après Arlong (que j'ai trouvé un cran en dessous bien que, rien que pour le poisson-vache...), j'ai trouvé tous les arcs excellent dans l'ensemble. va y avoir des tomes qui en mettent plus ou moins plein les mirettes, mais chaque arc apporte de nouvelles idées à la con, des personnages tous plus fous les uns que les autres (BONNN CHANNNNNN!!!!!)
c'est ce qui m'impresionne le plus à chaque tome, c'est que ce n'est pas le truc qu'on lit en 10min, en se disant "ouais bon, et alors?" (genre dans Bleach? quoi quoi, je radote avec Bleach, mais c'est malheureux après un premier arc pareil de tomber dans ce vide abyssal!!)
bref, chaque tome est au moins très bon, et certains frisent le génie.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #1813  
Vieux 13/09/2010, 22h28
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Oh que oui. Tu as 7-8 tomes (de mémoire) vraiment très très intéressant. Et côté émotions, tu vas être servi!
vi le 44.
bouhhhhhhhh!!!!!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #1814  
Vieux 13/09/2010, 22h30
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Pour être plus précis je m'étais arrêté au tome 34. Et j'ai les numéros jusqu'au 45 qui m'attendent dans ma bibliothèque.
Donc c'est du tout bon apparemment
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #1815  
Vieux 13/09/2010, 22h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Et puis tu auras l'occasion de lire ce qui est pour moi le moment le plus cool de la série.

D'ailleurs c'est malin j'ai envie de relire cet arc maintenant. Allez, j'y go!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !