Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 18/12/2013, 15h33
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ah oui, non mais après, si tu t'en fous, c'est autre chose.
pour la notion de suspense, je prends toujours l'exemple de la comédie romantique parce que sinon, ça passe pas: tu sais que le mec va finir avec la nana. tu sais que le second bellâtre va se faire gicler. tu sais même à peu près comment ça va fonctionner, mais ce qui est intéressant dans le récit, c'est par quelles étapes le protagoniste doit passer pour surmonter l'obstacle et parvenir à son objectif. Tu crées pas un obstacle uniquement pour le plaisir de l'obstacle, il sert à forger le personnage en plusieurs étapes. C'est une structure pourtant vieille comme l'humanité (littéralement).
Ok, mon point de vue est un peu brouillon... je ne dis pas que vu qu'on sait que le héros va gagner à la fin ça ne sert à rien de lui mettre des embuches...
Donc je vais essayer de clarifier un peu ce que j'essaie maladroitement de dire...

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Si tu veux, on peut comparer ce qu'il va se passer avec la baston dans le Retour du Roi. on te fait bien comprendre depuis je sais pas combien de temps que le super méchant avec les pointes partout peut pas se faire buter par un homme. On te montre ensuite le combat entre lui et la fille de Theoden et le petit hobbit. Techniquement, je pense que tout le monde a grillé le dénouement au moins quinze minutes avant... Et bah ça n'empêche pas que le passage soit très bad ass et réussi. "I am no man!" et paf, une épée dans la gueule! C'est la façon de faire qui importe plus que le dénouement. Ce n'est pas un film de révélations.
Allez hop, tout en spoiler, histoire de ne rien laisser transparaitre...


J'espère que du coup ce que je veux dire est moins brouillon et confus...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 18/12/2013, 17h04
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message

pour la notion de suspense, je prends toujours l'exemple de la comédie romantique parce que sinon, ça passe pas: tu sais que le mec va finir avec la nana. tu sais que le second bellâtre va se faire gicler. tu sais même à peu près comment ça va fonctionner, mais ce qui est intéressant dans le récit, c'est par quelles étapes le protagoniste doit passer pour surmonter l'obstacle et parvenir à son objectif. Tu crées pas un obstacle uniquement pour le plaisir de l'obstacle, il sert à forger le personnage en plusieurs étapes. C'est une structure pourtant vieille comme l'humanité (littéralement).
Ah, je viens de comprendre pourquoi je n'aime pas les comédies romantiques en général! Merci Derox!

Réponse avec citation
  #258  
Vieux 18/12/2013, 17h12
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'ai vraiment aprécié La désolation de smog".

Déjà, incroyable, mais je me pointe a 17h20 au mk2 nation, un samedi, pour une seance a 17h30 !!! Miracle, il reste des places, mieux encore, on est bien placé! Au centre de la salle!

Juste pour ça j'aurais pu etre heureux!

Enfin...

Fun, beau, généreux, tendre, vénéneux!

Du grand spectacle comme je les aime! Et ouais, ça me rappelle que je prefere grandement Bilbo a Frodo ( bon, c'est d'abord du a un choix narratif, Bilbo etant obligé d'etre plus pro actif que Frodo...) ! C'etait déjà le cas en bouquin, ça reste patent en images!

Vraiment cool! Pis ce dragon... Cette ... Ombre! Vraiment bonne surprise alors que le premier m'avait âru long !
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 19/12/2013, 00h55
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
aucun commentaire sur la désolation de Smaug ?
je ne pourrais pas le voir avant 2014, mais j'aimerai savoir ce qu'en pensent les buzzukis ?
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 19/12/2013, 01h40
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Si... Dans le topic ciné général��
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 04/01/2014, 18h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bon ben je suis allé à reculons voir Le Hobbit: La Désolation de Smaug, et finalement je l'ai apprécié, assez pour vouloir voir la suite. Et c'était pas gagné après le premier volet qui m'avait laissé froid.
Il y a toujours des passages obligés désormais lassants mais comme les plans hélico de persos qui courent dans la campagne et Legolas qui fait du surf(et pourquoi lui avoir fait des yeux pareils?), un remake d'Aragorn/Arwen bien cucul, et j'ai trouvé tout ce qui se passe à Lacville raté. Par contre, sous la montagne et Smaug, j'étais à fond, Thranduill est classieux et j'aime bien
. Je le reverrai dans quelques mois en VO pour profiter de Smaug Cumberbatch.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 04/01/2014, 23h00
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai vu Le Hobbit : La Désolation de Smaug.

Donc à la fin du 1,
, et à la fin du 2,

Même si j'ai trouvé le film sympa, Peter Jackson aurait pu sortir une version courte, 4h de film, ça fait long. La descente en tonneau à la GoPro, elle dure bien 40 minutes non ? Et je ne parle pas de la looooooooooooooooongue partie de cache-cache avec Smaug.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 06/01/2014, 11h06
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Vu et adoré, malgrés les nombreuses modifications apportées par Jackson a l'histoire originale.

Smaug et juste magnifique et terriblement crédible.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 06/01/2014, 11h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vu hier et grand bon film même si la 3D m'a souvent donné l'impression de regarder un reportage (je ne trouve pas d'autres mots).
Beaucoup de rythme (trop même parfois). Il y a certainement des écarts par rapport au bouquin mais ne l'ayant pas lu ça ne m'a pas gêné.
Le cliffhanger donne envie d'être à décembre!

Entre Sherlock et le Hobbit, Martin Freeman est un sacré acteur!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 06/01/2014, 19h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il faut qu'il arrête avec les elfes (et surtout Legolas) ça en devient plus que ridicule.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 06/01/2014, 19h30
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Quoi, tu veux encore plus de nains ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 06/01/2014, 19h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah non, pas les nains !
ni les hobbits d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 06/01/2014, 19h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Quoi, tu veux encore plus de nains ?
non juste virer Les elfes.et 45 minutes de moins.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 06/01/2014, 20h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai tenu genre 20 minutes, peut etre moins, en essayant de jeter un coup d'oeil apres de temps en temps, mais sans que ca m'interpelle a aucun moment. Pourtant j'avais bien apprecie le premier. Je pourrais pas trop dire pourquoi, c'etait pas mauvais ni mal fait (quoique j'ai trouve les scenes d'action en CG tres molles, peut etre trop stylisees et cartoon over the top), mais je me suis ennuye rapidement, et il n'y avait pas le cote emerveillement du premier, qui nous presentait avec pas mal de choses nouvelles, d'elements de mise en place un peu frais (par rapport a LOTR), et la, bof. Peut etre que si j'avais lu le bouquin en entier ca m'accrocherait un peu plus. Dommage.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 06/01/2014, 20h16
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Il faut qu'il arrête avec les elfes (et surtout Legolas) ça en devient plus que ridicule.
oui, mais alors, plus ou moins ridicule qu'un jugement de valeur sans argumentation?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Williams III sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 1 20/06/2006 19h29
Warren Ellis sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 2 20/06/2006 00h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !