Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/08/2003, 20h55
Fauve666
Non membre
 
Messages: n/a
Interview Stan Lee sur le film X-Men

A l'occasion de la diffusion en clair, mardi 2 septembre à 20H55 sur TF1, du film X-Men, XTC2 vous offre une interview de Stan "the Man" Lee.
Cette interview a été réalisée en juillet 2000 lors de la sortie française de X-Men et publiée sur le portail européen E-Loft (aujourd'hui disparu).

Pour l'anecdote, un mois s'est écoulé entre ma demande et la réponse de l'attaché de presse de Stan Lee.
Très occupé par sa société StanLee Media, il ne m'avait été accordé qu'un nombre restreint de questions.

Date : 10/07/00

Stan Lee, le père des super héros, a accepté de nous accorder une interview et de nous parler de sa célèbre bédé, les X-Men.

Fauve 666 : Lorsque vous avez créé les X-Men, pensiez-vous que cette bande dessinée deviendrait si célèbre ?

Stan Lee : Non, je ne pensai pas que cela deviendrait plus qu'un banal titre de bande dessinée.

F666 : Vous-êtes vous inspiré de Martin Luther King pour le personnage du professeur Xavier ?

SL : Je ne me souviens pas ce qui m'a inspiré lorsque j'ai créé le professeur X. Mais je ne pourrai pas dire que ce n'était pas Martin Luther King.

F666 : Quel est votre personnage préféré?

SL : Wolverine.

F666 : Pourquoi ?

SL : Parce Que Wolverine est le personnage le plus complexe, le plus torturé et le plus imprévisible.

F666 : Aimez-vous le style des auteurs actuels des X-Men ?

SL : A dire vrai, je n'ai pas le temps de lire les X-Men, ni aucune autre bédé. Pour cette raison, je ne peux pas vous répondre...

F666 : Reprendrez-vous à nouveau l'écriture des X-MEN ?

SL : Il est peu probable que j'écrive à nouveau sur les X-Men ou sur un autre titre de Marvel (l'éditeur des X-Men, ndlr). A moins que ce ne soit pour un numéro spécial. Mon travail sur Stanlee.net, mon site web, me prend trop de temps pour quoi que ce soit d'autre.

(Au sujet du film X-MEN)

F666 : Avez-vous participé à l'élaboration du film?

SL : J'ai participé aux discussions préliminaires concernant le script et j'y apparais comme figurant.
Regardez si vous pouvez me trouver!

F666 : Le film vous a-t-il plus?

SL : Je ne l'ai pas encore vu (le film n'était pas encore sorti au moment de l'interview, ndlr) mais je m'attends à l'apprécier immensément !

F666 : Avez-vous un message pour vos fans français ?

SL : Mon message à mes fans français est que j'apprécie leur loyauté à Marvel, ses super héros et moi. J'espère que notre relation sera toujours aussi chaleureuse et amicale qu'elle l'a été dans le passé.
Excelsior!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/08/2003, 21h37
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Pas mal mais c pas un peu trop concentré XMen?:diablo:
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/08/2003, 22h08
yanot lapin
Non membre
 
Messages: n/a
Très succinct, le Stan....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/08/2003, 10h36
Fauve666
Non membre
 
Messages: n/a
C'est en effet court, mais je n'avais droit qu'à un nombre limité de questions :-(
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/08/2003, 16h40
Avatar de Jetfire
Jetfire Jetfire est déconnecté
Robot Transformab'
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille, France
Messages: 292
Jetfire change la caisse du Fauve
bien joué en tout cas, fauve mon ami!
Stan est cool, même si on le sent pressé... sacré Stan.

par contre c'est fou qu'un auteur ne suive pas du tout ses créations... ne serait-ce qu'un coup d'oeil pour voir ce que ça devient!
Moi, j'avoue que je ne pourrais pas m'empêcher de trouver du temps pour voir si ce que j'ai créé continue bien sa route!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !