Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/01/2014, 19h35
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
C'est parce qu'Axl a un problème avec le concept de réservation aux heures d'affluence
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/01/2014, 21h39
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Top 10 :
1- Gravity
2 - The World's End (Le dernier pub avant la fin du monde)
3 - Pacific Rim
4 - The Hobbit 2
5 - Iron Man 3
5 - Machete Kills
7 - Ender's Game
8 - Django Unchained
9 - Now you see me (Insaisissables)
10 - Riddick

Flop 10
10 - Jack Reacher
9 - After Earth
8 - GI JOE 2
7 - Passion
6 - Europa Report
5 - The Purge (American Nightmare)
4 - The Man With The Iron Fist
3 - Star Trek Into Darkness
2 - Parker
1 - Bullet to the Head

Petite année ciné pour moi, à peine une petite quarantaine de films vus (malgré la carte illimité)
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/01/2014, 21h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Jack Reacher c'est pas 2012?

en tout cas je l'ai trouvé très fun ce film
une sorte de méga héros balaise façon 80's avec des phrases chocs.
Superbe.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #49  
Vieux 09/01/2014, 02h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis passé de Paris à Marseille en cours d'année, la ville phocéenne ne possède plus officiellement qu'un seul cinéma d'art et essai, et les formules tarif réduit sont pour la plupart toutes pourries.

La carte UGC à Paris, c'est top, et encore plus quand on veut voir des films pas forcément de l'année en cours
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/01/2014, 03h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
oui car la carte UGC permet d'aller dans les MK2 et cinés indés sponsorisés
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/01/2014, 11h39
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Ah bon, pourquoi ?
En 2012, Paris était quand même la ville avec le plus de cinéma et de salles dans le monde ! Ca n'a pas du trop changer.
__________________
Nan, niveau salles il y a! Mais niveau films et influence... Je sais pas, p'tet' que mon impression est faussée, mais bon... C'est pas comme si j'allais pas au cinéma a Paris depuis genre 20 ans...

Mais c'est comme les festivals musicaux dans la boue, les tours dans la fosse aux concerts qui font du bruit... Jeune j'avais plus de temps, je connaissais pas grand chose ( donc la foulle on s'en foutait ), pis Paris c'etait magique, c'etait nouveau c'etait la liberté. Depuis, j'ai appris tellement de choses sur l'organisation et j'ai tellement vécu de belles organisations, que je deteste la perte de temps de plus en plus! J'adore le cinoche, mais ce que j'adore par dessus tout c'est faire des choses, pas attendre des heures pour un film moyen et cher et pour etre mal placé dedans...

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
C'est parce qu'Axl a un problème avec le concept de réservation aux heures d'affluence
Je vois pas l'interet de faire une resa, si c'est pour faire quand meme la queue pour avoir une place correcte... Ma derniere resa, genre le samedi pour le dimanche, j'arrive 30 mn a l'avance ( comme si j'avais 30 mn a perdre a faire le planton ), ben je ( nous ) me suis retrouvé devant, tout a gauche de l'ecran...Merci le torticoli !

Frankly, dans ce cas là, la resa, ça sert juste a te retrouver coincé quant tu t'apercois qu'il y a trop de monde ! Et tintin pour aller chercher une autre salle dans le coin au cas ou !

C'est vrai, plus le temps passe, plus je suis impatient...En meme temps, plus le temps passe, moins j'ai de temps...

Dernière modification par axlreznor ; 09/01/2014 à 15h57.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/01/2014, 12h05
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
D'ailleurs, j'ajouterais que dans mes gouts cinématographique, que je suis passé par plusieurs phases.

Au départ, c'etait juste dans un sens, de maniere passive. Petit je mattais ce que les adultes me fillaient ( Du drame historique, du western, du film de kung fu, des classiques, Disney bien sur ), ensuite ado, j'ai été plus dans ce que les adultes interdisaient ( films d'horreurs, films de culs ) et surtout pas ce qu'ils conseillaient, début vie d'adulte retour aux classiques que je voulais pas voir ado ( beaucoup de compulsion en passant d'auteurs en auteurs, Hawks, Kurosawa, Bergman, Fellini et j'en passe ).

Pis fin de la 20 aine, en gros en terme de conclusion de toutes ces années de boulimie de ciné, le résultat ce fut un retour au genre! Parce que la technique ( scenar, réal, montage, comedie , sfx ...) c'est bien beau... Mais la technique seule c'est pas original du tout, pourquoi? Parce que les evolutions techniques réelles y'en a p'tet 1 en 5 ans et je suis gentil là... L'ennui total!

Donc qu'est ce qu'il reste ? Ben les films differents, pas techniquement, puisque bon j'en ai parlé plus haut, petit ou gros film, la technique est plus ou moins la meme... Films différents, c'est l'originalité. Pas en tant que telle...Pareil, l'originalité en ciné, c'est dur a trouver encore aujourd'hui... Mais en terme de production!

C'est ce que j'aime dans le genre, c'est tellement moins soumis aux desideratas des productions generalistes que c'est le seul endroit ou on peut vraiment etre surpris. Sur les formes, sur les themes, sur le point de vue... Et ça quelque soit la technique utilisée ( je veux dire quantitavement une bonne ou mauvaise technique cinématographique ) .



J'ai un gros probleme, j'ai du mal a me pasionner pour quelque chose trop longtemps ! Souvent parce que quand quelque chose m'interesse, je suis compulsif, je ne fais que ça... Une fois que j'ai epuisé le sujet, je passe a un autre... Je respecte les compétences, vraiment! Mais je respecte encore plus l'originalité, quelque soit son niveau de qualité...

J'aime etre surpris par dessus tout!


Moralité...Je ne suis absolument pas le barometre du spectateur ciné.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/01/2014, 12h19
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je constate que certains buzzukis ont plus vu de films en 2013 que lu de comics.
Je suis navré de te confirmer ce fait SJ à mon niveau...

Les dernieres bds que j'ai lu, c'est du ANDREAS, du label 619...Des créas de potes ( et il y en a pas mal qui ont publiés des choses cette année... Du Darwyn Cooke, du Battleboy .


La raison principale c'est un peu la meme que niveau cinéma, le manque d'originalité ( pour moi en tout cas, a fortiori dans le mainstream ).

Et surtout, etant moi meme partie prenante de ce domaine ( a mon tout pitit niveau ...), cette recherche de fraicheur et de nouveauté me rends incapable de prendre mon kiff sur plein de comics ( ou bd ) d'aujourd'hui...

Je sais c'est triste, parce que tant le ciné que la bd, sont des formes artistiques que je trouvent géniales! Permettant un max d'echanges divers et de sublimation personnelle!

Et comme je ne suis absolument pas nostalgique, le devenir de mes heros d'enfance ou d'adolescence, j'en ai proprement rien a foutre!

Apres, je suis toujours pret a prendre conseil a ce sujet! On sait jamais!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 09/01/2014, 15h42
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Nan, niveau salles il y a! Mais niveau films et influence... Je sais pas, p'tet' que mon impression est faussée, mais bon... C'est pas comme si j'allais pas au cinéma a Paris depuis genre 20 ans...

Mais c'est comme les festivals musicaux dans la boue, les tours dans la fosse aux concerts qui font du bruit... Jeune j'avais plus de temps, je connaissais pas grand chose ( donc la foulle on s'en foutait ), pis Paris c'etait magique, c'etait nouveau c'etait la liberté. Depuis, j'ai appris tellement de choses sur l'organisation et j'ai tellement vécu de belles organisations, que je deteste la perte de temps de plus en plus! J'adore le cinoche, mais ce que j'adore par dessus tout c'est faire des choses, pas attendre des heures pour un film moyen et cher et pour etre mal placé dedans...
On va quand même pas se plaindre, quand je vois tout ceux (moi compris avant d'habiter en ile de france) qui galère à aller voir certains petits films ou même des plus gros qui passe qu'en VF ou presque.

Et puis franchement les parisiens sont toujours à la bourre. Il suffit d'arriver un peu en avance pour pas avoir de soucis.
Genre pendant ces vacances de noël en allant voir Tel Père Tel Fils, je me pointe genre 15 minutes avant le début de la séance, on est les deuxièmes dans la fil à attendre l'ouverture des portes, et pourtant la salle s'est totalement rempli par la suite avant le début du film.

En 2013 sur les 30/35 films que j'ai du voir au ciné il n'y a qu'une fois où j'ai laissé tombé, parce que j'avais pas d'avance et que j'aime pas rentrer dans une salle déjà quasi comble à galérer à trouver deux places à côté.
Toutes les autres fois j'ai été bien placé.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 09/01/2014, 15h48
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
On va quand même pas se plaindre, quand je vois tout ceux (moi compris avant d'habiter en ile de france) qui galère à aller voir certains petits films ou même des plus gros qui passe qu'en VF ou presque.
Exact. Je suis pourtant dans une grande ville de province mais la rotation de certains films n'aident pas à voir les sorties plus confidentielles.

De toutes façon 2013 était chargé : pas eu trop le temps de lire du comics ou de voir pleins de films.

Je me rattraperais en 2014, vu que j'aurais moins la contrainte travail
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 09/01/2014, 15h52
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
On va quand même pas se plaindre, quand je vois tout ceux (moi compris avant d'habiter en ile de france) qui galère à aller voir certains petits films ou même des plus gros qui passe qu'en VF ou presque.

Et puis franchement les parisiens sont toujours à la bourre. Il suffit d'arriver un peu en avance pour pas avoir de soucis.
Genre pendant ces vacances de noël en allant voir Tel Père Tel Fils, je me pointe genre 15 minutes avant le début de la séance, on est les deuxièmes dans la fil à attendre l'ouverture des portes, et pourtant la salle s'est totalement rempli par la suite avant le début du film.

En 2013 sur les 30/35 films que j'ai du voir au ciné il n'y a qu'une fois où j'ai laissé tombé, parce que j'avais pas d'avance et que j'aime pas rentrer dans une salle déjà quasi comble à galérer à trouver deux places à côté.
Toutes les autres fois j'ai été bien placé.
Alors rien que pour toi, je prendrait des photos mon gars! Parce que moi les seules fois ou j'ai pas eu ce soucis, j'etais a mon petit cinéma de champigny sur marne ou dans des horaires de faibles affluences, genre avant 17h en semaine. Et c'etait le jour et la nuit!

Now, la prochaine fois tu demanderas a ma copine... Presque a chaque fois elle etait là!

Ou mieux, quand tu y vas, tu me dis, comme ça je serais sur d'avoir une bonne place !




Enfin, quant a la plainte, moi ce que je vois c'est que ça empire! On va pas arreter de se plaindre de la possible non retraite de notre generation parce que dans certains pays du monde la retraite n'exite meme pas ...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 09/01/2014, 15h55
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
En m^me temps quand on sera à la retraite, on aura le temps de lire plein de comics et d'aller au cinéma (avec plein de réduc en plus)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/01/2014, 16h08
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
En m^me temps quand on sera à la retraite, on aura le temps de lire plein de comics et d'aller au cinéma (avec plein de réduc en plus)
Si on a une retraite... Enfin, j'aimerais entre temps remplir ma vie de trucs sympas avant d'y arriver tout de meme!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 09/01/2014, 16h21
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Alors rien que pour toi, je prendrait des photos mon gars! Parce que moi les seules fois ou j'ai pas eu ce soucis, j'etais a mon petit cinéma de champigny sur marne ou dans des horaires de faibles affluences, genre avant 17h en semaine. Et c'etait le jour et la nuit!

Now, la prochaine fois tu demanderas a ma copine... Presque a chaque fois elle etait là!

Ou mieux, quand tu y vas, tu me dis, comme ça je serais sur d'avoir une bonne place !

Enfin, quant a la plainte, moi ce que je vois c'est que ça empire! On va pas arreter de se plaindre de la possible non retraite de notre generation parce que dans certains pays du monde la retraite n'exite meme pas ...
Ah mais je ne remet pas ta parole en doute, je disais juste qu'en arrivant un peu en avance (vu qu'apparemment tu n'aimes pas cela) ça le fait
Je vais la majorité du temps au mk2 Bibliothèque, je prend mes places avec un peu d'avance, je vais faire un tour à la boutique et je vais faire la queue 10/15 minutes devant la salle et c'est nickel. En plus je suis rarement solo quand j'y vais (apparemment toi aussi), donc j'appelle pas vraiment ça du temps de perdu.

Après je vais voir assez peu de film la semaine de leur sortie.

Sinon ok pour dire que c'est de plus en plus souvent blindé et le regretter.
Mais de là à dire "C'est devenu trop le bordel pour aller voir des films comme on veut sur paris. " y'a une différence, je trouve
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/01/2014, 16h32
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ah mais je ne remet pas ta parole en doute, je disais juste qu'en arrivant un peu en avance (vu qu'apparemment tu n'aimes pas cela) ça le fait
Je vais la majorité du temps au mk2 Bibliothèque, je prend mes places avec un peu d'avance, je vais faire un tour à la boutique et je vais faire la queue 10/15 minutes devant la salle et c'est nickel. En plus je suis rarement solo quand j'y vais (apparemment toi aussi), donc j'appelle pas vraiment ça du temps de perdu.

Après je vais voir assez peu de film la semaine de leur sortie.

Sinon ok pour dire que c'est de plus en plus souvent blindé et le regretter.
Mais de là à dire "C'est devenu trop le bordel pour aller voir des films comme on veut sur paris. " y'a une différence, je trouve
Gravity, 5h d'avance... 5 cinémas. Justement pour se promener entre temps. Sans résa, j'ai expliqué plus haut pourquoi! Et 1h30 a l'avance pour les tickets, MK2 Odeon ( ben vi, quand je me promene, j'aime bien faire les librairies et me boire quelques bieres ), a la terrasse du troquet juste a coté ( mitoyen carrément ), pour voir si foulle il y avait. On s'est barré de la terrasse 40 mn avant la séance, mais avec tout le populo sur le trottoire, on avait vu que quelques pellerins en attente! Quand on a rejoint la file on etait presque a la rue de l'autre coté...


Enfin... Comme je te dis, je dois pas avoir de chance! Je te dis, la next je part avec toi!

Ah et pour info, de la ou j'habite il me faut une heure pour arriver a nation, donc j'ai deja une h de transports dans les jambes quand je vois un film a paris! C'est sur que si j'habitais intramuros, ce serait une bonne demi heure de moins!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Trek - les séries, les films, le topic... scarletneedle Moovies, Télé & Jeux vidéo 320 15/08/2023 19h31
Le topic des films "plaisir régressif" Grackos Moovies 84 26/06/2015 17h40
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 15h53
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 05/01/2009 00h15
Meilleurs voeux, Benny Thorn Forumers 13 17/07/2006 23h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !