Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 24/05/2018, 22h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doctor Strange 390
Marvel ; Scénariste Donny Cates ; Artiste Frazer Irving.

Pourquoi je l'ai pris ?
Pour finir se très bon run et la couv est excellente ^^
Pitch :
Zelma vient voir Dr strange qui n'est pas chez lui mais ferme boutique. Elle rencontre Spider-Man qui l'accompagne pour prendre des nouvelles du docteur strange. Et voir Bats parler va avoir une drôle de demande.
Vous verrez :
- Un très beau moment entre Peter qui montre le bon coté de strange.
- Un très beau moment et au revoir avec Zelma
- Et si tout cela n'était pas réel ?
Avis :
Couverture - Excellent et en lien 2/2
Scénario - Un peu trop lent, un peu étrange. Puis vraiment étrange et puis la fin donne le doute. Pas désagréable mais pas la fin que j'aurais voulu. 2/3
Dessins - Irving a de belle et moins belle case. Parfois le vide dans celle ci renforce l'impression de creux du scénario. C'est génant. 2/3
Sentiment - J'ai pas aimé cette fin. 0/2
+1 pour le travail de Cates qui a repris derrière Aaron et donné deux très bon arc. Je trouve son run trop cour. Ici il range les affaire pour le prochain et dit au revoir à Zelma pour Aaron. Surpris de voir Bats subsisté, je serais heureux et surpris s'il est dans le prochain volume.
7/10
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 24/05/2018, 22h10
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Champion 20
Marvel ; Scénariste Jim Zub ; Artiste Sean Isaakse.

Pourquoi je l'ai pris ?
J'aime les Champions et veut faire confiance au duo que j'ai aimé sur Uncanny Avengers.
Pitch :
Alors que Nova est en danger de mort, le reste de l'équipe tente de survivre à l'attaque des drones avant que leur maitre ne stoppe ces dernier. Ils vont alors faire face à un Master of the world près a soigner Nova et leur montrer qu'il est là pour aider. En effet il met tout en oeuvre pour réparer la fonte des glaces malgré la vindicte des locaux qui veulent récupérer leur terre.
Vous verrez :
- Qu'il n'est parfois pas simple de prendre partit
- Qu'on peut draguer un androïde quand on sort de soin lourd.
- A qui va faire face l'équipe (Surprise sauf si vous avez déjà vu la couv du 21 ^^)
Avis :
Couverture - Oui je la trouve pas mal et en lien. 2/2
Scénario - Si Waid avait lancé un concept d'équipe original on est tous d'accord pour dire qu'il n'avait pas réussit à tenir son carnet des charge. En 2 numéro Zub à reprit les personnage à son compte (Seul Viv me semble un peu étrange avec son coté robot alors qu'elle a fait l'experience d'être humaine y'a peu de temps), mais il donne un premier arc qui va bien avec cette équipe. Encore une fois un méchant avec un plan pour sauver dans le présent ce qu'il veut ici s'emparé dans un futur lointain. Ce qui appel plusieurs question moral et éthique bien vu. Et un face à face qui j'espère va être original. 3/3
Artiste - Moi j'adore Isaakse. Donc il me fait plaisir à chaque planche 3/3
Sentiment - Ca va être ma série number 1 entre l'arrêt d'all new wolverine et le changement d'équipe sur detective comics. 2/2
10/10
Merci Slobo pour ce retour, je vais jeter un coup d'oeil
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 24/05/2018, 22h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Executive Assistant Iris 1
Aspen ; Scénario Blake Northcott ; Artist Donny Tran.

Pourquoi je l'ai pris ?
J'avais faillit le commandé et l'avais mis dans mes suggestions ou vous choisissiez mon indé. Mais il a perdu et je suis rester curieux. En voyant la belle couv j'ai craqué.
Pitch :
Iris a été engagé pour protéger une rock star imbue de lui même car son producteur n'a pas confiance dans ceux qui son charger de sa sécurité. Avec raison puisque grâce à Iris il échappe à un enlèvement. Puis elle va recevoir l'invitation d'une entreprise charger de la protection des puissants qui veut l'avoir parmi eux. Au début pas intéresser elle va peu à peu se laisser persuader.
Vous verrez :
- Iris commencer à douté de ses capacités.
- Que le deal proposé semble parfait.
- Un élément perturbateur des plus surprenant.
Avis :
Couverture - Franchement cannon. Et comme c'est Iris le sujet du bouquin c'est en lien. 2/2
Scénario - Peu convaincu au début (Comme Iris) j'ai peu à peu était emporté si bien qu'à la fin j'étais complètement dedans. Je ne me suis pas sentit en difficulté par le fait de n'avoir pas lu les autres tomes sur cette héroïne. 3/3
Arts - Oui pas parfait (Surtout point de vue visage), mais ça fait le travail. Et ya de très belle planche (Oui dont la scène dans la douche, bon ça va hein ! ) 2/3
Sentiment - Si je vois le 2 j'hésite pas à le prendre. C'était mon premier Aspen et c'est une très bonne surprise. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 24/05/2018, 22h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Flash 47
DC ; Scénariste Joshua Williamson ; Artist Howard Porter

Pourquoi je l'ai fait ?
C'est tout de la faute de scarletneedle d'abord. Je comptais vraiment pas le faire.
Pitch :
Barry et Wally ne semble pas d'accord du tout du tout. On remonte dans le temps pour savoir ce qui s'est passé. On a alors iris et l'autre Wally qui répare une moto pendant que les flash s'occupe d'un tsunami. Il arrive mi joueur mi se disputant. Sur ce les Renegade (La police du futur qui ressemble au Rogue) débarque pour arrêter Iris pour le meurtre d'Eobard. Il en faut pas plus au wally roux pour partir avec elle.
Vous verrez :
- Iris accusé d'un meurtre ... Mais Eobard il est pas mort dans le bouton elle a rien a voir avec ça alors pourquoi on a l'impression qu'elle y est lier là ?
- Un surprise qui m'a fait énormément plaisir concernant une Renegade et c'est logique.
- Tout se petit monde partir dans le futur, sauf que wally roux arrive autre part.
Avis :
Couverture - Oui les flash se dispute c'est lier au début. 2/2
Scénario - si je n'aime pas du tout le début le reste m'a bien plus. Et surtout le final avec les costume près 52 2/3
Dessins - J'adore Porter depuis la JLA de Morrison donc c'est un plaisir que de le suivre ici 3/3
Sentiment - Mitigé ... 1/2
8/10
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 24/05/2018, 22h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Jasmine 1
Zenescope ; Histoire Joe Brusha, Ralph Tedesco et Dave Franchini ; Histore et scénario Howard Mackie ; Artste Deivis Goetten.

Pourquoi je l'ai pris ?
Je l'avais déjà remarquer les semaines précédentes. Et j'ai jamais tenté zenescope. Donc je me suis dit que ce 1 était une bonne occasion.
Pitch :
A petra un des 40 voleur tente d'échappé à Ali (Le leader des 40 voleur) et au 38 autre pour s'emparé d'une couronne. Mais il explose en voulant l'utiliser. En Pennsylvanie Jasmine ressent l'explosion et décide d'aller retrouver la couronne. Car elle l'a déjà vu utiliser et à besoin de se faire pardonner son passé. Elle reçoit un tapi volant et la benediction de celui qui gère l'académie ou elle a appris a utiliser ses pouvoirs pour faire face à Ali. Ah non équipe avec Ali en fait.
Vous verrez :
- Que le tapi volant et trèèèèès rapide.
- L'origine de Jasmine.
- Un combat contre les gardiens de la couronne.
Avis :
Couverture - J'avoue j'aime beaucoup ce costume qui me fait penser à Huntress. Mais pas très en lien avec ce que j'ai lu. 1/2
Scénario - Un peu simpliste oui, mais avec de bonne surprise. Pour l'instant on ignore qui est le vrai méchant et j'ai plutôt aimé que le classique : je combat un ennemi que je connais se change en alliance. 2/3
Arts - Alors le coté artistique intérieur est différent de la couv. Ca le fait même si les visage sont trop masculinisé j'ai trouvé. 2/3
Sentiment - Pas désagréable mais pas non pus un truc qui me parait essentiel. La fin donne assez envie de lire la suite sans les cliffanger habituel. Ce qui est à son crédit. Après vraiment pas sur de prendre la suite même si je la trouve. 1/2
6/10
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 24/05/2018, 22h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League : No Justice 3/4
DC ; Scénariste Scott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson ; Artiste Riley Rossmo et Marcus To.

Pourquoi je l'ai pris ?
A cause des couv ! Oui je suis faible ^^
Pitch :
Sur colu, Brainiac 2 Apprend à l'équipe que Batman qu'avec la mort de Brainiac ils ont déjà perdu. Sur terre Waller elle aussi pense que c'est la fin si bien qu'elle veut qu'on lui large une bombe sur la tronche avant que se soit trop tard. Et pourtant sur colu l'équipe de Wonder Woman et la première a réussir à réanimer leur arbre. Cyborg lui réussit à siphonné le sien. Reste encore 2 arbres à réactiver et les espoirs sont permis.
Vous verrez :
- Que quand perdre quand on pense avoir gagner ça crain.
- Starro appeler Martian Manhunter, Marty ... J'adore.
- Un beau sacrifice.
Avis :
Couverture - Oui bon j'adore les couv que je trouve en lien. Faite avec ^^ 2/2
Scénario - On parlait si dessus de la différence entre JL:NJ et Avengers de Aaron. Et bien là je trouve qu'on passe encore une vitesse supérieur, avec un scénario bien mené et qui pourtant va surprendre par son final. C'est sur on peut trouvé ça un peu cours et précipiter en 4 partit. La fin devrait en remettre un couche d'ailleurs. Mais faut reconnaitre une très bonne utilisation des diverse équipe. Et même starro que je me foutais avant bien je l'aime désormais. J'adore entendre ce conquérant qui use la télépathie pour asservir les foules d'avoir peur qu'on le face passer pour un menteur ^^

Je suis très teaser pour voir le final. 3/3
Dessins - Je suis moins emballé niveau art. Je sais pas qui de To ou Rossmo mais à un moment Wonder Woman fait sous Mignola/Kolins. Du coup la frontière des styles m'a semblé plus grande et m'a un peu gêné. 2/3
Sentiments - Je suis vraiment pas déçu d'avoir tenté. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 24/05/2018, 23h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Skyward 2
Image ; Scénario Joe Henderson ; Artiste Lee Garbett.

Pourquoi je l'ai pris ?
Oui j'avais dit que j'attendrais le TPB, mais voilà j'ai craqué
Pitch :
On continu de suivre Willa qui va méchamment rembarré son père qui dit avoir trouvé la solution au manque de pesanteur. Elle va lui rappeler sa peur panique de sortir avant de lui claquer la porte au nez. Puis en discutant avec un collègue elle va savoir qu'un ancien partenaire de son père est devenu célèbre et va vouloir prendre contacte avec lui. Pas facile de l'attendre surtout qu'il est dans les quartier d'en bas ou les gens on décider de faire comme si le manque de gravité n'existait pas grâce à la technologie.
Vous verrez :
- Willa se mettre dans le pétrin en voulant entré dans le club
- Willa faire de mauvais choix.
- Mais que willa peu compter sur Edison.
Avis :
Couverture - Très belle, et comme willa est le centre de la série je trouve ça en lien. 2/2
Scénario - Toujours très beau et lumineux, même si la fin est assez sombre. J'espère que ça va être comme le moment avec les videurs et tourner ça avec humour. 3/3
Dessins - Vraiment très beau, ça va très bien avec le scénario. 3/3
Sentiment - Je suis toujours convaincu pas cette belle idée vraiment original et j'espère que ça va pas tourner à quelque chose de trop sombre. 1/2
9/10
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 24/05/2018, 23h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Terrifics 4
DC ; Scénariste Jeff Lemire ; Artiste Don Shaner.

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'avais aimé le 1. Et que je veux y croire à ses FFDC ^^
Pitch :
Michael n'a pas trouvé de solution quand à divers soucis, mais il a réussit à rendre plus vivable l'immatérialité de Linnya. Il a même décider de l'emmener voir sa famille. Et comme ils ne peuvent se séparer sans exploser, Plastic Man et Metamorpho les accompagne. Le voyage devait être rapide mais voilà qu'il ont été hi-jacké et se retrouve dans un vaisseau alien, et très vite vont être séparé en groupe de 2.
Pitch :
- Vous verrez que Linnya se moque de Metamorpho aussi.
- Vous verrez enfin l'équipe porter les costume et que c'est Plastic Man qui trouve le nom de l'équipe.
- Enfin vous verrez que Linnya n'a pas mentit (Oui pour moi c'était une possibilité) et qu'on rencontre sa famille.
Avis :
Couverture - Un peu en lien si on tire le fil (Ou le tentacule). Mai pas terrible 1/2
Scénario - On va encore dire que c'est un scénario assez creu et qui sera vite oublier. Oui mais voilà ça renforce les liens entre les personnages et la caractérisation de Linnya qui en avait bien besoin. Certes c'est un peu le cheveu qui tombe dans la soupe sans conséquence, et pourtant j'ai passé un très bon moment. 2/3
Arts - Shaner bien c'est pas ma came. C'est pas moche et ça fait le travail. Mais je suis peu convaincu. 2/3
Sentiments - Je veux garder confiance mais ce comics est à l'image de la game. En dehors de copier ouvertement Marvel ça n'apporte pas grand choses, et le jour ou la série sera fini on risque de pas en garder grand choses. 1/2

J'espère que Wildcard va venir nous donner son avis. Parce qu'en amoureux des FF je suis sur qu'il aura des choses à nous dire, mais si je devine une déception pour lui sur ce numéro.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 24/05/2018, 23h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman 47
DC ; Scénariste James Robinson ; Artiste Stephen Segovia

Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Robinson.
Pitch :
Wonder woman fait face à une Supergirl hors de controle ou en tout les cas sous le contrôle des nouveaux dieux. Et c'est pas simple de lui faire entendre raison ou de l'arrêter, surtout sans dommage collatéraux. Pendant ce temps Jason parle au Fates qui lui apprenne la vérité sur son armure. En effet elle n'était pas pour lui mais pour Dianna, mais maintenant qu'il la porte (Il ne peut plus l'enlever) il va devoir vite apprendre à s'en servir pour faire face au nouveau dieu.
Vous verrez :
- Un match entre Supergirl et Wonder Woman.
- Que si Jason espère compter sur l'aide de sa soeur, c'est raté ^^
- L'arrivé tout en calme et puissance des nouveaux dieux.
Avis :
Couverture - Je la trouve en lien malgré que là elle sont plus copine que dedans. 2/2
Scénario - Un peu moins convaincu. Faut dire que Jason prend pas mal de place (Même si j'ai aimé les Fates). Les nouveau dieux font un peu redondant avec les personnages de Justice League No Justice, surtout que quelque part il rappel la source 2/3
Dessins - Heureusement coté dessins ça dépote ! 3/3
Sentiment - Fin surprenante qui me donne bien envie de lire la suite. Mais j'étais déçu par cette lecture. 1/2
8/10
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 24/05/2018, 23h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 259
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J'espère que Wildcard va venir nous donner son avis. Parce qu'en amoureux des FF je suis sur qu'il aura des choses à nous dire, mais si je devine une déception pour lui sur ce numéro.
Oui il y a la forme des FF.. mais quelque part il y a pas mal de defenders dans cette equipe aussi..
Moi aussi j aime beaucoup les FF que je lis depuis nova 27... Terrifics c est quand même pas pareil..
Par exemple Metamorpho/Plastic man ca pourrait etre aussi Namor/hulk.. Terrific est un peu Doc Strange et la fille c est un peu le surfer puis valkyrie..
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 24/05/2018, 23h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 259
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Justice League : No Justice 3/4
DC ; Scénariste Scott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson ; Artiste Riley Rossmo et Marcus To.

Pourquoi je l'ai pris ?
A cause des couv ! Oui je suis faible ^^
Pitch :
Sur colu, Brainiac 2 Apprend à l'équipe que Batman qu'avec la mort de Brainiac ils ont déjà perdu. Sur terre Waller elle aussi pense que c'est la fin si bien qu'elle veut qu'on lui large une bombe sur la tronche avant que se soit trop tard. Et pourtant sur colu l'équipe de Wonder Woman et la première a réussir à réanimer leur arbre. Cyborg lui réussit à siphonné le sien. Reste encore 2 arbres à réactiver et les espoirs sont permis.
Vous verrez :
- Que quand perdre quand on pense avoir gagner ça crain.
- Starro appeler Martian Manhunter, Marty ... J'adore.
- Un beau sacrifice.
Avis :
Couverture - Oui bon j'adore les couv que je trouve en lien. Faite avec ^^ 2/2
Scénario - On parlait si dessus de la différence entre JL:NJ et Avengers de Aaron. Et bien là je trouve qu'on passe encore une vitesse supérieur, avec un scénario bien mené et qui pourtant va surprendre par son final. C'est sur on peut trouvé ça un peu cours et précipiter en 4 partit. La fin devrait en remettre un couche d'ailleurs. Mais faut reconnaitre une très bonne utilisation des diverse équipe. Et même starro que je me foutais avant bien je l'aime désormais. J'adore entendre ce conquérant qui use la télépathie pour asservir les foules d'avoir peur qu'on le face passer pour un menteur ^^

Je suis très teaser pour voir le final. 3/3
Dessins - Je suis moins emballé niveau art. Je sais pas qui de To ou Rossmo mais à un moment Wonder Woman fait sous Mignola/Kolins. Du coup la frontière des styles m'a semblé plus grande et m'a un peu gêné. 2/3
Sentiments - Je suis vraiment pas déçu d'avoir tenté. 2/2
9/10
Un peu moins bon que le 2 mais sympa.
Le dessin est en effet moyen malgré la volonté de copier Manapul.. Wonder Woman a en effet parfois une drole de tete.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 24/05/2018, 23h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 259
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Detective Comics 981
DC ; Scénario James Tynion IV ; Dessin Eddy Barrows ; Encrage ber Ferreira.

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que c'était le meilleurs run du Rebirth et que c'est fini.
Pitch :
Comment l'équipe de batman vont inversée le processus lancé par Tim & Brother Eyes ? Quel nouvelle vérité va-t-on apprendre ? Que vont devenir les personnages ? Batwoman va-t-elle garder le symbol de la colonie ou reprendre celui de la chauve souris ?
Vous verrez :
- Ce qui s'est réellement passé entre Batman & Batwoman dans le futur de Tim/Batman.
- Ce que Cassandra et Steph ont gagné.
- Un batman souriant et plein d'espoir.
Avis :
Couverture - L'esprit de batman s'étendant sur Gotham, parfait pour ce dernier numéro en lien et sublime. 2/2
Scénario - Très belle fin. Oui Tynion range les jouet mais sans les avoir un peu amélioré (Steph, Cassie et Tim peuvent lui dire merci). On sera un peu déçu du peu de présence d'autre (Batwing, Azrael ou l'esprit du pauvre Clayface qui aura eut sa participation à se run).

Très beau au revoir pour Batwoman qui aura eut une très belle présence et pour Batman qui par parfois son absence à prouvé qu'un titre à son nom pouvait tourner autour de ceux qu'il a former. J'aime beaucoup ce que Tynion IV implique et regrette de pas avoir mis en place (une école pour jeune vigilant). 3/3
Dessins - Juste splendide. On a eut une chance d'avoir que de très bon artiste tout du long. 3/3
Sentiments - Voilà c'est fini. Ca me peine mais c'était une belle fin. Et le niveau va être corser pour ceux qui prenne ensuite. Un seul regret de pas passé le 1000 avec Tynion IV qui j'espère aura son histoire malgré tout dedans ! 2/2
10/10 +
Bien mais une fin un peu abrupte.. et qui defile a 100 à l heure pour les épilogues qui fait que j irais pas à 10 (7 quoi)
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 24/05/2018, 23h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
You are Deadpool 0/5
DC ; Tapeur de machine Al Ewing ; griphogomeur Paco Diaz

Pourquoi je l'ai pas pris :
Parce que je déteste deadpool et que franchement c'est trop vu ce genre de jeu en comics.
DeadPitch :
Picthoupool n'arrive pas dans les année 80 ... Même pas 85 pour ne pas être exacte. Et il ne va pas du tout se faire voler son casque sous son nez. Ou sur son nez du coup !. Et du coup il va pas devoir aller tenter de trouver le numéro de l'étage qui accède au lobby du Caid. Vous ne devrait pas tenter de convaincre dardevil (Moi je me suis pas fait sortir par la fenêtre). Surtout ne vous lancer pas dans une bagarre de barre ou le punisher peut aider de plus ou moins prêt. Ou alors n'aider pas le beyonder à faire caca (Non ce n'est pas sale !). Et enfin n'allait pas dans le département K. Et oui tout ça n'a rien avoir et ne vous amènera pas a devoir choisir le bon bouton. Et non je me suis pas planté ... Quoi c'est la fin du coup ... Bien alors !
Vous ne verrez pas du tout :
- Une pub pour cloak & dagger en rencontrant tête à corne.
- Que la case ou j'ai fini mon aventure et juste sous qui commence tout juste en donnant le choix des prochaines case dans le début.
- 16 cases noire et une case occupé ou nous même ne savons pas comment on est arrivé là.
Le nom avis de Bizarro :
Couverture - Très jolie, beaucoup aimé 0/2
Histoire - Vraiment pas drôle et bon du tout. Franchement n'importe qui pourrait le faire. Marvel ne devrait pas du tout continuer sur cette voie avec ce personnage ça ne lui va pas du tout. 3/3
Artiste - C'est nul et moche et c'est trop facile de mettre des cases n'importe comment, sans queue ni tête (Quoi que la tête). Je suis horrifier. 3/3
Sentiments - Pourquoi je l'ai pris ça ne m'amuse pas une seconde. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 24/05/2018, 23h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ces critiques deviennent baroques ^^
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 25/05/2018, 15h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
The Terrifics 4
DC ; Scénariste Jeff Lemire ; Artiste Don Shaner.

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'avais aimé le 1. Et que je veux y croire à ses FFDC ^^
Pitch :
Michael n'a pas trouvé de solution quand à divers soucis, mais il a réussit à rendre plus vivable l'immatérialité de Linnya. Il a même décider de l'emmener voir sa famille. Et comme ils ne peuvent se séparer sans exploser, Plastic Man et Metamorpho les accompagne. Le voyage devait être rapide mais voilà qu'il ont été hi-jacké et se retrouve dans un vaisseau alien, et très vite vont être séparé en groupe de 2.
Pitch :
- Vous verrez que Linnya se moque de Metamorpho aussi.
- Vous verrez enfin l'équipe porter les costume et que c'est Plastic Man qui trouve le nom de l'équipe.
- Enfin vous verrez que Linnya n'a pas mentit (Oui pour moi c'était une possibilité) et qu'on rencontre sa famille.
Avis :
Couverture - Un peu en lien si on tire le fil (Ou le tentacule). Mai pas terrible 1/2
Scénario - On va encore dire que c'est un scénario assez creu et qui sera vite oublier. Oui mais voilà ça renforce les liens entre les personnages et la caractérisation de Linnya qui en avait bien besoin. Certes c'est un peu le cheveu qui tombe dans la soupe sans conséquence, et pourtant j'ai passé un très bon moment. 2/3
Arts - Shaner bien c'est pas ma came. C'est pas moche et ça fait le travail. Mais je suis peu convaincu. 2/3
Sentiments - Je veux garder confiance mais ce comics est à l'image de la game. En dehors de copier ouvertement Marvel ça n'apporte pas grand choses, et le jour ou la série sera fini on risque de pas en garder grand choses. 1/2

J'espère que Wildcard va venir nous donner son avis. Parce qu'en amoureux des FF je suis sur qu'il aura des choses à nous dire, mais si je devine une déception pour lui sur ce numéro.
Je l'ai lu hier soir après une journée où j'étais vraiment pas d'aplomb et ça m'a détendu.

Autant je n'avais pas apprécié le n° précédent, et par ricochet ça m'avait gâché tout le premier arc (avec Ivan Reis incapable d'assurer), autant là je me suis dit : si dès le début, Lemire et Shaner avaient été maîtres à bord (au lieu de survendre le truc sur le nom de Reis), on tenait une série superbe.

Parce que, ce mois-ci, tout est parfait : la construction de l'épisode, la dynamique du groupe repensée en fonction des rebondissements, le mix d'humour, d'action et d'émotion, les références discrètes et amusantes, le rythme - un régal absolu.

Et puis Shaner est vraiment dans son élément : il s'est investi dès le début du projet sans avoir la possibilité de le démarrer (et aujourd'hui, il est à nouveau empêché parce que DC lui donne des couvs à faire ou le déplace sur un projet ponctuel - l'épisode de "Man of Steel"), et on voit que ça paie. Son dessin est élégant, expressif, astucieux.

Bon, tout ça n'excuse pas la grande inégalité d'un épisode à l'autre, la gestion hasardeuse du projet, mais c'est le genre d'épisodes qui fait plaisir, qui se savoure. On va voir comment va se tenir la suite.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Justice League : No Justice 3/4
DC ; Scénariste Scott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson ; Artiste Riley Rossmo et Marcus To.

Pourquoi je l'ai pris ?
A cause des couv ! Oui je suis faible ^^
Pitch :
Sur colu, Brainiac 2 Apprend à l'équipe que Batman qu'avec la mort de Brainiac ils ont déjà perdu. Sur terre Waller elle aussi pense que c'est la fin si bien qu'elle veut qu'on lui large une bombe sur la tronche avant que se soit trop tard. Et pourtant sur colu l'équipe de Wonder Woman et la première a réussir à réanimer leur arbre. Cyborg lui réussit à siphonné le sien. Reste encore 2 arbres à réactiver et les espoirs sont permis.
Vous verrez :
- Que quand perdre quand on pense avoir gagner ça crain.
- Starro appeler Martian Manhunter, Marty ... J'adore.
- Un beau sacrifice.
Avis :
Couverture - Oui bon j'adore les couv que je trouve en lien. Faite avec ^^ 2/2
Scénario - On parlait si dessus de la différence entre JL:NJ et Avengers de Aaron. Et bien là je trouve qu'on passe encore une vitesse supérieur, avec un scénario bien mené et qui pourtant va surprendre par son final. C'est sur on peut trouvé ça un peu cours et précipiter en 4 partit. La fin devrait en remettre un couche d'ailleurs. Mais faut reconnaitre une très bonne utilisation des diverse équipe. Et même starro que je me foutais avant bien je l'aime désormais. J'adore entendre ce conquérant qui use la télépathie pour asservir les foules d'avoir peur qu'on le face passer pour un menteur ^^

Je suis très teaser pour voir le final. 3/3
Dessins - Je suis moins emballé niveau art. Je sais pas qui de To ou Rossmo mais à un moment Wonder Woman fait sous Mignola/Kolins. Du coup la frontière des styles m'a semblé plus grande et m'a un peu gêné. 2/3
Sentiments - Je suis vraiment pas déçu d'avoir tenté. 2/2
9/10
Toujours enthousiaste avec cette mini. Certes, ça ne brille pas sa subtilité, on en voit désormais les limites (vingt personnages en première ligne, c'est trop et inutile quand la moitié, avec des experts rompus, aurait suffi).
Ce qui fait le sel de cette affaire, c'est le rythme très soutenu de l'action, son goût assumé pour le grand spectacle, son symbolisme simple et son honnêteté (préparer la formation des futures Ligues).

En revanche, la partie graphique en fait le n° le plus faible depuis le début : Rossmo rend des planches vraiment vilaines, il y a un gouffre entre lui et Manapul. To s'en sort mieux, sans génie mais avec plus d'assurance. J'espère vraiment, comme le promet la couv' du #4 que Manapul revient pour la conclusion.
Alors, oui, ça abuse des doubles pages, au point que ça uniformise la narration en noyant tous les moments un peu saillants (il faut le sacrifice de Starro pour marquer les esprits), mais c'était un parti-pris et les artistes s'y sont tenus.

Pour le futur, je mise beaucoup sur le retour de la Justice League Dark, que j'aimais beaucoup durant les "New 52", et qui, avec Tynion IV et Martinez, devrait s'imposer facilement.
Je reste plus mesuré avec la JL selon Snyder, car Cheung ne fera pas beaucoup d'épisodes et que ce sera un gros test pour Jimenez. Quant à la JL Odyssey, c'est l'inconnu, même si avec Sejic, ça promet au moins d'être joli.

Bon, après le gros coup de moins bien d'hier, j'ai du retard dans mes lectures ("Skyward" 2, "Old Man Hawkeye" 5). Mais "Black Hammer : Age of Doom" 2 est très bien, et je vais tenter le nouveau "Black Panther" par Coates et Acuna en croisant les doigts.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO que je n'espère pas seul sur Mars Slobo Critiques VO 92 18/05/2017 23h51
Revue annuelle du temps qui passe pour Slobo EsseJi Forumers 24 11/01/2017 21h56
Et 36 pour Slobo !!!!! cytrash Forumers 22 15/01/2012 20h19
Beaucoup de pseudos mais un seul anniversaire pour Gregbworld! scarletneedle Forumers 15 08/03/2010 11h48
... Et une bougie de plus pour SLOBO BouZouK Forumers 12 14/01/2008 11h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !