Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 31/12/2009, 15h15
Avatar de Dr Rufinov
Dr Rufinov Dr Rufinov est déconnecté
4ème frère Carmine
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Caen
Messages: 235
Dr Rufinov change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jc denton
Voir le message
THEM CROOKED VULTURES (grosse arnaque)


Keuwaaaa ?


Ok c'est marketing à donf, mais y a des morceaux qui sont géniaux. Et c'est 10 coudées au dessus de pas mal de trucs qui sont sortis cette année.
__________________
I Want To F*** You Like An Animal
I Want To Feel You From The Inside
You Get Me Closer To God


Mes Ventes et Mes Recherches
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/12/2009, 16h10
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jc denton
Voir le message
Petit Best of de 2009, année de peu de revelations et sinistrée pour le rock

KREATOR : Horde of chaos
Même si il est inférieur au précédent album, voici une bonne galette de trash. Genre oû il est difficile de trouver de bons albums actuellement.Et un groupe qui se bonifie avec l'age ce qui n'est pas le cas de la concurrence (au hasard METALLICA, SLAYER et MEGADETH)
THrash s'teu plait!
moi par contre j'ai préféré les metallica, megadeth et slayer au kreator qui m'a beaucoup déplu (mais surement en grande parti du au son horrible)

pour l'album de l'année...je ne voterais pas car il y a en une soixantaine lol...
par contre actuellement j'écoute en boucle le dernier (et excellent) Shadow gallery!

et en "bide album super décevant de l'année" je vote le dernier Sonata Arctica tsss
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/12/2009, 18h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Les derniers Phoenix, Sebastien Schuller sont tres bons
Le dernier Morrissey est pas mal
le dernier Bat for lashes et doherty est decevant
le dernier Cure est une horreur à 2 morceaux pres.

Ai pas aimé Horrors

Concert de l année: Sebastien Schuller devant Morrissey et les Pixies.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/01/2010, 17h05
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Allez je dis aussi bonne année par ici et...
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/01/2010, 17h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar

#10: Brain Damage Short Cuts Live
Le seul live de ma sélection est l'oeuvre d'un duo stéphanois, puissant à la scène comme à la ville. Mais plus à la scène. Leurs morceaux électro-dub s'y allongent alors, s'alanguissent sous les coups de boutoir d'une basse implacable pour transpirer ces fortes senteurs ethniques qui évoquent par bouffées, Asian Dub Foundation. Et de jolis guests aux voix dont une japonaise très rafraichissante.




#9. Swell, ce groupe indé de san-francisco qui continue vingt ans après son apparition à être ce que fut le velvet au moment de leur premier album: connu de peu mais muse pour tous, n'est (peut-être) plus. Mais son âme fredonnante David Freel enregistre toujours. Sous un nouveau nom Be My Weapon, il a sorti en mars 2009, un premier disque, March/2009..., oui David est un garçon direct qui ne fait pas dans la fioriture. Compos comprises. Grattées au plus près du bois d'une sèche à 6 ou 12 cordes, entrelacées de riffs électriques aussi cinglants que des barbelés, ses chansons ont toujours une puissance qui dépasse la somme des composants employés pour les construire. Le timbre de Freel, très LouReedien pour le coup, en fait un excellent conteur des petits choses de la vie et de l'amour. Les deux derniers Swell étaient décevants, avouons-le, mais il faut croire qu'il fallait que David change d'identité pour redevenir ce qu'il est, l'un des plus magnifiques compositeurs folk-rock en exercice. Résultat: Be My Weapon est peut-etre mon deuxième album favori de Swell. Après l'indétronable 41 bien évidemment. I Miss You Mischief.




#8. Dark was the night
Les bonnes causes donnent rarement de bons disques. C'est même le plus souvent exécrable. Les artistes raclent leurs fonds de tiroir pour exhumer des compos indigentes. Tout est lisse, tout propret, rien ne dépasse, et surtout pas une idée, les arrangements sentent la naphtaline et dégoulinent d'un miel qui ferait vomir un ours. Une exception à cette règle: les disques mitonnés par Red Hot, une ONG de lutte contre le Sida. Depuis vingt ans, c'est toujours de très haut niveau, chaque sortie donnant lieu une nouvelle expérience musicale. Après le jazz, le tropical, la country etc., Red Hot a oeuvré cette année dans l'indé. Et, une fois de plus, l'investissement des musiciens se révèle admirable de générosité et d'engagement. Sufjan Stevens donne enfin de ses nouvelles dans une poignante missive électro-pop. Bon Iver se fend de deux inédits excellents, The National donne un morceau qui n'aurait pas dépareillé sur Boxer. My Brightest Diamond reprend Nina Simone. Mais aussi, arcade fire, cat power, andrew bird, buck 65, Beirut, Yo La Tengo, de la crème, du caviar. Que vous pouvez tous écouter sur le lien youtube dans Sufjan. Caritativement parlant, c'est évidemment mieux de l'acheter.

Dernière modification par HiPs! ; 01/01/2010 à 22h42. Motif: avec images
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/01/2010, 21h19
Avatar de JellyFish
JellyFish JellyFish est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 10
JellyFish change la caisse du Fauve
Personnellement j'ai été assez déçu de Them Crooked Vultures, avec autant de bons musiciens ils auraient pu faire beaucoup mieux mais ça sent trop le coup marketing et finalement la musique n'est pas exceptionnelle. De tout l'album, il n'y a pas vraiment de morceaux qui ressortent du lot.

Dans le genre super groupe, The Dead Weather a mieux réussi son coup, leur album Horehound m'a impressionné!
Sinon, Grizzly Bear - Veckatimest, de belles mélodies, un son original, j'accroche beaucoup! Je n'accrochais pas trop sur Morrissey - Years of Refusal, mais après avoir entendu certaines des chansons en concert j'ai beaucoup plus aimé
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/01/2010, 22h56
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Hum, Be my weapon. Je note. Je note.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/01/2010, 10h47
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Bah, tu n'as qu'à mettre tes dix albums préférés qu'il soient de 2009 ou pas.
Je vais juste faire une liste des trucs que j'ai les plus écouter en 2009.
Dark was the Night : la compil caritative pour lutter contre le Sida avec la crème des indés US et c'est que du bon!
Microcastle de Deerhunter : découvert juste avant la Route du Rock.
Dark knight of the soul : le disque jamais sorti projet de Sparklehorse et Dangermouse avec une foulitude de guests.
Rest Now, Weary Head! You Will Get Well Soon de Get Well Soon : album découvert par le thread meilleurs disque 2008 (merci Hips!)
Natural History de I am Kloot : album de 2001 d'un groupe bien trop discret.
The Spirit of Apollo de N.A.S.A. : projet monumental d'un duo de producteurs hip-hop qui brassent énormément de genre de guests.
Splitting the Atom de Massive Attack : dernier EP en date du groupe mythique de Bristol. J'ai découvert le titre Splitting the Atom en live au Zénithe de Nantes et ce concert est de loin mon meilleur moment musicale de 2009.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/01/2010, 11h58
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je plussoie également sur la compil Dark was the night qui a un rapport qualité/beau geste/quantité/brouzouf tout à fait inégalable.

Un petit rattrapage en guise de septième.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/01/2010, 12h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Le dernier Morrissey est pas mal
O' Reilly???
Heu, oh really?

Sinon, j'ai fait découvrir ça à un p'tit jeune ce Noel:




Qu'est-ce qu'on dit?


A part ça, vivement que Hips me passe des disques..
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/01/2010, 12h26
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
On dit mais il ne faut oublier de lui dire d'écouter ensuite les Hüsker Dü !
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/01/2010, 13h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Laissons Zen Arcade en parler

@gilles: wiz great pleasure, mais ça sera du vulgaire mp3 je te préviens. Mes disques tenaient pas dans ma valoche...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/01/2010, 17h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
#7. On est trop synchro avec mr gumby. Limite ça me fout les miches. Donc, à la kif kif position, Fuck Buttons, Tarot Sport, le disque qui l'est bien quand t'es à jeun, quand t'es en bagnole, quand t'es pas à jeun. Je vous remets pas la pochette, présente 3 posts plus haut, et elle est trop moche (c'était déjà le cas pour le précédent album d'ailleurs). Des machines, de la saturation, des voix vocodés, une scansion mélodique parfois totalement impitoyable qui prend ses sources dans la meilleure musique sérielle à la philip glass. Pour contredire un peu mr Gumby, je le trouve moi, bien plus rythmé que le précédent, plus propice à la gesticulation. Ce qui est un énorme plus quand une sudation excessive ne constitue pas un handicap en société. Surf Solar.





#6. J'ai acheté le dernier Vic Chesnutt At the Cut, le 26 décembre sans savoir qu'il était mort la veille, jour de Noël, lors de sa tentative de suicide la plus réussie. Comment, dans ses conditions, ne pas l'inclure dans son top? Comme North Star Deserter, magnifique prédécesseur, At the cut a été réalisé avec les canadiens du label constellation (dont des membres du Godspeed You Black Emperor). Avec des bouts de Fugazi aussi il me semble. Encore une fois totalement au service de leur interprète, ils irriguent les chansons d'une sève impure et vivante .
Résonances, résonances, l'album s'ouvre sur un "I Am A Coward" hululé par notre paralytique à barbe noire préféré. Et contient en son coeur, une chanson sur les relations qu'entretenait Vic avec la Mort. Juste tuant.
Citation:
Posté par "Flirted with you all my life"
I am a man
I am self-aware
And everywhere I go
You're always right there with me

I've flirted with you all my life
Even kissed you once or twice
And to this day I swear it was nice
But clearly I was not ready

When you touched a friend of mine
I thought I would lose my mind
But I found out with time that
really I was was not ready, no no

Oh, Death
Oh, Death
Oh, Death
Really, I'm not ready

Oh, Death you hector me
Decimate those dear to me
Tease me with your sweet release
You are cruel and you are constant

When my mom was cancer sick
She fought but then succumb to it
But you made her beg for it
Lord Jesus, please I'm ready.

Oh, Death
Oh, Death
Oh, Death
Really, I'm not ready




#5. Bon, toujours plus haut, nous voilà désormais en haute altitude. La tête vous tourne. C'est le début de la section "grosses baffes dans la tronche". La zone des territoires inexplorés et inconnus jusqu'alors du chroniqueur. On en apprend tous les jours et cette compilation afro-beat-salsa-mais-pas-que de tubes béninois enregistrés entre 1969 et 1981 m'a retourné d'une façon inédite, moi qui écoute surtout du rock: ça m'a mis le feu aux pantalons, pour parler vulgaire. Avec la découverte, parmi les quatre compositeurs de cette anthologie qui s'agrémente d'un très beau livret de 40 pages, d'un pur génie Gnonnas Pedro. A l'écoute de La Musica En Vérité, le morceau de 1979 qui referme cet album, on se dit que Manu Chao lui doit sans nul doute une reconnaissance éternelle...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/01/2010, 18h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
O' Reilly???
Heu, oh really?

Sinon, j'ai fait découvrir ça à un p'tit jeune ce Noel:




Qu'est-ce qu'on dit?


A part ça, vivement que Hips me passe des disques..
OUi j etais pas fan du precedent mais celui là a pas mal de bons morceaux.. sans etre non plus incontournable...

J adore Good Idea.. pas super fan de tout Mould.. mais ce morceau là : !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/01/2010, 20h44
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Bah moi ça ne sera que du métal :

Hardcore Superstar (Beg for It) :


Du bon Hard Rock super mélodique avec des refrains accrocheurs et un chanteur aux airs d'Andin Derris. Excellent.

WASP (Babylon) :


A la vie à la mort pour ce groupe. Voilà du très bon WASP avec son lot de tube et la voix inimitable de Blackie Lawless.

Deathstar (Night Electric Night)


Là c'est de l'excellent power indus' mélodique avec un chanteur au timbre unique. Des tubes à la pelle.

Paradise Lost (Faith Divides Us/Death Unites Us)


Sombre, puissant avec un Nick Holmes qui n'hésite pas à s'approcher du chant Death. Superbe album.


Pascal Mulot (Tsar Bomba) :


Un album que j'attendais et qui ne m'a pas déçu. Plus heavy que les précédents mais toujours aussi technique et mélodique. Chapeau à notre bassiste nationale !

Voilà.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !