Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/12/2008, 12h08
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pas écouté beaucoup de nouveautés cette année. En vrac mes mieux à moi :

Mike Patton - A Perfect Place
Of Montreal - Skeletal Lamping
Amanda Palmer - who Killed Amanda Palmer (et aussi un peu le recueil de B-Sides des Dresden Dolls, No, Virginia)
Nick Cave - Dig Lazarus Dig

Là tout de suite rien d'autre ne me vient à l'esprit.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/12/2008, 14h33
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Nick Cave - Dig Lazarus Dig
ha, j'ai oublié de le mettre dans ma liste celui là.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/12/2008, 22h01
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
-The Do. J'en dirai pas du mal, j'ai la bouche pleine.
Marrant moi c'est sur scène que le duo m'a déçu. Par contre j'adore leur galette.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/12/2008, 22h08
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Les 50 meilleurs albums 2008 selon Les Inrocks
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/12/2008, 23h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moais pas grand chose a retenir...
Le dernier Bashung est pas trop mal... Tellier aussi... y a quelques morceaux sur le dernier Cure ou sur Justice... un peu moins sur le dernier CSS
Comprend pas l emballement autour de MGMT, Do ou Vampire Week end ni Ting Tings...
Pas vraiment accroché au dernier Portishead (j adore leur 1er album mais depuis...)
Sais plus vraiment si ai ecouté les derniers TV on radio, Bloc Party , Beck, Ladytron ou Kaiser chiefs..

Et Wombats c etait quand? y avait 3-4 titres pas mal (mieux que Vampire weekend mais bon...)

Grosse deception avec le dernier My Brightest Diamond....
Petite deception avec le dernier (dans tous les sens du terme) The Organ

Un année musicale tres decevante
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/12/2008, 12h21
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Et Wombats c etait quand? y avait 3-4 titres pas mal (mieux que Vampire weekend mais bon...)
2007. A moins qu'il y en ait eu un autre depuis ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/12/2008, 12h58
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Metallica : death Magnetic
Coldplay : Viva la Vida
Muse : Haarp Tour
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/12/2008, 13h24
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Il n'y a qu'un seul album sorti cet année (et celui qui a fait les meilleures ventes d'ailleurs) :

Et aussi le Metallica
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/12/2008, 00h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
on compte les reeditions?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/12/2008, 16h01
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
C'est parti pour mes dix albums préférés de l'année.
Pour faire mon intéressant et pour suivre l'exemple de mon illustre Gourou sur un autre forum, je ne vous mets qu'un album par jour.

C'est frustrant d'accord, mais il y a un petit dessin pour chaque en bonus.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/12/2008, 16h14
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
De la belle liste de Hips, je retiens que je dois absolument jeter une oreille à Deerhunter, The Walkmen et eu dernier Nick cave and the bad seeds.

Avec tous les tops que j'ai lu par ci par là, je dois au moins avoir deux pages de trucs à écouter.

Sinon, j'acquiesce en applaudissant (Aïe, je me suis tapé le nez) pour le Bonnie "Prince" Billy (il est de 2007 mais apparemment la livraison de cette année et tout aussi intéressante) et le Portishead (la bande son parfaite de ce nouvel an).
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/12/2008, 17h46
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
C'est un peu tardivement (c'est-à-dire la semaine dernière) que j'ai découvert certains albums de 2008 qui m'ont mis une claque certaine, les p'tits génies de MGMT, ou l'infidélité d'Alex Turner aux Arctic Monkeys, pour un album juste grand.
Bah moi c'est ce thread qui me fait découvrir MGMT dont je ne connaissais que le tube "Time To Pretend"

Merci camardes (c'est pour ça que j'aime Buzz!)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/12/2008, 20h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon, histoire de meubler l'attente insoutenable qui sépare le 10e du 9e album préféré 2008 de Monsieur Gumby, je me suis dit que j'allais un peu vous parler des miens.
Tous d'un coup, sans supplément de prix et en commençant par le meilleur.

En 2008, donc, Santogold m'aura bien bluffé. Pour un premier album, la chanteuse Santi White aura placé la barre très haut, bien épaulée par une tripotée de producteurs chevronnés. Au menu, songwriting impeccable, voix tour à tour enjôleuse et braillarde juste comme il faut. Influences pop, new wave et soul, avec ce soupçon de Siouxsie en plus qui fait toute la différence.

En 2008, Aimee Mann a sorti un album (@#ù&! Smilers) et tout naturellement je l'ai beaucoup écouté, quoique peut-être pas autant que je l'aurais dû. L'avantage des disques d'Aimee, c'est qu'on peut les écouter à tout moment de la journée et quelle que soit l'humeur du moment. Vous en ressortirez immanquablement apaisé et confiant dans l'avenir. Votre goût pour les costards blancs s'en trouvera également conforté.

2008 a aussi le vu le retour (en grâce) des Tindersticks, dans une formation légèrement remaniée mais toujours pilotée par la voix de crooner fatigué de l'oenophile Stuart Staples. The Hungry Saw séduit immédiatement par la beauté de ses arrangements et le timbre éreinté mais tellement chaleureux de son leadsinger.

Je passerai plus vite sur l'Oracular Spectacular de MGMT, largement plébiscité, et à juste titre. Sensuel et consensuel à la fois, même si marqué du sceau de l'ironie.
Idem pour The Last Shadow Puppets, peut-être un peu surestimé mais qui n'en demeure pas moins un side-project de haute volée.

En 2008, aussi, les Counting Crows sont passés tout près de réaliser un bon album. 15 ans qu'ils essaient de retrouver l'inspiration du magistral August and Everything After (Mr Jones, souvenez-vous), ça méritait bien un petit accessit.

En 2008, les Cure auraient mieux fait de splitter, REM a essayé d'accelérer mais sans convaincre tout à fait.
En 2008, les zartistes français m'auront globalement déçu : Bashung un peu, Anaïs beaucoup. Seul Souchon semblant en mesure d'assurer son minimum syndical cette année.

En 2008, côté singles, j'aurai écouté obsessionnellement le Bullets de Tunng (et appris au passage qu'il existait un genre musical baptisé folktronica), l'injustement décrié Gagnants-Perdants de Noir Désir, L.E.S A.R.T.I.S.T.E.S de la susnommée Santogold ainsi que le Lovers in Japan de Coldplay (surtout pour le final instrumental, hein).
Enfin, et pour finir sur une note discordante, je dois bien avouer un gros faible pour les Little Dolls d'Indochine. Mais bon, doit-on s'excuser d'avoir eu 13 ans en 1984, hein, je vous le demande ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/01/2009, 09h31
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Un seul album acheté cette année : Black Ice (AC/DC)
Et je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le Metallica encore (le lapin dans Alice vous connaissez ? J'étais son - imposante - doublure).

Pour le Gagnants Perdants de Noir Desir, je dirais qu'à part les textes, la chanson ressemble plus à du Miossec qu'à du Noir Desir... Mais j'ai bien aimé quand même (bon, j'aime bien Miossec aussi, donc ça aide). Par contre, Le temps des Cerises avec ceux d'Eiffel est une bouse.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/01/2009, 11h40
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Christophe : Aimer ce que nous sommes
Daniel Darc : Amours Suprêmes
Against Me! : New Wave
Keziah Jones : Nigerian Wood
Indian Jewelry : Free Gold
Et pour finir un vieux pirate de 1968 de Neil Young qui vient tout juste d'être officiellement édité en cd :
Neil Young : Sugar Mountain - Live at Canterbury House 1968
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !