Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 23/07/2007, 22h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est encore plus beau qu'un episode flashback de "Madame est Servie", et le lion est superbe et genereux. Je suis conquis.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 23/07/2007, 23h59
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
La planche 9 est aussi kiffante que du Tom Strong!
Tu m'as donné envie! J'ai hate de voir des covers de Funny tales of the Unknown et d'Intellectual Comics, et de lire ces fameuses aventures solos en dix pages de Centurion, Spectrale, et Mister Sun & Volta. Et on veut en savoir plus sur SmartDog, l'explorateur du Mystère, et le Docteur Tatane!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 24/07/2007, 10h39
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Effectivemùent, MrNix, j'ai voulu faire un épisode remontage des meilleurs moments, comme les sitcoms nous en offrent parfois quand les acteurs veulent prendre des vacances. J'ai pensé plutôt à Arnold et Willy d'ailleurs.
Comme la série des protecteurs est encore pleine de pages vides à remplir, ca me semblait une bonne idée d'utiliser ce format.
J'ai pensé aussi au Supreme d'Alan Moore qui invente une mythologie grâce à la salle des trophées. Bon, il faut que je m'y remette.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 24/07/2007, 10h58
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Tu restes le meilleur monsieur du monde dans mon Top des meilleurs monsieurs du monde.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 24/07/2007, 12h16
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
12h15 et pas une planche aujourd'hui. Allez Bill montre nous d'autres trophés et leur histoire délirante!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/07/2007, 13h21
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve


Veux Le Suite
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/07/2007, 14h45
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/07/2007, 14h51
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
bon sang quand on voit ce que tu arrives ç faire avec ce matos défectueux...
ça fait plaisir.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/07/2007, 15h05
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Ça fout la trouille.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/07/2007, 15h23
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 25/07/2007, 08h15
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Volta c'est la plus forte!


quelqu'un a un feutre noir à lui preter?
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/07/2007, 10h30
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
hier, j'ai eu un mal de tête terrible. Ca m'arrive rarement.
De là à dire que ça vient du fait de passer dix heures la veille à dessiner, il y a un pas que je ne franchirai pas. En tout cas, je vais limiter mon quota horaire à quatre heures. Parce qu'en plus, c'est dur dans une journée de père de famille, même en vacances, d'en trouver plus. En plus, contre toute attente, il a l'air de faire assez beau dehors.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/07/2007, 11h25
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Plus grave, au niveau de la forme, je suis un peu dubitatif. Si les épisodes relatant le passé d'une série sont très fréquents (Xmen 138 est l'exemple qui me vient le premier à l'esprit, mais il y a aussi, rien qu'en ce moment, les épisodes en back up de 52. Certains strange spécial origines de la dernière période en sont malheureusement aussi bondés), faire un épisode intéressant est une gageure. Par exemple, j'ai adoré Xmen 138,l'épisode de l'enterrement de Phénix, où Cyclope repense à tout l'historique de l'équipe, parce que je l'ai trouvé quelques temps après ma découverte de l'équipe, que j'avais trouvé less épisodes des Xmen dans un ordre assez aléatoire, que j'étais fasciné par les uniformes multicolores, que j'avais 13 ans, que je ne faisais pas la différence entre Spidey et Spécial strange, et qu'il me manquait plein d'épisodes. Cet épisode avait l'avantage d'être coloré et de faire une espèce de catalogue de tout ce que j'avais manqué. Il m'arrive encore de retrouver en brocante un Spidey et de situer l'épisode correspondant grace au dessin de Byrne. Ca comble les trous en attendant d'en savoir plus. Et quand je relis l'épisode original, je remercie parfois Claremont et Byrne de s'être fadé la lecture de l'épisode à ma place et de l'avoir résumé en quelques lignes et un dessin multicolore. Par contre, c'est super dur de ne pas faire quelque chose d'indigeste, et cet épisode essaye de ne pas l'être en alliant deux atouts: compter deux coups de théatre importants (la démission de Cyclope et l'arrivée de Kitty) et ne faire que 17 pages.
A part ça, son intérêt est plus dans la liste des épisodes manquants, sa fonction de catalogue des pièces manquantes pour avoir le puzzle en entier.
Supérieur à un article de Wikipédia sur l'historique de premiers Xmen, mais faut être un peu malade pour écrire un article comme ça ( je le sais , on est tous malades sur Buzz).

Ce que j'essaye de faire avec cet épisode, c'est un peu combler la curiosité des lecteurs des protecteurs sur les pièces manquantes. Sauf que les pièces n'existent pas vraiment, que je ne donne qu'un indice de leur trace. Ces indices complètent les indices donnés par les couvertures, mais on peut être sûr qu'on n'aura jamais la totalité des épisodes concernés en recherchant des spidey pas chers dans une brocante. Ce qui me fascine aussi dans les histoires de Marcel comics, c'est le champ laissé à l'inconnu et à l'imaginaire. Voir toutes les phases dans lesquelles sont passés Moule Boy et ses amis, toutes les périodes éditoriales plus ou moins incongrues laisse vraiment rêveur. D'autant qu'on n'en connait même pas la moitié.
Dans ma collection lacunaire, j'ai parfois les trois premiers épisodes d'une série, puis on passe au dixième, puis directement au soixantième. Eh bien, d'une certaine manière, ça laisse le champ à l'imaginaire, on a parfois quelques indications vagues, ces indices sont parfois suffisant pour reconstituer à peu près l'histoire, et c'est parfois meilleur que de retrouver la série complète et là, on peut être un peu déçu au vu de la réalité.
Mais revenons à nos moutons, parce que je m'égare dans les rochers.

Concernant l'épisode que je suis en train de faire, autant je trouve l'idée de départ intéressante pour fournir ces indications sur l'historique des protecteurs, autant je trouve sa réalisation très compliquée. Faire un épisode ne comportant pas d'enjeu , pas d'action sur la longueur sur 24 pages sans que l'on s'ennuie, sans que j'ai l'impression de me répéter, est un vrai casse tête. Bien sûr, cela peut avoir cet aspect de catalogue d'épisodes introuvables dont je parlais tout à l'heure, mais la plupart du temps, c'est quand même illisible. Pour l'instant, je suis content des idées que j'ai eues (je ne sais pas si elles sont bonnes, en tout cas je les aime bien), mais avoir deux ou trois bonnes idées par page ne suffit pas à faire un bon épisode. Bien sûr ca aide, mais il manque un enjeu et une progression. Si je devais représenter le schéma du plaisir de lecture d'un bon épisode et d'un épisode comme le mien, ce serait ainsi:

Bien sûr, j'ai deux ou trois coups de théatre en projet,mais pour l'instant, je doute de tenir la longueur sans vous ennuyer.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 25/07/2007, 12h15
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Quewa?!
Tu veux dire que ce voyage nostalgique dans le passé de la série ne va pas se terminer en eau de boudin?! Que toutes ces petites menaces ressorties de la naphtaline ne vont pas se cristalliser en un gigantesque danger mortellement létal qui va menacer d'anéantir les Protecteurs dans le présent?! Qu'il n'y a pas un fil conducteur subtil qui ne nous sera dévoilé qu'à la dernière page?!? J'y crois pas une seule seconde!...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/07/2007, 12h33
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
...

Tout ce blabla, alors que l'on sort à peine du combat contre Monsieur Fourmi.

ET CA NE VOUS FAIT NI CHAUD NI FROID!

j'en ai encore des frissons dans le dos.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
Réponse

Tags
24 planches chrono


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !