Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/05/2010, 17h46
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Sherlock Holmes : The Dailies & Sundays

Sherlock Holmes :
The Dailies and Sundays






Sherlock Holmes a connu une adaptation en strip pour les journaux et a été publié du 1er Mars 1954 au 17 Novembre 1956. Le premier journal à publier les histoires de détective fut le New York Herald Tribune. Les auteurs du comic strip étaient Edith Meiser au scénario (elle était connue également pour son émission radiophonique sur Sherlock Holmes dans laquelle elle adaptait les histoires du détective) et Franck Giacoia au dessin. En addition de la publication quotidienne des strips dans les journaux, deux éditeurs se sont chargés de publier ces histoires de Sherlock Holmes. Dans un premier temps, c'est l'éditeur Eternity Comics qui a collecté les strips dans une revue mensuelle intitulée sobrement Sherlock Holmes. Plus tard (en 1989 pour être précis), Malibu Comics s'est lancé dans la publication de l'intégrale du run, l'intégrale comptabilisant 4 volumes (dans un format dit « à l'italienne »).


Les histoires racontées dans ce comic strip étaient de deux natures. D'une part, des histoires 100 % originales. D'autre part, certaines aventures étaient des adaptations d'histoires écrites par Sir Arthur Conan Doyle (le créateur de Sherlock Holmes). Il est à noter d'ailleurs que les histoires originales ont été en quelque sorte validées par les ayant droits de Conan Doyle, ce qui était extrêmement rare (les procès (ou menaces de procès) pleuvaient à l'époque dès qu'une adaptation de Sherlock Holmes apparaissait quelque part dans le monde). Le Conan Doyle Estate avait d'ailleurs officiellement donné son accord pour que les deux auteurs travaillent sur une adaptation en comic strip des histoires du détective. De plus le Baker Street Irregulars, une sorte de club regroupant des fan-experts de l'oeuvre de Conan Doyle, ont donné du crédit et reconnu que le travail de Meiser et de Giacoia était digne d'intérêt.


Il y a une chose intéressante à noter à propos de la publication de ce comic strip. En plus du rythme de publication quotidien des strips, Sherlock Holmes était publié dans une version « spéciale » le dimanche. Ce jour là, il n'était pas question de continuer à publier la suite des aventures du détective. Il n'était également pas question de publier des aventures nouvelles (et indépendantes du strip quotidien). Le dimanche, les journaux publiaient un résumé des aventures de la semaine. Le tout en couleur. Le but étant clairement de garder le lectorat en haleine et de lui rafraichir la mémoire pour aborder la nouvelle semaine de strips dans les meilleures conditions.


Malibu Comics propose la réédition de l'intégrale du run Sherlock Holmes en quatre tradepaperback (tpb). Aujourd'hui, les tpb sont épuisés. Il faut donc se tourner vers le marché de l'occasion pour tenter de trouver un volume. Le format de chaque tpb est dit « à l'italienne ». Tous les strips (les dailies et sundays donc) sont publiés en noir et blanc. La qualité de réédition des strips est plutôt correcte étant donné les conditions que l'éditeur a rencontré pour proposer ces histoires. En effet, le « syndicate » qui possédait les originaux des strips de Shelock Holmes a depuis longtemps fermé boutique. Il n'existe donc plus d'endroit où seraient collectés les originaux. Et comme à l'époque (les années 50) les originaux n'étaient pas considérées comme ils le sont aujourd'hui (des oeuvres à part entières), ils étaient souvent délaissés, détruits... La seule solution viable était donc de retrouver tous les strips parus dans les journaux. Heureusement, il existe des collectionneurs qui, jour après jour, ont pris leur paire de ciseaux et découpé le strip pour le garder. Grâce à cela, l'éditeur Malibu Comics a pu reconstituer l'intégralité du run. Bien évidemment, cette démarche a un point faible : on ne pouvait pas espérer une qualité parfaite pour les strips. C'est globalement plutôt bien. Les dailies ont un trait assez gras (épais) alors que les sundays sont assez bien reproduits. Certains de ces strips dominicaux sont d'ailleurs en niveau de gris, ce qui donne un peu plus de « vie » au strip. Au final, ce léger défaut ne gêne pas du tout la lecture de ce strip. Il permet d'admirer à quel point Franck Giacoia était un grand artiste. Son style réaliste était parfait pour adapter Sherlock Holmes en comic strip. Il a réussi à donner une ambiance victorienne au strip qui renforce l'immersion.


Au final, que vaut vraiment ce comic strip ? C'est une très bonne surprise. On retrouve vraiment le Sherlock Holmes que l'on connait tous en lisant ces strips. Malheureusement, il est très difficile aujourd'hui de trouver l'intégrale des volumes de Malibu Comics. Il faudra donc vous armez de patience pour trouver ces rééditions. Mais le jeu peut en valoir la chandelle...


Dans ce thread, je vous proposerais les chroniques de ces épisodes de Sherlock Holmes. Il n'y aura peut être pas l'intégralité du run. Pour le moment, je pourrais vous proposer les 6 premiers épisodes.


Rendez-vous samedi (ou dimanche) pour la première chronique!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/05/2010, 18h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Impatient de lire ça.

Ton boulot est admirable à bien des égards, mais quel chantier énorme !
Une telle passion force le respect.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/05/2010, 18h54
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Dans un premier temps, c'est l'éditeur Eternity Comics qui a collecté les strips dans une revue mensuelle intitulée sobrement Sherlock Holmes.
23 numéros de juin 1988 à mai 1990 mais les strips sont remontés en planches au format comic-book.
Quelques années après (a partir de 1959) le quotidien La Voix du Nord (c'est par chez toi ça...) a proposé un autre strip 100% frenchy pour le coup du détective commencé par l'énigmatique Marc-Eric et terminé par André Cheret le dessinateur de Rahan.
J'ai trouvé ça : http://lambiek.net/artists/m/marc-eric.htm
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/05/2010, 22h47
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne savais même pas que ce personnage avait eu droit à des aventures en BD.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/05/2010, 23h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ton boulot est admirable à bien des égards, mais quel chantier énorme !
Une telle passion force le respect.
Merci ! Le principal est qu'avec ces chroniques, j'arrive à intéresser un petit peu les gens à ce genre malheureusement délaissé.

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Quelques années après (a partir de 1959) le quotidien La Voix du Nord (c'est par chez toi ça...) a proposé un autre strip 100% frenchy pour le coup du détective commencé par l'énigmatique Marc-Eric et terminé par André Cheret le dessinateur de Rahan.
J'ai trouvé ça : http://lambiek.net/artists/m/marc-eric.htm
Je ne savais pas. Intéressant !

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Je ne savais même pas que ce personnage avait eu droit à des aventures en BD.
En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il y avait eu pas mal d'adaptations des aventures de Sherlock en comic book. Et je ne compte même pas aux parodies, aux clins d'oeil très appuyés...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/05/2010, 23h45
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Je ne savais même pas que ce personnage avait eu droit à des aventures en BD.
Citation:
Posté par snoopy
En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il y avait eu pas mal d'adaptations des aventures de Sherlock en comic book. Et je ne compte même pas aux parodies, aux clins d'oeil très appuyés...
Depuis le tout début des années 60 à peu près tous les éditeurs de comics importants ont publiés leur série. Marvel, DC, Caliber, Dynamite, Tundra, Renegade, Warren et Dell bien sur qui furent les premiers. La derniere série en date c'est le Victorian Undeed qui parait actuellement chez Wildstorm avec les zombis.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/06/2010, 14h40
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Episode 1 : The Problem of Thor Bridge
(Strips publiés entre le 1er Mars et le 18 Avril 1954)


Après une journée bien remplie, le Dr Watson rentre chez lui et découvre que Sherlock Holmes fait à nouveau des siennes



Sherlock Holmes s'ennuie depuis qu'il a résolu sa dernière affaire. Mais une lettre arrivée le jour même devrait le sortir de sa torpeur. Une certaine Mrs Gibson, femme d'un richissime homme d'affaire lui demande de l'aider. Mais visiblement, il n'est pas intéressé.


Pendant, à la résidence des Gibson, Mrs Gibson fait une nouvelle scène à son mari. Elle lui demande de renvoyer Grace Dunbar, la gouvernante. Maria (c'est le prénom de Mrs Gibson) a remarqué le manège de la gouvernante et ne peut l'accepter.

Remarque : Voilà à quoi ressemblait un Sunday Strip.

Devant le refus de son mari, Mrs Gibson lui annonce qu'elle a sollicité les services de Sherlock Holmes dans cette affaire, annonce qui semble énervé Mr Gibson. De son côté, le célèbre détective commence enfin à trouver un intérêt à la demande de Mrs Gibosn en lisant le post scriptum de la lettre. Elle mentionne en effet qu'elle se sent menacée et qu'elle a constaté que des pistolets de collection de son mari sont introuvables. Pendant ce temps, Mrs Gibson donne rendez-vous de manière discrète (par écrit) à Mrs Dunbar (la gouvernante) sur le pont de Thor à vingt et une heures précises. Mrs Dunbar a accepté mais semble déjà le regretter.

La nuit commence à tomber. C'est en cette fin de journée que Watson et Holmes arrivent aux portes du domaine Gibson. Ils décident de faire le reste du chemin à pied. Alors qu'ils avancent moins vite que prévu à cause des ténèbres qui les entourent, l'inquiétude que le détective ressentait face à cette affaire va se confirmer :


Mrs Gibson est morte. L'enquête pour résoudre le mystère de cette tragédie va pouvoir commencer. Grâce à deux indices, Holmes et Watson semblent pencher pour le meurtre mais ils ne laissent pas encore de côté l'hypothèse d'un suicide. Alors que l'enquête se poursuit, Mr Gibson arrive sur les lieux du crime. Après une rapide présentation et un état des lieux, l'interrogatoire commence. Hernandez (le majordome de feu Mrs Gibson) révèle qu'il a servi d'intermédiaire entre la défunte et Grace Dunbar en transmettant des messages écrits. Un des messages est d'ailleurs retrouvé sur la scène du rime (il indique « je serais sur le pont de Thor à 9 heures. Signé : G.Dunbar »). Entre ce message et le témoignage du majordome, tout semble indiquer que la gouvernante est coupable de ce méfait. Il est temps de l'interroger. Même si Mr Gibson est retord sur ce sujet.



Mr Gibson, Holmes, Watson et Hernandez se rendent donc dans les appartements de Grace Dunbar. Elle explique la raison de la rencontre avec Mrs Gibson mais jure ne pas l'avoir tuée. Sauf qu'Hernandez a trouvé quelque chose qui pourrait s'avérer compromettant dans son placard.


Holmes refait le bilan de toutes les preuves et autres indices qu'il a en sa possession actuellement. Il semble un peu dubitatif. Visiblement, tout semble s'imbriquer trop parfaitement dans cette affaire. Il lui faut retrouver le second pistolet (car rappelons-le, le pistolet trouvé dans la botte de Mrs Dunbar fait partie d'une paire de pistolet identique) pour mettre au clair certaines choses encore brumeuses. Holmes invite donc les protagonistes à une « partie de pêche » le lendemain matin (le temps de réunir le matériel nécessaire pour son expérience) où il pense pouvoir résoudre le cas.

C'est donc au premières heures du jour que nous retrouvons nos deux héros et Mr Gibson en train de préparer l'expérience. Tout ce que Holmes demande aux participants, c'est de suivre la trajectoire du pistolet.





Ce qui a mis la puce à l'oreille de Holmes est le comportement suspect du majordome, en particulier la facilité avec laquelle il a trouvé le pistolet dans les appartements (il s'avérera que le majordome avait caché le second pistolet lorsque Holmes et les autres avaient le dos tourné). Au final, Mrs Gibson a choisi de se suicider et de faire porter le chapeau à la gouvernante, ne supportant plus la situation entre cette dernière et son mari. Malheureusement pour elle, Sherlock Holmes n'est pas un détective qu'on berne aussi aisément.


Mon avis
: Cette première histoire est une adaptation de l'histoire « The Problem of Thor Bridge », histoire publiée pour la première fois par Arthur Conan Doyle au tout début des années 1920. L'adaptation de cette histoire proposée par Edith Meiser et Frank Giacoia est très bonne. Ils ont réussi à rendre la version comic strip au moins aussi intéressante que celle de Doyle. Le rythme de l'intrigue est très bon, pas de longueur gênante. Côté dessin, le style est vraiment plaisant. Seul bémol que j'avais déjà souligné dans la présentation de ce thread : on peut regretter que l'éditeur n'ait pas pu utiliser les originaux pour composer son livre. Mais vu les circonstances, ce travail de collection reste de bonne facture. On peut clairement dire que les débuts du comic strip Sherlock Holmes sont un succès. Nous verrons si la suite est aussi prometteuse...


Remarque : Contrairement à une grande majorité de strips d'aventure (où la fin d'une histoire et le début de la suivante sont toujours facilement délimitable), il est à noter ici que les auteurs ont choisi d'utiliser un strip (ici un sunday strip) pour faire la transition entre cette première histoire et là suivante. Dans celui-ci, on trouve une sorte de conclusion à l'affaire résolue et un début d'amorce de la suivante.

Bonus : Les auteurs n'ont pas oublié de placer le gimmick célèbre de détective :


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/06/2010, 18h20
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Une version très inspirée par les traits de Basil Rathbone et de Alan Wheatley.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/06/2010, 08h59
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Buzz refuse que je te donne des points alors je te dis merci ici. C'est un joli cadeau que tu nous fais là vu que ces strips sont introuvables.

"Pure feminine nerves! We are not interested." Effectivement, il semble très fidèle à l'original
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/06/2010, 09h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Bonus : Les auteurs n'ont pas oublié de placer le gimmick célèbre de détective
Gimmick célèbre jamais utilisé par Arthur Conan Doyle dans ses romans!

On le trouve dans un récit de Doyle fils reprenant les personnages de son père...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/06/2010, 09h27
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marie_
Voir le message
Buzz refuse que je te donne des points alors je te dis merci ici. C'est un joli cadeau que tu nous fais là vu que ces strips sont introuvables.
Vu que les strips pouvaient être scannés facilement, il fallait que je montre ce matériel là.


Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Gimmick célèbre jamais utilisé par Arthur Conan Doyle dans ses romans!

On le trouve dans un récit de Doyle fils reprenant les personnages de son père...
Je ne savais pas ça. Je n'ai pas lu assez de Doyle. Merci de l'info.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/09/2010, 18h27
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Episode 2 : L'affaire Sir Aubrey
(Strips parus entre le 19 Avril et le 13 Juin 1954)


Après une affaire brillamment résolue, Sherlock Holmes et Watson rentrent chez eux tranquillement. Pendant ce temps, il semble se passer des choses sur les quais de Londres. Un certain Sir Aubrey a été retrouvé sans vie dans un baril (rempli d'un liquide). Les tentatives d'assistance ayant été vaines.


Sir Aubrey est en fait le nouveau Gouverneur de Jamaïque (nommé la veille de sa mort). Cette mort contrarie fortement Mr Beevers, le directeur des quais de Londres. Pour lui, cet accident semble lui faire croire qu'il va être viré. Mais visiblement l'hypothèse de l'accident n'est pas partagée par tous les « spectateurs ». Pour mettre les choses au clair, il décide d'appeler Sherlock Holmes. Enquête qu'acceptera le détective. Pendant le trajet qui les mène à la rencontre macabre de Sir Aubrey, Holmes et Watson entament l'enquête.



Arrivés sur les lieux du présumé accident, Holmes commence à inspecter le corps. Pour lui, la cause de la mort n'est pas la noyade mais l'empoisonnement. En effet, Sir Aubrey possède une marque typique d'un empoisonnement sur la main. Cette marque ayant probablement été faite avec une épingle (ou tout autre objet ressemblant à une épingle). De plus, le cadavre a un rictus caractéristique d'une mort par empoisonnement. Quelques instants de recherche à proximité du corps suffiront pour trouver l'arme du crime.


Depuis le début de l'enquête, une foule s'est agglutinée aux alentours de la scène du crime. Elle est composée des membre de l'équipage qui refusent de travailler. Jeremiah, le maitre d'équipage du Morning Star( le bateau sur lequel les barils allaient être chargés), explique la raison de cet arrêt de travail. Ils ont tous peur de la malédiction que Big Juan (un membre de l'équipage) a lancé contre Sir Aubrey quand ce dernier a voulu chasser l'homme des quais. Apparemment, personne n'était présent lorsque le suspect aurait lancé sa magie contre Sir Aubrey. Alors qu'Holmes poursuit son investigation, il remarque que Mr Beevers est particulièrement énervé. Il lui demande pourquoi il est pressé de charger la cargaison de barils aussi rapidement. Son interlocuteur une réponse peu convaincante. De plus, il congédie soudainement le détective en prétextant que cette affaire était du ressort de Scotland Yard. Tout ceci semble suspect pour Holmes et son acolyte. Ils décident de continuer l'enquête de leur côté.


Jeremiah conduit Holmes et Watson à la cabane de Juan. Entendant des bruits étranges dans la cabane, ils se mettent à espionner. Big Juan est en pleine cérémonie vaudou. Devant ce spectacle, Watson exprime sa stupéfaction de manière un peu trop audible. Big Juan remarque la présence des intrus. La discussion entre les protagonistes commencent. Après évocation des faits, Juan se déclare innocent. Il nie avoir tué Sir Aubrey. Ce que semble croire Holmes. L'interrogatoire terminé, Jeremiah somme Juan de retourner travailler. Cette discussion n'aura pas été vaine puisque le détective dit connaître l'identité du meurtrier et qu'il ne reste plus qu'une seule question à laquelle il faut trouver une réponse. Pour cela, ils doivent vérifier une dernière chose : le contenu des barils. La découverte sera très intéressante. Les barils contiennent de la poudre à canon. Tout semble être en place dans la tête de Sherlock. Il a visiblement élucidé ce cas. Malheureusement, il va être difficile de révéler quoi que ce soit. En effet, le duo de détective aura à peine eu le temps d'ouvrir quelques barils qu'ils se font assommés. Quelques instants plus tard, Holmes et Watson se réveillent dans un véritable enfer. Les quais sont en flammes. Ils sont littéralement entourés de toute part par ce feu alimenté par les quelques barils de rhum (présent initialement pour masquer la cargaison de poudre). Même la mer est en flamme. Seule solution pour espérer se tirer d'affaire : plonger dans l'eau et passer sous la barrière de flammes.


Ils sont saufs. Alors que la police maritime les ramènent sur la terre ferme, Sherlock Holmes et Watson remarquent qu'une des cheminées de la fabrique de thé (située elle aussi sur les quais) est en train de cracher de la fumée. Ils se rendent rapidement sur place pour vérifier pourquoi le fourneau fonctionne. Ils trouveront le sac de protection contre les mauvais esprits de Big Juan. En associant ce fait à l'odeur de chaire brulée qui émane du fourneau, les deux détectives ne voient qu'une conclusion possible. Le duo décide alors de rejoindre l'inspecteur Lestrade (de Scotland Yard) qui est actuellement en train d'interroger Mr Beevers, le gérant de la compagnie Kingston Rum. Pendant cette entrevue, l'assistant de Mr Beevers entre dans la pièce et indique que les vêtements d'Holmes ont été retrouvés flottant sur la Tamise. Lestrade en déduit que le détective n'a pas pu en réchapper. C'est alors que le supposé noyé apparaît.


Il expose sa théorie sur les raisons de la mort de Sir Aubrey

Holmes expose ensuite tous les autres incrimant Beevers (l'élimination de Juan, l'utilisation de ses artifices pour le rendre responsable du trafic d'arme, les empruntes de Beevers trouvées sur le lieux du crime...). Voyant que la situation est inextricable, le nouveau suspect n°1 tente de s'enfuir. Il fera une chute mortelle dans les escaliers. Chute doublement mortelle puisque le bougre avait pris du poison pour être sûr de ne pas être capturé. Affaire résolue.


Mon avis : Seconde épisode des aventures de Sherlock Holmes plutôt réussi. Edith Meiser propose une histoire intéressante, bien rythmée. Frank Giacoia de son côté rend une bonne copie. Son Londres de la fin du 19ème siècle – début 20ème est joli à regarder. A noter l'apparition de l'Inspecteur Lestrade. Apparition rapide mais qui donne déjà le rapport de force qui existe entre Holmes et lui. Ca promet pour la suite.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/09/2010, 23h28
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Ton français est impeccable et tes résumés bien faits , j'envie ton style .

Dommage que cette histoire ne me passionne pas mais je suivrai la prochaine.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/09/2010, 09h33
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Content que ma façon de présenter ces épisodes te plaise. Je vais essayer de me remuer et de proposer rapidement la suite. Mais pour l'heure, le prochain épisode chroniqué sera un épisode de Batman (certainement pour ce week end).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !