Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/02/2008, 11h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
wtf Byrne mania

John Byrne est-il en train de regagner le cœur des fans ? En tout cas à lire certains commentaires l’amateur de comics commence à oublier les périodes troubles de l’œuvre de l’artiste, de chapter One à Labrats. Tout comme il y a quelques années quand il doutait de son attachement au maître, il avait oublié les belles heures, rythmées par Alpha flight, Superman ou encore Next men.

Comme à ses débuts où il dessinait plusieurs séries à la fois, avec Iron fist, Marvel team-up et Uncanny x-men il nous revient chez un indé qui monte, Idw et chez DC pour s’attaquer à des icônes, de la JLA à l’univers de Star trek. Est-ce les commissions des fans hardcore qui ont sauvé John Byrne, et par leur biais la naissance du comic-book commission FX ?
Cerise sur le gâteau, la Byrne-mania sera bientôt accompagnée d’un « phonebook » Next men.

Alors voila Il est revenu ! Mais maintenant que va-t-il se passer, ça va faire pschitt ? Faut-il qu’il revienne au scénario et si oui doit-il le faire en reprenant Next men ?

Quel est votre avis sur ce retour en fanfare de John Byrne ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/02/2008, 11h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca serait bien pour lui. Avoir un retour d'affection des fans les plus vocaux c'est une chose, faire vendre des series en est une autre. Et Demon c'etait y a pas si longtemps. On lui souhaite bonne chance.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/02/2008, 11h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mais bon, c'est vrai que pendant un temps moi même, alors que j'étais un vrai de vrai en matière de fan addiction, je ne m'intéressais plus à ce qu'il pouvait pondre, j'avais laché au moment de ses Spider-man et ses Action Comics avec Nelson a l'encrage ne m'avaient pas rassuré ! Mais là, depuis quelques temps les choses rebougent comme je les aimais avant, je continue a lui préférer son style Alpha flight, FF ou Omac mais j'ai de nouveau envie de le suivre sans poser de question.
A mon avis son dynamisme au travers de ces comm', son forum et son "retour" en ayant vraiment envie de faire du comics, ammorcé avec ses travaux pour DC ont permis aux fans de ne pas l'oublier et de croire à la Byrne touch. Il y a des structures qui vont le laisser faire ce qu'il a envie pour l'instant, peut-être aura-t il ensuite l'ocacsion de retravailler sur des grosses franchises, on verra, pour l'instant c'est le temps des indés et c'est peut-être pas plus mal !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/02/2008, 12h34
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Moi j'aime bien ses Hidden Years!
J'aurais rien contre le fait qu'il revienne au dessin sur les X-Men plutot que les dechets de Top Cow qu'on se tape la en ce moment.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/02/2008, 12h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai jamais été un fan absolu de Byrne mais y a des tas de récit chez lui qui ont bercés mes premieres lectures de comics que ça soit ses x men, ses Namor et autre Miss Hulk ..

J'avais un peu lâché prise mais les dernières préview m'ont vraiment bien plu ..

En mm tps , tant mieux qu'un mec comme lui ne disparaissent pas du jour au lendemain !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/02/2008, 13h08
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Pourquoi disparaitrait il ? il à noyau de fans pures et dures. J'ai toujours été étonné qu'il ne reveinne pas plus tot en fait. Ces comm. marchent bien, peut être que c'était du au caractère du personnage, qui est une tête de lard parrait il...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/02/2008, 13h11
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
C'est surtout mérité. Je n'ai jamais été un grand fan non plus, mais il faut avouer que ses travaux en cours sont assez nombreux et de très grande classe.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/02/2008, 13h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Voir le message
Moi j'aime bien ses Hidden Years!
J'aurais rien contre le fait qu'il revienne au dessin sur les X-Men plutot que les dechets de Top Cow qu'on se tape la en ce moment.
Je suis d'accord avec toi, les Hidden Years étaient assez bien foutus et il s'en sortait bien au scénario. Je ne suis pas un énorme fan de son trait, même si il sait faire des choses magnifiques quand il s'applique (ses décors sont parmi les plus beaux, quand il le veut bien). J'aime bien aussi le scénariste en lui : Namor reste une de mes plus claques dans mes lectures de jeunesse.
J'espère qu'il pourra faire ce qu'il veut chez les Indépendants, au scénario comme au dessin : il le mérite, ça reste quand même un des Grands.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/02/2008, 13h47
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
moi perso je suis une vraie "byrnevictime" donc voui, je me réjoui de son vrai retour sur le devant de la scène.

Sale con ou pas, c'est bien relatif d'ailleurs, il reste quand même, à plus d'un titre, l'un des artistes les plus marquant de sa génération.

La question de savoir s'il revient au scénar ou pas est relative puisqu'après l'# sur les Romulans, il enchaine sur une mini star trek puis sur une nouvelle série "Citizen Zero" avant peut-être - si le succès du phonebook JBNM est là- de nous gratifier enfin de la suite!

La grande question est plutôt avec ou sans encreur?

Moi perso, c'est lui que je trouve encore le mieux pour s'encrer, même si Dan green sur BOTD ou Farmer sur JLA classified (je viens de les recevoir ce matin) on fait un trés bon taf!

Alors certes il a fait des choses trés moyenne, (moi perso j'ai bien aimé ses lab Rats! ) mais bon c'est difficile d'être au top tout le temps, hein et puis en effet si IDW lui lache la bribe, il est bien capable de nous en mettre plein les mirettes pendant les 15 prochaines années...pour mon plus grand bonheur!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/02/2008, 14h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis un grand fan de Byrne, son "retour" est quelque-chose qui me fait plaisir.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/02/2008, 14h34
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Byrne rules !!!
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/02/2008, 15h10
Judas Mesias
Non membre
 
Messages: n/a
Je crois que j'ai toujours et je serais toujours fan de Byrne !!!!

Byrne is the Man !!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/02/2008, 18h05
Avatar de whiplash
whiplash whiplash est déconnecté
Le fils du père fouettard
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Dans une ville de dissidents
Messages: 118
whiplash change la caisse du Fauve
Je pense que c'est quelqu'un qui a marqué son époque et qui a travaillé sur de si nombreux comics que tout le monde peut y trouver son compte.

Perso je suis un fan des Uncanny X-Men et des FF, c'était un grand moment.

Cà me fait donc très plaisir qu'il revienne sur le devant de la scène et j'attend avec impatience les séries sur lesquelles il va bosser.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/02/2008, 19h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je pense qu'avant de parler de "retour", il va falloir attendre de voir le succès rencontré par ces nouvelles séries car question retour, on attendait Byrne sur Doom Patrol, Superman, JLA avec Claremont et rétrospectivement on ne peut pas parler de retour
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/02/2008, 19h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sur JLA classified c'est deja mieux que ce qu'on a eu dernierement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !