Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 27/07/2005, 19h47
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
DC Les Jeunes Titans n° 4 - Editions Arédit

Les Jeunes Titans n° 4 – La soeur maléfique
Juillet 1985









Les Jeunes Titans : La soeur maléfique
(The New Teen Titans – Kidnapped !, New Teen Titans # 23, septembre 1982)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Romeo Tanghal


Résumé :

Une flotte de vaisseaux spatiaux s’approche de la Terre. A leur bord, se trouvent les affreux gordaniens ainsi que Komand’r, l’antipathique sœur aînée de ma belle Starfire/Kory.

Sur Terre, les choses ne vont pas très fort pour les Jeunes Titans : suite à l’affaire Brother Blood, ils passent pour une équipe de sauvageons, notamment aux yeux des médias, avec en tête la fameuse Bethany Snow.

Convoqués par le D.A. Adrian Chase, nos jeunes amis apprennent que celui-ci est de leur côté, mais compte-tenu qu’il n’y aucune preuve matérielle d’actes criminels de la part de Brother Blood, ils doivent tous faire profil bas en attendant des jours meilleurs.

C’est à ce moment que les fameuses soucoupes volantes arrivent aux abord de Manhattan : les immondes crapauds verdâtres utilisent un appareil du nom de grappin mental, qui a pour effet de faire perdre à Starfire le contrôle de son corps : celle-ci fait sauter la salle d’attente du D.A., puis s’envole en plein New-york en canardant au hasard les buildings des alentours.

Note : moi aussi je veux un grappin mental pour Starfire, mais pas pour les même raisons…

L’état chaotique de ma beauté dorée facilite sa capture ; mais pas de bol pour les immondices de l’espace, les Titans rappliquent à toute vitesse, et c’est parti pour la baston ! Pour une fois, les Jeunes Titans évitent leur traditionnelle branlée du 1er round (Cyborg réussit même à récupérer une soucoupe intacte), cependant les pas beaux réussissent à se faire la malle en emportant Kory !

Les Jeunes Titans ayant besoin d’une deuxième navette afin poursuivre les vilains (la soucoupe de Cyborg est aussi étroite qu'une Smart), Robin faire appel à Aqualad (le jeune protégé d’Aquaman). Celui leur remonte l’ancienne navette de Kory (à savoir celle par laquelle elle est arrivée sur Terre, cf 1er épisode de la série).

A bord du vaisseau mère des gordaniens, Starfire se fait accueillir par sa poufiasse de sœur. D’entrée de jeu, cette salope de Komand’r (je pense que vous aurez compris que je ne l’aime pas) ne trouve rien de mieux à faire que de lacérer le visage de ma muse à l’aide de ses rafales stellaires ! Rhâââââââââââ !!!

A l’aide de leurs soucoupes, les Jeunes Titans rejoignent rapidement le fameux vaisseau mère ; malheureusement ils se font accueillir par le système d’auto-défense de l'engin, en la personne d’une multitude de drones TRES efficaces, qui vont finir par prendre le dessus.

Komand’r, dans son infinie bonté, éjecte les Titans du vaisseau et les laisse subir les joies du vide spatial, ce bien sûr volontairement sous les yeux de Starfire. Suite à ça, la flotte gordanienne prend le large.

Les super-héros étant néanmoins une espèce très coriace, Raven a pu protéger ses partenaires à l’aide de son Etre d’Ame. Cela est suffisant pour que Superman les repère, et accueille les Jeunes Titans à bord du satellite de la Ligue de Justice. Il annonce cependant que n’étant plus que la moitié de lui-même, il n’a pas les ressources nécessaires pour les aider à sauver leur amie.


Commentaire :

ARHHHHHHHHHHHH, OUIIIIIIIIIII !!!

Non, je n’ai pas un orgasme, mais sachez que cet épisode est celui par lequel j’ai découvert les Jeunes Titans (à l’époque j’avais neuf ans), c’est donc dans un état second que je fais cette critique.

L’histoire est très agréable à lire : Komand’r toute pourriture qu’elle soit, s’avère très charismatique, et son lien de parenté avec Starfire donne une importante touche dramatique au scénario.

Jusqu’à maintenant les Jeunes Titans n’ont pas connu les joies des aventures spatiales, Wolfman comble ce manque de la plus belle manière.

Perez nous pond un travail impeccable sur cet épisode : outre les scènes d’action toujours aussi bien menées : l’autre salop… a vraiment un air maléfique, et les crapauds gordaniens sont toujours aussi agréablement laids.

Bilan : pour une initiation aux Jeunes Titans, j’estime que j’étais très bien tombé. Excellent épisode !



Les Jeunes Titans : Changelin (2ème partie)
(Tales Of The New Teen Titans – Changeling, Tales Of The New Teen Titans # 3, août 1982)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Gene Day


Résumé :

Note : Suite des origines de Changelin

Le combat entre Changelin et Arsenal s’avère fatal à la série TV Space Treck : les studios détruits, la production décide d’arrêter les frais et met un terme à l’aventure ; notre héros se retrouve donc au chômage.

Tout n’est pas cependant pas morose pour lui, loin de là, puisqu’il va retrouver Jillian, une mignonne blondinette qu’il a connu dans le passé. Changelin va vivre avec elle sa première idylle amoureuse.

Hélas, le fourbe Arsenal refait surface, et capture la demoiselle ! Ciel !

Parti à la rescousse de sa dulcinée, Changelin se fait mettre ko par le méchant pas beau, et se retrouve enfermé dans son sanctuaire. Là, il a la désagréable surprise de constater que Arsenal est en fait Galtry, son ancien tuteur.

Celui-ci n’a jamais digéré de perdre la garde de Changelin (ben oui, avec la manne financière que cela apporte d'avoit un gamin métamorphe). L’actuel père adoptif de notre héros étant milliardaire, et les parents de Jillian étant loin d’être fauchés, Arsenal réclame une rançon.

Fort heureusement, notre justicier verdâtre réussit à s’échapper de sa cellule, et va finir par mettre une bonne rouste au sournois (il se transforme en murène électrique géante pour court-circuiter son armure).

Quelques temps après ces évènements, aura lieu la rencontre entre Changelin et l’actuelle équipe des Jeunes Titans.


Commentaire :

Deuxième partie de cet épisode, pour savoir ce que j'en pense, merci de lire ma critique du précédent numéro (il faut bien se faire de la pub, hein).






Les Jeunes Titans : Starfire
(Tales Of The New Teen Titans – Starfire, Tales Of The New Teen Titans # 4, septembre 1982)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Ernie Colon


Résumé :

Note : Suite des origines des Jeunes Titans, cette fois-ci c’est Starfire qui est mise en vedette (comme quoi le hasard éditorial fait bien les choses)

Notre… hum… MA jolie princesse Koriand’r est originaire de la planète Tamaran, un havre de paix cosmique, où le ciel est bleu, les oiseaux font cui-cui et Rob Liefield n’y dessine pas.

Dés sa naissance, Koriand’r a suscitée l’admiration de ses parents, mais aussi la jalousie et l'hostilité de sa sœur aînée, Komand’r. Celle-ci étant de santé précaire (entre-autre elle ne peut pas voler contrairement à ses congénères), on l’a jugée comme étant incapable de régner.

Les années vont passer, et la jalousie de Komand’r va se transformer en haine ; haine par seulement envers sa sœur, mais aussi envers ses parents et la planète Tamaran.

Cependant, tout n’est pas rose sur cette planète : en effet, celle-ci est géographiquement située à proximité la Citadelle, patrie des Gordaniens. Ces crapauds de l’espace effectuent très souvent des raids sur Tamaran dans le but de s’y approvisionner en nourriture et esclaves.

Pas de bol pour les affreux, les habitants de Tamaran, tous pacifiques qu’ils soient, s’avèrent au fond d’eux de redoutables guerriers, et chaque incursion sur leur planète se paye au prix fort.

A l’orée de leur adolescence, Koriand’r et Komand’r sont envoyés par leur parents chez les seigneurs d’Okaara, auprès de qui elles apprendront les arts de la guerre.


Commentaire :

Quand il s’agit d’un épisode mettant en vedette Starfire , vous avez déjà constaté à plusieurs reprises que je manque complètement d’objectivité.

Mais bon, c’est quand-même sympa d’en apprendre un peu plus sur sa famille, le pourquoi de sa relation avec sa sœur aînée ; et comme en plus l’épisode vedette des Jeunes Titans met en scène ce contexte, moi je dis que les éditions Arédit ont vraiment bien assuré sur ce coup là.

Mention très par ailleurs pour une phrase prononcée par Changelin : « Le bon Dieu s’est surpassé quand il a fait Kory ».

Bilan : j’aime vraiment beaucoup ces origines des Jeunes Titans, dommage qu’il n’y ait pas eu d’autres épisodes après celui consacré à Starfire.






Superman : Bataille sous la terre
(Superman – Battle Beneath the Earth !, Action Comics # 536, octobre 1982)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : Joe Staton
Encreur : Sal Trapani


Résumé :

Superman ½ étant capturé par ses sbires, le terrifiant Homme Taupe convoque d’autres vilains de sa stature afin de déterminer lequel d’entre eux a la meilleure arme.

Le gagnant du concours aura le privilège immense de pouvoir abattre Superman en direct à la télé ! Encore plus fort que Kolanta !

Fort heureusement, les Omega Men – flanqués de la chouineuse/connasse Loïs Lane – arrivent à la rescousse. Superman ½ se libère et fout une bonne torgnole aux affreux.

La bagarre terminée, Superman ½ emmène les Omega Men au satellite de la Ligue de Justice. Alors qu’il s’apprête à leur fournir le carburant pour leur vaisseau, une alarme sonne : une forme mystérieuse est à proximité de la base.

Superman utilise un faisceau tracteur pour faire rentrer les intrus, et découvre à sa grande surprise qu’il s’agit en fait des Jeunes Titans.


Commentaire :

Dernier épisode bouche-trou de Superman à être publié dans cette revue. Celui-ci a au moins le mérite d’être lié à la trame des aventures des Jeunes Titans, c’est déjà ça.

Car autant les dessins de Joe Staton passent encore, le scénario est franchement ridicule (le concours à la con des méchants, Loïs qui chouine, Loïs qui joue des flingues, etc…), j’ai vraiment du mal à croire que le scénariste soit Marv Wolfman, lui qui est pourtant si bon sur les Jeunes Titans.

Bilan : finalement, Superman ne me manquera pas. Bien fait pour DC, ils n’avaient qu’à mettre Krypto dans ces épisodes !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 27/07/2005, 22h33
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cyclopebox
Notre… hum… MA jolie princesse Koriand’r
Egoïste !
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 27/07/2005, 23h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
très bonne critique, comme toujours, j'aime bien tes petits commentaires sympas qui rendent cette remontée dans le passé très intéressante, personnelle et vivante.

la trame semble bien faite et bien construite, et bien que je crève de jalousie à savoir que toi tu as tout ça et moi pas, ben pouvoir lire cela, ça compense un peu...

en tout cas c'est toujours très bien.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 28/07/2005, 06h29
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 1 658
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
Juste pour dire que Koriand'r c'est rien a coté de Wonder Girl, la vraie Beauté de cette serie.
Fallait le dire, na.
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 28/07/2005, 08h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
"Starfire pue du popotin, meme Wolverine a des cheveux plus sexy"

Voici le commentaire que m'a donné l'abominable Bisounous sur ma petite Kory... Hum, où ai-je donc planqué mon fusil ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 28/07/2005, 09h53
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 1 658
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
Arrete, elle a les cheveux de la mere dans Mariés deux enfants...
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 28/07/2005, 10h13
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Comme sunder, je vote pour Dona ! Ah ? C'est pas un sondage ?
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 28/07/2005, 11h17
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Sunder, na
Arrete, elle a les cheveux de la mere dans Mariés deux enfants...

Donna est loin aussi de me laisser insensible, mais proférer de telles horreurs sur Kory, RHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 28/07/2005, 12h36
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ben Wawe
très bonne critique, comme toujours, j'aime bien tes petits commentaires sympas qui rendent cette remontée dans le passé très intéressante, personnelle et vivante.

la trame semble bien faite et bien construite, et bien que je crève de jalousie à savoir que toi tu as tout ça et moi pas, ben pouvoir lire cela, ça compense un peu...

en tout cas c'est toujours très bien.
Merci pour tes complimentents.

Si tu veux te payer les numéros des édtions Artima/Arédit, je t'invite fortement à consulter Ebay.

Tu ne trouveras pas toute la série d'un seul coup, mais ne serait-ce qu'en quelques mois tu devrais mettre la main sur pas mal de numéro.

Pour te donner un exemple, grâce à Ebay j'ai pu chopper en six mois l'intégrale des revues Ligue de Justice du même éditeur, et à un prix qui dépassait rarement 3 € l'unité.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 30/07/2005, 14h08
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
DC Les Jeunes Titans n° 5 - Editions Arédit

Les Jeunes Titans n° 5 – L'alliance
Août 1985









Les Jeunes Titans : La Citadelle frappe
(The New Teen Titans – Citadel Strike !, New Teen Titans # 24, octobre 1982)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Romeo Tanghal


Résumé :

Superman explique aux Jeunes Titans qu’il ne peut pas les aider à atteindre le système solaire de Vegan (d’où sont originaires Starfire, les gordianiens, etc…), mais il leur propose l’assistance des Omega Men ; ceux-ci en apprenant que les Jeunes Titans via Starfire sont eux aussi ennemis de la Citadelle, décident de les aider.

Quelques jours plus tard, Blackfire (alias Komand’r) finit par arriver à la citadelle avec sa prisonnière (MA belle Starfire vient d’être promue esclave officielle de sa sœur aînée, bouh…), et la présente au seigneur des lieux, à savoir le très laid Lord Damyn (une grosse brute sanguinaire, aux penchants cannibales).

Note : Lord Damyn est le dictateur en titre du système de Vega, toutes les planètes environnantes ont été conquis par ses soins. Les crapauds gordaniens sont juste ses sous-fifres.

Le despote organise en l’honneur de son hôte, une petite orgie qui propose en apéritif les serviteurs du palais ayant commis des fautes professionnelles. Au cours des festivités, l’âme damnée de Lord Damyn expose son plan machiavélique pour capturer la déesse X-Hal. Une fois celle-ci capturée, les résistants (notamment les Omega Men) seront à sa botte.

Note : le bras droit de Lord Damyn appartient à la race des Psions, les seuls aliens à pouvoir tenir tête aux gus de la Citadelle, malheureusement ils sont aussi fourbes.

De leur côté, les Jeunes Titans & Omega Men finissent par arriver à l’orée de la planète Okaara ; ils y rencontrent Auron, un ange de la mort cosmique, qui s’avère être le fils de la déesse X-Hal en personne.

Note : au cours de ces discussion, on y apprend que X-Hal ne quitte pas la planète Okaara par crainte de ne plus contrôler ses pouvoirs et de redevenir maléfique ; elle utilise son fils immortel Auron en tant que ange vengeur, afin d’éliminer ses ennemis.

C’est à ce moment que les vaisseaux des vilains débarquent. Ceux-ci exigent qu’on leur remette la déesse X-Hal, sinon ils détruisent Okaara.

La réponse ne se fait pas attendre : Auron déboule à toute allure, et commence à trucider des affreux, et c’est parti pour la baston générale !

Le combat s’avère assez violent : ça tire de partout, y’a des explosions à gogo, on se croirait dans un blockbuster d’Hollywood.

Les Titans décident de profiter de la confusion afin de sauver leur amie : Changelin prend l’apparence d’un gordanien (comme ceux-ci sont vert, c'est facile pour lui), et emmène Robin et Cyborg en tant que soit disant prisonniers afin d’infiltrer un vaisseau ennemi. Malheureusement une fois sur place, il est vite démasqué et mis en joue par les armes des affreux !


Commentaire :

Wolfman & Perez continuent leur récit cosmique de la plus belle manière : on y découvre les chefs des gordaniens, le contexte politique du système solaire d’où est originaire ma petite Starfire, le monde des Omega Men, la déesse X-Hal, etc…

J’avoue avoir un gros coup de cœur pour cette grosse brute de Lord Damyn, qui par ses instinct cannibales nous ferait presque passer Major Force pour un enfant de cœur.

Visuellement, c’est un vrai régal pour les yeux, et je tire mon chapeau bas à George Perez pour avoir si bien mis en scène tous ces protagonistes et lieux différents, du grand art !

Bilan : le genre d’épisode typique qui donne envie à un néophyte de lire des comics, à consommer sans modération.






Les Jeunes Titans : La guerre
(The New Teen Titans – War !, New Teen Titans # 25, novembre 1982)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Romeo Tanghal


Résumé :

Changelin ne reste pas longtemps menacé par les méchants : les bras mécaniques de Cyborg et les batarangs de Robin ont vite raison d’eux. Du coup, les pas beaux ont les boules, et s’ils ne veulent pas prendre d’autres baffes, ils doivent conduire nos héros à la Citadelle.

Pendant ce temps les combats continuent à faire rage sur Okaara, et s’avèrent avoir des conséquences inattendues : Raven a force d’essayer de soigner les blessés, perd momentanément le contrôle d’elle-même, et sa part démoniaque héritée du démon Trigon prend presque le dessus ; heureusement elle réussit à se ressaisir, ce au grand soulagement de ses équipiers.

Note : lorsque Raven soigne quelqu’un, elle aspire ses blessures en elle, d’où ses difficultés à rester elle-même à cause de la douleur.

Devant cet afflux incessant de violence, X-Hal annonce fait cesser les combats, et annonce à ses fidèles son intention de se rendre à la Citadelle. Ceux-ci, médusés, espèrent que leur divinité ne redeviendra pas une déesse folle en sanguinaire en quittant Okaara.

Alors que l’équipe de Robin finit par arriver à la Citadelle et à s’y infiltrer à coup de tatanes dans la gueule, Lord Damyn et Komand’r qui étaient en train de faire joujou (qu’est-ce que vous imaginez bande de pervers, hum ?!! Ils étaient tout simplement en train de torturer ma pauvre Kory, tsssss… ), apprennent la capitulation de X-Hal, et sont interrompus par Demonia (un membre des Omega Men) : celle-ci leur dévoile son intention de trahir ses camarades, et annonce aux deux immondes que des terriens sont infiltrés dans la base, et qu’ils sont à la recherche de Koriand’r.

Robin – flanqué de ses partenaires – finit par arriver sur lieux. En voyant Starfire par terre dans un étant proche de la mort, il pète les plombs, et utilise tous les cours de son mentor Batman pour laisser éclater sa haine envers ses méchants (traduction : il y a beaucoup de crapaud qui s'en prennent plein la gueule ).

Avant que le gros des troupes ne puisse intervenir, Cyborg choppe Lord Damyn, et menace de lui griller le ciboulot si on ne les laisse pas partir tranquillement.

Ceci n’a hélas pas l’effet escompté : Komand’r profite de la situation pour éliminer Lord Damyn avec une bonne décharge d'énergie maison. Devant l’assistance médusé, elle s’auto-proclame reine de la Citadelle, et annonce à sa sœur cadette son intention de la tuer, non sans avoir auparavant détruit leur planète natale Tamaran.


Commentaire :

Pas grand-chose à rajouter par rapport au précédent épisode : c’est toujours aussi bon, aucun temps mort, du bonheur total pour les fans.

Note : la suite et fin de cette aventure n’a pas été publié en VF dans la revue des Jeunes Titans, mais dans celle consacrée aux Omega Men. Pas de panique, la critique arrive très prochainement !



Les Jeunes Titans : Starfire (2ème partie)
(Tales Of The New Teen Titans – Raven, Tales Of The New Teen Titans # 4, Septembre 1982)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Pablo Marcos


Résumé :

Note : suite de l'épisode consacré aux origines de Starfire

Koriand’r et Komand’r sont envoyées sur la planète Okaara : cette planète abrite les seigneurs de la guerre, une sorte de moines Shaolin de l’espace qui prêchent autant la paix que l’enseignement des arts de combat.

Au fur et à mesure des années, les deux frangines vont s’avérer compter parmi les meilleurs élèves.

Les choses vont cependant dégénérer : au cours d’une compétition, Koriand’r va être amené à sauver sa sœur d’une chute (je rappelle que Komand’r ne peut pas voler), celle-ci va très mal le prendre et tenter de tuer Kory; ses professeurs vont cependant l’en empêcher, et vont l’expulser de la Star Academy.

Quelques temps plus tard, la planète Tamaran est de nouveau attaqué par la Citadelle, mais cette fois perd la guerre : Komand’r, ivre de haine, a livré les secret de sa planète natale aux gordaniens, ceux-ci ont donc pu en franchir aisément ses défenses.

Le roi Myand’r de Tamaran finit par capituler et signe l’armistice : en signe de bonne foi, il doit offrir sa fille Koriand’r en esclave aux gordaniens.

Ma belle Kory passe donc toute son adolescence en tant qu’esclave des affreux crapauds de la Citadelle, et va être le jouet de torture préféré de sa salope de sœur.

Les années passent, les gordaniens vont être attaqué par leurs ennemis jurés, les terribles Psions (cf explication un peu plus haut). Koriand’r et Komand’r sont capturées, et offertes en pâture à un savant fou : celui-ci va modifier les gênes de ses deux sujets, ce qui aura pour conséquence de doter les deux frangines du pouvoir de balancer des rafales d'énergie.

Koriand’r va s’évader, et va malgré tout faire un geste d’amour envers sa sœur aînée et la délivrer. Malheureusement celle-ci est complètement corrompue par le côté obscur (elle lit du Chuck Austen en permanence) : elle assomme Kory, s’évade, et remet sa petit sœur en cage…

Ma princesse est finalement placée dans un vaisseau prison gordanien, au cours duquel elle va s’évader en usant de ses charmes; c’est ainsi qu’elle arrive sur Terre et rencontre les Jeunes Titans.


Commentaire :

J’ai déjà commenté cet épisode dans le précédent numéro, mais j’avoue être stupéfait par la maturité et la violence de ce récit : Komand’r est la pire des pourritures (elle trahit et décime son peuple, torture sa sœur, etc…), Kory offerte en esclave aux gordaniens (il y a un passage où on la voit en belle tenue, et un crapaud juste à côté semble avoir hâte de déguster son cadeau), Kory qui propose une partie de jambe en l’air pour en fait s’évader et empaler le maton à l’aide d’une rafale, etc…

Bon ça reste du super-héros, mais je suis vraiment étonné que Arédit n’ait pas censuré ces scènes, à croire qu’ils n’avaient pas les même contraintes que leur concurrent Lug.

Bilan : un excellent épisode mettant en scène la plus sexy et la plus jolie des super-héroines , dommage que les origines des Jeunes Titans n’aient pas eu de suite.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 30/07/2005, 14h42
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Ah j'adore les premiers omega men et ce crossover avec les titans etait bien sympa.
Faut que je me procure ces episodes en vo prochainement.
Peut etre qu'un jour les omega men auront à nouveau une série qui tient la route... snif
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 30/07/2005, 20h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ils sont encore présent dans l'actuer DC univers post-cris + post-zéro-hour ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 30/07/2005, 20h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 30/07/2005, 20h55
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Et avant ça ils étaient dans la mini Adam Strange
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 30/07/2005, 23h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
oui ils y sont. belle critique, comme toujours.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La paire Patrick07 & Cyclopebox a 80 ans aujourd'hui (à eux 2, hein ^^) scarletneedle Forumers 25 03/08/2015 11h37
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Patrick07, Cyclopebox et John Constantine : joli triplé d'anniversaires! scarletneedle Forumers 39 06/08/2009 14h27
Pour Cyclopebox Mycroft Forumers 6 20/10/2006 21h31
Je d?clare Cyclopebox et John Constantine... KaRaS Forumers 33 02/08/2005 12h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !