Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3181  
Vieux 26/07/2020, 15h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, je viens de lire le Superman up in the sky et désolé, mais je ne lui trouve pratiquement aucun intérêt. C'est d'un brouillon, avec une intrigue prétexte presque caricaturale tellement c'est forcé et ressassé qu'on en oublie presque de quoi ça parle au bout d'un moment, et un Andy Kubert (dont j'aime beaucoup le taff en temps normal) qui semble s'être dépêché tout du long !
Je l'ai lu aussi, mais j'ai été captivé et ému d'un bout à l'autre.

Andy Kubert fait du Kubert, et rien ne m'a gêné dans le dessin, dynamique et efficace.

L'histoire est en effet un prétexte, comme toujours chez Tom King, pour mettre en lumière la personnalité de Superman en le poussant dans ses retranchements, limites qu'il ne peut quasiment trouver qu'en dehors de la Terre.

C'est une histoire sur la force de la volonté, sur le héros qui n'est pas défini par ses pouvoirs, sur l'importance d'une seule vie pour un type qui pourrait être vu comme un demi-dieu. Bien sûr, c'est plein de bons sentiments, mais ça fait du bien en ce moment.

Le tout n'est pas dénué d'humour et de second degré, de la burger-party de la Trinité à l'impuissance de Superman face à l'administration téléphonique galactique.

Bref, dévoré de A à Z, et j'en vibre encore rien que d'en parler! C'était exactement ce que j'avais besoin de lire à ce moment-là!
Réponse avec citation
  #3182  
Vieux 26/07/2020, 17h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben le principal c'est qu'il y ai en effet un lectorat convaincu, tant mieux même !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3183  
Vieux 26/07/2020, 17h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Mon souci avec up in the sky c est que chaque episode raconte la meme chose...
Y en a quelque uns de trop.
Réponse avec citation
  #3184  
Vieux 01/08/2020, 16h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Allez, encore un peu de lecture en retard à rattraper ! J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour lire le gros volume de Multiversity et sa "suite" avec Terre-X !!!
Comme d'habitude avec Morrison, un projet ambitieux dans son intention et dans l'exécution et pas mal d'excellentes idées dans l'ensemble, mais un égo qui amène régulièrement le scénariste à rendre hermétique le moindre concept qui mériterait pourtant une démonstration plus limpide !
Et pourtant ça commence vraiment très bien, avec une intrigue assez efficacement posée, même s'il ne peut s'empêcher de rajouter des éléments qui alourdissent son propos ! En tout cas, je suis parti plus confiant que la première fois ou j'ai tenté de lire les vo ! Mais progressivement, l'intrigue générale est de plus en plus brouillonne et confuse. On comprend l'intention, mais le lien reste assez faiblard et poussif. Il faut dire que Morrison veut absolument glisser des tonnes d'idées différentes à chaque fois, et qu'il semble avoir du mal à écrire pour d'autres que lui même. Du coup, on s'empêtre dans une histoire qui aurait mérité plus de clarté et qui se termine dans un méga event extrêmement dense et un peu bordélique au possible !!! Et franchement c'est dommage, car perso c'est tout à fait le genre de concept que j'aime et dont je suis très client. En plus il y a vraiment des idées incroyables la dedans !!!

Pour Terre-X, Vendetti est bien évidemment beaucoup plus classique, il nous propose une histoire sans vraie surprise, très linéaire, mais qui se lit très agréablement. Il y avait néanmoins matière à ce que ce soit plus couillu, mais bon, ça reste un bon volume tout de même !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3185  
Vieux 04/08/2020, 14h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de recevoir ma livraison mensuelle de comics et dans la pile il y a le All-America Comix de Casey et Nguyen !
Je sais que Casey en parle depuis des lustres, qu'il a l'habitude des effets d'annonce fumeux, mais j'aime toujours son boulot, de toute façon !
Mais sur ce coup, autant j'aime bien le rythme, le fond de cet univers qui se met en place et les idées qu'il balance, même si le one-shot se termine sur un cliff après plus de la moitié du numéro à déblatérer sur Marvel. Mais force m'est d'admettre qu'ici il se suffit un peu trop de son stupide règlement de compte qui ne doit de toute façon intéresser que lui !
Il en ressort un comics qui fonctionne bien, qui se lit assez vite, qui donne envie d'avoir une suite (et là, je pense qu'il va falloir attendre), mais qui pue le mauvais esprit revanchard ! Dommage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3186  
Vieux 04/08/2020, 16h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Je l'ai lu aussi, mais j'ai été captivé et ému d'un bout à l'autre.

Andy Kubert fait du Kubert, et rien ne m'a gêné dans le dessin, dynamique et efficace.

L'histoire est en effet un prétexte, comme toujours chez Tom King, pour mettre en lumière la personnalité de Superman en le poussant dans ses retranchements, limites qu'il ne peut quasiment trouver qu'en dehors de la Terre.

C'est une histoire sur la force de la volonté, sur le héros qui n'est pas défini par ses pouvoirs, sur l'importance d'une seule vie pour un type qui pourrait être vu comme un demi-dieu. Bien sûr, c'est plein de bons sentiments, mais ça fait du bien en ce moment.

Le tout n'est pas dénué d'humour et de second degré, de la burger-party de la Trinité à l'impuissance de Superman face à l'administration téléphonique galactique.

Bref, dévoré de A à Z, et j'en vibre encore rien que d'en parler! C'était exactement ce que j'avais besoin de lire à ce moment-là!
J'hésite à l'acheter vu les avis mais je suis resté complètement hermétique à Vision et Mr Miracle que j'ai trouvés d'une froideur... plus Heroes in Crisis
Réponse avec citation
  #3187  
Vieux 05/08/2020, 13h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Voilà, j'ai enfin pu lire le fameux Fire Power de Kirkman et Samnee et franchement j'ai trouvé ça très sympa, quand bien même Kirkman aurait quand même pas mal piqué d'élément à Iron Fist. Mais j'aurais presque envie de rajouter que ça ne m'a, pour ma part, pas emmerdé une seconde, car c'est relativement bien foutu globalement !

Ça reste, tout du long exactement ce que ça affiche sur la couv, un PRÉLUDE !!! je n'ai pas encore récupéré les premiers numéros de la série, mais il faut bien reconnaître que le scénariste connait son taff et que Samnee nous propose une copie assez honnête, même s'il a fait mieux, c'est clair ! On passe un bon moment, les bases sont intéressantes, j'ai envie de lire la suite. Le seul hic, à mes yeux, c'est l'ellipse finale qui fait un peu cheveux dans la soupe !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3188  
Vieux 05/08/2020, 13h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est justement l'ellipse le seul truc que j'ai trouvé original, et qui pourrait me donner envie de voir en quoi ça sera original comparé à Iron Fist.
Réponse avec citation
  #3189  
Vieux 05/08/2020, 16h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
J'hésite à l'acheter vu les avis mais je suis resté complètement hermétique à Vision et Mr Miracle que j'ai trouvés d'une froideur... plus Heroes in Crisis
Superman : Up in the sky est beaucoup plus chaleureux, moins cérébral que VISION et M. MIRACLE, avec de bonnes scènes d'action bien dynamiques, grâce au boulot de Kubert, notamment.
Réponse avec citation
  #3190  
Vieux 06/08/2020, 18h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Dommage que tu n'es pas dans le coin, je te l'aurais refourgué sans le moindre remord !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3191  
Vieux 07/08/2020, 10h23
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je me fais le run d'Ed Brisson et Matthew Rosenberg sur les X-Men et je suis bien content d'y retrouver (avec un peu trop de morts) ce que j'aimais y lire. un vrai plaidoyer pour une réhabilitation et un retour d'un Cyclope honorable, pête-sec. l'amitié avec Wolverine est impayable.
Réponse avec citation
  #3192  
Vieux 09/08/2020, 13h08
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire la série Miss Hulk de John Byrne. Lors de ma lecture dans Nova, j'avais beaucoup aimé le côté humoristique de la série, mais je trouve maintenant que c'est très daté, et ça ne passe plus aussi bien auprès de moi.
Réponse avec citation
  #3193  
Vieux 10/08/2020, 02h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai profité de l'"opération été" d'Urban pour achever JLA: Justice d'Alex Ross/Jim Krueger. J'avais lu les premiers épisodes à l'époque de la première édition VF de Panini en Escroc Edition ( 3 épisodes pour 15,5 euros), je n'étais pas allé plus loin car je m'étais ennuyé. La lecture de l'intégrale confirme mes premières impressions, je trouve cette histoire très chiante et trop longue, et l'impact des planches de Ross/Braithwaite (je ne sais pas comment la division du travail s'est opérée entre les 2) s'apprécie surtout au début dans les séquences du rêve des super-vilains qui les pouss à agir ainsi.
C'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte, narration très lourde et trop de soucis de lisibilité dans les scènes d'action.
Quelques bonnes idées entrevues au milieu: l'aggravation de l'état de Wonder Woman à cause du poison de l'attaque de Cheetah, la partie sur Green Lantern.
A côté de ça on a des narrations par points de vue avec notamment celle de Green Arrow qui est complètement ratée. Et un scénario bien trop académique, derrière le cachet Alex Ross ça reste une histoire des années 60 ("on envoie machin et machin de la JLA affronter machin et machin de la Injustice League").
Comme évoqué sur un sujet Urban, l'édition à 4,90 euros est appréciable pour une première lecture, mais pour ceux qui veulent conserver et/ou relire cette oeuvre il faudra songer à une autre édition, c'est très cheap et le plus volumineux des ouvrages de l'opération, des pages se détachent si on l'ouvre trop en grand.
Réponse avec citation
  #3194  
Vieux 10/08/2020, 12h16
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Je suis en train de lire les premiers épisodes de donny CATES sur Venom.
Une petite question pour ceux qui ont suivi cela en single.
Entre le #2 et le #3, existe-t-il un épisode hors venom où l'on voit ce dernier s'en prendre à la famille de MORALES ?
Réponse avec citation
  #3195  
Vieux 10/08/2020, 12h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est pas une mini ou un one shot Miles Morales absolute carnage?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !