Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 01/05/2020, 17h00
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Queen a ré-enregistré "We are the champions" sous le titre "You are the champions"

https://www.youtube.com/watch?v=7LcLqIHzNkY
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 01/05/2020, 18h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui il y a plein de solutions.
Mais pour ça il faudrait que l homme à tous les niveaux soit moins con et plus altruiste.

Donc bon faut rester sérieux dans le débat lol



Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Alors, vous avez tous les 2 en partie raison :

l'argent magique n'existe pas... SAUF sous UNE condition : une inflation énorme. ( genre 10% par an, pas 100 ou 1000, hein. )

Ce qui, NON, ne nuit certainement pas au Peuple - ne croyez JAMAIS les menteurs médiatiques qui vous serinent le contraire! Il sont payés par les milliardaires, propriétaires des media, pour vous laisser dans la pauvreté. A chacun son boulot....


Comme l'expliquait Bernard Maris, qui avait, comme tous les économistes non-libéraux, en grande partie prédit la Crise de 2008 et fut assassiné à Charlie hebdo en 2015, une inflation forte est la terreur des Rentiers :

Il suffit que le Gouvernement (non-libéral, il va de soi ) aligne l'augmentation annuelle des Salaires, Pensions, taux des livrets d'épargne et Allocations sur l'inflation réelle (réelle, bon dieu, pas celle de l'INSEE tel qu'il fonctionne depuis 20 ans!) tout en laissant l'inflation filer jusqu'à ce taux d'une dizaine de pour-cents, pour assécher très vite les dettes d'un Etat, ne faisant pas perdre d'argent à 80% du Peuple, c'est-à-dire toux ceux qui n'ont pas un grand capital en ...argent.

Hop. Paf. Ici.
.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 01/05/2020, 18h52
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 187
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
C'est vrai que le problème, c'est pas les problèmes en soi puisqu'on a bien souvent des solutions. Et si on les a pas, on réfléchit un peu et on les trouve ou on s'adapte...
Le plus grand des fléaux c'est la connerie humaine de masse actuelle et son entêtement au status quo.
Whatever you want...

Dernière modification par nico1232 ; 01/05/2020 à 19h05.
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 01/05/2020, 19h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Donc bon faut rester sérieux dans le débat lol
Il est beaucoup plus aisé de rester sérieux en se concentrant sur des faits
- historiques (par exemple le New Deal rooseveltien) et
- techniques (Qu'est-ce que la Rente, la Dette, etc),
... qu'en invoquant des généralités abstraites.

A mon avis.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 01/05/2020, 19h11
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C était de l humour Gilles.....

Même si pour moi ça à un fond de vérité nous sommes devenu des êtres assez individualiste et égoïste que ce soit à toutes les échelles.

Des milliards de personnes meurent de faim et nous achetons des comics.

On licencie des gens pour verser plus de dividendes aux riches.

On brûle notre monde au lieu de faire le nécessaire.

On veut plus d argent pour les infirmières plus de tout mais pas payer plus d impôt.

Ce sont des faits et ce sont les faits d aujourd'hui hélas
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 01/05/2020, 19h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Des faits qui sont surtout amplifiés par l'inégalité entre les classes qui prend un sens plus profond et dramatique en pleine crise. Parce que c'est bien beau de demander des sacrifices, des impôts etc à toute une tranche de la population qui est frontalement impactée par ces évènements, tandis que d'autres continuent leur lamentable et confortable course aux profits… Quand on voit un ministre faire un appel au don à la population, on se demande si l'on vit dans la même réalité… Et c'est je crois ce qui agace le plus les gens, cette différence de traitement, de priorité, se sentir finalement en marge d'un tas de considérations qui sont plus politiques que réellement sanitaires…
Bref, prenez soin de vous, on n'a pas fini de cracher !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 01/05/2020, 19h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui mais Fredd on parle à notre petite échelle et nous aussi on se rend pas compte.

Pour le tiers monde nous les gens de ce forum on est des Bill Gates
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 01/05/2020, 19h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pour le tiers monde, même une simple douche est perçue comme un signe de richesse, donc l'achat d'un comics en effet, je conçois que cette vision décalée l'interprète comme une forme d’opulence, même hors contexte CoronaTruc, mais ce serait comparer deux systèmes de valeurs qui n'ont pas à l'être.
On ne peut pas fonctionner en regardant sans cesse les exemples les plus extrêmes, sinon, comme d'autres ont voulu me le démontrer, pourquoi garder notre système de santé alors que bon, d'autres pays nous l'envient car ils ne sont pas prêts d'en avoir l'équivalent ?
Personnellement, je ne culpabilise pas de vouloir me récupérer mon petit comics mensuel, je suis entouré de gens qui fument, qui continuent de se payer leur binouze et qui se font des bons petits plats à la maison et je ne vais pas les juger la dessus, c'est notre petite dose épicurienne. S'il ne faut pas oublier un truc pendant cette crise sanitaire c'est bien cette capacité à se rassurer sur des choses qui nous font du bien, même avec modération, on ne peut pas s'enfermer dans la peur et l'angoisse, c'est pas possible !
Mais en contre partie ce besoin de faire culpabiliser les autres nous fait oublier qu'au dessus c'est un sentiment très pratique pour imposer des choses qu'en temps normal on refuserait ! Quand bien même je suis le premier a dire de faire gaffe, de se protéger etc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 01/05/2020, 20h04
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je dis pas que je culpabilise je dis juste que très souvent on regarde les gens au dessus de nous pour dire que c est eux le problème et non pour ma part le problème se trouve à toutes les échelles.

C est facile de se dire qu il faut pas réfléchir comme ça que ça aide ceux du haut à continuer à nous la mettre profond. C est vrai.

Mais un gamin qui meurt de faim en Afrique il se fout de tout ça que l argent de son repas vienne de Bill Gates ou de Watchblue qui au lieu d acheté son single à 4€ a fait un virement de plus à médecin du monde
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 01/05/2020, 20h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, mais ce geste plein de générosité, cette conscience ça ne date pas du Corona. En ce qui me concerne, plutôt que de penser au petit africain qui crève de faim parce qu'il est dans un système qui est en rupture, en déséquilibre, je fais des actions pour aider, par exemple, mon petit libraire parce qu'il va peut-être crever. Et je ne le fais pas parce que chouette je pourrais m'acheter plus de trucs, consommer encore et encore, vivre dans ma petite opulence (ce qui m'est matériellement impossible de toute façon), mais bel et bien parce que ces gens vont vraiment crever et qu'il est important à mes yeux de les soutenir (quand je vois les kilos de bouquins que j'ai refilé gratos la semaine dernière (et encore samedi qui vient), juste pour alimenter une sorte de banque d'occas, histoire de ramener quelques maigres euros…).
Donc certes, ces exemples du petit éthiopien qui n'a que la peau sur les os, c'est parlant, mais n'oublions pas quand même dans nos sociétés il y a des mains à tendre, des gens à aider… Et faudra pas compter sur certaines instances pour ça, encore une fois !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 01/05/2020, 20h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je suis encore une fois parfaitement d accord avec toi sur ces points.

Je dis juste qu il est difficile de juger car on est tous le riche de quelqu un. Moi aussi je donne des bouquins. Toutes les affaires de les filles vont aux restos du coeur je ne revends pas.

Mais là encore je ne suis pas à 10 pour cent de ce que je fais pour aider ce monde. Je suis égoïste au fond pris dans ce système.

Je suis aussi égoïste à mes yeux que des gens plus riches que moi ou des plus pauvres.
Je travaille en banque et je t assurés que l être humain quel que soit son statut et bien dans la grande majorité il paie trop d impôt ne perçoit pas assez d aide et j en passe et des meilleurs.

Beaucoup de gens me disent ne pas savoir comment s en sortir qu ils devraient avoir un coup de pouce qu ils sont dans la misère...je regarde leurs comptes c est pas comme ça que depenserait un misérable....

Enfin je m égard un peu mais pour résumer comme on dit chez nous aide toi et le ciel t aideras ou plutôt dans le contexte ne te demande pas comment les autres peuvent aider et améliorer les choses mais commence par toi même.


C est ma réflexion du moment à titre perso.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 01/05/2020, 20h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Évidemment
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 01/05/2020, 23h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Je suis d'accord. Ce que je trouve bien, c'est les 700 000 tests/semaine. En espérant qu'ils les auront vraiment et que c'est pas juste un effet d'annonce.
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, cela risque d'être un effet d'annonce...
Effet d'annonce...

https://france3-regions.francetvinfo...AgKc83AAezm5Oc
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 02/05/2020, 00h00
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah ben super, entre ça et l'article de Duluc sur lequipe.fr, je sens que je vais encore bien dormir moi...
Point positif : il a pas l'air de trop craindre la deuxième vague.
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 02/05/2020, 08h42
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Après c'est peut être encore un Raoult hein
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !