Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 15/05/2015, 16h23
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Justement si Ribic tient la route sur l'event, il y aura la qualité graphique, qui était inégale sur AOA et GS. Il réalise de sublime planche sur le 1 et le 2. Savons nous s'il est en avance?
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 15/05/2015, 16h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Aucune rumeur sur BleedingCool + Hickman a prévu l'histoire depuis longtemps + précédent Deodato Jr sur Original Sin = Ribic jusqu'à la fin
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 15/05/2015, 18h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et pis le rythme bimensuel ne dure que 2 mois.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 16/05/2015, 11h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 7
Titre : Mythic
Numéro : 1
Editeur : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : John McCrea
Scénariste : Phil Hester
Pourquoi je l'ai pris :
Par curiosité
Pitch :
Les Mythic sont une organisation gouvernemental luttant contre les forces occultes mauvaises.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "What the hell is a mythic"
Avis :
Les personnages -
On a droit à l’embrigadement du petit nouveau qui est intriguant, et le boss et sa seconde pleine de confiance. Une équipe vite brosser pour rentrer dans l’aventure.
L'histoire -
Une première partie ou le jeune homme se fait attaquer (Sans raison semble-t-il) et la seconde ou l’équipe est bien installé à yellowstone. Autant j’ai aimer la première partit autant la seconde à trop de blahblah et des moments ou je sais pas trop ce qui se passe qui a géner l’appréciation du numéro.
Le graphisme -
Intéressant, belle gestion de page, c’est un travail agréable.
L'atmosphère -
D’occulte et de révélation, comme la véritable nature des tremblements de terre.
Conclusion -
Je pense qu’il peut intéresser certain d’entre vous. Moi avant j’ai trouver ça pas très claire et pourtant c’est pas le coté sombre qui me géner pour une fois ^^
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Number 6
Titre : Lantern City
Numéro : 1
Editeur : Boom Comics

Auteur :
Illustrateur & encrage : Carlos Magno
Scénariste : Paul Jenkins & Matthew Daley
Pourquoi je l'ai pris :
J’avais aimer la couverture avec le casque, bien sur qui n’est pas celle que j’ai en définitive.
Pitch :
L’action d’une personne, l’action de tous. Voilà ce que les habitants n’arrête pas d’entendre et de lire dans cette dictature. La majorité de la population vie pauvrement en bas. Les gardes sont la pour les protéger comme pour faire respecter l’ordre et veillé à ce qu’il n’y est pas de retard. Ils sont détacher en rentrant dans leur habitations exposer au microbe et au manque de nourriture malgré ce qu’assure les publicités. Et sont toujours surveiller. Alors quand un groupe de penseur est attaquer par les gardes il faut fuir, et tenter de s’en sortir.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Things won’t change if you don’t make them change."
Avis :
Les personnages -
Le personnages principal est tellement lise qu’il en perd son intérêt de héros, sont beau frère est plus intéressant. Malgré tout, malgré qu’il veut se tenir éloigné des problèmes mais va se trouver bousculer (Alors que d’un coté il participe à ce changement, ce qui ma paru le plus étrange).
L'histoire -
Même si c’est pas très original (J’ai lu en preview la ressemblance avec une uchronie Delcourt) j’étais intéresser à comment les choses se mettent en place pour faire un parallèle entre se titre et Invisible république.
Le graphisme -
Magno à plusieurs titre à son actif dont de la planète des singes. C’est jolie mais pas parfais. Ses personnage font parfois collage sur le décors. Certain trait reste trop cru. Le garçon pourrait gagner à être encré par quelqu’un d’autre.
L'atmosphère -
Pour être sombre, ca l’est mais du coup ça perd en logique. Comment dans une telle société surveiller un groupe aussi important peu se réunir (Même si on comprend que les gardes les ont laisser arriver pour faire leur coup de fillé). Mais là encore le coup de filet n’est pas maîtriser de la part d’une garde organisé
Conclusion -
Là ou ça peut être intéressant c’est sur les choix du héros qui doit infiltrer les gardes. Si par exemple il doit descendre lui même sont beau frère.
Couverture : 1/2 (Belle mais pas parfaite je voulais l’autre)
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10
"Alors pourquoi devant Mythic ?" moins perdu avec lantern city (l’effet imagerie délcourt et découpage franco-belge. Ce qui n’est pourtant pas un compliment, juste une impression d’être en territoire connu.

Number 5
Titre : Ms.Marvel
Numéro : 15
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Crushed
Auteur :
Illustrateur & encrage : Takeshi Miyazawa
Scénariste : G.Willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Pour cette belle série.
Pitch :
Kamala a été trahie et va-t-elle s’en sortir ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I tbought you were romantic hero. But you’re nit even a vilain. You’re just a bad guy’s lackey in a pair of nice shoes."
Avis :
Les personnages -
Kamala parfaite entre doute, douleur, force et rébellion. Les autres sont plus là pour la faire briller que briller eux même. A part un Bruno qui prend des risques pour son ami, même s’il est un peu bête vu qu’il n’a aucun pouvoir.
L'histoire -
Un peu moins bonne je dois l’avoué. J’ai trouver le tout trop étirer pour tenir en 1 épisode. Mais on a droit à une révélation plus qu’intriguante.
Le graphisme -
Là aussi un peu moins bon. Pas moche mais certain effet, ou casse ne sont pas claire de suite.
L'atmosphère -
Toujours humouristique et tant mieux.
Conclusion -
Wilson est-elle géner par l’arrêt de la série pendant Secret wars. J’ai trouver ça rapide (Même si encore une fois trop étirer sur le scénario), j’aurais bien vu Lockjaws & c° venir en soutient dans un épisode supplémentaire. Kamala reste l’héroine plus chanceuse et brouillonne qu’autre chose, à voir sur la suite.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Number 4
Titre : Convergence : Green Lantern/Parallax
Numéro : 2/2
Editeur : DC

Titre de l'épisode : The parallax view
Auteur :
Illustrateur : Ron Wagner
Encrage : Bill Reinhold
Scénariste : Tony Bedard
Pourquoi je l'ai pris :
Pour Kyle … Le vrais, le seul, celui d’avant … Sniff !
Pitch :
Parallax est prêt à détruire Electrocity, alors Kyle passe un marché pour les défendre contre le retrait de leur princesse de sa ville. Mais Kyle n’est-il pas trop Naïf ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You don’t have a choice."
Avis :
Les personnages -
Parallax parfait, pas méchant mais réaliste et logique. Kyle parait peu puissant en comparaison et fait Naïf et presque inutile à l’histoire.
L'histoire -
Une aventure intéressants, même si là fin comme pour d’autre fait vite expédier. Surtout que là encore les conséquence de la “victoire” est différente que sur les 2 autres n° que j’ai lu. Malgré tout c’est un bon numéro pour Parallax.
Le graphisme -
Un dessin qui donne l’effet année 90’s. Ca m’a bien plus et rendu nostalgique.
L'atmosphère -
Difficile à décrire.
Conclusion -
Malgré tout le DC retro-active green lantern 90’s me semble plus intéressant.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 9/10

Number 3
Titre : Arcadia
Numéro : 1
Editeur : Boom Studio

Auteur :
Illustrateur & encrage : Eric Scott Pfeiffer
Scénariste : Alex Paknadel
Pourquoi je l'ai pris :
Par curiosité
Pitch :
Après une pandémie ayant tuer des milliers de gens, les humains ont créer un monde virtuel pour y sauvegarder une version informatique de ceux qu’ils étaient. Les survivants eux maintiennent ses stations en fonctionnement.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Do you remember when pain came in more than on color ?"
Avis :
Les personnages -
La présidente et les deux face de Pepper ainsi que sa fille et sa femme existant dans Arcadia sont très intriguant.
L'histoire -
Original bien que je suis certain que pour l’instant y’a des choses qu’on cible pas bien. Déjà je pense devoir me faire une seconde lecture maintenant que j’ai fini la première. Mais ce n’est aucunement une critique.
Le graphisme -
Les dessins sont de qualité, parfois malgré tout des scènes sont pas claire, y’a un petit coté Murphy.
L'atmosphère -
Assez triste, est très difficile à percer, il me faudra le relire surement plus d’une fois pour rentrer dans l’univers.
Conclusion -
A suivre … Même si en temps que fan de Dr who je pense que l’idée vient d’une certaine bibliothèque.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 9/10
"Pourquoi devant convergence green lantern ?" L’originalité et une belle découverte.

Number 2
Titre : Chrononauts
Numéro : 3
Editeur : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Sean Gordon Murphy
Scénariste : Mark Millar
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les 2 premiers sont plaisants
Pitch :
Les Doctors Quinn & Reilly sont toujours dans le temps, mais petit à petit tous s’effondre autour de Quinn, ce qui force Reilly a agir.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You have no idea what you ‘ve done here !"
Avis :
Les personnages -
Les deux personnages sont toujours aussi délires et haut en couleur. Ceux qu’ils confrontent à par Savar sont moins décris.
L'histoire -
Ca pourrait une simple course poursuite, sauf que ça réussit à être bien plus.
Le graphisme -
J’adore.
L'atmosphère -
De n’importe quoi temporel maitrisé, d’autre ne réussirais pas, eux ci.
Conclusion -
A suivre avec délice.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Number 1
Titre : Secret Wars
Numéro : 2/8
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Doom Messiah
Auteur :
Illustrateur & encrage : Esad Ribic
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l’ai prés-commandé.
Pitch :
Un nouveau Thor est découvert et avec lui on découvre la complexité de Battleworld.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "How very trashy"
Avis :
Les personnages -
Les Thor sont largement présenté et pourtant en même temps si peu. On suis le nouveau et un version vieille qui m’ont assez peu touché. La foule des Thor montre peut de variante par rapport à la couv.

L'histoire -
Même si bleeding cool avait raison, c’est plus agréable que ce que j’aurais pensé. Le cliff final éveille grandement mon intérêt parce que sinon l’histoire en elle même n’était pas top, mais était là pour facilité notre incursion dans ce monde.
Le graphisme -
Excellent, y’a rien à redire à la qualité graphique
L'atmosphère -
Etrange puisque entre connu et inconnu. Je me demande encore comment avec seulement deux terres restantes

Conclusion -
A suivre avec méfiance.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10
"Pourquoi devant convergence Chrononauts ?" La différence se fait sur le nombre de page. Mais du coup qui donne un prix plus important.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 16/05/2015, 13h30
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Yep! Enorme ce Civil war 2. J'espère que ça va rester à ce niveau. Je rédige mes critiques d'ici la fin du week end.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 16/05/2015, 15h00
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
civil war ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 16/05/2015, 15h13
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Secret wars. Lapsus revelateur vu que civil war edt mon crossover favri des annees 2000
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 18/05/2015, 13h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Secret Wars #1
Whaou, je ne sais pas si le #2 est du même tonneau (je l'aurai vendredi logiquement) mais cette ouverture apocalyptique est renversante et, si Marvel a décidé de se payer sa vraie Crise, ça envoie du bois!
Anxiogène à souhait, épique par moments, gratuit à d'autres (mais jouissif avec le raton qui y passe quand bien même ce sera effacé par la suite à n'en pas douter), ce numéro offre assez de scènes grandioses et grandiloquentes pour être embarqué pour la suite.
Jonathan Hickman essaie de simplifier au maximum les enjeux même s'il faut connaître certaines choses (rôle de Doom, la Cabale, etc....) : après, je ne suis pas dans l'ignorance avec l'actualité vo donc j'ai pu profiter un maximum de l'intrigue.
D'ailleurs, ce numéro fait la part belle à Sue et Red (et à la famille) et c'est beau à lire.
Oh, tout n'est pas parfait (pourquoi certains personnages et pas d'autres, manichéisme pro-616 assez appuyé, etc....) mais l'ensemble est prometteur (comme souvent avec les events Marvel avant le drame perpétuel du plantage dû à l'ingérence éditoriale depuis pas loin de 15 ans).
Surtout qu'Esad Ribic que je ne pensais pas aussi à l'aise dans ce genre d'ambiance (je le vois plus dans le contemplatif) tabasse sue ses pages, hormis les pages d'escroc sur fond monochrome avec un mot pour gonfler le numéro.
Bien content d'avoir pu éviter les spoilers et profiter de ce numéro comme il faut même si c'est 2 semaines après tout le monde.
Je suis chaud bouillant pour le #2.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 19/05/2015, 23h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Fcbd savage dragon legacy

SAVAGE DRAGON LEGACY FCBD #1 (Erik LARSEN)



Excellent numéro (en plus d'être gratuit). Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu le Savage Dragon de Larsen (je suis bloqué au TP 5) et ce numéro remplit parfaitement son office à savoir nous présenter le changement de statut quo (Malcom "il y a un nouveau flic en ville, Dragon), de faire un résumé des évènements précédents (la déchéance du dragon) et nous présente les enjeux de la nouvelle orientation de la série prise par Erik Larsen. Bien sur on a le droit à des bonnes bastons avec des freaks très Kirbyesque. En bonus l'auteur nous gratifie d'un petit récit sympa sur les dernières heures de Malcom sur sa terre originel.
En tout cas j'ai pris mon pied et je pense que vais lorgner attentivement sur les numéros qui me manquent et surtout me trouver un bon point de départ car j'ai désormais envie de lire du Dragon vert tout gentil.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 21/05/2015, 10h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Lire Savage Dragon c'est toujours galère du fait dfes trous dans les différentes collection… tu es bon pour rechercher les singles. Sinon les 75 premiers numéros sont excellents, il faut absolument que je me fasse la suite.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 21/05/2015, 10h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Lantern city #1

LANTERN CITY #1 (Paul JENKINS et Matthew DALEY / Carlos MAGNO)

Citation:
Posté par Slobo
Le personnages principal est tellement lise qu’il en perd son intérêt de héros, sont beau frère est plus intéressant. Malgré tout, malgré qu’il veut se tenir éloigné des problèmes mais va se trouver bousculer (Alors que d’un coté il participe à ce changement, ce qui ma paru le plus étrange).
L'histoire -
Même si c’est pas très original (J’ai lu en preview la ressemblance avec une uchronie Delcourt) j’étais intéresser à comment les choses se mettent en place pour faire un parallèle entre se titre et Invisible république.
Le graphisme -
Magno à plusieurs titre à son actif dont de la planète des singes. C’est jolie mais pas parfais. Ses personnage font parfois collage sur le décors. Certain trait reste trop cru. Le garçon pourrait gagner à être encré par quelqu’un d’autre.
L'atmosphère -
Pour être sombre, ca l’est mais du coup ça perd en logique. Comment dans une telle société surveiller un groupe aussi important peu se réunir (Même si on comprend que les gardes les ont laisser arriver pour faire leur coup de fillé). Mais là encore le coup de filet n’est pas maîtriser de la part d’une garde organisé
Conclusion -
Là ou ça peut être intéressant c’est sur les choix du héros qui doit infiltrer les gardes. Si par exemple il doit descendre lui même sont beau frère.
J'ai été plus emballé que toi à la lecture de ce premier numéro de Lantern City. Déjà l'histoire provient d'un projet multimédia avec une adaptation télévisuelle en cours, la publication d'un roman, Rise, et maintenant le comic book (en plus de tas d'illustration). Ce numéro peut sembler classique et je dis tant mieux car le lecteur n'a, du coup, pas besoin d'avoir des tas de références et il comprend ainsi rapidement les enjeux. Ce que je retiens c'est que l'on s'embarque pour un long voyage (12 numéros) dans un univers graphique passionnant servi par deux artistes qui se connaissent bien (Deathmatch) et parfaitement adaptés à ce type d'adaptation.

Mettre Paul JENKINS au scénario et dialogues c'est l'assurance d'avoir un récit bien écrit et mené (tout s'enchaine très bien et les personnages sont loin d'être caricaturaux, au contraire leur évolution est logique au vu de la trame principale). Carlos MAGNO est parfait pour dessiner cet univers Steampunk même si je n'ai pas complètement retrouver le finesse de son trait qu'il avait sur Deathmatch sur certains personnages notamment. Le twist de fin me semble prometteur et je suis tout excité de découvrir l'univers Steampunk de Lantern City.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Il faut parfois faire attention avec nos attentes. Originalité ne rime pas toujours avec qualité. Ici on est dans une configuration déjà vu (et je pense que l'on va avoir des surprises) mais c'est très bien fait, alors pourquoi se priver.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 21/05/2015, 11h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Jem and the holograms #3

JEM AND THE HOLOGRAMS #3 (Kelly THOMPSON et Sophie CAMPBELL / Sophie CAMPBELL)

Lu ce matin avant d'aller tafer je dois dire que ce comics m'a mis d'excellente humeur. JEM AND THE HOLOGRAMS c'est le bien. C'est frais, cela avance, c'est très bien dessiné (très pop et coloré) et l'ambition de fournir une bonne histoire est bel et bien là. J'adore la page previously, la page de présentation des personnages, l'humeur massacrante de la détestable Pizzazz (beaucoup trop d'anchois à mon avis), l'histoire d'amour qui se dessine entre Kimber et Stormer (dont je suis persuadé que Sophie CAMPBELL y met du sien ou de la sienne), les discussions entre copines et les coups bas à venir dans un prochain numéro qui promet beaucoup. La relation entre Jerrica/Jem et Rio est également très intéressante car elle est fondée sur le mensonge et je suis curieux de voir jusqu'où les scénaristes vont aller.

En clair encore un très bon numéro. Next
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 21/05/2015, 11h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Bloodshot reborn #2

BLOODSHOT REBORN #2 (Jeff LEMIRE / Mico SUAYAN et Jeff LEMIRE)

Jeff LEMIRE ne se loupe pas sur ce titre. Jamais Bloodshot n'aura été aussi intéressant et ici on peut clairement parler du punisher de l'univers Valiant tant les similitudes sautent aux yeux (rien qu'à cause des dessins de Mico SUAYAN). Mais le canadien se veut ambitieux pour ce titre. La façon de représenter la folie de Bloodshot est très originale surtout graphiquement puisque c'est lui même qui dessine le petit Bloodsquirt. Il introduit également dans ce numéro des nouveaux personnages dont une jeune enquêtrice surdouée qui promet beaucoup. La trame semble facile mais permet d'embarquer Bloodshot sur un récit qui peut avoir de nombreuses ramifications en plus d'enfin explorer le personnage, ce qui avait été oublié (ou alors très mal fait) dans le volume précédent. Le titre se veut également plus réaliste (les paysages, les forces de l'ordre, la cabane) et encré dans la réalité de la société actuelle (la charge de Lemire sur la vente d'arme aux USA ; le massacre dans le cinéma par des tueurs fous).

Graphiquement j'adore ce que fait Mico SUAYAN et même si à y regarder de plus près on remarque certains attitudes un peu figés, l'ensemble est d'un haut niveau, sombre et réaliste comme il faut (on n'est pas dans une ambiance photoshop ou autre décalques de magasines) et il semble en plus que l'artiste est capable de tenir un rythme mensuel.

Ce titre est déjà une réussite en seulement deux numéros. C'est clairement un relauch réussi avec en plus de l'originalité dans la façon de traiter le personnage titre.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 21/05/2015, 13h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
JEM AND THE HOLOGRAMS #3 (Kelly THOMPSON et Sophie CAMPBELL / Sophie CAMPBELL)En clair encore un très bon numéro. Next
J'avais oublié que cela sortait cette semaine. Il me le faut

EDIT : acheté ! Mais l'absence de gimmick sur la cover m'a déçu

Dernière modification par mrcitrouille ; 21/05/2015 à 17h37.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 21/05/2015, 19h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 5
Titre : Ultimate End
Numéro : 1/5
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Mark Bagley
Encrage : Scott Hanna
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Pour lire la fin d'un univers
Pitch :
Dans battleworld il y avait le new york 616 et le new york 1610. Après que Tony Stark Ultimate est découvert une brèche dans le temps une explosion intérvient et les 2 new york se sont mêler. Les héros doivent s'associé pour trouver une solution avant que Allfather ne s'en aperçoive.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "If I am the voice of reason .. how bad must things be"
Avis :
Les personnages -
Difficile de s'y retrouver. J'ai d'abord cru que c'était le Tony 616 d'incriminer (Surtout que l'autre se trimballe en armure rouge et non blanche comme sur la page du début), mais non. Pour l'instant peu tire leur épingle de ce jeu surtout que ce ne sont pas vraiment les dernière version connu (Enfin si pour Scott ou Hulk, mais Tony a une armure bien plus ancienne).
L'histoire -
Bendis fait du bendis (Beaucoup de parlote pour pas grand choses que ce soit autour de l'identité de Parker ou de l'accident). Commencer sur ce futur avec le punisher pour revenir en arrière est un sacré mauvaise idée.
Le graphisme -
Bagley et digne de lui même et du travail d'enterré sa création et ses nana sons superbe. Merci au coloriste de mettre des yeux brun à un tony et marron à l'autre parce qu'en gros plan ça permet de mieux les identifiers. Malgré tout reste de grand absent à la rencontre entre les héros des 2 univers et ceux choisis sont même assez surprenant.
L'atmosphère -
Un promesse de baston générale. Décidément des héros peuvent pas travailler en bonne intelligence dès que leur univers et menacer par l'autre.
Conclusion -
A voir sur la longueur j'irais au bout pour voir la fin, mais je sens bien que ce ne sera pas ça qui décidera de l'avenir de l'après secret-wars.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10

Number 4
Titre : Avengers World
Numéro : 21
Titre en couverture : Before Time runs
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Before time runs out part five
Auteur :
Illustrateur & encrage : Marco Checchetto
Scénariste :Grank Barbiere
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'avais commandé pour la promesse d'y voir la cabal.

Pitch :
Alors que Namor tente de devancer ses alliés sur la nouvelle terre qui entre en contacte avec la leur, Roberto lui doit trouver un moyen de remotiver Odinson.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oh crap."
Avis :
Les personnages -
Roberto toujours dans son rôle de leader de l'AIM, Thor absent avant de se confronté aux scientifiques suprême. Hypérion décevant à rester planté en retrait en attendant que Thor face le ménage. Namor plus proche de la rédemption que ce que laisser présager les New Avengers et Avengers précédent. La cabale quasie inutile à part Thanos.
L'histoire -
D'un coté Roberto qui utilise le scientifique suprême pour remotiver thor, de l'autre Namor tentant de contrôler la cabale. Au moins on voit pourquoi il va aller trouver Doom, même si on peut être surpris de déjà recontacter les Illuminati.
Le graphisme -
La grande force de ce titre décidément.
L'atmosphère -
De fin d'un monde. De début de plan (Qu'on sait tombera à l'eau).
Conclusion -
Etrange que ce dernier numéro post secret wars après 2 n° de secret wars. Toujours pas fan de se retour en arrière. Fallait-il ses 5 (J'en ai lu que 3) numéro sur les mois manquant. Pas certain. Au moins ça permet de revoir thanos bien puissant.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10
Pourquoi devant Ultimate End ? Thanos juste énorme face à un namor dépassé.

Number 3
Titre : Convergence the aventure of superman
Numéro : 2/2
Editeur : DC

Auteur :
Illustrateur : Roberto Viacaya
Encrage : Andy Owens
Scénariste : Marv Wolfman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que le 1 j'ai aimer la première partie.
Pitch :
Superman et supergirl sont confronté au prisonnier kryptonien de la zone fantôme pendant que Kamendi remonte la trace du général Symian.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Big bad ape versus little blond girl"
Avis :
Les personnages -
Supergirl toujours aussi intéressante et emphatique. Superman toujours aussi boy scout. Kamandi est un bon ajout même s'il ne fait pas grand chose (Et ses acolyte encore moins). Général Symian parait tout droit sortit de la planète des singes ^^
L'histoire -
Wolfman relève le niveau, même si cette aventure comme les autres convergence lu à un gout de tout ça pour ça. Il sème des choses bien sympa même si du coup Supergirl s'appesantit trop sur son "futur". Superman lui ne s'y intéresse pas malgré avoir Kamandi dans les bras qui parle du futur sacrifice. La surprise à été de voir que c'était des singe de la terre de Kamandi et non lier à Grodd (Comme je l'ai pensé) qui attaquait.
Le graphisme -
J'ai un peu de mal sur les visage, mais pas mauvais, cela promet pour le futur.
L'atmosphère -
De confrontation gagner d'avance.
Conclusion -
Un peu facile, un peu déçu et pourtant je dirais qu'avec Parallax se Convergence et le plus convaincant des 4 lut pour le moment.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 2
Titre : Deathlok
Numéro : 8
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Perkins
Scénariste : Nathan Edmondson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série et suis curieux de voir où elle va.
Pitch :
Mustang fait donc face à Séraphe alors que loin de la J.J. fait face au conséquences de ses mauvais choix (Et du seule bon qu'elle est fait), quand au shield aider par l'ancien Deathlok il remonte la piste de Domino en espérant qu'elle leur indique ou trouver le nouveau Deathlok.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We have a obligation to our client J.J."
Avis :
Les personnages -
Henry prend peut un peu contrôle sur son programme interne. Seraph serait un agent conscient de son utilisation (Mais alors pourquoi Henry les dérangerais ?). J.J. et la fille d'Henry sont un peu dans la moise, Domino est superbe à se battre en peignoire
L'histoire -
Elle avance et ça fait plaisir. Là où d'autre prendrait le temps d'amener Henry au porte de ceux qui l'utilise, Edmondson fait l'inverse pour un beau cliffanger.
Le graphisme -
J'adore vraiment le graphisme.
L'atmosphère -
Polar, thriller bien dosé.
Conclusion -
Je suis surpris d'être le seul dessus, je conseil en TPB pour ceux qui voudrait ce plonger dans ces aventure.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 1 & Coup de coeur
Titre : Aforce
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Jorge Molina
Encrage : Jorge Molina & Craig Yeung
Scénariste : Marguerite Bennett & G.Willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Pour l'équipe féminine
Pitch :
A arcadia les bordures sont défendu par A-force, un groupe de femme sous le leadership de la Baronnesse She Hulk. Mais après une attaque dont l'auteur est non identifier celle-ci doit demander l'assistance d'Atlantis pour enquêter et perds un jeune recru envoyer au shield.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I do not believe the law are just."
Avis :
Les personnages -
She Hulk superbe en leader, Loki woman j'adore dans se role de tutrice, le reste des filles bien dans leur rôle (Y'en a qui vont criser pour Miss America). J'ai un peu de mal avec un Dazzler qui vole mais bon.
L'histoire -
J'adore cet Arcadia et je trouve couillu d'appeler leur QG "Hall of Justice"(C'est pas une marque déposé ) Ici on a droit à un thor que j'attendais pas ... Au vu des personnage féminin j'aurais plus vu la Thor Woman actuel ... Surtout que je savais qu'il pouvait exister cette variante (Si c'est une création pour le titre c'est le truc le moins bon). J'avoue que si j'avais pas de doute sur Willow Wilson, Bennett me faisait un peu peur, et bien leur alliance et du feu de dieu.
Le graphisme -
Parfois un peu juste, et souvent de bonne facture, les filles sont toutes superbe malgré tout. J'ai aimer revoir 'nita en mode Kymaera ce fut une belle surprise.
L'atmosphère -
Un peu dramatique et mystérieux, un des titres qui risque d'être le premier sur le front si le shield tombe. Un esprit féminin comme on aimerait en lire plus.
Conclusion -
Mon coup de coeur, même si c'est pas un tie-in essentiel au suivit du titre principale.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 13h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 15h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 23h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 19h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !