Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/01/2011, 10h19
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
DC DC Hiver-Printemps 2011

Je viens de lire le DC Universe 60 qui est une véritable tuerie au propre comme au figuré.
Rien n'est à jeter, BL a un vrai coté sadique malsain, miam, et Green Lantern est époustouflant à tout point de vue. Concernant le dessin pour ce dernier, le dessin de Mahnkhe est variable sûrement du aux multiples encreurs, dommage...
Enfin la JLA assure bien je trouve, c'est bien loin de la qualité des deux autres et Bagley n'est pas au plus haut de sa forme mais c'est tout à fait correct et bien plus intéressant que les derniers numéros masturbatoires.

Niveau traduction il y a du mieux par rapport à l'autre fois mais deux trois bulles m'ont encore fait tiquer...

Pour les lecteurs VO et au courant du planning Panini concernant cet event, est-ce qu'il y a des numéros indispensables et/ou bien écrits et très fun que l'on n'aurait pas ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/01/2011, 10h30
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Autre travail bien fait : les 5 épisodes viennent de 3 séries différentes, mais sont édités dans un ordre chronologique parfait.

Même boulot que sur Annihilation, bravo Panini !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/01/2011, 18h58
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Par contre Blackest Night #4 est coupé en deux.
C'est con, ça fout complètement en l'air le cliff final.
Il aurait été plus intelligent de couper l'épisode anodin de la JLA plutôt que la mini principale.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/01/2011, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ils ont recommencé à couper???
Magnifique...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/01/2011, 20h32
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Par contre Blackest Night #4 est coupé en deux.
C'est con, ça fout complètement en l'air le cliff final.
Il aurait été plus intelligent de couper l'épisode anodin de la JLA plutôt que la mini principale.
A la lecture, personnellement je n'ai absolument rien vu.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/01/2011, 09h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Pareil, je n'ai pas du tout tilté que ça avait été coupé...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/01/2011, 10h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Un numero trés bon, et meme l'anecdotique JLA ne gate finalement pas la sauce.

Il fallait bien ça pour oublier la purge que fut Siege dans le camp d'en face.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/01/2011, 18h47
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Hormis le fait que je suis d'accord avec la qualité du bouquin, suis je le seul avoir un défault d'impression au aux passage de l'origine de l'univers raconter pas Indigo-1 ; les écrans d'alertes se colles à la têtes des héros vous l'avez aussi ?
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/01/2011, 19h53
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
A la lecture, personnellement je n'ai absolument rien vu.
Ben y a tout simplement pas de cliff en VF. Ce qui est bien dommage vu l'importance de celui-ci.
De toute façon je n'ai jamais compris cette manie de charcuter les histoires.
Non seulement le travail d'un auteur est maltraité mais en plus ça fait vraiment économie de bouts de chandelle (surtout quand c'est le numéro 60 et qu'on a un gros logo anniversaire Panini).
Après je m'en fous, je l'ai en VO, mais quand même.
Si la boîte qui publie la majorité des comics n'a déjà pas de respect pour, ça la fout mal pour l'image de ce média chez nous.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/01/2011, 20h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Surtout que 5,60 euros c'est le prix habituel du 144 pages.

Dans les dernières pages de JLA, la Dr.Light de la Ligue appelle Black Dr.Light "Curry", le nom de famille d'Aquaman, les 2 persos ayant Arthur comme prénom. C'est une erreur présente aussi dans la VO?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/01/2011, 20h40
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 406
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Yep
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/01/2011, 09h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Hormis le fait que je suis d'accord avec la qualité du bouquin, suis je le seul avoir un défault d'impression au aux passage de l'origine de l'univers raconter pas Indigo-1 ; les écrans d'alertes se colles à la têtes des héros vous l'avez aussi ?
Je l'ai aussi...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/01/2011, 18h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve

Dc Universe 60.
les morts continuent de se lever dans les deux camps: Super vilains et super héros. Mais le récit offre une scission en 2 lieu d'action: le premier sur Terre avec Flash, Mera ou encore Atom et une autre avec Hal Jordan, Sinestro et Carol Fenris coincés dans l'espace à défendre

Décidément, Johns sait manier ces crossover. Tout est là pour satisfaire au maximum le lecteur novice, celui qui ne lit pas toutes les parutions chaque mois tout en donnant des détails qui régalent les plus assidus. Un véritable bohneur que cette hymne au zombie... En plus, les 2 talents que sont Reis et Mahnke offre des planches qui restent parmi les plus belles de leurs carrières.
L'épisode de JLA est quand à lui plus anecdotique. ça se laisse suivre, mais Robinson a choisi de puiser dans la continuité DC qui fait défaut à bon nombre de lecteurs en France vu le parcours éditorial de la firme. Pas sûr que les lecteurs qui ont aimé son starman le retrouve aussi enthousiaste ici même si Bagley offre un bon moment.
Côté coupure de l'épisode, je n'ai pas trouvé ça gênant. Vu que le cliff V.O n'aurait pas eu le même impact sur les lecteurs vu le manque en terme de continuité éditoriale...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/01/2011, 02h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai rien compris à ta dernière phrase.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/01/2011, 11h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai rien compris à ta dernière phrase.
En fait, si je ne me trompes pas on apprend que le patron de Black Hand est en fait
. Or, ce personnage n'est pas très connu des lecteurs francophones du au fait que Dc n'a pas été publié aussi souvent que Marvel au fil du temps. Donc je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de mettre cette fin de numéro dans le prochain numéro Vf vu qu'on en apprendra plus sur le personnage...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !