Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 30/08/2018, 16h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-Men Blue 34

Magneto fait face au jeune X-men qui sont rester ce qu'il leur reproche. Eux reproche la situation actuel mais sans être très clair sur la faute de Magneto, car une jeune mutant dit que sans lui les mutant n'existeraient plus.
Avis :
Couverture - Belle et en lien. 2/2
Scénario - Pas clair du tout. Je me demande à quoi ça a servit à par le "j'avais raison alors". J'ai l'impression qu'il revient avec un élément que j'ai pas. C'est très décevant. 1/3
Dessins - Par contre coté dessins, c'est un pure plaisir. 3/3
Sentiment - Déçu je ne suis pas sur de terminer x-men Blue surtout que Extermination est meilleur et semble clore l'histoire des O5. 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 30/08/2018, 16h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-23 3

Laura part en chasse des Cuckoes qui ont enlevé gabby. Mais les jeunes femmes sont préparer et Laura perd leur piste. Elle va donc poser des questions à la scientifiques qu'elles détenaient. Les réponse ne vont faire qu'inquiéter Laura qui a besoin d'aide.
(Se passe avant Extermination 2)
Avis :
Couverture - Certes pas lier mais magnifique surtout que j'adore She Hulk, Namorita & Scott lang. 1/2
Scénario - Vraiment bien mené. On sent une Laura prête à tout et pas franchement sympathique avec la scientifique qui était tout de même sous contrôle mental. J'ai aussi adoré l'écriture de Gabby et m'inquiète vraiment pour elle. 3/3
Dessins - Un Cabal surprenant bien loin de se qu'il a fait sur Orphan of X avec Laura. En dehors de la scène de transition de l'oeil en première page. Il y'a aussi la double page de l'ouverture de la port arrière du van. X-23 est très fluide dans ses mouvements. 3/3
Sentiments - J'avais un doute sur cette série après le 1 j'en n'avais déjà plus. Le 2 et 3 confirme. Une des meilleurs histoire que j'ai pu lire. 2/2
+1 Parce qu'il le mérite.
10/10
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 31/08/2018, 15h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Et mes dernières critiques du mois :

- Isola #5 : fin du premier arc de la série.
Fletcher et Kerschl livrent un épisode aux ambiances intenses et au dénouement très intrigant. C'est certain qu'il ne s'agit pas d'une série facile car les auteurs privent le lecteur de nombreux repères. Mais on peut aussi l'apprécier pour cela : cet espace laissé à la disposition du lecteur pour fantasmer sur le contexte et son futur.
Visuellement, Kerschl et Msassyk produisent une fois encore des planches magnifiques, qui prouvent que la série est une expérience rare, d'une beauté renversante, mais avec le souci de servir le script - et non juste pour faire joli.
Maintenant, il va falloir être patient pour la suite car la série ne reviendra qu'en Janvier 2019.

- Scarlet #1 : deuxième titre "Jinxworld" édité chez DC.
Bendis se lance un énorme défi en relançant cette série à laquelle Marvel n'accordait plus aucun crédit (les six premiers épisodes datent de 2010, les quatre suivants sont sortis dans l'indifférence totale). Pourtant, même en ayant lâché l'affaire, le scénariste n'hésite pas à plonger le lecteur dans le feu de l'action, avec un rappel des faits a minima. Osé mais fort.
Maleev est en grande forme : comme à son habitude, il mêle décors photographiques et retouchés à l'encrage, avec un dessin des personnages plus traditionnels. Son trait s'est épuré, et la colorisation qu'il assume est superbe.
Déconseillé aux allergiques du Bendis "bavard", mais en tout cas une sacrée preuve de pugnacité de la part des créateurs. Par ailleurs, à la fin du n°, on trouve un florilège de couvertures de Batman : The Dark Knight par Maleev, sélectionnées par Bendis, qui annonce qu'en 2019, lui et son partenaire développeront un nouveau projet au sein du DCU.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 31/08/2018, 18h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci à toi Wildcard pour tes critiques et merci à tous les autres qui participent à la tenue régulière de ce thread très important pour les voistes et les vfistes !!!
Ne faiblissez pas les mecs !!!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 31/08/2018, 20h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui Bravo les gars !
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 01/09/2018, 15h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Remerciez surtout Slobo : c'est lui qui tient la baraque.

Dernière modification par wildcard ; 01/09/2018 à 15h56.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 01/09/2018, 17h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Surtout mais pas que.. donc on remercie Slobo d abord mais aussi tous les autres dont toi.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 01/09/2018, 17h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Oui ! Merci Slobo (d'être revenu) et Wildcard !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 01/09/2018, 19h12
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai lu Avengers #6 hier soir et j'ai beau adorer Aaron, faut bien admettre que c'est ce qu'il a fait de moins bien depuis un bon moment. J'ai trouvé ça lourd, pas engageant et en plus ça se termine comme un cheveu sur la soupe avec cette case de Loki et rien derrière. J'ai vraiment cru qu'il manquait une page à mon comics.

En plus, l'histoire n'est pas aidé par un dessin pas emballant non plus. Je pense que McGuinness, c'est définitivement pas pour moi.

Vu qu'il y a un nouveau dessinateur au prochain arc et que j'ai quand même confiance en Aaron, je vais continuer mais si on reste sur le même ton, j'arrêterai vite les frais.

Déception.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 01/09/2018, 19h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce relaunch est un peu plus décent à chaque numéro.
A voir maintenant que l'équipe est arrêtée si cela va s'améliorer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 01/09/2018, 21h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel West Coast Avengers #1

J'aime déjà d'amour cette série!
Ca lorgne méchamment vers la ligue bwahaha mais c'est tellement bien fait que ça tient plus de l'hommage que de la vulgaire copie surtout que Kelly Thompson semble en faire le prolongement sa série précédente Hawkeye.
De la composition hétéroclite à la draft (meilleure annonce de héros ) en passant par un hommage aux films de série Z (whou et cette arrivée sortie de nulle part qui fait plaisir), tout est fait pour passer un excellent moment avec des mises en abîme finement pensées et placées.
Si cela continue, cela va être plus qu'un coup de cœur ou un sleeper. Si vous voyez le #1, foncez avant de le voir vite coter à mon avis.
En plus, Stefano Caselli s'est définitivement éloigné du mal qu'il représentait (enfin dixit Doop il y a quelques années ) et fait bien passer les émotions comme le faisait si bien Kevin Maguire il y a 30 ans (hein quoi déjà 30 ans?!? ).
La preview m'avait bien excité le bulbe, la lecture de ce numéro me l'a cnfirmé : de l'or en barre!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 01/09/2018, 21h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Vous me faites envie avec vos critiques de WCA
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 04/09/2018, 14h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Harbinger wars 2 #4 (of 4)

HARBINGER WARS 2 #4 (OF 4)

W : Matt Kindt
P : Tomas Giorello

Matt Kindt aura raté son sujet tout le long de ces 4 numéros. Cette guerre n'aura eu que de nom d'associer un affrontement autour d'Harbinger. Ces derniers sont quasi absents et traité à la serpe quand on les vois (Peter par exemple mais également les Renegades). 4 numéros pour voir une partie de l'univers Valiant faire face aux conséquences du coup de sang de Livewire, c'est peu surtout que l'action est poussive, manquant de rythme avec l'impression de lire un assemblage de scénette par forcément lié entre elle. Cette impression est confirmé par les dessins de Tomas Giorello jamais à l'aise qui a eu du mal à croquer correctement les différents protagonistes. Bref une mini ratée (on ne parle pas d'event cette fois ci car il n'y aucun spéciaux ou tie in pour compléter ce qui aurait été bien utile pour une fois)

Il reste encore un aftermath à paraitre ce mois ci pour tenter de sauver les meubles mais je pense que la messe est dite. Ah si, il sera dessiné par le grand et trop rare Adam Pollina, seul intérêt à mon avis de se pencher dessus.

ma note : 4/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 04/09/2018, 14h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Silencer annual #1

SILENCER ANNUAL #1

W : Dan Abnett
P : Jack Herbert

Une aventure de Honor pour cet annual permettant d'en savoir un peu plus (à peine) sur son passé et notamment le rencontre avec son mari. C'est surtout une occasion d'essayer de sauver les meubles, en exposant plus son héroine, en la confrontant avec Batman à Gotham. Vite lu, pas grand chose à se mettre sous la dent tant c'est finalement creux voire inutile.

ma note : 5/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 04/09/2018, 15h00
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ah si, il sera dessiné par le grand et trop rare Adam Pollina,
Il dessine un comics tous les 36 du mois et il faut que ce soit un titre qui ne m'intéresse absolument pas.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, août, comics, critiques


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est juillet mais pas forcément les vacances pour les avis V.O. Slobo Critiques VO 75 07/08/2017 10h23
Gourvy comics en vacances fin août gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 23 25/08/2014 14h21
Critiques (Grandes Vacances) V.O. Août 2013 Slobo Critiques VO 103 25/09/2013 18h21
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 15h32
CRITIQUES DES VACANCES DE FEVRIER: MOMO, RUCKA, SIMONE et autres doop Critiques VO et VF des forumers 23 24/02/2006 22h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !