Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 08/06/2003, 08h44
XT
Non membre
 
Messages: n/a
Belladone, c'est pas l'ex de Gambit ?
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 08/06/2003, 09h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Belladonna est apparu dans les pages de Spectacular Spider-Man (dans Nova en France) où elle semait la terreur dans le milieu de la haute-couture...



Quant au Lapin Blanc...



Et pour le Golden Goblin, il apparaît dans la série Spider-Girl (#20) et il s'agit de Phil Urich.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 08/06/2003, 09h29
XT
Non membre
 
Messages: n/a
Urich, comme le journaliste ?

Sexy le Rabbit !
mdr !
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 08/06/2003, 09h35
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by X-T
Urich, comme le journaliste ?
C'est son neveu.

C'est lui qui avait endossé le costume du Bouffon Vert dans la série du même nom, parue en France dans les premiers numéros de Marvel.

Réponse avec citation
  #80  
Vieux 08/06/2003, 14h47
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Zut ! Je me suis fait doublé par le hérisson ! C'est bien ce ki me semblait, je deviens vieux ...

Philip Urich, plus connu sous le nom de Phil Urich, est le neveu de Ben Urich (Ben Urich est reporter au Daily Buggle).

Phil Urich est d'abord devenu le Bouffon Vert (un gentil Bouffon Vert !) dans l'une des séries Spidey au moment où il n'y avait apparemment plus d'Osborn en vie ...

Phil Urich a ensuite eu sa propre série (The New Green Goblin) ki compte 13 épisodes...
Malheureusement Norman est revenu (dans les séries Spidey), et les auteurs ont cassé le caske de Phil, caske ki lui donnait tout ses pouvoirs ... Exit donc ce New Green Goblin ... Je ne m'en remettrai jamais ...

Puis le personnage de Phil Urich a été réutilisé pour la série Spider-Girl. Dans ce futur alternatif, Phil est amené à tenter de reprendre ses activitées super-héroïques sous un costume bouffonien, mais non verdien ... C'est surement pour se distinguer du costume de Normie Osborn (petit-fils de Norman Osborn) k'il s'est constitué ce nouveau costume jaune-doré. Il a pris comme nom de guerre : Le Bouffon Doré (Golden Goblin).

Pour ma part je ne vois rien de ridicule là-dedans, et je me demande donc pourkoi on en parle dans ce thread ... (Inutile de préciser ke chuis fan de Phil ... C'est grâce à lui ke je suis devenu le BouffonVert72 ... loll).


Phil alias le Nouveau Bouffon Vert (remarkez ke la cape lui donne bcp d'allure) :





Phil Urich alias le Bouffon Doré prend un peu de "repos" allongé par-terre au fond à gauche :




Normie Osborn alias le Bouffon Vert dans la série Spider-Girl :
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 15/06/2003, 18h01
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
un des perso que j'ai trouver inutile c'est recemment dans spiderman en france un gamin qui se transformait en une sorte de pieuve toute verte avec plein de tentacules et qui balancais de l'encre sur notre amis l'araigné ,j'ai po d'image la ;,dsl !!
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 18/06/2003, 22h34
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve


the black racer des new gods est a mon sens le plus nul de tous: un mec qui fait du ski dans l'espace

le surf ca fait de l'effet

mais du ski...

vous vous imaginez rencontrer des ET en ski sur la lune? la honte!
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 18/06/2003, 22h43
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


C'est vrai que j'ai toujours trouvé ce personnage très... comment dire... embarassant.

Je ne sais pas à quoi pensait Kirby le jour où il l'a créé.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 18/06/2003, 22h50
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
il pensait au surfer d'argent en se disant:
tiens on va pas voir que je pompe

un ET qui fait du ski
c tres different d'un ET qui fait du surf

c vrais que ca fait un peu con aussi le surf maintenant
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 18/06/2003, 22h52
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a



*BV72 ki se rapelle ke dans sa jeunesse, il a fait du ski ... Sur la neige ... lol *
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 18/06/2003, 23h03
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
et a l'époque, kirby la sniffait
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 01/07/2003, 19h48
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Les chroniques de Niglo

The Doom Patrol Archives volume 1
DC Comics
Par Arnold Drake et Bruno Premiani.

Lancée en juin 1963 dans les pages de la revue My Greatest Adventure, The Doom Patrol est l’une des premières réponses de la part de DC à la révolution Stan Lee déclenchée deux ans plus tôt chez Marvel. Les super-héros sont à nouveau au goût du jour, et ils ne sont plus tout à fait les mêmes qu’auparavant. The Doom Patrol apparaît donc comme une tentative, parfois maladroite, de moderniser les vieux modèles des deux décennies précédentes.

Les Membres de la Doom Patrol sont en effet sensiblement différents de leurs augustes prédécesseurs. Leur leader, simplement baptisé Chief, est l’un des plus grands génies de la planète, mais il doit se déplacer en fauteuil roulant. Robotman – initialement baptisé Automaton – est un robot dans lequel on a transplanté un cerveau humain. Et Negative Man dissimule son visage derrière des bandelettes (on découvrira pourquoi après une demi-douzaine d’épisodes). Seule Elasti-Girl, la demoiselle de l’équipe, bénéficie d’un look traditionnel, et charmant, selon les normes de l’époque.

Le portrait des quatre héros que dresse le premier épisode de la série n’est guère flatteur. Lorsque Chief leur propose de former avec lui la Doom Patrol, les autres rejettent son offre, refusant de venir en aide à un monde qui les a rejetés en raison de leur monstruosité ou de leur anormalité. Ils auront évidemment revu leur position avant la fin de l’épisode, néanmoins, tout au long de la série, ils garderont une certaine méfiance vis-à-vis du reste de la population.

Ces failles des principaux personnages, ces imperfections morales comme ces défauts physiques, doivent évidemment beaucoup à Stan Lee. Mais Arnold Drake restent toujours en-deçà de son concurrent. Et si certaines tensions peuvent exister entre les différents membres de la Doom Patrol, elles ne sont jamais aussi exacerbées que chez les Fantastic Four, pour ne citer qu’eux. C’est néanmoins à ces quelques éléments que la série doit l’essentiel de sa modernité.

Les aventures que vont vivre nos héros sont en revanche typiques de la décennie précédente : monstre radioactif né de l’explosion d’une bombe atomique, savant fou, membre de la pègre, extraterrestre, sans oublier le gorille intelligent, typique du DC des années 50. Idem pour la construction des récits – une histoire par épisode, retour au status quo à la fin – à quelques exceptions près tout de même – les origines de Negative Man ou de Chief. Enfin, si le dessin de Bruno Premiani est très agréable, il doit lui aussi, par son style et sa mise en page, beaucoup à la décennie précédente. Aucun de ces éléments d’ailleurs n’est rédhibitoire en soi, et si par exemple les adversaires de la Doom Patrol ne sont guère moderne dans leur look ou leurs motivations, ils ne sont pas inintéressants pour autant. Citons en particulier le Général Immortus, un criminel « aussi vieux que le temps lui-même », ou la Brotherhood of Evil, dont le siège est situé en France…

Au final, outre son intérêt historique, ce premier volume de la Doom Patrol nous offre une agréable tranche de comics, à cheval entre deux époques, des personnages atypiques et attachants, des scénarios plaisants, et un dessin élégant sinon spectaculaire. Souhaitons qu’une suite soit prévue (la série s’est arrêtée après 42 épisodes, il reste donc de quoi remplir trois beaux volumes).
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 01/07/2003, 20h36
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
je suis assez admiratif devant ta culture comics mon ptit niglo
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 01/07/2003, 20h43
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 1 658
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
par pure curiosité, ca cache quoi les bandelettes de Nega (tout ce que je connais de Doom Patrol, je le doit a Teen titans)
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 01/07/2003, 21h00
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
A cause des radiations, sa peau est devenue translucide et on aperçoit son crâne à travers. Par contre sa chevelure blonde est resté intacte. Va comprendre...

Merci, Revanche. J'ai de grosses lacunes en DC, j'essaie de combler petit à petit.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Des lots, des lots, oui mais des Niglo(ts) Niglo Ventes des Particuliers 39 24/10/2010 12h52
Où sont passés Brother et Niglo ? persepolis Forumers 83 14/01/2010 19h39
Niglo lit... Niglo Critiques VO et VF des forumers 629 07/04/2008 18h22
Les Chroniques de Black_Dragon Black_Dragon Retro - Hall of Heroes 59 08/08/2004 22h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !