Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 28/03/2004, 21h24
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
perso, le plus gros défaut de l'histoire, c'est la manie qu'a Starlin de refaire un résumé assez long des épisodes précédents toutes les 20 pages (c'est super casse burettes à traduire, tous ces récitatifs répétitifs).
après, si cet album n'est pas ce qu'il a fait de mieux (la mort de Cap Marvel était quand même mieux écrite), ça reste du mainstream de son époque, qui sent un peu le travail de commande, mais reste distrayant.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 28/03/2004, 21h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en saga marquante il y a tout de meme la madonne celeste(existe en tpb) bigrement marquante
surement la plus marquante meme a part graphiquement
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 29/03/2004, 09h53
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
Je n'ai jamais lu cet épisod. Comment robin meurt-il ? Je ne sais pas du tout la crédibilité de cette info mais j'avais lu un article qui pouvait laisser entendre que le Joker aurait violenté Robin. Est-ce vrai ?
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 29/03/2004, 09h56
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
par contre, il est fort probable qu'il ait violé Barbara Gordon.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 30/03/2004, 19h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, j'avoue avoir horreur des TPB de vieux comics (les couleurs refaites, ça passe pas.. et garder les vieilles non plus), et donc, je viens de me payer le # 96 pour 6 euros!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 29/08/2004, 13h52
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
DC Rima the Jungle Girl

Rima the Jungle Girl



Amis amateurs de jeunes filles court vêtues gambadant dans la jungle, ces quelques lignes vous sont dédiées.

Rima the Jungle Girl est une série dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’aura pas marqué l’histoire des comics. Lancée en avril 1974 par DC, elle disparaîtra seulement un an et sept numéros plus tard.

A l’origine de cette série, il y a un roman, Green Mansions, signé W.H. Hudson et paru en 1904 (il a été traduit en France sous le titre Vertes Demeures). Les quatre premiers numéros sont l’adaptation de ce roman. Mais, chose très curieuse, ceci n’est mentionné nulle part ! C’est seulement dans le courrier des lecteurs du #4 qu’est évoquée l’œuvre à l’origine de Rima.

L’histoire est celle d’Abel, révolutionnaire luttant au Venezuela, contraint de fuir dans la jungle où il est recueilli par les membres d’une tribu pacifique. Il va bientôt partir explorer la jungle alentour, malgré les avertissements de ses nouveaux amis pour qui cette région est maléfique et hantée par une sorcière capable de prendre la forme de n’importe quel animal sauvage.

Cette sorcière, c’est Rima, qu’Abel ne va pas tarder à rencontrer. Et dont il va évidemment tomber amoureux.

Rima n’a pas le pouvoir de se transformer en quoi que ce soit. En revanche, elle peut communiquer avec les animaux. Et ne supporte pas que les humains s’attaquent à eux, même pour chasser.

Les trois épisodes suivants racontent les origines de Rima, comment sa mère fut sauvée par Nuflo, comment celui-ci éleva la jeune fille après la mort de sa mère, l’étrange relation qu’elle va développer avec les animaux de la jungle, et bien sûr l’idylle naissante entre Abel et Rima.

Les trois derniers épisodes de la série sont, pour autant que je sache, des histoires inédites. Le scénariste et le dessinateur y sont crédités (Robert Kanigher et Nestor Redondo), ce qui n’était pas le cas précédemment. Le dernier épisode de la série est assez amusant, puisqu’on y rencontre un gamin d’à peine dix ans qui s’amuse à torturer les animaux et qui sera au final bien puni puisqu’il finira dévoré par les crocodiles. Bien fait !

Ces épisodes se laissent lire sans déplaisir, ça n’a pas grand intérêt, parfois limite n’importe quoi (je suis nul en zoologie, mais des grizzlis et des sangliers en Amérique du Sud, j’ai quelques doutes), mais ça distrait.

En fait, si Rima the Jungle Girl mérite de ne pas sombrer totalement dans l’oubli, c’est grâce à sa partie graphique. Il y a d’abord les couvertures de la série, toutes signées Joe Kubert.

Et il y a surtout les planches intérieures, que l’on doit à Nestor Redondo. L’artiste travaillait au même moment sur le Swamp Thing de Len Wein, et son travail sur l’une comme sur l’autre série est tout à fait superbe. Les deux séries se situent dans un cadre proche (la jungle vénézuélienne, les marais de Louisiane), mais sa fille de la jungle est un tantinet plus sexy que sa créature du marais.


Première rencontre entre Abel et la belle Rima (Rima #1)

En outre, on trouve dans chaque numéro une back-up story. Dans les cinq premiers numéros, il s’agit d’une série intitulée Space Voyagers. Le scénario (signé Jack Oleck puis Bob Kanigher), dans lequel l’équipage d’un vaisseau type Enterprise explore une planète, n’a aucune espèce d’intérêt, mais les planches, que l’on doit à Alex Niño, sont très belles.

Rima fut traduite en France par Arédit dans le petit format Kamandi, entre 1975 et 1977. Malgré le format réduit, le travail de Redondo reste éminemment appréciable.


Rima en noir & blanc et en français dans le texte, toujours aussi belle (Rima #4, in Kamandi n°3)

Quelques liens pour terminer :

Une page en anglais consacrée à la série.

L’œuvre originale de W.H. Hudson, pour les plus téméraires d’entre vous.

Dernière modification par Niglo ; 16/01/2005 à 01h58.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 29/08/2004, 13h59
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
On les trouve pour pas cher? Ca fait envie!
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 29/08/2004, 14h14
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ca m'a coûté entre 1.40 et 2.10$ sur MileHighComics, état Very Good à Fine (quoique le #2 état VG qu'ils m'ont vendu a pris la flotte et mérite à peine le classement Good à mon avis).

La vf est à mon avis beaucoup plus dure à trouver, et sans doute plus chère (je n'ai que 4 numéros de Kamandi et un mal de chien à mettre la main sur les autres).
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 30/08/2004, 11h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah.



Je crois que je vais mourrir de bonheur.

DES CADEAUX POUR NIGLO!!
DES CADEAUX POUR NIGLO!!
DES CADEAUX POUR NIGLO!!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 01/09/2004, 13h45
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Une bonne initiative de ressortir RIMA de l'oubli. Une occasion aussi d'admirer l'art de Nestor Redondo. Très bien, Niglo.
Pour info, Rima a été réédité par Aredit dans le pf TOR.
Mais c'est vrai que c'est difficile de trouver des pf KAMANDI.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 23/12/2004, 09h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
DC The Action Heroes Archives vol.1 : Captain Atom



The Action Heroes Archives vol.1 : Captain Atom
(DC Comics Archive Editions)
Par Joe Gill, Steve Ditko et Rocke Mastroserio

Fans de Steve Ditko, ce volume est pour vous. Plus de 200 planches réalisées par le maître (seuls trois courts récits sont signés d’un autre illustrateur, Rocke Mastroserio) durant sa période la plus faste.

Cette archive est intéressante à plus d’un titre. C’est avec Captain Atom que Ditko s’attaque pour la première fois au genre super-héroïque, en 1960, chez Charlton. La première moitié du livre réédite les récits parus dans la revue Space Adventures. Il s’agit de courtes histoires, 5 ou 6 pages pour la plupart. Après l’épisode inaugural qui raconte la naissance de Captain Atom (aka le capitaine Adam, un officier de l’armée américaine qui a fait tomber un tournevis dans une fusée sur le point de décoller et qui n’a pas eu le temps d’en sortir à temps), les suivants peuvent pour la plupart être classés en deux catégories : l’invasion extraterrestre et la menace communiste. Dans cette dernière, en un nombre somme toute assez limité d’épisodes, Captain Atom évite in extremis une bonne dizaine de conflits nucléaires. Thank you Sir. Mention spéciale à cet épisode dans lequel un dissident soviétique est envoyé par les autorités en orbite autour de Saturne afin de l’empêcher de diffuser ses idées subversives… Par chance, quelques histoires d’inspiration plus variée viennent rompre la monotonie, comme celle dans laquelle un enfant voyage à travers la galaxie en rêve, où cette histoire de ravissantes Vénusiennes lançant aux Terriens un petit coucou depuis leur planète natale.

Captain Atom ne luttera contre les rouges que dans 9 numéros de Space Adventures, de mars 1960 à octobre 1961. Puis Ditko ira chez Marvel créer Spider-Man. Mais fin 1965, il revient chez Charlton et reprend le personnage, dans un magazine qui porte désormais son nom. Le genre super-héroïque a changé en 4 ans, la révolution Marvel est passée par là, et cela se sent à la lecture de ces épisodes. Finis les courtes historiettes, désormais chaque numéro contient un épisode de 20 pages. Dans les cinq épisodes repris ici, la menace rouge se fait moins pesante, mais les extraterrestres belliqueux sont encore de la partie (2 récits leur sont consacrés). En revanche, les super-vilains font leur apparition. Dans Captain Atom #79, c’est le Doctor Spectro, maître des humeurs, un scientifique rejeté par ses pairs pour ses théories jugées farfelues sur le pouvoir des couleurs. Devenu amuseur public dans un cirque, il va choisir la voie du mal suite à un malheureux concours de circonstance. On le retrouve deux numéros plus tard, séparé en cinq entités distinctes, chacune dotée d’une partie de ses pouvoirs. Toutes ne sont pas maléfiques, et l’une d’entre elles va tenter de reprendre le contrôle des autres pour retrouver le droit chemin. Elle échouera à cause de l’intervention inopportune de Captain Atom, et le Doctor Spectro deviendra définitivement un être maléfique.

Ce personnage du Doctor Spectro apparaît comme un être en lutte avec lui-même, ce qui lui donne tout son intérêt, davantage en tous cas que son costume bariolé ou ses pouvoirs. De même, l’introduction d’un autre vilain, le Ghost, mérite qu’on s’y arrête un instant. Dans un court flashback, on découvre le personnage encore lycéen, rejeté par ses camarades de classe parce qu’issu d’une famille pauvre et préférant passer son temps à travailler qu’à s’amuser. Cette introduction dans sa réalisation en rappelle une autre, celle du personnage de Peter Parker dans Amazing Fantasy #15. Sauf qu’ici, le jeune homme choisit d’utiliser la machine qu’il a inventé (un téléporteur) pour devenir un criminel. Le reste de l’intrigue est classique, essentiellement tournée vers l’action (le capitaine Adam n’a aucune vie en dehors de ses exploits costumés et de son travail pour l’armée), néanmoins en comparant ces épisodes à ceux parus quatre ans plus tôt, on sent que quelque chose s’est passé, que le genre a évolué.

Instructif, et bien évidemment superbement mis en image.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 23/12/2004, 16h36
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Comment tu as fait pour te payer des archives DC?!!! Tu as encore volé de spetites vieilles?!! C'est trop cher!....... J'en veux moi aussiiiii...
Je t'échange mon power pack/spiderman sur les attouchements sexuels contre ton archive! 8)
Mon spiderman contre l'illettrisme alors?
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 23/12/2004, 19h21
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai fait des trucs horribles et ignominieux pour me le payer celui-là.

Même pas honte. 8)
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 23/12/2004, 19h23
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Zut, j'ai oublié de parler d'un truc qui m'a fait éclater de rire en le découvrant : un encart au bas d'une couverture de Space Adventures pour un concours dont le premier prix est... un poney !

L'histoire ne dit pas ce que sont devenus plus de quarante après le vainqueur et l'animal.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 23/12/2004, 19h31
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je me demande si on ne devrait pas créer une rubrique dans laquelle on posterait toutes ces pubs stupides qu'on trouvait dans les vieux comics pré-80 sur les poupées qui font leur priére, les strucs de musculation, les armes à feu, les faux comics pour vendre des barres chocolatées.... Les petits jeunes n'ont jamais connu ça!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Des lots, des lots, oui mais des Niglo(ts) Niglo Ventes des Particuliers 39 24/10/2010 12h52
Où sont passés Brother et Niglo ? persepolis Forumers 83 14/01/2010 19h39
Niglo lit... Niglo Critiques VO et VF des forumers 629 07/04/2008 18h22
Les Chroniques de Black_Dragon Black_Dragon Retro - Hall of Heroes 59 08/08/2004 22h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !