|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
#31
|
||||
|
||||
Ouais, un taupe. et un où on peut tricher, en plus, super. Je me compte. Je ne garde qu'un trade par ongoing, parceque je suis obéissant aux règles indispensables à l'équilibre de notre belle société.
Et surtout, moi je ne triche pas avec des reprint genre Jimmy Corrigan, sinon je m'extasierai devant les grandes rééditions de la décennie (Absolute Watchmen & Vfor V, les Love&Rockets, Shade, Skreemer, Swamp Thing, DR&Quinch...) au moins une page de chacun des volumes cités est publié post-2000 1-Black Hole HC 2-Asterois Polyp 3-ACME NOVELTY LIBRARY: Annual report to our Shareholders 4-Omega the Unknow 5-Promethea book 5 6-Scalped book 2 7-Young Liars book 2 8-Top Ten book 2 9-ACME Novelty 18 (Building Stories 1) 10-ACME Novelty 19 (histoire de ne garder qu'un des Rusty Brown) 11-Eightball#22/ Ice Haven 12-Paul Pope's 100% 13-LoEG book 2 14-Solo#? (le numéro de Cooke) 15-X-Force: Mutants, Famous & mortals HC 16-We 3 17-Flowers For Rhino (Spiderman's Tangled Web #5&6, je crois) 18-Fantastic Four: Unstables Molecules 19-Scott Pilgrim book 1 20-New X Men #? (le nuff'said) 21-Berlin book 2 22-War Stories: Condors 23-Punisher Max: Barracuda (ls) 24-Plastic-Man #?-? ("Continuity Bandits") 25-Luna Park 26-Doctor 13 27-Hellblazer: Pandemonium 28-Hellblazer#259 29-Tom Strong #?-? (le 2-parter de Brubaker & fegredo) 30-Daredevil: Underboss 31-Books Of Magick: Life during Wartime book 1 (bon, si les reprints avaient continués, j'aurai cité plutot le volume 2, j'avoue) oups.. un poil trop, j'arrete là, sans un Tomorrow Stories, un Nextwave, un Desolation Jones. Et dire que je passe chez les branquignols pour un pisse-froid trop exigeant, mais je trouve plus de chefs d'oeuvres que vous sans même réflechir, que des putains de trucs au moins relus 3 fois. Je ferai l'édit dans l'autre sens. C'est toi le chat. |
#32
|
||||
|
||||
Petit rappel :
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#33
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Je savais plus quoi inventer pour faire poster Paulie. Bon, ça me fait une liste de lecture pour deux ou trois mois.
__________________
La liste des comics sur lesquels j'ai bossé chez MARVEL. |
#34
|
||||
|
||||
Countdown To Infinite Crisis, le one-shot et non Countdouwn To Final Crisis la maxi-série!
Avant de se gausser, il faut être sûr!
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#35
|
||||
|
||||
Excuse moi je croyais que tu parlais du truc naze durant lequel Max Lord devenait un FDP et abattait Blue Beetle d'une balle dans la tête après qu'un satellite tout pourri enfanté par un mec déguisé en chauve souris et vivant dans une cave ait abattu Skeet depuis son orbite stratosphérique... ah mince, tu parle bien de ça
Dernière modification par mrcitrouille ; 27/09/2010 à 17h19. |
#36
|
||||
|
||||
Monsieur, vous sortez!
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#37
|
||||
|
||||
Dans un premier temps je vais établir ce qui m'a marqué durant cette décennie et après je préciserai avec des références de comics. J'établirai ensuite un ordre définitif de préférence. :
1-New X-Men #115 à 150 (Grant Morrisson à su renouveller le mythe) 2-Nextwave, Agent of HATE (Vive le second degré dans les comics) 3-Black Summer 4-Immortal Iron Fist #1 à 14 5-Wanted 6-Planet Hulk 7-Return of the monster Hulk 8-Captain America vol.5 #1 à 14 (Retour du comics d'espionnage) 9-X-Factor vol.3 (Madrox Team) 10-Just a Pilgrim 11-Civil War #1 à 7 (l'univers Marvel bougeait enfin vraiment) 12-Punisher Born 13-Punisher #1 à 6 (début Dark Reign) 14-Moon Knight #1 à 13 (Pour l'ambiance urbaine dégoulinante) 15-Thunderbolts #110 à 115 (Montée en puissance de Bullseye) 16-Daredevil en prison 17-New Warriors Reality Check 18-Wanted 19-New x-men #38 à 43 (I love Skottie Young) 20-Amazing Spider-Man par Strazcinsky épisode May découvre identité secrète 21-Thor 1 à 6 par Strazcinsky surtout l'épisode où Iron Man se prend une grosse fessée 22- 23- 24- 25-
__________________
Mon site Dernière modification par Blastalx ; 28/09/2010 à 16h07. Motif: continuation de la liste |
#38
|
||||
|
||||
alors là, Master, je ne comprends pas pourquoi il en faut 25.
je m'arrêterai à 16, bien évidemment.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons" |
#39
|
||||
|
||||
C'est sûr que Countdouwn, ça part un peu en coille.
__________________
La liste des comics sur lesquels j'ai bossé chez MARVEL. |
#40
|
||||
|
||||
Merci, cher maître de contribuer au décrassage de nos pitoyables circuits mémoriels
Veuillez agréer etc... 1-Acme Novelty Library 18 2-Alias 1 3-Arrowsmith 4-Asterios Polyp 5-The Authority (ellis, hitch) 6-Essex County 7-Hey, wait... 8-100 bullets: the counterfifth Detective 9-The Immortal Iron Fist vol.1 10-Lost Girls 11-Marvel Boy 12-New X-Men: E is for Extinction 13-Nextwave 14-Omega The Unknown 15-Scalped: dead mothers 16-Silent War 17-Sleeper: out in the cold 18-Supreme Power: contact 19-Ultimate Spider-Man: Clone Saga 20-The Ultimates 1 21-Unknown Soldier:Haunted House 22-Walking Dead 9 23-Wanted 24-WE3 25-X-factor : the longest night Dernière modification par HiPs! ; 27/09/2010 à 19h08. |
#41
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
bon pareil, en phase de recherche
Dernière modification par doop ; 28/09/2010 à 14h23. |
#42
|
||||
|
||||
A priori ça donnerait quelque chose comme:
Astonishing X-Men #1-24 Cable #97-100 (premier arc de Kordey) Civil War Daredevil par Bendis et Maleev Daredevil par Brubaker et Lark Dark Avengers #1-12 + Annual - cette cochonerie d'Utopia El Diablo (Vertigo) Ghost Rider vol 3 (Grayson, Kaniuga) Ghost Rider vol 4 (Ennis, Crain) Ghost Rider - Trail of Tears (encore Ennis et Crain) Hellboy. The Conqueror Worm, par exemple. JLA/Avengers Loveless Metal Men #1-8 (Rouleau) New Avengers #1-32 New Avengers: Illuminati (one-shot) New X-Men #114-116 Nextwave #1-12 Secret Six #1-7 Terra #1-4 The Authority #1-12 The Authority #13-16 The Authority : Kev Ultimates vol I Ultimates vol II J'en changerai peut etre deux ou trois... |
#43
|
||||
|
||||
Premier jet, à completer
- 52 - 100 Bullets 31-36 : The Counterfifth Detective - Amazing Spider-Man v2 30 (début du run de Straczinsky, qui a marqué mon retour à l'achat de comics) - Batman Year 100 - Bone 50-55 (vu qu'on a pas le droit au One Volume) - Bruce Wayne Murderer?/Fugitive - Booster Gold : Blue and Gold (0, 7-10, 1 million) - Countdown to Infinite Crisis - Fables : Animal Farm (6-10) - Grandville - Green Lantern v.3 144-150 : Power of Ion (la meilleure aventure du meilleur des Green Lantern) - Green Lantern Corps Recharge - Green Lantern : Sinestro Corps War - Guardians of the Galaxy 1-6 - LoeG : Black Dossier - Lost Girls - Manhunter v3 1-5 : Street Justice - Nova v4 1-7 - Punisher v4 : Welcome Back Franck (commence en 2000 mais fini en 2001) - Silent War - Transmetropolitan 55-60 One more time - Ultimates V1 (quand Millar savait encore écrire) - Ultimate Adventures (le vrai Batman All-Star) - Y The Last Man 60 (très bonne conclusion à une très bonne série) - X-Factor 39-40 (le bébé et le retour de Layla, 2 cliffangher énormes coup sur coup) Pour l'instant j'en suis à DC : 9 Marvel : 8 Autres : 8 Je pensais être une Ghoule beaucoup plus marqué. Dernière modification par Olorin ; 28/09/2010 à 19h26. |
#44
|
||||
|
||||
Bon allez, j'essaie de jouer aussi. Et puis je vais même essayer de faire dans la précision.
EDIT: et puis hop, des raisons. - 100 Bullets: Wylie runs the voodoo down arc en pleine continuité avec l'arrivée du Point Man, Wylie runs the voodoo down vaut surtout pour moi pour deux planches sublimes et muettes. le destin du petit trompettiste de jazz aussi laid que doué reste sans doute le seul comics a m'avoir fait versé une petite larme. Risso est une bête et Azzarello un dieu capable de plonger ses personnages dans les abîmes les plus profonds pour les faire sortir par la plus grande porte. C'est pas possible d'aimer autant ces personnages que le fait ce bonhomme. - Agents of Atlas #1-6 j'aime beaucoup le feeling néo rétro que Jeff Parker a insufflé dans le titre. mais ce qu'on n'a guère souligné est la façon d'écrire du bonhomme qui est, de mon point de vue, ce qui se rapproche le plus des concepts d'écriture d'un scénario de film à l'américaine. le type respecte beaucoup de règles théorisées par les McKee ou autre Truby dans sa façon de faire avancer les choses et d'utiliser les environnements et situations pour mettre en relief les événements de son récit. Jeff Parker est un gros malin parce que c'est pas évident à mettre en place sur une BD (faut voir la façon dont il utilise le suivi sur les répliques et les pivots, l'utilisation des rythmes ternaires et des attentes trompées, etc.). En tout cas bien moins que de mettre trois cases en cinémascope pour faire croire que tu fais un travelling et d'enlever les bulles de pensées. - All star Batman and Robin the boy wonder #9 Batman et Robin peints en jaune et qui foutent une branlée à Green Lantern. - The Authority: The Nativity beaucoup de gens ont avant moi cité cette série, mais ils ont souvent préféré le run d'Ellis/Hitch. Pour moi cependant, tout ce qui fait la quintessence de la série se retrouve là: des bagarres de maboule (un type par continent contre des armées de déglingos), des punchlines vraiment efficaces ("vous allez pas me taper, j'ai des lunettes!"), et des super héros qui prennent le contrôle du monde! Le reste sera tellement décevant, mais là, Millar a vraiment bien utilisé son concept. - Daredevil: The Devil inside and out sans doute l'arc de ces dernières années qui m'aura le plus excité. l'exposition est cataclysmique: DD outé, en taule avec le Punisher, Bullseye et le Caïd. et une émeute! et de la tension! Le récit est aussi serré que le jeans de Shakira pour mon plus grand bonheur. - Fables: Storybook love l'arc qui m'a fait pensé que la série décollait vraiment. des intrigues croisées, des rebondissements, des recréations de personnages mythiques. C'est très chouette. dommage que quelques tomes plus tard, le récit s'embourbe dans une guerre qui emprunte les gros sabots de la métaphore pour s'empêtrer dans des parallèles bien moins réjouissants. - Hellblazer: Pandemonium cé bô. cé bon. - Marvel Boy quand Morrison a de belles idées et qu'il les met au service d'un récit absolument mainstream, ça donne un kree avec les pouvoirs d'un cafard, aux prises avec une dominatrix SM, et qui finit par déclarer la guerre à la terre entière. - Punisher Max #31-36 (Barracuda) c'est la fête du slip. sans doute moins que dans la mini série Barracuda, mais les idées les plus saugrenues sont déjà en germe ici. Ennis est un sale gosse et quand il veut s'amuser, c'est quand même très dur de lui résister. - Incredible Hercules: EDIT: Thorcules jusqu'à présent sans doute l'arc le plus équilibré de la série entre purs gags et situations stupides, et avancée plus sérieuse des intrigues. les gags sont toujours aussi efficaces (la bagarre entre Thorcules et Hercuthor est assez culte dans son genre) et les très bonnes idées sont légions (cf. la bagarre sur fond de jeu de rôle plateau). Belle mécanique narrative et carrée. j'aime. Pak et Van Lente sont les rois de la sitcom. - My Faith in Frankie pas une très grande mini série, mais une teen story au dessin rafraîchissant et aux dialogues très efficaces. capital sympathie +++ - Scott Pilgrim #1-3 le très très grand Scott Pilgrim débarque et change la vie de ses lecteurs. drôle, bien pensé et bien rythmé, pas encore tout à fait décousu, mais déjà un grand sens du dialogue et de digression. capital coolitude: +3 milliards. - Sleeper: Out in the cold Bam Slepper, gros récit paranoïaque démarre. les recettes sont connues mais le traitement est d'une efficacité à toute épreuve. Qui croire? que faire? pour qui? et contre quoi? les emmerdes de l'agent dormant démarrent... - Thunderbolts: Caged Angels dès la première planche du premier arc d'Ellis, on sait très bien que le groupe est voué à imploser. le tout est de savoir quand. Ellis fait tranquillement mijoter la casserole et les tensions explosent dans cet arc aussi intense que prévisible dans sa fin. mais encore une fois, l'important n'est pas la destination, mais le chemin à accomplir. et pour ce qui est de saborder une team, Ellis est le meilleur. - Tomorrow Stories c'est dingue d'avoir autant d'idées en si peu de cases. - Top Ten Book 1 - #6-7 Un meurtre chez les dieux nordiques et des flics super héros contre un criminel déguisé en Père Noël. Tout Top Ten, sa fantaisie, ses idées, ses personnages épais comme des doughnuts en deux numéros. - The Ultimates Vol.2 j'ai sans doute dû le dire une bonne dizaine de fois sur ce forum, mais dans le schéma de bagarre Combat/Défaite/recombat/Victoire, Millar est le meilleur et de très très loin. les situations sont dingues (Hawkeye se paie la part du lion entre le moment où il défend sa famille à coup de couverts dans les yeux, son évasion à coup d'ongles dans la gorge et sa chute pendant que le evil speedster se fait descendre), les dialogues au diapason et le dessin démonte tout. moui, plutôt sympa quoi. - EDIT: Wolverine: Prisoner number zero Millar sait faire autre chose que ses petites histoires de destruction massive. et puis mon héros Kaare Andrews au dessin, miam! - X-Factor: The Longuest night le petit feeling genre histoire de privé était très sympathique dans cette série qui se bonifie avec le temps mais les fondations de l'étude de caractères sont déjà là. et puis le run ne retrouvera jamais un dessinateur aussi doué. - X-Force Vol.1 #116 ou comment terminer son numéro de relaunch par la fin la plus inattendue du monde. - X-Men: Riot at Xavier's la quintessence du run de Morrison sur les mutants. des idées à la pelle, une utilisation des nouveaux personnages aux petits oignons, une école au bord de l'implosion, et des personnages souvent psychotiques comme Momo sait les écrire. - X-Static presents: Deadgirl Doctor Strange a des hémorroïdes dedans. Dois je en dire davantage? EDIT: en regardant les différents classements alphabétiques des gens, je me rends compte qu'il y a plusieurs écoles. d'abord la plus simple, celle de Jeaph qui range en fonction de la première lettre du premier mot quel que soit ce mot. dans sa liste, The Authority précède donc The Ultimates. après, y a les autres dont je fais partie, et qui éliminent le premier mot s'il s'agit d'un article. Mais certains noms posent problèmes. par exemple le multicité "100 Bullets", vous le mettez où? non parce que moi, j'ai décidé que comme ça commençait par un chiffre, c'était forcément au début, avant le A. alors que HiPs! le classe à "Hundred Bullets" et donc à "H"... mais ça, c'est uniquement parce que HiPs! dit "A Hundred bullets" et qu'il a donc éliminé le "a". Non parce que pour les gens qui disent "one hundred bullets", le titre serait rangé à "o" en principe... je propose donc que Master fasse aussi un classement des classements alphabétiques de Buzz parce que sinon, c'est la chienlit.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..." Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 06/10/2010 à 13h41. |
#45
|
||||
|
||||
Voici mon Tour,
-All Star Superman -Batman and Robin: Batman Reborn -Batman RIP -Chew: Taster's Choice -DC: The New Frontier -Essex COunty -Fables: The Good Prince -Final Crisis -Green Lantern Rebirth -Infinite Crisis -Punisher MAX: Mother Russia -Sinestro Corps War -Sweet Tooth: Out of the Woods -Walking Dead: j'ai pas choisi d'arc encore -Y the Last Man 60 A completer plus tard...
__________________
Deluxe Comics Blog |
|
|