Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1501  
Vieux 24/08/2010, 16h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
La discussion sur les X-Men va lentement mais sûrement dériver vers un duel Fraction vs Bendis...

Donc, je crois que je vais en rester là.
Réponse avec citation
  #1502  
Vieux 24/08/2010, 16h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sinon, il y en a qui l'ont lu le Comic Box?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1503  
Vieux 24/08/2010, 16h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


Tout ça est si drôlement (et justement) dit qu'il n'y a rien à ajouter.
C'est vrai que Fraction, il a une sacrée guigne : des méchants éditeurs, des dessinateurs affreux, et des lecteurs qui ne le comprennent pas...


.
Ne prends pas tes rêves pour des réalités WILDCARD et n'extrapole pas sur ce que j'ai dit.
ce qu'il faut (parfois) c'est bien lire les posts avant de les citer en disant n'importe quoi (je sais, c'est pas évident).

Alors encore une fois, je résume le post trois lignes plus haut.
"Je maintiens que c'est plus difficile de faire une ongoing, qui se traîne 40 ans de continuité, qui est obligée de faire de multiples crossovers et qui l'objet de décisions éditoriales parfois douteuses QUE de faire une mini série sans aucun lien et où l'on peut tout se permettre "
Je n'ai rien dit de plus.
Quand on compare FRACTION et WHEDON sur X-MEN , je dis que ce n'est pas la même chose, l'un fait une série tous les mois qui s'intègre dans l'univers MARVEL avec ses inconvénients et ses obligations. l'autre sort un épisode tous les quatre mois dans lequel il fait ce qu'il veut.
C'est forcément plus facile et ca ne remet pas en cause la qualité des deux runs. "


Je n'ai rien dit de plus. comparons ce qui est comparable.

A un moment, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes
Déjà ses dessinateurs me conviennent et j'aime ce qu'il fait. Oui, j'aime LAROCCA , DODSON et même LAND le premier progresse de page en page sur IRON MAN, le deuxième livre une prestation tout à fait correcte et le troisième lui aussi commence à dessiner un peu plus, dans la mesure ou on lui laisse plus de temps.
Et j'ai bien aimé UTOPIA X , qui est un truc correct. D'ailleurs, je suis pas persuadé que l'idée d'intégrer les DARK AVENGERS dans ce crossover soit une idée de FRACTION non plus.
Après on a le choix, soit on se barre en disant, ouais les éditeur blablabla....
Soit on reste et on essaye de faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on a sous la main. je ne sais pas si c'est le cas ici, et à la rigueur je m'en fous, mais c'est quand même beaucoup plus difficile !

Personne n'échappe aux contraintes éditoriales, même pas PETER DAVID; qui s'est fait voler RAHNE pour que dalle et qui a bien été obligé de faire avec. j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)
Pour moi, ca c'est une décision éditoriale.
Réponse avec citation
  #1504  
Vieux 24/08/2010, 16h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
La discussion sur les X-Men va lentement mais sûrement dériver vers un duel Fraction vs Bendis...

Donc, je crois que je vais en rester là.
Il est rigolo lui, il met de l'huile sur le feu et puis dit.....oh la la ca dégénère et se barre....

Enfin...
C'est pas non plus surprenant !

Comme l'a dit un mec bien...don't feed the troll
Réponse avec citation
  #1505  
Vieux 24/08/2010, 16h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Sinon, il y en a qui l'ont lu le Comic Box?
Pas moi !

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Personne n'échappe aux contraintes éditoriales, même pas PETER DAVID; qui s'est fait voler RAHNE pour que dalle et qui a bien été obligé de faire avec. j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)
Pour moi, ca c'est une décision éditoriale.
C'est Brubaker dans les Secret Avengers

Et c'est d'ailleurs vraiment pas de bol que Mc Coy retourne chez les Vengeurs maintenant qu'il est l'un des personnages clés de la série Uncanny (avec Cyclope et Emma), alors qu'un auteur comme Busiek n'avait pas pu l'utiliser de son temps où, il me semble, personne ne l'utilisait vraiment...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1506  
Vieux 24/08/2010, 16h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Les vengeurs de busiek et Perez, c'était cool.
Réponse avec citation
  #1507  
Vieux 24/08/2010, 17h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Les vengeurs de busiek et Perez, c'était cool.
Farpaitement!

Du old school très cool!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1508  
Vieux 24/08/2010, 17h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
toutafé !
Réponse avec citation
  #1509  
Vieux 24/08/2010, 17h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ne prends pas tes rêves pour des réalités WILDCARD .

A un moment, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes
Entre mes rêves, la réalité, les vessies et les lanternes, je suis perdu, là...

Citation:
j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)
Pour moi, ca c'est une décision éditoriale
Ah, Bendis, c'est le diable ! Ce type tuera les comics - surtout avec les séries qu'il n'écrit pas...


Citation:
Posté par doop
Voir le message
Il est rigolo lui, il met de l'huile sur le feu et puis dit.....oh la la ca dégénère et se barre....

Enfin...
C'est pas non plus surprenant !

Comme l'a dit un mec bien...don't feed the troll
Ce que j'aime avec toi, c'est que dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, qu'on ne partage tes goûts et qu'on aime des auteurs que tu n'aimes pas, on met de l'huile sur le feu, on floode, on fait le troll.
C'est d'autant plus étrange que je ne suis pas le seul à contester Fraction (et/ou défendre Bendis) dans cette discussion.

On peut aussi quitter une discussion parce qu'on estime en avoir fait le tour. Ou pour ne pas retomber dans de vieux débats.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Sinon, il y en a qui l'ont lu le Comic Box?
Oui, oui. Autant le lire après l'avoir acheté .
J'ai aussi lu l'interview de Paul Cornell et découvert qu'il était influencé par... Astérix ! Il considère même la création de Goscinny et Uderzo comme une des meilleures bd qu'il ait lue !(je suppose qu'il n'a lu que les albums écrits par Goscinny, sinon il serait moins enthousiaste)
Réponse avec citation
  #1510  
Vieux 24/08/2010, 18h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
je suppose qu'il n'a lu que les albums écrits par Goscinny, sinon il serait moins enthousiaste
Ceux écrits avant que Bendis ne détruise la série, c'est ça...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1511  
Vieux 24/08/2010, 19h04
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Farpaitement!

Du old school très cool!
Ah non, j'avias pas du tout aimé ce qu'avait fait Busiek. Autant j'aime quand il fait ça chez DC, autant là, on passait de Epting / Deodato Jr avec des scénar de Bob Harras, si je me souviens bien, ça faisait mal. Un retour en arrière pas possible...
Réponse avec citation
  #1512  
Vieux 24/08/2010, 19h08
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Les vengeurs de busiek et Perez, c'était cool.
Perez est un Dieu!!
Concernant le scénar',Busiek savait clairement où il allait mais hormi la saga avec Ultron,rien ne m'a vraiment fait rêver!!
Non,la dernière fois que Avengers a vraiment été passionnant,c'est avec les épisodes(déjà ancients,mine de rien)de Harras et Epting!!
Allez,j'englobe même The Crossing/Trahison là-dedans^^

J'aime bien ce que fait Bendis mais j'ai quand même hâte de retrouver une "vraie" équipe de Vengeurs...peut-être avec la nouvelle serie dessinée par J.R. jr? (dont j'attend la publication en français^^)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1513  
Vieux 24/08/2010, 19h12
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Ah non, j'avias pas du tout aimé ce qu'avait fait Busiek. Autant j'aime quand il fait ça chez DC, autant là, on passait de Epting / Deodato Jr avec des scénar de Bob Harras, si je me souviens bien, ça faisait mal. Un retour en arrière pas possible...
On sortait surtout de un an d'Heros Reborn.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1514  
Vieux 24/08/2010, 19h16
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Ouais mais je ne tiens pas compte de cette période. C'était un mauvais moment à passer. Une parenthèse désenchantée. Et avant, c'était la période dont je parle, Harras / Epting / Deodato Jr. Qui a malheureusement mal tourné, avec la mauvaise idée "Trahison".
Réponse avec citation
  #1515  
Vieux 24/08/2010, 19h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'avais envie de le relire ce crossover d'ailleurs....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !