Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1261  
Vieux 04/11/2017, 15h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 189
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Allez, tout va bien. Oui, cette case m'a paru plus difficile que d'habitude mais j'avoue que j'aurai pu reconnaître Leialoha de suite. Je pense que c'est principalement parce que je le connais surtout pour ses travaux dans NOVA en petit format que je n'ai pas percuté de suite. Pour ma part, c'est bien l'indice Claremont qui a tout débloqué. Il y avait bien tous les indices dès le départ pour trouver rapidement. Ma méconnaissance m'a permis de découvrir plusieurs magasines et de découvrir un moteur de recherche dont j'ignorais l'existence. Comme quoi, une case que j'ai trouvée moins confortable m'a apporté de nouvelles connaissances. Que du positif.

Et sinon, pour la case de cette semaine, j'ai le perso, un petit doute sur la série et un mp en attente. Vivement le retour du patron.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1262  
Vieux 04/11/2017, 15h46
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Fred et j'ajoute que l'intérêt d'un jeu où toutes les cases seraient reconnaissables au premier coup d'oeil sans la moindre recherche serait vite lassant.
Partir en quête d'un truc que je ne connais pas avec quelques éléments, c'est assez jouissif.

Et au final, la case de Fred n'a pas démérité puisqu'il a fait mieux que certaines cases pourtant issue des Big Two avec des auteurs tels que Ellis ou Millar!
Réponse avec citation
  #1263  
Vieux 04/11/2017, 16h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai rarement été aussi content de trouver une case!
En tout cas, ça m'incite à rechercher des trucs de Leialoha de cette époque vu le rendu des cases.
Je ne le connais (quasiment) que comme encreur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1264  
Vieux 04/11/2017, 17h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 189
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Au fait, cette case n' est pas parue quelque part ailleurs ? Un Scarce par exemple ? Parce que le lapin me parle quand même.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1265  
Vieux 04/11/2017, 17h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pareil, je suis sûr de l'avoir vu quelque part.
Ou alors je confonds avec l'univers de Bucky O'Hare.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1266  
Vieux 04/11/2017, 17h16
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 189
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pareil, je suis sûr de l'avoir vu quelque part.
Ou alors je confonds avec l'univers de Bucky O'Hare.
Non. Le lapin me dit vraiment quelque chose. Un Collectionneur de BD ou un Cahier de la BD peut-être ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1267  
Vieux 04/11/2017, 17h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Peut-être un avatar quelque part !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1268  
Vieux 04/11/2017, 17h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Nouvelle page, rappel de la case + un nouveau gagnant avec bukowski

Case 44/52
2 points respectivements pour la série, le numéro, le ou les scénariste, dessinateur et encreur pour un total de 10 points



10 pts :
FredGri
Hare Mageddon
NRV
scarletneedle
arrowsmith
Achille Talon
bukowski
ArnaudXIII
Dhargo
cytrash
Esseji

Pour la case précédente, perso, je sortais de parcourir la série Coyote (à la recherche d'une couverture et/ou d'une case ^^) et avais lu peu avant son run de Spider-Woman, donc l'artiste m'est venu assez rapidement. Bizarrement, c'est surtout pour trouver de laquelle de ses histoires de lapin cow-boy anthropomorphique il s'agissait que j'ai ramé

Dernière modification par JB ; 07/11/2017 à 20h46.
Réponse avec citation
  #1269  
Vieux 04/11/2017, 18h00
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ben moi j'ai surtout connu Steve Leialoha sur COYOTE chez Epic et sur Spider-Woman c'est vrai. Un style assez caractéristique que j'ai reconnu de suite. Après j'ai un peu ramé c'est vrai, mais c'est le jeu.
Par contre ça m'est déjà arrivé de pas avoir le temps ou d'être de mauvais poil parce qu'une semaine de m... et trop chercher ne me tentait pas trop.
Mais faire une case plutôt simple, avec le costume du personnage principal et un style de dessin particulièrement reconnaissable n'attire franchement pas beaucoup plus de monde, alors que faire ?
Peut-être qu'il faut se dire qu'il y a un style de case où tout est dit dans la case (autre que le style de dessin) et un autre style où le MDJ sera plus mis à contribution parce que le dessin est le principale indice.
Ma 1ère case de MDJ était une case de Frankenstein par Steve Skroce avec une gamine et un Franken'dodo, pas vraiment de super indice écris, mais j'avais fait 14 je crois de participants. Quand je galère, je finis généralement avec 1 ou 2 trucs de plus sur ma liste de recherches. ^^''''''

Pour la case de cette semaine, je vais rechéflir après l'apéro.
Réponse avec citation
  #1270  
Vieux 04/11/2017, 18h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 189
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Aucun problème, tu avais prévenu de ton absence longtemps à l'avance !
Et ma bonne réponse, c'est la deux, hein ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1271  
Vieux 04/11/2017, 18h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est bien la seconde ^^
Réponse avec citation
  #1272  
Vieux 04/11/2017, 18h06
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 189
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par JB
Voir le message
C'est bien la seconde ^^
Merci !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1273  
Vieux 04/11/2017, 21h23
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Message privé
Réponse avec citation
  #1274  
Vieux 04/11/2017, 22h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
10 points publics pour ArnaudXIII Dhargo se lance également et transforme l'essai

Dernière modification par JB ; 05/11/2017 à 06h41.
Réponse avec citation
  #1275  
Vieux 05/11/2017, 08h40
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Hop, pour changer, réponse en PV
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les ventes VF et VO d'Hilarion! Hilarion Ventes des Particuliers 24 19/07/2020 19h53
Achille Talon, ce vieux loup aux 47 automnes EsseJi Forumers 18 21/12/2017 13h43
52 Cases 2016 (Case 53/52) NRV Le Grand Jeu des Cases 1574 10/01/2017 09h33
52 Cases 2015 (Case 52/52) NRV Le Grand Jeu des Cases 1302 04/01/2016 09h11
We wish you a merry 10 cases (2014) [case 6]+[case 7] Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 108 18/01/2015 16h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !