Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Brêves de comptoir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2019, 10h51
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
En pleine Morlockisation

Ben Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny Blaze
La vente d'alcool dans les stades a été interdite en 1991 par la Loi Evin.
Un club peut actuellement obtenir dix dérogations par an pour avoir la possibilité d'en vendre dans le stade. L'interdiction ne touche cependant que les tribunes latérales et les virages : les loges et accès VIP bénéficient d'une possibilité d'en vendre, à partir du moment où un repas est proposé en parallèle.
Un projet de Loi vise à supprimer le nombre minimum de dérogations par an. Plus d'informations ici.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je persiste à dire que, même si Strasbourg n'a pas recruté pour l'Europe (à un moment donné le budget hein... ^^), les joueurs en place ne peuvent que bénéficier de cette expérience et grandir dans leur art !
C'est bénéfique pour le groupe à long terme je pense.
L'avenir nous le dira.
Mais moi je m'en fiche que les joueurs en bénéficient à long terme, si ça implique de vivre une saison pourrie avec maintien au dernier jour.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2019, 14h34
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
CHAMPIONS DU MONDE!!

ArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la Chose
Merci pour les précisions, je choisis bien mes matchs visiblement.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2019, 17h53
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisis
Ils n'ont pas tort.

Le championnat vient à peine de débuter que des déplacements de supporters sont interdits...
Le foot avec des supporters, c'est quand même mieux.

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2019, 19h44
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
CHAMPIONS DU MONDE!!

ArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la Chose
C'est clair.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2019, 22h01
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Yaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme Spiderman
Et dire qu'il suffirait qu'ils ne se comportent pas tous comme des bourrins, pour qu'ils ne soient pas interdits de déplacement....
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 09h11
Dieu qui déchire sa race

Yaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme SpidermanYaneck est agile comme Spiderman
N'empêche, quel match de Rennes hier soir... On a terminé en famille stressés autour de l'écran...

Chapeau bas à Julien Stephan qui a préparé son équipe avec la plus grande efficacité. Et félicitations aux joueurs qui ont tout donné de bout en bout, continuant d'attaquer même quand le PSG mettait son maximum de pression.

Je n'en espérais pas tant...
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 12h01
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-

Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et dire qu'il suffirait qu'ils ne se comportent pas tous comme des bourrins, pour qu'ils ne soient pas interdits de déplacement....
Oui et non.
J ai pas l impression qu il y ait plus de souci en france qu ailleurs. Par contre les autorités savent pas gérer le souci.
A Bordeaux (qui sont quand meme pas les plus grands holligans du monde.. ni ls plus nombreux vu le taux de remplissge) on peut pas faire un match avec un jour de Gillets jaunes et une festivité quelconque..
et sur le tout c est le foot qui est annulé.(pas la festivité qui arrive au dernier moment alors que le canendreir du Foot.. il est connu)..

Y a quand même un souci au niveau des préfets (pas le 1er... sans remonter à Papon) et sans doute dans al vision de la société francaise du Foot (si y avait que le foot... je vais étendre cela facilement au moins à la culture pop dont le foot, est pour moi, un des rares sports qui peut entrer dans cetet culture).

Attention, je ne nie pas le probleme des supporters.. mais il ne me semble pas si global sur TOUT le territoire (il concerne surtout certains clubs en priorité) ni si intense depuis quelques années (surtout durant le match.. apres le lendemain au centre d entrainement.. c est déjà plus compliqué mais là ca concerne rarement les prefets).
Je pense que la gestion en général du flux de personne est compliqué en France.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 12h10
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-

Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Sinon le championnat est étrange.
Je voyais pas Monaco repartir si mal.. pas Lyon aussi bon pour l instant et je pensais que le PSG allait au moins être invaincus en championnat jusqu à la LDC vu la pression mise sur Tuchel.
bon je voyais pas Bordeaux aussi mal tout de suite mais là vu la gestion US, je sens que l avenir va etre compliqué pour mon club de coeur.. le tradind de joueur faut pas se planter (Monaco ou Lille ont eu leurs années de vaches maigres.. et eux il y a eu recapitalisation non seulement les mauvaises années mais encore cette année pour lille, a ce que j ai lu)

Strasbourg? tu me sembles quand même bien pessimiste Ben.. ce st quand même un moyen de grandir pour joueurs et clubs...
Que cela soit un handicap.. oui pour prétendre à une nouvelle place europeene (mais si tu veux pas joueur l europe.. ca ne changera donc pas grand chose). de là a étre relégable.. je pense qu il y a pas mal de clubs qui seront plus en difficulté que Strasborg au vu de ce que j ai pu voir même avec un jour de plus... d autant qu il va falloir passer le club allemand.. et qu ensuite c est des matchs de poule.. je pense que déjà que le club ne met pas forcément les titualires déjà là.. si ca tangue en championnat.. il en mettra moins et ca permettra de concerner des joueurs qui sans cela ne jouraient pas beaucoup..
Je pense quand même que ton club est assez intelligent pour bien gérer cela comme il le fait actuellement.
Et je jette pas souvent des fleurs à Strasbourg.. (oui avec les gigis ca a asouvent été compliqué dans avant la descente de Strasborg)

Bon on est qu a la deuxieme journée.. tout peut évoluer rapidement
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 15h16
En pleine Morlockisation

Ben Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny Blaze
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Sinon le championnat est étrange.
Je voyais pas Monaco repartir si mal.. pas Lyon aussi bon pour l instant et je pensais que le PSG allait au moins être invaincus en championnat jusqu à la LDC vu la pression mise sur Tuchel.
Monaco, ça pouvait se sentir : un entraîneur déjà essoré l'an dernier, revenu après une gestion ubuesque ; très peu de changements de fonds ; les mêmes cadres, "finis" et blasés.
Il faut un "choc" pour Monaco. Un choc qui passe par un nouvel entraîneur, une nouvelle philosophie, et changer les 2/3 de l'équipe-type.

Pour Lyon, ça fonctionne très bien et c'est beau ; mais j'attends de voir.
Si Memphis continue les efforts. Si ça tourne aussi bien face à des oppositions qui valent le coup ; Monaco et Angers, c'est quand même très, très faible face à Lyon. Les 6 face à Angers, c'est pas de niveau Ligue 1.

Citation:
Voir le message
bon je voyais pas Bordeaux aussi mal tout de suite mais là vu la gestion US, je sens que l avenir va etre compliqué pour mon club de coeur.. le tradind de joueur faut pas se planter (Monaco ou Lille ont eu leurs années de vaches maigres.. et eux il y a eu recapitalisation non seulement les mauvaises années mais encore cette année pour lille, a ce que j ai lu)
Je n'ai pas suivi le changement.
Vous avez des sous, ou pas ? De loin, faire venir Koscielny, c'est pas bête.

Citation:
Voir le message
Strasbourg? tu me sembles quand même bien pessimiste Ben.. ce st quand même un moyen de grandir pour joueurs et clubs...
Que cela soit un handicap.. oui pour prétendre à une nouvelle place europeene (mais si tu veux pas joueur l europe.. ca ne changera donc pas grand chose). de là a étre relégable.. je pense qu il y a pas mal de clubs qui seront plus en difficulté que Strasborg au vu de ce que j ai pu voir même avec un jour de plus... d autant qu il va falloir passer le club allemand.. et qu ensuite c est des matchs de poule.. je pense que déjà que le club ne met pas forcément les titualires déjà là.. si ca tangue en championnat.. il en mettra moins et ca permettra de concerner des joueurs qui sans cela ne jouraient pas beaucoup..
Je pense quand même que ton club est assez intelligent pour bien gérer cela comme il le fait actuellement.
Et je jette pas souvent des fleurs à Strasbourg.. (oui avec les gigis ca a asouvent été compliqué dans avant la descente de Strasborg)

Bon on est qu a la deuxieme journée.. tout peut évoluer rapidement
Oui, je m'avoue pessimiste car "prudent".
Je préfère envisager le pire, en fait.
Déjà, car c'est de mon caractère. Ensuite, parce que le Racing revient quand même et littéralement de l'enfer... et ça a été très dur d'en sortir. Jouer l'Europe la 3e saison en Ligue 1, c'est super mais dangereux. Ce n'était pas prévu par les dirigeants, c'est arrivé après un parcours heureux en Coupe, et c'est super. Mais ce n'était pas prévu maintenant, et ça se voit dans l'effectif.

J'aime beaucoup le Racing, et j'adhère au projet des dirigeants et de l'entraîneur ; mais je crains que l'Europe arrive trop tôt, là.
Je regarde l'équipe-type, et je ne vois aucun joueur sauf le gardien qui ait le niveau pour jouer vraiment l'Europe. Je vois des joueurs solides, beaucoup de grognards, qui vont au charbon et peuvent s'emballer sur une période ; mais ils n'ont ni le niveau, ni le physique.
Et j'ai peur qu'ils se "perdent" en voulant tenter l'Europe. Après, oui, battre Francfort j'y crois peu, mais... bon, c'est un risque qui me fait un peu peur. Je préfère que le Racing grandisse "doucement", se monte lentement pour d'ici 3-4 ans envisager de jouer vraiment l'Europe.

Après, on a 2 points en 2 matchs, c'est propre.
Mais on aurait déjà dû battre Metz. Et je ne me retire pas de l'esprit qu'on n'a pas gagné pour préparer un peu l'Europe ; et c'est déjà 2 points de perdus.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 17h32
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisis
Quel match de merde.
Quand un gamin de 16 ans certes talentueux te donne la leçon au milieu, c'est qu'il y a un problème...
Enfin, il n'y en a plus d'un...

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 17h39
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tu est monté dans la cabine de Dr.Who pour aller en Angleterre dans les années 80 ou tu dis n'importe quoi?
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 17h47
Dieu qui déchire sa race

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Tu est monté dans la cabine de Dr.Who pour aller en Angleterre dans les années 80 ou tu dis n'importe quoi?

Non, je regarde les derby rennes-nantes depuis le stade et je me facepalm de leur connerie.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 17h56
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Ah mais la connerie je la vois aussi hein, je suis abonné à Marseille donc mathématiquement on en a plus que dans presque partout ailleurs en France.
Mais c'est pas une raison pour pondre des arrêtés préfectoraux d'interdiction de déplacement qui se contentent désormais de dire "considérant qu'en 1747 un lillois a traité un nantais de roturier interdiction de déplacement". J'exagère à peine, c'est devenu magnifique les justifications.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2019, 09h30
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-

Citation:
Je n'ai pas suivi le changement.
Vous avez des sous, ou pas ? De loin, faire venir Koscielny, c'est pas bête.
Koscielny c est pas idiot c est sur mais on a pas de sous...
Le peu qu il y avait a servi a eponger le deficit de la saison derniere.. il faut donc vendre pour acheter ou prendre des joueurs gratuits (Mexer, Benito, Kwateng..) ou en devenir (Bellanova..).
Bref on fait du Monaco ou du Lille avec moins de moyens.. on a vu que c etait pas si facile et à Lille et à Monaco..
Le souci est que l achat du club par le consortium US est basé sur un prêt qui est remboursé par le club de ce qu ej ai compris... Pas sur que GACP veuille renflouer les caisses comme le fait Lille (je lisais qu ils l ont fait encore cette année en étant 2nd) ou Monaco...

Alors al priorité des propriétaires a été de developper le club sur le souting, un directeur sportif (qui a fait ses preuves..) et tout ca me semble pas illogique en vue de faire du trading...
Mais pour l instant je vois pas l equipe actuelle redevenir europeen cetet saison et même je la vois galérer.
Sousa me semble un bon entraineur mais il a reussi à la Fiorentina surement car c etait le seul club avec un minimum de moyen par rapport aux ambitions de jeu (3-5-2 en phase defensive qui se mue en 4-4-2 en phase offensive). Il a un projet qui demande pas aml d investissment physique et mental... et on a vu que dans le genre l OM de Bielsa avec d autres moyens n a pas tenu une année déjà en étant mieux armé au départ.

Citation:
Et j'ai peur qu'ils se "perdent" en voulant tenter l'Europe. Après, oui, battre Francfort j'y crois peu, mais... bon, c'est un risque qui me fait un peu peur. Je préfère que le Racing grandisse "doucement", se monte lentement pour d'ici 3-4 ans envisager de jouer vraiment l'Europe.
De ce que j ai lu, ils font quand même tourner en europa league. C est pour cela que je me dis que c est pas si mal.. ca pemet de concerner l effectif entier, de tester aussi son banc.. et si ca casse avec francfort ou dans la phase de poule.. bon ben c etait pas prévu d aller en europa league.
En général j aime pas trop les clubs qui joue pas les coupes d europe mais là je pense que votre club fait bien de faire tourner.. car comem tu le dis c etait pas programmé.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2019, 10h51
En pleine Morlockisation

Citation:
Voir le message
Koscielny c est pas idiot c est sur mais on a pas de sous...
Le peu qu il y avait a servi a eponger le deficit de la saison derniere.. il faut donc vendre pour acheter ou prendre des joueurs gratuits (Mexer, Benito, Kwateng..) ou en devenir (Bellanova..).
Bref on fait du Monaco ou du Lille avec moins de moyens.. on a vu que c etait pas si facile et à Lille et à Monaco..
Le souci est que l achat du club par le consortium US est basé sur un prêt qui est remboursé par le club de ce qu ej ai compris... Pas sur que GACP veuille renflouer les caisses comme le fait Lille (je lisais qu ils l ont fait encore cette année en étant 2nd) ou Monaco...

Alors al priorité des propriétaires a été de developper le club sur le souting, un directeur sportif (qui a fait ses preuves..) et tout ca me semble pas illogique en vue de faire du trading...
Mais pour l instant je vois pas l equipe actuelle redevenir europeen cetet saison et même je la vois galérer.
Sousa me semble un bon entraineur mais il a reussi à la Fiorentina surement car c etait le seul club avec un minimum de moyen par rapport aux ambitions de jeu (3-5-2 en phase defensive qui se mue en 4-4-2 en phase offensive). Il a un projet qui demande pas aml d investissment physique et mental... et on a vu que dans le genre l OM de Bielsa avec d autres moyens n a pas tenu une année déjà en étant mieux armé au départ.
Oui, je vois.
Mais c'est pas clair ces rachats, là. A Bordeaux, ça a l'air bien compliqué, à Nice encore plus. Ca devient très opaque.

J'espère que Bordeaux se relèvera. J'aime bien le club, et je trouve anormal qu'il ne soit pas dans les 8 premiers chaque année.
Maintenant, peut-être faut-il passer par deux-trois années blanches, sans Europe, pour retravailler un groupe et des jeunes, et y aller doucement. Mais vous avez encore une formation correcte ?

Citation:
Voir le message
De ce que j ai lu, ils font quand même tourner en europa league. C est pour cela que je me dis que c est pas si mal.. ca pemet de concerner l effectif entier, de tester aussi son banc.. et si ca casse avec francfort ou dans la phase de poule.. bon ben c etait pas prévu d aller en europa league.
En général j aime pas trop les clubs qui joue pas les coupes d europe mais là je pense que votre club fait bien de faire tourner.. car comem tu le dis c etait pas programmé.
Ca tourne "un peu partout" : j'ai l'impression que Thierry Laurey divise son équipe-type en deux, et met "un peu" en Europe, et "un peu" en championnat. Pourquoi pas. Mais ça donne des matchs dégueulasses, et peu d'avancée.
Après, même si ça tourne... franchement, les remplaçants ne sont pas "nuls", mais ils ne sont pas "bons". Et même l'équipe-type est limitée. J'ai vraiment peur qu'on revive une saison dure, à tenir jusqu'au bout pour le maintien.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
matt moussilou, raymond

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages