Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Les Softcovers Panini et vous :
Je continue à les acheter chaque mois 16 38,10%
J'avais trop de mal à les trouver, alors j'ai arrêté 1 2,38%
Les augmentations de prix m'ont conduit à arrêter/réduire mes achats 11 26,19%
Le niveau actuel de la production Marvel m'a conduit à arrêter/réduire mes achats 9 21,43%
Je suis passé à un autre mode de "consommation" (VO, numérique, Hardcover ...) 15 35,71%
Sondage à choix multiple Votants: 42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/06/2019, 16h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Panini Les Softcovers Panini et vous : je t'aime, moi non plus ?

Je lance ce fil de discussion assorti d'un sondage car l'absence de critiques VF mensuelles pour les magazines Panini de ces derniers mois m'interpelle.

Evidemment, j'ai été absent longtemps alors j'imagine que l'abandon du Kiosque par Panini a dû être abondamment commenté en son temps. Quoi qu'il en soit, il me semblait utile de faire le point à l'approche du premier anniversaire de cette décision éditoriale controversée.

Alors, ces softcovers : vous continuez à les acheter, vous ne les trouvez plus, vous les boycottez ou vous avez tout simplement laissé tomber par manque d'intérêt et/ou de moyens ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/06/2019, 16h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je fais les titres avengers (enfin le maintenant)
J ai arrété les autres mags quand je suis passé au numérique fin 2016.

Rien a voir avec les decisions de Panini.. mais j aurais surement arrété des mags de toute facon vu les prix... (genre les titres mutants)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/06/2019, 16h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 099
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'ai arrêté faute de moyens.
Depuis que je peux en racheter…
Il ne reste que les titres DC et ma libraire n'en vend pas un.
Ah, si, elle a tous les titres Star Wars en 3 exemplaires ! Et n'en vend pas un non plus !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/06/2019, 16h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mais Panini n'a pas abandonné le kiosque. Ils ont revu leur politique kiosque suite au changement de distributeur (Hachette suite à la déroute de Presstalis).

Je fais encore Avengers et X-Men. Le premier car il y a de très bonnes séries, le second car j'ai toujours fait les X-Men en kiosque (et je ne trouve pas cela si mauvais en plus, il en faut pour tous les gouts).

Si le peu de critiques des kiosque t'interpelle, c'est plutôt lié à l'évolution du forum où désormais les avis (VO, VF, oldies, kiosque, librairie, recueil....) de comics sont devenus une denrée rare.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/06/2019, 16h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'ai pas voté car je ne me retrouve pas dans tes propositions : réduction de ma consommation par déplacement de mes centres d’intérêt (et manque de temps).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/06/2019, 16h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais Panini n'a pas abandonné le kiosque. Ils ont revu leur politique kiosque suite au changement de distributeur (Hachette suite à la déroute de Presstalis).
Par "kiosque", j'entends "marchand de journaux". Sauf erreur de ma part, on ne les y trouve plus systématiquement et ils ne sont pas commandables partout, hors réseau Hachette.


Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Si le peu de critiques des kiosque t'interpelle, c'est plutôt lié à l'évolution du forum où désormais les avis (VO, VF, oldies, kiosque, librairie, recueil....) de comics sont devenus une denrée rare.
C'est triste, si c'est le cas. D'autant que rien n'oblige à pondre une critique longue et détaillée de tout un magazine. On peut se contenter de parler d'une seule série, de taper joyeusement sur un auteur, d'en encenser un autre ...
C'est ce qui fait tout le sel d'un forum comics, pour moi.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/06/2019, 17h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai voté que j etais passé au numerique mais.. je continue aussi avengers que j ai toujours fait.

Mais sinon Arrow a raison.. c est plus lié au manque de reviews sur le forum.. je n aime pas perso faire des reviews, je prefere rebondir sur celles des autres...
J allais donc dans le topic VO mais Wildcard, Slobo et Benwawe ont arrétés les uns apres les autres de faire leur reviews hebdo..
je dis pas ca contre eux. Ils etaient les derniers à le faire donc c etait sympa de leur part
Watchblue anime un peu la section VO mais la VF a peu de participation..

Les softcovers ne sont plus dispos en marchands de journaux sauf ceux commandant du hachette (maison de la presse, relay..)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/06/2019, 17h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Merci de ces réponses.
En fait, dans mon esprit, ce fil est un préalable à une relance (ou non) des sujets Softcover Panini chaque mois.

En ce qui me concerne, je continue à les acheter chaque mois et à y trouver un réel plaisir de lecture (bien plus que la VO, que j'ai pourtant pratiquée régulièrement de longues années et qui désormais me saôule prodigieusement).

Je pourrai donc contribuer aux critiques mais pas sur un mode trop académique, ni trop systématique : tantôt une critique longue et argumentée, tantôt une lapidaire en une ligne ...
Je pense d'ailleurs que plus la forme sera libre, plus elle suscitera de rebonds/commentaires divers et variés.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/06/2019, 17h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tout a fait.

Moi en général j aime rebondir.. pour que je me lance dans une critique même petite, il faut vraiment qu elle m ait particulièrement marque en bon ou mauvais..

Donc chacun sa facon de faire.. c est cela qui fait vivre.. si ca devient trop formaté.. ca décourage.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/06/2019, 17h21
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Moi je continue d'acheter :
X-men: Gold et Red sont pas mal du tout, je trouve.
Avengers : mais j'ai du retard de lecture, ce qui tend à me faire dire que je suis pas tres fan pour le moment)
X-men xtra (j'ai bien aimé le dernier numero de Mai avec cette mouture des astonishing, Old man logan, weapon x j'aime bien moins)
Infinity wars: globalement sympa et ce côté tout le galactique dans une seule revue me convient
Wolverine: Un moment de faiblesse, je ne sais pas si j'irai au dela d'Ala recherche de Wolverine qui est assez moyen.

Par contre, j'ai changé mes habitudes aussi... tout ce qui serait sorti en HS avant et qui part maintenant en 100% à 18 euros... ben je vais plutot vers les TPB VO pour pas mal d'euros en moins.. ( Mailicia& Gambit, Two in One, Dead Soul, Champions, Grey ressurection).. Mais là j'ai du retard de lecture
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/06/2019, 17h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je suis passé au hardcover genre Marvel Now, 100% et l'équivalent chez les autres éditeurs.

J'ai laissé tomber x-men, Avengers, Spider-trucs et compagnie depuis de nombreuses années pour Vertigo, IDW ou Boom.

Chez Marvel, seules des pépites comme Silver Surfer par Allred et Slott, Thor par Aaron ou Miss Marvel de Willow et une mini-série de temps en temps comme The Vision de Tom King me font encore envie.

Un peu de DC avec le Superman de Gleason ou le Batman de James Tynion IV aussi. Et beaucoup de rééditions des 90's.

Toutes ces séries Marvel et DC arrivant à leur fin en VF, mes lectures comics seront bientôt réduites à néant!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/06/2019, 17h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Si le peu de critiques des kiosque t'interpelle, c'est plutôt lié à l'évolution du forum où désormais les avis (VO, VF, oldies, kiosque, librairie, recueil....) de comics sont devenus une denrée rare.
Les consommations des Buzzukis ont évolué aussi. J'ai l'impression que la librairie est devenue majoritaire.

La plupart des critiques VF sont dans les topics "Que lisez-vous en ce moment?" et "que RE-lisez-vous en ce moment?".

Je me demande même si il ne faudrait pas fusionner toutes les critiques VF dedans...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/06/2019, 18h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je ne lis pas trop de critique librairie non plus ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/06/2019, 18h17
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Tout arrêté dès le n°2. Trop cher pour la qualité et le nombre de pages.
Et je lisais depuis la fin des années 60
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/06/2019, 18h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'en ai jamais acheté.
Avant les softcovers il n'y avait déjà plus qu'un nombre infime de séries publiées en kiosque qui m'intéressait.
La valse aux relaunchs VO/VF et cette augmentation de prix m'ont conduit à tout arrêter, quitte à rattraper plus tard en VO. Ce que je n'ai même pas fait, alors que j'aimais beaucoup les runs d'Aaron sur Thor et Spencer sur Cap, je me suis quand même peu à peu lassé.
Globalement, les prix exorbitants pratiqués par Panini alors que les sempiternels problèmes subsistent (traduction, maquettes bordéliques) me conduisent à ne plus rien acheter du tout chez eux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'aime pas Batman ! MULTIPLE MOI Comics Culture 17 11/10/2016 17h28
Il n'aime pas les voyelles, mais nous on l'aime bien quand même... michel Forumers 26 11/08/2012 14h56
"Il vous aime" Galactus Comics Culture 7 02/01/2010 13h54
Vous n'avez pas aimé le Dark Reign # 1? Je prends! gillesC Achats et Recherches 10 12/11/2009 13h20
Miller m'aime Paulie Walnuts Interview 10 18/03/2005 21h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !