Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 26/01/2019, 16h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Rien de mieux qu'un peu d'exagération, tu as raison...
En quoi j'exagère ? Je dis simplement que les mois où Mixhel s'est occupé du journal ont correspondu avec ma désaffection. J'ai trouvé que les changements apportés étaient mauvais, et l'affaire Spirou-Fluide m'a horripilé.
Faudrait que je dise quoi ? La succession de Niffle a été un succès ? Ou que j'ai pas été assez patient (alors que j'ai traîné la patte pendant plusieurs mois avant d'arrêter les frais) ?

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Ben moi je suis abonné, je vais pas quitté le navire comme ça. Mais même si la période précédente m'a pas vraiment emballée, ça ne m'aurait pas fait lâcher le mag. Il y avait assez de choses pour me garder à bord.
C'est dommage pour TEBO, tu rates quelque chose.



La nouvelle version me plaît déjà plus, mais je ne saurais pas encore dire pourquoi.
On va voir avec les prochaines retouches.
En tous cas, l'édito m'a éclaté, ça vaut presque les 2.50 euros !!
Ah, mais moi aussi, j'ai été abonné et j'ai franchement gambergé avant d'arrêter parce que ça m'embêtait. Mais bon, quand tu n'adhéres pas à la direction prise, que tu vois des séries s'arrêter, des auteurs moins présents, d'autres qui reviennent et dont je me serai passé, il faut trancher. Je l'ai regretté un moment parce qu'on s'habitue à ces cinquante pages hebdo.
C'est sûr que Tebo m'a franchement titillé : c'est, avec Libon ou Fabcaro et Erre, un des mecs le plus drôles et son projet a l'air extra. Tant pis, je me rattraperai avec l'album.
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 06/10/2019, 15h38
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Le grand TOME est mort ce matin... la vallée des bannis Spirou a New York machine qui rêve... fuck...
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 06/10/2019, 15h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En plus doit bientôt commencer dans Spirou la prépub du nouveau Soda avec une mini interview de Tome dans le numéro 4252 :-(((((
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 06/10/2019, 16h42
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est vraiment moche bon sang, 62 ans merde, c'est pas si vieux !!

La période de Spirou et Fantasio que je préfère, c'est celle par Tome et Janry, c'est ce duo qui m'a fidélisé sur cette série et ensuite est venu le Petit Spirou dont les 1ers albums étaient un régal.
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 06/10/2019, 17h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'aime beaucoup ce qu'il a écrit aussi en dehors de Spirou, que ce soit la superbe trilogie Berceuse Assassine, le "Sur la route de Selma" avec Berthet ou Feux avec Hardy, sans oublier bien sur les Soda ! Un scénariste qui se faisait rare mais qui pouvait être très inspiré sur du matos autre qu'humoristique !

Je croise les doigts pour qu'il y ai un numéro spécial Tome de Spirou !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 06/10/2019, 17h57
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je croise les doigts pour qu'il y ai un numéro spécial Tome de Spirou !!!

Réaction de Frédéric Niffle il y a juste quelques minutes sur facebook :


"On dit souvent que les vrais intimes se comptent sur les doigts d'une main. Philippe Tome en faisait partie. Depuis ce matin, la tristesse est immense...
Il était l'une des plus grandes stars de l'histoire de Spirou et nous voudrions évidemment lui rendre un grand hommage dans les pages du journal.
Nous faisons appel à tous les auteurs, pour un dessin, une planche, un témoignage... Merci à chacun qui avez été touché par son œuvre... Vous êtes certainement nombreux."
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 07/11/2019, 23h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Cette semaine, le fameux Spirou en hommage à Tome…
Des hommage émouvant et attendrissants…
https://www.spirou.com/numerospecial/

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 09/11/2019, 15h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Par miracle, ma buraliste a reçu le n° Halloween et ce n° en hommage à Tome. C'est en effet un chouette mag. Machine qui rêve et La vallée des bannis semblent avoir marqué bien des auteurs. Personnellement, ce qui m'a le plus impressionné dans la carrière de Tome, ce sont les deux premiers numéros de Soda avec Warnauts. Quelle claque à l'époque !
"Don't tell Mom I'm a cop !"

Sinon, quelqu'un sait pourquoi l'album "Angoisse à Toubout'Chan" lors de sa prépublication est devenu "La frousse aux trousses" en album ?

Pour le reste du fascicule, que du bon. J'ai hâte de lire le Tif et Tondu de Blutch en entier !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 09/11/2019, 19h35
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Sinon, quelqu'un sait pourquoi l'album "Angoisse à Toubout'Chan" lors de sa prépublication est devenu "La frousse aux trousses" en album ?
C'est tout simplement parce que les auteurs sont Belges et ne savaient pas si l'expression "à tout bout de champ" s'employait en France.
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 02/04/2020, 17h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier


Quelques semaines après la parution de l'incroyable numéro spécial communisme (avec du Dhargo dedans ), voilà le numéro 1er avril ou l'équipe annonce son rachat par Disney ))
Évidemment, on n'y croit pas une seconde, mais justement j'aime beaucoup de côté "mauvaise blague" qui fonctionne bien, d'autant que pour l'occasion ils n'ont pas lésiné…
Le duo Trondheim/Keramidas se réunit pour nous proposer trois strips des aventures de Mic Mac, un lapin qui rappelle étrangement Oswald the Lucky Rabbit de Disney, un personnage qui préfigurait Mickey ! Un peu de non-sens parodique, un style très frais et enlevé… On aurait presque envie d'y croire, tellement ça donne envie d'en voir davantage ! On a droit ensuite à la fausse première partie d'un album en devenir sur Spip, par Dav ! Là aussi l'illusion est parfaite, un scénario très bien mené, avec le petit cliff final qui entretient le truc… Comme ça aurait été bon si ça avait été vrai ! On continue avec quelques mini-récits comme les deux planches de "La jeunesse de Fantasio", par Bianco et Dalena, "Zorglub" par Munuera, l'hilarante comédie musicale de "FRNCK" de Bocquet et Cossu, les "Nouvelles aventures de Tif et Tondu" de Trondheim et Féroumont, sans oublier la fausse fin de Spirou chez les Soviets ou nos deux héros finissent par vendre le Marsu aux américains !!!


A récupérer sans plus attendre (moi je suis abonné donc tranquille !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 27/05/2020, 20h00
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Avec le coronavirus et les grèves, je n'ai pas trouvé le 4284 chez mes buralistes qui m'ont conseillé d'attendre. Résultat, j'ai trouvé le 4285 aujourd'hui et je ne peux pas le lire en entier sans avoir lu le précédent. Je ne sais pas quoi faire. Commander le n° manquant sur le site Spirou ou attendre que mon buraliste le reçoive (ce qui me semble aléatoire) ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 27/05/2020, 20h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pareil, mais il s'avère que je viens de recevoir le 4284 ce matin
Si tu étais à côté je te l'aurais filé !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 27/05/2020 à 20h17.
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 27/05/2020, 20h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pareil, mais il s'avère que je viens de redevoir le 4284 ce matin
Si tu étais à côté je te l'aurais filé !
Ah ! Tu me rassures !
J'ai bon espoir de le trouver dans les prochains jours !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 27/05/2020, 20h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mais après c'est vrai qu'ils sont souvent à la traine un numéro sur deux en ce moment, ce qui fait qu'on reçoit soit les trucs en même temps, soit en décalage comme cette semaine !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 27/05/2020, 20h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mais après c'est vrai qu'ils sont souvent à la traine un numéro sur deux en ce moment, ce qui fait qu'on reçoit soit les trucs en même temps, soit en décalage comme cette semaine !
Sinon, en kiosque, c'est une hécatombe en ce moment. Je constate la disparition d'un tas de titres…
C'est simple, il n'y a plus que Charlie Hebdo qui sorte religieusement ( ) chaque Mercredi !
J'avais commencé la collection Rahan et un seul numéro est sorti en trois mois !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !