Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 11/08/2013, 16h48
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1415464]Bin, je l'ai vécu en live comme beaucoup sur Twitter le 8 août... :D

[url]https://twitter.com/maguirekevin[/url]

Il suffit de regarder...

Punaise, c'est dingue comme les preuves et les faits sont tenaces... :beu:



Mais il est vrai que je ne sais pas de quoi je parle sauf que si.[/QUOTE]

Oui donc un super auteur dit qu'il a été virer de DC. Tu peux appeler ça comme tu veux Scarlett et être de mauvaise fois. Mais quand un artiste a un contrat avec un éditeur et que l'une des deux parties casse le contrat, l'autre s'est quand même fait lourder. Dans le cas d'un employeur/employé ça s’appelle se faire virer, à minima de la série JL3K.

Il demande sur tweeter si quelqu'un a du taf, et Bendis réponds "lui". Donc déjà il a pas demandé en interne à DC, ni à Marvel mais à quelqu'un à qui ca plairait de bosser avec lui. Bendis saute sur l'occasion et lui propose un fill in sur une série qu'il écris. Il lui propose pas un contrat d'exclu à la place de marvel.... Chance pour Maguire, la série est au top des ventes :-)
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #182  
Vieux 11/08/2013, 17h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mais non voyons ... Quand je ne sais quel enseigne/usine propose à ses ouvriers de partir de leur site X pour aller à Babeulwed ils ne se font pas virer du tout. Et si c'est eux qui partent c'est leur décision mais en aucun cas la boite. Et là c'est pareil.
Sauf que pour les ouvriers t'as peu d'entreprise qui se jettent dessus pour les débaucher.
:ouf::ouf::ouf::ouf::ouf::ouf:
  #183  
Vieux 11/08/2013, 17h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=nicoalk13;1415466]Oui donc un super auteur dit qu'il a été virer de DC. Tu peux appeler ça comme tu veux Scarlett et être de mauvaise fois. Mais quand un artiste a un contrat avec un éditeur et que l'une des deux parties casse le contrat, l'autre s'est quand même fait lourder. Dans le cas d'un employeur/employé ça s’appelle se faire virer, à minima de la série JL3K.

Il demande sur tweeter si quelqu'un a du taf, et Bendis réponds "lui". Donc déjà il a pas demandé en interne à DC, ni à Marvel mais à quelqu'un à qui ca plairait de bosser avec lui. Bendis saute sur l'occasion et lui propose un fill in sur une série qu'il écris. Il lui propose pas un contrat d'exclu à la place de marvel.... Chance pour Maguire, la série est au top des ventes :-)[/QUOTE]

Alors, je vais être gentil et le répéter une dernière fois car visiblement certains ont du mal.


[B][SIZE="5"]Maguire n'était pas sous contrat d'exclusivité avec DC[/SIZE][/B] : il est [B][SIZE="5"]free-lance[/SIZE][/B] et travaillait pour les projets qu'on lui (DC, Marvel, Image, Tartempion) proposait.
DC a décidé qu'il ne faisait pas ce qui lui était demandé sur [B]Justice League 3000[/B] et ne voulant qu'il aille bosser ailleurs (car il est [B][SIZE="5"]libre[/SIZE][/B] de le faire), ils lui ont proposé autre chose qu'il a refusé.


Alors franchement, il va falloir arrêter avec le terme de mauvaise foi : je ne fais qu'exposer les faits.

Je remets ses propos :

[QUOTE]"Well, I don't want to make any big deal about it but I suppose I should say something," Maguire said via the Bleeding Cool message boards. "This is, as I tweeted, very humiliating. Obviously, I was looking forward to working on a fairly high profile book. I haven't had a top ten book since the '80s and I thought this would finally be my shot at doing one. But it's DC's book, it's their property, they can do whatever they want with it. They don't owe me anything. I've been told they wanted a book that was "dark and gritty", so I'm perplexed as to why they chose us for that. We did exactly the kind of book you would expect from us. Lots of action and humor. And I turned down a [Brian] Bendis X-Men project to do 'JL3K.'

"As for my doing other projects with DC, they offered me a four page story and a 10 page digital first story," he continued. "They're paychecks, so I'm grateful for that, but they're no 'Justice League' #1. I really don't want to do back ups and fill-ins for my career. So, right now, I'll do the four pager and then I think that'll be it for me and DC for a while. I've received some interesting offers from other companies. Marvel generously offered me an issue of a cool book, so I'm going to do that for now, then see what happens. I was supposed to do Baltimore Comic Con next month with [Keith] Giffen and [J.M.] DeMatteis, but I'll be canceling that for obvious reason. Apart from the fact that I no longer have a project to promote with them, Giffen's Newsarama quote, which I'm certain had no intended malice, still kinda stung. That's it. That covers all I have to say about this. It'll be forgotten news by next week and we all move on with our lives." [/QUOTE]



Le prochain qui ne comprend pas ce que je viens d'écrire pour la énième fois et qui viendra me recasser les couilles aura droit à une semaine pour méditer et apprendre à lire le français.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #184  
Vieux 11/08/2013, 17h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai rien compris:D
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #185  
Vieux 11/08/2013, 17h40
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Scarlett, c'est pas un forum ici, on peut pas discuter sans que tu t'énerve????

Je n'ai jamais parlé de contrat d'exclu. Un contract d'exclu c'est Claremont, qui est payé par Marvel pour pas bosser XD. Mais y'avais bien un contrat de travail simple entre DC et Maguire, pas forcément écris (cest la mode aux état unis), mais au moins verbal, il a été annoncé quand même non? j'ai révé? O_o
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #186  
Vieux 11/08/2013, 17h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mais ce contrat peut certainement être rompu si un des partis ne remplit pas sa part, ou ne fait pas ce qu'on lui demandait... (je dis ca sans savoir les termes précis du probleme de toute façon)
__________________
Mon site (qui date )
  #187  
Vieux 11/08/2013, 17h49
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Bien évidement... auquel cas le contrat est rompu. L'entreprise cherchera un autre employé sur le marché ou chez la concurrence. Et le nouveau chômeur s’acquittera de la tache d'un chômeur : chercher un nouveau boulot.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #188  
Vieux 11/08/2013, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=nicoalk13;1415486]Scarlett, c'est pas un forum ici, on peut pas discuter sans que tu t'énerve????

Je n'ai jamais parlé de contrat d'exclu. Un contract d'exclu c'est Claremont, qui est payé par Marvel pour pas bosser XD. Mais y'avais bien un contrat de travail simple entre DC et Maguire, pas forcément écris (cest la mode aux état unis), mais au moins verbal, il a été annoncé quand même non? j'ai révé? O_o[/QUOTE]

Oh punaise, tu me cherches ou quoi?

Evidemment qu'il a dû signer un contrat pour bosser chez DC sur [B]Justice League 3000[/B] (histoire d'être payé) et d'autres projets mais en aucun cas un contrat l'"enchaînant" uniquement à DC car il est [SIZE="7"][B]FREE-LANCE[/B][/SIZE]!!
Sinon, DC ne lui aurait pas proposé autre chose après [B]Justice League 3000[/B] pour éviter qu'il aille voir ailleurs.

Il peut en signer autant qu'il veut comme Francavilla, par exemple, qui bosse pour tous ceux qui lui proposent un job (plusieurs en même temps) et des contrats.
Casse-moi encore les couilles 1 fois car tu ne veux pas comprendre ou fais exprès de ne pas comprendre et tu y as droit.
C'est clair?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #189  
Vieux 11/08/2013, 17h57
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Bon en tout cas pensez aux pauvres lecteurs et comic shop qui ont précommandé du Maguire et qui se retrouvent avec du Porter...:beu:
  #190  
Vieux 11/08/2013, 17h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis pas sur que ce soit de travers...
Je pense que tu as une facon de presenter la chose qui fait que...
Tu commences avec "quel rapace ce Bendis" puis le fait que Marvel reprenne Maguire...
mais en fait ce qui te fais chier c est que Bendis fasse dans sa déclaration comme si DC avaoit mal traité Maguire....
Le souci c est que c est pas ce qui ressort de ec que tu dis...
On a l impression que Marvel a pas le droit de prendre maguire des son debarquement.. mais ca c est fait XXX fois..(Colan, Stern par DC (JMS est parti de lui même) ..)

Par Contre que Bendis en rajoute... c est clair que c est nul...
  #191  
Vieux 11/08/2013, 17h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Buzz Comics, le forum qu'on peut lire sans ses lunettes.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #192  
Vieux 11/08/2013, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Fred le mallrat;1415497]Par Contre que Bendis en rajoute... c est clair que c est nul...[/QUOTE]

D'où ma remarque sur Bendis, il vient presque en sauveur de Maguire qui aurait eu un mal fou à se recaser sans lui...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #193  
Vieux 11/08/2013, 18h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour ca on est d accord...
Bendis en rajoute...
  #194  
Vieux 11/08/2013, 18h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Cet échange est aussi drôle qu'une scène de[B] Justice League[/B] à l'époque de DeMatteis/Giffen/Maguire : on s'attend presqu'à voir Batman venir casser la figure à Guy Gardner:D!
  #195  
Vieux 11/08/2013, 18h38
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1415506]D'où ma remarque sur Bendis, il vient presque en sauveur de Maguire qui aurait eu un mal fou à se recaser sans lui...[/QUOTE]

C'est un blagueur,Bendis!

Du même iveau que celles qu'il lisse en touscas dans ses Avengers depuis trop longtemps.
(j'ai pas commencé ses X-Men...)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
 

Tags
2013, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation août 2012 scarletneedle Archives Buzz 309 01/09/2012 00h16
DC Nation août 2011 scarletneedle Archives Buzz 311 31/08/2011 22h08
DC Nation Août 2010 scarletneedle Archives Buzz 246 01/09/2010 18h16
DC Nation Août 2009 beldarien Archives Buzz 243 31/08/2009 11h22
DC Nation Août 2008 scarletneedle News VO 95 30/08/2008 19h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !